Japan Car

Version complète : [EG SiR Turbo] (Team Prisiiint), New videos p52
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Honda Civic VTI EG6 92"

MOTEUR

- Bougies NGK irridium BKR8EIX-11
- Faisceau silicone Ractive jaune 0.9mm
- allègement et équilibrage volant moteur
- vilebrequin forgé Golden Eagle
- soupapes polies
- rectification sièges de soupapes
- polissage conduits de culasse et rabotage 0.05
- ground wire mugen bleue
- Joint d'admission Hondata
- Torsen d'ITR
- radiateur alu gros volume
- plaque sandwich IRESA
- P28 chippé Hondata S300
- turbo T3/T4 turbocharger T04E
- collecteur inox equal lenght type "bélier"
- waste gate turbonetics 38mm
- piping 2.5"
- Dump valve Greddy RS
- échangeur frontal treadstone alu
- injecteurs RC 750cc
- pompe a essence walbro 255 l/h
- régulateur pression d'essence + mano B&M
- ligne SSA 3"
- filtre à air type KN
- Map sensor Omnitronic 4 bars
- kit radiateur d'huile et relocalisateur de filtre Mocal
- block guard Golden Eagle
- Cam seal golden eagle
- Bielles en H Golden Eagle
- pistons forgés Wiseco 9.0 - 1
- segments wiseco HT
- coussinets renforcés ACL
- silent blocs moteur renforcés Energy
- embrayage XTD stage 3, 6 patins amorti
- large bande AEM


CHASSIS

- jantes Kosei Penta RT 7.5x17
- pneus AVON ZV3 205/40/17
- disques HiSpec 300mm sur bol alu or
- étriers HiSpec 4 pistons or
- durites avia goodridge
- BAR avant supérieure APC RE
- BAR arrière supérieure alu réglable
- BAR arrière inférieure alu réglable
- Combinés filetés D2R
- kit silent blocs de trains complet Energy
- Traction Bars Full Race
- Camber kit avant et arrière



EXTERIEUR

- optiques av monoblocs TYC USDM
- feux arr JDM rouge/blanc
- peinture complète blanc EWP
- bas de caisse MS design
- capot carbone vented
- malle lisse carbone
- rajout av type R
- rajout arr MS design


INTERIEUR

- Mano pression d'huile Iresa Phantom
- Mano T° d'huile Iresa Phantom
- Mano Voltmètre Iresa Phantom
- Mano de pression de Turbo Iresa Phantom
- supports de manos montant de pare brise
- Volant Momo 380mm cuir noir
- short shifter chrome
- Pommeau chrome
- pédalier alu rouge Type R
- fonds de compteur plasma Mugen
- sièges semi bacquets réglables noir et rouge
- harnais Toora rouge
- fourreaux honda et mugen
- console centrale US
Après ma période Tiouning avec portes Lambo (cété joli ms chiant) j'ai cassé un coussinet de bielle alors j'ai changé un moteur ayant trouvé un B16 d'occaz, mais il a duré 3 mois...
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puis mes nouveaux compteurs plasma
[Image: normal_Photo0181.jpg][Image: normal_Photo0184.jpg]

donc je redémonte pour ouvrir et passer aux choses sérieuses....

[Image: new009.jpg][Image: new010.jpg][Image: new011.jpg][Image: new012.jpg]

Voici enfin qq photos de mon vilebrequin allégé/équilibré + VM

a droite le stock

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ici les masselottes stock
[Image: Photo%28166%29.jpg]

et ici celles usinées
[Image: Photo%28167%29.jpg]

le Volant usiné allégé on voit aussi les percages d'équilibrage
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Les nouveaux pistons montés sur les bielles
[Image: Photo%28169%29.jpg]

ici on devine l'usinage (dsl pr le mauvais éclairage...)
[Image: Photo%28170%29.jpg]

Et mes AAC d'ITR
[Image: Photo%28171%29.jpg]


et voila mon boulot de cet aprem qui consistait au début de l'ébarbage des conduits

complètement stock
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Un premier coup de fraise
[Image: Photo%28174%29.jpg]

Et de trois...
[Image: Photo%28175%29.jpg]

Ici on voit bien la difference
[Image: Photo%28176%29.jpg]

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Et enfin le coté echappement
[Image: Photo%28179%29.jpg]


la suite plus tard...
cool
Ca avance bien Big Grin, au fait la ligne est toujours en place Wink
Dommage pour la photo du piston, ca m'aurait interessé de voir ou il faut usiner (piston ou bielle ?)...
Spoon_EK4 a écrit :Dommage pour la photo du piston, ca m'aurait interessé de voir ou il faut usiner (piston ou bielle ?)...

Demande à tintin,il a fait une photo de ce que tu doit usiner.

En gros, tu usine un fine partie du piston pour que la tete de bielle du B16 (qui est plus large) passe Wink

ps :

tintin a écrit :[Image: 421b69f74af7d.jpg]

c'est les pistons que l on retouche (1,12mm de chaque coté)
exact Kenini, je crois que c'est 1,14mm de chaque coté sur le piston Wink
Juliusdesigns a écrit :exact Kenini, je crois que c'est 1,14mm de chaque coté sur le piston Wink

Allez, Dju, met toutes les photos de ton bloc avec la culasse surfacée et les soupapes posées à coté ! Twisted

J'avais jamais fait gaffe mais ton vilo à l'air super travaillé, tu sais combien tu as gagner en poids dessus ?
Comment sont montés les pistons sur les bielles:
- montage libre, donc pied de bielles bagués avec clips de maintien d'axe sur le piston
-ou axe monté serré pied de bielle.

?
kenini a écrit :
Juliusdesigns a écrit :exact Kenini, je crois que c'est 1,14mm de chaque coté sur le piston Wink

Allez, Dju, met toutes les photos de ton bloc avec la culasse surfacée et les soupapes posées à coté ! Twisted

J'avais jamais fait gaffe mais ton vilo à l'air super travaillé, tu sais combien tu as gagner en poids dessus ?
oui je vai tout mettre...

le vilo effectivement est bien travaillé, environ 2kg je crois Wink

axe monté serré a chaud Wink
Donc il n'ya pas de clips qui tiennent l'axe sur le piston...? Aussi bien sur B16A2 d'origine que sur B16B (+ B18C-R...) ? Excuse moi d'etre aussi chiant, mais j'ai encore jamais ouvert de série B.
Spoon_EK4 a écrit :Donc il n'ya pas de clips qui tiennent l'axe sur le piston...? Aussi bien sur B16A2 d'origine que sur B16B (+ B18C-R...) ? Excuse moi d'etre aussi chiant, mais j'ai encore jamais ouvert de série B.
No pas de clips Wink

voila comme bcp le savent j'ai cassé un coussinet de bielle et donc abimé le vilebrequin....

j'en profite donc pour ouvrir tout le bloc et ainsi faire une petite prépa pour cet hiver....

pistons B16B, segments, joints neufs, allègement equipage mobile et équilibrage...... bref que du bon !!!

voila qq photos de mon bloc désossé (cliquer pr agrandir)

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comparaison avec les new pistons
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le kit joints
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les coussinets
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mes BARS
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ma chiotte...
[Image: sclos013.jpg]


d'abord un peu de la caisse avec ma new lame
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ma cucu
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le bloc
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a gauche un maneton ok, a droite le mort.... Confused
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le piston pété... Shock
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Démontage ressorts de soupapes et soupapes

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[Image: Photo%28183%291.jpg]

On range bien ds l'ordre pr pas se planter au remontage
[Image: Photo%28184%291.jpg]

Ma ptite astuce: planter les soupapes ds un bout de carton pr eviter de perdre leur place
[Image: Photo%28185%291.jpg]

Culasse sans soupapes
[Image: Photo%28189%291.jpg]

les soupapes bien rangées
[Image: Photo%28190%291.jpg]

Et les ressorts
[Image: Photo%28191%291.jpg]


Ensuite j'ai voulu démonté mon ECU pr y souder mes composants, et a ma grande surprise qu'est ce que j'ai trouvé .....

[Image: Photo%28186%291.jpg]

Un putain de boitier POWER SYSTEM de merde!!!!!

je comprend maintenant pourquoi elle consommait tant...

Je confirme donc, ca ne sert strictement a RIEN !!! (a part consommer plus...) puisque je trouvai pas qu'elle marchait plus qu'une EG6 stock...

faut donc que je vire cette grosse merde et rebrancher correctement les fils de l'ECU...

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remontage pistons
[Image: bloc.JPG]

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[Image: bloc%20(2).JPG]

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la pompe a huile avec la pate a joint
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[Image: bloc%20(8).JPG]

concontré le Dju LOL
[Image: bloc%20(9).JPG]

Crépine et tôle inf
[Image: bloc%20(12).JPG]

Carter tout propre
[Image: bloc%20(13).JPG]

Et voila c'est fermé
[Image: bloc%20(15).JPG]

[Image: bloc%20(16).JPG]

bon aujourd hui j'ai ouvert la boite afin de démonter le différentiel et passer le LSD.

[Image: boite.JPG]

[Image: boite%20(2).JPG]

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[Image: boite%20(5).JPG]

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il faut que j'emmene la couronne a faire usiner pour passer le lsd et plus qu'a refermer


j'ai aussi enlevé le siège conducteur et commencer a installer le bacquet

[Image: boite%20(1).JPG]

bon g bien bossé hier 2H et ce matin tôt encore 2H de nettoyage des soupapes (2mm de calamine) et polissage des chambres:


Les soupapes avant

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[Image: soupape3.jpg]

et après

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[Image: soupape.jpg]

La cullasse toute polie
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[Image: soupape7.jpg]

Voila plus qu'a finir de polir les conduits et fin pour la culasse plus qu'a remonter...

Un sac de pièces Honda

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et ya quoi dedans.... des roulements !!!
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Hop un coup de presse
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Et voila c pret au remontage
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culasse rectifiée et sièges de soupapes
conduits rectifiés
soupapes polies, rectifiées et rodées
remontage de l'ensemble
joint d'admi type hondata
joint de culasse et repose culasse
rail d'essence poli

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remontage AAC
les stock et ceux d'ITR, a première vue ce sont les mêmes... mais après mesure au pied a coulisse, environ 0.6 mm de plus sur la levée des hautes cames...

[Image: AAC.JPG]

[Image: AAC%20(1).JPG]

[Image: AAC%20(2).JPG]

[Image: AAC%20(3).JPG]

[Image: AAC%20(4).JPG]

[Image: AAC%20(5).JPG]

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remontage aussi de l'embrayage...

[Image: AAC%20(11).JPG]

Avec le meilleur centreur au monde......

l'axe de sortie de boite directement LOL ya pas mieux !!!

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Et pour finir la ptite modif des carter de boite pour rentrer le LSD

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Le bestiau est pret a retourner la ou il se doit...

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et l'y voila enfin...

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Hop devant mon taff

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et au Monster garage...

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encore qq photos de la partie moteur

[Image: z6oawu3.jpg] [Image: ht0beus.jpg]

Le collecteur qui a deja jauni avec la chaleur j'adore cette couleur...
[Image: igzwvr-.jpg]

et qui a aussi deja touché par terre...
[Image: 2v6ypsa.jpg]

la ground wire
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Le bronx a l interieur
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et pour Nag une photo de devant Wink la lame n est pas encore posée
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[Image: d5bp236.jpg][Image: -kqn6ro.jpg][Image: r-5oxl6.jpg][Image: jp6iyru.jpg]
ds le box de lavage

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hier soir ptit shooting improvisé en sortant de l apero chez yamsha,sur la prom, presque nuit, appareil tres moyen, j'ai fais ce que j'ai pu mais toutes les photos sont retouchées au photoshop sinon trop sombres


Let's play

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j espere que ca vous a plu Wink
Shock
Chapeau l'artiste, et niveau perf Confused:
Yes
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voila il n'y a que celle ci qui sort de l'apn
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Pourquoi il fait la gueule comme sa ton capot?

C'est remédiable?
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ensuite j'ai monté le harnais chauffeur

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et j'ai aussi monté (comme tout motard se doit) mon attelage, pour pouvoir tirer remorque + moto

bon ok c lourd et c moche ms j en ai trop besoin et comme c'est ma seule auto....

du coup g mis la plaque arr dessus ca fait plus propre

[Image: 47.jpg]

j'en ai profité de lui avoir mis mis le cul en l'air pour lui shooter l'arr de 2cm du coup l'assiette est meilleure et j'ai aussi changé les coupelles arr qui étaient fatiguées

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[Image: 46.jpg]
[Image: photo546eb8.jpg]

[Image: photo551po5.jpg]
papa nöel est passé avant l'heure LOL LOL

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[Image: photo561ux1.jpg]


plus qu'a monter !!!!! Big Grin
Ca manque un peu de photos

Big Grin
Rej a écrit :Ca manque un peu de photos

Big Grin
ah...

je dois bien en avoir encore une centaine qui trainent.... LOL
t'a zappé mon message...


Les D2 c'est ta photo pour qu'il fasse aussi bleu comme sa?
Tres jolies :yes:
Dommage la découpe du pare choc arrière pour le silencieux!!
et je preferai les 1eres jantes :wink:
Mais sinon tres belles EG :D
Hondymion a écrit :t'a zappé mon message...


Les D2 c'est ta photo pour qu'il fasse aussi bleu comme sa?
heu surmen, ils st violet Wink
j'ai mis 15 ans a voir la page avec toutes les photos !!!! LOL
T'inquiete pas bientot t'aura bientot passé la puberté LOL

Julius, ouai j'en ai aussi, c'est pour sa j'y trouvait bizarre
panta83 a écrit :j'ai mis 15 ans a voir la page avec toutes les photos !!!! LOL
vi j'aurai du mettre comme sur ton topic: 56K will die LOL LOL
tes impressions avec les D2 montés: bonne came Confused:

Gros taff Beuz 13 Wink
Kim a écrit :tes impressions avec les D2 montés: bonne came Confused:

Gros taff Beuz 13 Wink
po encore montés.... erf !!

promis je te radconterai par rapport au KONI Wink