Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Une chose à ajouter dans l'entêtement de vouloir une facture : si le carrossier arrête son affaire une année ou deux après s'être occupé de tes ailes, la garantie t'en seras super heureux, hein !
Mount a écrit :on peut voir les photos de ta caisse pour l'état actuel ?


Photos prise avec un portable, et voiture non lavé depuis un moment.

Aspect général du véhicule :

[Image: imag0006e.jpg]

[Image: imag0007b.jpg]

[Image: imag0008g.jpg]

[Image: imag0005h.jpg]

[Image: imag0017jm.jpg]




ATTENTION, photos interdite au -18 ans :roll:

Aile arrière droite général

[Image: imag0011sb.jpg]



Aile arrière droite partie rouillé

[Image: imag0010o.jpg]

[Image: imag0009f.jpg]



Aile arrière gauche général

[Image: imag0012ta.jpg]



Aile arrière droite partie rouillé

[Image: imag0014kn.jpg]

[Image: imag0015m.jpg]

[Image: imag0016mb.jpg]



j'ai pas menti en disant qu'il y avait énormément de boulot sur cette caisse.
Ailes extérieurs + arche + bas de caisse Cry
C'est con car le reste de la carrosserie est en très bon état général, peinture comprise, les gens qui l'ont vu peuvent témoigner.
ha ouais quand même Shock


si tu veux un bon carrossier dis le moi ! mais il est dans le 62 et il faut compter 3 4 mois...
effectivement y'a du taff
En effet il y a pas mal de bouleau, mais lâche pas l'affaire ^^

Essaie de trouver quelqu'un au black, sinon fait une formation de carrossier :]
À coeur vaillant, rien d'impossible... ça ce sont les gros dégâts. Dans quel état se trouve le reste de la carrosserie ? Montants de pb, ailes avant, capot, etc ? Beaucoup de "pocs" à récupérer ?

Je transmets tes photos à un ami, peintre-carrossier (il bosse pour nos amis les képis, ici en BE - prep complète+renforts+blindage - et il a repeint mon ED7 rouge)
Exemple de son travail sur ma rouge:
[Image: kjpc.jpg]
Kounkoun78 a écrit :[Image: imag0016mb.jpg]



j'ai pas menti en disant qu'il y avait énormément de boulot sur cette caisse.
Ailes extérieurs + arche + bas de caisse Cry
C'est con car le reste de la carrosserie est en très bon état général, peinture comprise, les gens qui l'ont vu peuvent témoigner.

La vraie question est : pourquoi as-tu acheté des pièces avant de faire ta restau ? Mr Green Je plaisante bien sûr. Wink

C'est vrai que c'est bien attaqué quand même, à vrai dire, je n'ai jamais vu autant de rouille. Confused

Fleche MP
arrfff :x Pas mal de taff en y regardant a la loupe Confused

Parcontre +1, lâche pas l'affaire :no: 'Faut sauver cette civic 8)

Un petite photo pour te remonter le moral (certes c'était pas la même chose mais il y avait du taff aussi...)

[Image: changev.jpg]
Kounkoun78 a écrit :yak103, tu as bien raison, mais le travail au black je ne suis pas contre, du moment qu'il soit de qualité, mais je ne connais personne..... vraiment personne.


Mount, je post dans quelques minutes des photos de la caisse en général et surtout des ailes arrières.


pedro-24 a écrit :il faut prendre sont temps avec les bout d'ailes d'akr.
il faut le faire point par point, en laissant refroidir dés que c'est un peut chaud. aprés ça ondule quand même un minimum, mais un carrossier digne de ce nom te ramènera ton aile à sa forme d'origine à la main, à 90%.
aprés il faut un léger coup de mastic, c'est sur, mais il y à pas de raison que sa bouge, si c'est bien fait, à moins d'un choc dessus.

après c'est sur que changer toute l'aile et une solution meilleur, mais trés couteuse pour pas grand chose je trouve.

ton devis et quand même salé, ils sont à combien en tot horaire HT? (main d'oeuvre et peinture)

Voila l'intégralité du devis sans l'achat des ailes arrières :

8H EN T3 REMPLACEMENT AILE ARRIERE GAUCHE 8H*68HT 544HT 650.62TTC
8H EN T3 REMPLACEMENT AILE ARRIERE DROITE 8H*68HT 544HT 650.62TTC
8H EN T1 PREPARATION A LA PEINTURE COMPLETE 8H*68HT 544HT 650.62TTC
15H EN PEINTURE COMPLETE 15H*44HT 660HT 789.36TTC
15H EN INGREDIENT PEINTURE 15H*36HT 540HT 645.84TTC
CARTOUCHE DE BLACKSON 13.90TTC
CARTOUCHE DE CORPS CREUX 17.90TTC
CARTOUCHE DE CORPS CREUX 17.90TTC
TOTAL TTC 3418.86TTC


Je n'y connais rien du tout, donc le taux horaire, le temps à passer sur les élements, et bien je ne sais quoi en penser. Juste que le T1 est au même prix que le T3 :roll:


ah ouais quand même vu comme ça parait normal.
j'ai vu mon carrossier cet aprème, et il m'a dit qu'il pouvait y avoir des grosses différence de prix en fonction de la région. et la ça ce confirme.
chez moi le T3, par exemple va de 42HT, à 47HT en fonction de la carrosserie.
pareil pour la peinture faut que je demande confirmation, mais il doit être à environ 27HT.

enfin bref, effectivement je trouvais sa chère, mais appriorit c'est normal.
en tout cas quand je vois 8h pour changer une aile, c'est le temps qui faut, il y a donc pas d'abus.

si tu peut, tu devrais essayer de faire faire d'autre devis, dans d'autres régions. Des régions considéré comme "perdu", comme chez moi en creuse, ça à l'air bien moi chère! Big Grin

quand à l'état de ta caisse, ok ça à l'air impressionnant comme sa, mais de toute façon qu'elle soit bouffer à ce point ou juste piquer, il faut changer la tôle bien plus loin que la ou et la rouille, sinon sa revient vite.
a part ça je la trouve bien propre quand même, les pars-chocs qui ne sont pas déformés, la peinture, etc...

elle mérite d'être toute neuve, même si sa prend du temps! Wink
3400 euros ça me parait énormeeee!!..ça peut varier du simple au double suivant les garages surtout au black tout le monde na pas la meme notions de l'argent...
Effectivement... y'a du boulot Confused Car en plus des arches d'ailes, faut bien traiter l'intérieur des bas de caisse (peu accessibles) et rajouter de la tôle qui n'existe plus Sad

Tu as peut être un peu trop attendu aussi Confused enfin rien n'est impossible, suffit de trouver the bon plan Wink
après faut voir combien tu es pret à mettre dans ta "peinture"

mais moi le truc auquel j'ai pensé direct, c'est j'en rachètes une en bon état carrosserie mais mécanique cassée par exemple ou alors joint de cucu pour l'avoir à pas cher et je transplante tout dans la nouvelle
Mount a écrit :après faut voir combien tu es pret à mettre dans ta "peinture"

mais moi le truc auquel j'ai pensé direct, c'est j'en rachètes une en bon état carrosserie mais mécanique cassée par exemple ou alors joint de cucu pour l'avoir à pas cher et je transplante tout dans la nouvelle


la même, et je pense que sait ce que je ferais. Big Grin
si un jour je trouve l'occaz! Cry
momo_evol, c'est clair que le avant apres , donne envie :lov:
Je me souviens encore de ton carton avec l'EE9, mais toi ton histoire c'est bien fini.

Fureur Of dragon, merci pour la formation carrossier mais je suis actuellement en 3ème année d'info, donc ma voie est déjà tracé.

remy c, sharksart, yak103, Oui j'ai attendu, à l'heure d'aujourd'hui je me demande encore pourquoi avoir choisi des pièces perf au lieu de lui refaire une beauté, mais dans tout les cas dès son achat les énormes trou étaient déja la , seul les bord/arche d'ailes se sont dégradées.

Mount, disons que je n'ai pas un budget fixe , mais 2500-2700€ pour le tout serai pas mal.
Le coup de la transplantation j'y ai pensé, mais je n'ai ni la place, ni le temps pour faire ça. Et puis trouver une ED avec une carrosserie ayant besoin de peu de travaux et pas trop cher c'est pratiquement introuvable.

En tout cas merci pour votre solidarité , je pense surtout à remy c qui ma envoyé un MP plus qu'impressionnant Shock et à yak103 pour avoir transmis les photos à son contact.
remy c je te réponds dès demain , j'aimerai prendre mon temps Wink

pedro-24, oui j'ai deja pensé à m'éloigner d'IDF pour obtenir de meilleur tarif , mais quand tu pars avec aucunes adresses en poche , c'est loin d'etre gagné.


Aller s'est décidé , on va faire revivre cette ED7 , et la rénover comme il se doit !
Kounkoun78 a écrit :Aller s'est décidé , on va faire revivre cette ED7 , et la rénover comme il se doit !

ALLÉLUIA !!! Big Grin
Wouhou !!!

J'ai tout lu et je trouve que les conseils vont dans le bon sens.
Je veux juste ajouter un truc. Ça risque de te faire douter, c'est pas le but. Je veux juste que tu prennes conscience de ce qui existe dans le milieu pour que tu sois plus vigilant, ça ne doit pas te refroidir.

Un ami a été confronté aux mêmes genres de dégâts sur la coque de sa vieille Honda de 1990, achetée 350 000 km auparavant. Tu imagines la valeur sentimentale de l'engin. Wink
Il s'est posé moins de question que toi. Il avait moins envie de s'embêter, avait un budget un peu plus conséquent, bref... il a signé pour plus du double de la somme que tu annonces pour une restauration complète. Un prix qui entend une dépose complète de tous les éléments, découpe/soudage partout où il faut, remontage très propre et peinture parfaite.

Je ne rentrerais pas dans les détails (trop long), mais sa voiture est bâclée. Y a pas eu grand chose de démonté, rien de ressoudé, pour résumer c'est un mauvais coup de mastic + peinture complète. Le truc au black à 700€ quoi. C'est en procès depuis des mois, va expliquer à un juge que tu cales 8000€ de réparation sur une caisse ni très rare, ni très puissante, ni récente ni vieille, avec 350 000 km.

Je retiens deux choses de cette histoire :
- Déclaré ou non, gaffe à qui tu as affaire.
- Même déclaré, ça peut être bâclé et la justice aura beaucoup de mal à te donner raison.

Mais sinon, fonce !!! Ça manque de gens comme toi ici Wink
je vais faire la voix du vieux :

dans le fond c'est une bonne chose de la restaurer, pour la beauté de la chose,
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

apparemment tu es étudiant, je ne pense pas que ça soit très judicieux de claquer 3000 euros dans une peinture d'ed7, surtout, comme certains l'ont dit, que tu ne pourras récupérer ta mise en cas de pépin (malfaçon, accident, etc...)

elle te sera revenue à combien au final avec la peinture ? 8000 à 10000 euros ? Shock
et après la peinture tu vas rajouter des pièces ?

poser ses fesses dans une Civic Ed7 de ce prix là, c'est limite SM LOL

aller réfléchi encore...
beer
Blista, je crois avoir trouver la bonne solution.....les lycées pro. Donc un boulot de qualité et des prix de fou.

fastrunner, je reprends ma réponse précédente , une qualité très correct un prix compétitif , bref je pense que c'est la meilleur solution.
Le prix serai contenu entre 600€ et 1000€ se qui reste très raisonnable au vue du boulot à effectuer.

Tu as raison dans le fait qu'une ED7 à 10 000€ , cela fait très cher. Mais regarde les annonces en général :

"Super état mécanique, révisé, blablabla .... point négatif peinture passer , et début de corrosion sur les ailes arrières".

Donc une ED7 avec moins de 120 000Km avec carrosserie refaite , ça cours pas les rues non plus, mais merci pour ta remarque très juste.
La rouille a vraiment bien attaqué la caisse Cry , quel dommage que nos ED si fiable et costaud ont ce soucis récurant.

Là il y a de gros travaux qui vont engendrer un gros prix, à toi de voir si tu aimes tant ta voiture pour y mettre tant d'argent ou si maintenant que tu es au pied du mur, choisir de passer sur un nouveau projet et revendre la Civic à pas cher ou en pièces, en gardant dans ta tête tous les bons moment passé avec elle.

Avant le CRX, j'avais une 205 GTI que je restaurais, j'avais refais toute la carrosserie et l'intérieur était niquel, il ne me restait plus que le moteur à refaire et hélas un camion m'a percuté en grillant un feu rouge.
j'adorais ma caisse est aujourd'hui je l'aurais encore surement, mais c'est comme ça, je n'ai pas repris une 205 car j'orais eu l'impression de la remplacer, donc j'ai changé de projet.

Ca fait 4 ans que j'ai le CRX, j'ai eu la chance d'en trouver un sain, a par ce fichu toit ouvrant que recloque même après la resto Evil , mais je sais qu'a un moment je changerais même si j'y tient car il y a tellement d'autres véhicule à conduire et que j'en est marre des tractions.
Faut la laisser comme ça :ho:, la mettre sur piste et une fois que sur un gros appui la caisse se sera désolidarisé du chassis , tu pourras swapper de caisse.

Non plus sérieusement ça reste une ed7 qui a 20ans, c'est tentant d'investir mais il suffit d'un accident sur un parking pour que l'assrance s'en moque et que tu pleures. Après tout depend, de la valeur sentimentale de la caisse, mais bon...
TTKEVLAR, JaP-FuRiE, oui je comprends ce que vous voulez dire , mais c'est la premier voiture que j'ai choisie et qui ne m'a pas été imposé.
Avec l'aide de remy c, l'aventure restauration va se finir dans un lycée technique pour une somme allant de 600€ à 1000€ d'après plusieurs retour trouvé sur le net.
Je pense que cela reste une somme contenu, vis à vis du modèle et du faible kilométrage de la voiture.
Qu'en pensez vous ?

TTKEVLAR, pour l'instant aucunes voitures dans mon budget ne intéresse, j'ai ni envi d'un truc aseptisé , ni une récente asthmatique et encore moins envi de prendre un crédit en étant étudiant en alternance. (850€ net par mois).
Le lycée pro, une bonne solution ; mais prévoir quelques mois d'immobilisation.
Mac Manus a écrit :Le lycée pro, une bonne solution ; mais prévoir quelques mois d'immobilisation.

Oui , remy c m'a prévenu mais ça se n'est pas un probleme pour moi Wink
Ou..... Tu achètes un mig, te fait la main sur une vieille épave bonne pour la casse, ensuite tu attaques ton ed..... Wink
koukoun78, ton ED, elle est moins attaqué que mon coupé quand je l'ai acheté Wink donc perd pas espoir, moi j'ai eu la chance d'avoir des potes serviables LOL eg6kjconception qui s'est occupé de découper ressouder et tout le bazar, avec masticage et passage en apprêt Wink

au préalable on a découpé les ailes neuves sur une autre EJ2 a un pote, mastakilla, encore merci a lui, donc avec a peu près 50€ ( les disques a couper et a poncer en fait ), j'ai eu des ailes et bas de caisses neuf Wink

je t'envoie un mp avec les photos des dégâts pour que tu vois bien a quelle point c'était attaqué sur la mienne, avec le résultat pas final, mais disons sans rouille Wink
florianar, woua je viens de recevoir ton MP , en effet la tienne était bien bouffé aussi.
Tu as la chance d'avoir des potes qui touche relativement bien dans le domaine de la carrosserie, ce qui n'est pas mon cas.

Maxiflooder, acheter un MIG et me lancer dans l'aventure non merci LOL Pour une utilisation unique même si justifier , je ne pense pas que cela soit la meilleur solution.
Bravo Kounkoun bonne décision ^^
Moi ce qui me faisait chier, c'était de payer plus cher d'assurance que l'achat de la caisse (en gros 600 euros/an tiers complet)... Maintenant chez clavel dans les 130 par an tiers mini...
Par contre une fois restaurée je pense que soit je prendrais un garage fermé et assurance maison avec vol, soit une assurance vol après expertise du véhicule.

Ca çà y joue aussi kounkoun en fonction de ta situation. Ca vaut rien en l'état, le moindre accrochage sur un parking de pare-choc avant ou arrière et la caisse est RSV... sauf que pour l'expert, si tu lui apportes un classeur complet de factures, et de photos de suivi, avec un rapport d'estimation du véhicule, çà peut jouer sur la balance. Wink
momosega, j'ai déjà pensé à tout ça et fait mes recherches.

L'expertise du véhicule sera fait une fois cette dernière restauré.

L'intégralité des factures (huile, filtre, joints), taches d'entretiens avec kilométrages (tout est noté), contrôle techniques, ont été centralisé dans un classeur que je garde précisément.

Une expertise par mon assurance coute 112€ et est valable 3 ans.

J'ai demandé la différence que cela aurai en cas de sinistre, et bien sans l'expertise disons :

- 800€ argus > voir un peu plus pour sa valeur marchande. (annonce internet, factures...)

Avec expertise :

- valeur estimé par l'expert durant l'expertise.
Bien!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37