Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Bas si franchement t'es motivé pour le faire, je ne ferais qu'une chose c'est t'encourager ^^
Alors FONCE Wink :]
De toute façon rien est légal au yeux de la loi! dès que tu change quelque chose qui modifie le comportement du véhicule d'origine ou les perfs tu est hors la loi
Mais en cas d'accident les experts ne vont pas jusqu'à vérifié si tu as le bon moteur sous le capot, sauf si il a blessé grave ou décès donc roulé swapé faut être encore plus vigilant...après vient le problème des forces de l'ordre :roll: au jour d'aujourd'hui on est pas a l'abri, on ne peut plus rien faire
Franchement les contrôles de flic par chez moi sont extrêmement rare, pour dire cela fait 1.5ans que je roule avec la civic et j'ai été arreté 1 seul, juste un controle des papiers et basta.
J'ai jamais entendu parlé qu'un flic avait demandé de levé le capot pour vérifié par chez moi ou par des potes.

Ricarlos et si c'est un B18 tu m'en voudra moins ? Smile
Salut Kounkoun,

Ca avance ! La "EE9 touch" va bien je trouve ! Je ne pourrai jamais le faire par principe, mais dans les faits ça marche plutôt bien.. Wink

Pour ton swap, regarde à deux fois. L'idée est séduisante (la puissance du B16 avec la légèreté de l'ED7), mais c'est loin d'être évident (mais ça ne te fait pas peur) car il faut tout changer : boîte, cardans, etc. Par ailleurs, le moteur pèse plus lourd sur le train avant, et il n'est pas dit que ça change grand-chose en termes de perfs.

Mais bon, si j'avais dit l'inverse tu n'aurais pas cru ! Mr Green
Mais il y a tout de même un point qu'il ne faut pas oublier! c'est qu'un B16, c'est largement plus facil à optimiser qu'un D16!
C'est peut être plus creux dans le bas régime mais sincèrement, du couple, ca peut se regagner, et haut dans les tours, c'est plus la folie qu'un D16.
Pour ce qui est du poids, ya pas réellement de diff entre les 2, quoi que les gens ont pu dire (ouais, ya un topic qui donne les poids exacte mais c'est pas enorme, surtout qu'en swappant un B16, je sais pas pour kounkoun78 (si c'est bien un B16 que t'as en tête), mais tu peux laisser tomber clim... (ce qui prennait plus de poids sur les EE).
Le D16 est à l'origine très bien exploité contrairement au B16 (qui en plus se permet d'avoir des cousins donneurs d'organes (et pas des moindres)).

Donc voilà, entre rester sur un D16 et passer au B16 (ya du taf, c'est sur) mais c'est passer une grande étape pour peu que t'investisses un peu dans une culasse d'itr ou autre) et c'est aussi faire un pas de plus vers le B18 Smile Smile Smile parceque les modifs ensuite sont réduites Smile

Bref, sinon, t'achètes un ee8 Langue ->
Alors déjà non merci le CRX, je peut plus voir cte caisse.

Merci remy c pour ta contribution et tu as raison sur plusieurs point:
- Il faut que je me renseigne sur la différence de poid entre le D16 et le B16 mais ça doit pas être énorme. Pas contre entre une EE et une ED pratiquement 100kg de différence.
- Le swap que j'ai en vu , comprends absolument tout, moteur, périphériques, train avant complet, faisceau, ECU. Je prefere me pensé vers ce genre d'annonce que de devoir chopé des truc à droite et à gauche. Plus facilement pour se fixé un budget , et surtout que les périphérique supplémentaire à acheté sont très cher.
- Par contre support moteur Hasport ça douille, mais ça fait plus propre et moins chiant.

Donc agilité de l'ED, le couple moins present au début de la plage sera légèrement estompé par le poid plus faible. Une optimisation nettement plus poussé que le D16 même si ce n'est pas le but pour l'instant.

Je cherche pas une machine de guerre loin de la, mais surtout un défi qui sort un peu du commun (pour moi Wink )
Bon je rassure les talibans, jamais, je dis bien jamais, je ne viderai
LOL
achètes un ee9 et swap le en D16, les supports sont moins cher...... Langue

pour le poids : (ils en parlent dedans de la diff)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=h22


je cite :
Citation :Normalement un D16A9 est 15kg plus léger qu'une B16A1, donc 40kg d'écart... Ca paraît gérable, bien sûr de gros freisn ou des trains roulants plus imposants peuvent alourdir encore un peu la facture.

Mais avec une batterie à l'arrière et quelques allègements parcimonieux, si tout rentre ça ne devrait pas trop jouer sur l'équilibre, après tout d'origine il y a déjà >60% sur l'avant, donc on n'est plus trop à ça près !

Pour les supports hasport, achète sur ebay motor, je viens de commander les miens : 283euros (merci le faible rapport dollar/euro) Smile
Kounkoun j'ai vu sur un ancien topic de EDSQUAD que tu voulais swapper en B18 LOL


Rémy LOL
Kounkoun, tu es bien motivé ! Wink Mais tu fais ça bien en prenant les infos avant... et en faisant les bon choix !

Starnours, tu as raison pour l'optimisation du B16, je parlais de PMax stock... alors j'ai pris ma calculatrice : un B16 optimisé doit pouvoir sortir 170 ch sans trop de soucis, ce qui, sur une caisse de 950 kg donne un rapport poids / puissance de 5,59 kg/ch. Soit celui d'une Mégane RS (pile poil entre la R26 et la R26-R) !

Evidemment, vu comme ça, c'est tentant. 8)
Même très interressant Big Grin

Autrement j'adore ta caisse et j'aime beaucoup le rendu des jantes blanches Wink
Me tarde le compte rendu de ton voyage. Mr Green
remy c a écrit :Kounkoun, tu es bien motivé ! Wink Mais tu fais ça bien en prenant les infos avant... et en faisant les bon choix !

Starnours, tu as raison pour l'optimisation du B16, je parlais de PMax stock... alors j'ai pris ma calculatrice : un B16 optimisé doit pouvoir sortir 170 ch sans trop de soucis, ce qui, sur une caisse de 950 kg donne un rapport poids / puissance de 5,59 kg/ch. Soit celui d'une Mégane RS (pile poil entre la R26 et la R26-R) !

Evidemment, vu comme ça, c'est tentant. 8)


LOL

Maboul™ ds l'93

Moi je dis, quite à être dans l'illégalité autant swapper un B18 qui apportera beaucoup qu'un B16 en restant stock (fiable) et qui pèsera pas bien plus lourd...
Menfin fait bon réver (pour ma part en tout cas! LOL )
... considère aussi le temps que ça immobiliserai ton ED...
et puis la vie sans D16A9 ne vaut pas d'etre vécue LOL

déconne pas ma prune, fais toi un projet en parallèle... Wink
sacrifie une EC... vraiment! et c'est encore plus léger! là tu fais un engin à watts et comme ça tu garde ton ED barely legal... Mr Green
Les bas de caisse lui vont à ravir, très judicieux de ta part!

Concernant le swap tant qu'à faire un B18 c'est mieux... J'ai conduit une EE9 qui avait la santé (celle de tonyjee avant qu'elle ne soit sienne) et je n'ai pas été transformé par le B16. Ca marche bien mais pas beaucoup plus qu'une ED7!

Après c'est sur que c'est autrement plus préparable... Le potentiel d'évolution est incomparable, donc je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre.

Enfin quoi qu'il en soit je t'encourage à swaper et je suis le premier volontaire pour te reprendre ton moteur + boite courte Smile

Par ailleurs je commence à me faire aux jantes blanches et ça claque pas mal maintenant.
ED et EE c'est kif kif, autant garder l'ED7 ou alors swap B18...

Un ED vidé fait dans les 800kg, avec 150ch via une petite prépa, çà tient quelques caisses... Mon pote ed7-pgm-sono a qui j'ai revendu un moulin qui a aujourd'hui 400000km tient un ATR jusqu'à 200....

Wink
Fureur Of dragon a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Starnours oh ouiii !

Heyachi a écrit :Ca aussi je le sais... Je pense comme toi. Mais un swapp c'est empirer la chose en quelque sorte. LOL
Car comme tu le fais remarquer, sur le forum il a du monde qui est "hors la loi"

Les assurances ne marche pas comme ça , c'est plutot du ON/OFF , donc se faire cramé pour un collecteur ou un swap.... ça ne change rien je pense.

exacte ils peuvent ne pas faire jouer leur rôle d'assureur si tu a modifier la moindre chose sur ton auto donc, suspension, collecteur ......

Donc autant swapé LOL

Sinon c'est vrai que B16A1/ D16A9 sa doit être kiff kiff suivant la santé des moteurs, le poids des caisses... MAIS j'ai à dire que j'y avait déjà pensé et au final je m'été dit que sa vallait pas le coup non plus... MAIS comme l'ont dit certain un B16 à plus de possibilités d'optimisations, et un B18 trop chère, donc franchement Kounkoun si t'es motiv pour moi aussi fonce Wink
B16 fuck D16 Join

Sinon prépare ton swap pour passage série D -> B et ensuite t'économise pour un B18

si c'est juste pour remettre un B16A1, sérieux autant revendre ton ED et acheté une EE, tu seras street Légal Idea

J'ais jamais compris l'utilité de swapper un moteur dont la caisse est la meme !!!!
Autant pour un B18, c'est normal, les ed et ee n'ont pas existé avec cette motorisation mais foutre un B16 sur ed alors qu'avec une EE tu seras moins enmerdé, pas d'adaptation et c'est 100 % d'origine... et ca reviendrait pas plus cher que ca :roll:
C'est un avis perso Wink

Mais une fois que t'as gouté au vtec, ca peut etre chaud de retourner sur un D16, pas les memes sensations Wink

Fait le bon choix

++
eLdaroM a écrit :J'ais jamais compris l'utilité de swapper un moteur dont la caisse est la meme !!!!

Valeur sentimentale pour certains Mr Green
Je me souviens avoir posté il y a peu de temps sur edsquad, " si un jour je dois swapé ça sera un truc bien radical, pas de B16 mais un bon B18(C4-C6) "... mais j'ai l'occasse de touché un B16 complet pour vraiment pas cher.

Alors soit je continu à économisé un peu, et à affiné mon chassis pour un swap B18 l'anné prochaine ou je me lance maintenant dans un swap B16.
Perso pourquoi se précipité , de plus mon moteur actuel marche très bien. Par contre ce qui me freine dans le swap B18(C4-C6) c'est plus la partie embrayage Hydro chose facilité par l'embrayage par cable dans le B16A1.
Le reste du swap étant sensiblement le même (faisceau, support moteur, train)
Met un F20 et passe la ED en prop qu'on en parle plus Join
Kounkoun78 a écrit :Alors soit je continu à économisé un peu, et à affiné mon chassis pour un swap B18 l'anné prochaine ou je me lance maintenant dans un swap B16.
Perso pourquoi se précipité , de plus mon moteur actuel marche très bien. Par contre ce qui me freine dans le swap B18(C4-C6) c'est plus la partie embrayage Hydro chose facilité par l'embrayage par cable dans le B16A1.
Le reste du swap étant sensiblement le même (faisceau, support moteur, train)

Dans cet optique la, c'est pas plus mal si y'as une bonne occaz, le B16 peut faire l'interim en attendant le B18 (et de corriger certaienes erreurs ou améliorer certains points lors du premier swap)
Mais passer d'un D16 stock à un B16 stock, pas trop d'intéret (a part pour l'experience) mais par contre B18 Twisted
Oui donc plusieurs solutions s'offre à moi , avec des couts et des temps de réalisation différents.

- Swap B16A1 et resté comme cela
+ Peu cher mais évolution possible
- Peu d'intérêt

- Swap B16A1 + nombreuse pièces ITR par la suite
+ Peu cher et évolution par rapport au moyen
+ ça commence à envoyé

- Swap B18(C4/C6)
+ Twisted
- Onéreux
- Trains ne correspond plus avec l'ED

Je commence sérieusement à me rencardé sur les mix B16 > B18, mais c'est hallucinant tout ce qui est interchangeable Shock
oui tout est interghangeable mais reflechit bien , un d16a9 n'est pas forcement une poubelle ... le b16 est la star des lignes droites s'est tout .

Maboul™ ds l'93

Et pourquoi tu turbaliserais pas ton D16??? Twisted
crx1.6i16 a écrit :oui tout est interchangeable mais réflechit bien , un d16a9 n'est pas forcement une poubelle ... le b16 est la star des lignes droites s'est tout .

Ou des grosses courbes LOL
c Claire qu'un B16 à bas régime faut savoir jouer du levier et anticiper sinon pas de souci
bon courage pour tous sa
eLdaroM a écrit :
crx1.6i16 a écrit :oui tout est interchangeable mais réflechit bien , un d16a9 n'est pas forcement une poubelle ... le b16 est la star des lignes droites s'est tout .

Ou des grosses courbes LOL
c Claire qu'un B16 à bas régime faut savoir jouer du levier et anticiper sinon pas de souci

s'est pour sa que tout les b16 ont des short shifter ... LOL .
Maboul™ ds l'93 a écrit :Et pourquoi tu turbaliserais pas ton D16??? Twisted


Une honda c Atmo Twisted LOL
Maboul™ ds l'93 a écrit :Et pourquoi tu turbaliserais pas ton D16??? Twisted

Bah cela ne m'attire pas du tout.

Donc je suis en train de regardé les prix des B18 à l'étranger et en france, bon ça douille mais je prevoi ce swap pour l'année prochaine.
Autant la mise en place du moteur dans la baie ne devrai pas posé de probleme (support hasport) , autant le chapitre adaptation du train avant ne va pas être facile.

Actuellement j'ai le train d'origine sur mon ED7, mais je passe en train d'EG6, apparament bolt-on , juste un camber kit avant pour réglé tout ça.
Par la suite, il me faudra quoi ?
- cardan B16 ? (OK pour la longueur,OK coté roue mais coté boite B18 ?)
- cardan B18 ? (OK coté boite,mais pour la longueur et coté roue ?)

Merci à vous. Je risque de posé pas mal de questions mais je prefere avoir un max de renseignement avant de me lancé réellement la dedans.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37