Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Et beh ... moi qu'avait besoin de SB, j'avais été très satisfait d'Energy y'a quelques années, mais du coup je sais pas si je vais recommander chez eux Confused
Kounkoun78 a écrit :Maintenant il faut que j'arrive à identifier tout ces axes, mais leurs longueurs , diamètres (axes/orifices) sont très proches donc grosse galère en perspective.

je pence que le mieu c'est que tu voit au montage se qui passe et se qui passe pas,mais bon faut pas qu'il manque quelque chose Confused

mais sur les schéma de montage ta pas les cotes des axe?par que en faisant les photos pour toi hier soir j'ai remarqué que les dimmenssion était indiqué.
Kounkoun78 a écrit :tonyjee, sérieusement c'est vraiment la galère pour les axes métalliques, et la réponse (plus haute) d'Energy Suspension m'énerve encore plus. Ils prennent vraiment les gens pour des cons, quel barjo voudrais avoir son master kit en désordre , sans etre emballé.

Le comble , c'est que j'ai retrouver une rondelle métallique sous un rabat du carton tout au fond. Les bords du carton ayant souffert, elle aurai pu se trouver entre les US et la france :roll:

Je viens d'envoyer un dernier mail bien assassin, ça sert à rien mais ça détend :P

Maintenant il faut que j'arrive à identifier tout ces axes, mais leurs longueurs , diamètres (axes/orifices) sont très proches donc grosse galère en perspective.

je viens aussi de le pourrir par mail (grace a Malintoy) ..:roll:...
bon je vien de regardé pour les axe les mesures sont sur les notices et elle sont réferencé avec les messure,seul hic c'est le system amerloque...

donc:
O.D et I.D signifie:

Outside Diameter/Inside Diameter.

apres pour les messure ,faut convertir et tout verifier mais j'ai jamais était une fléche en math...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouce_(unit%C3%A9)
Je comprends pas ou est le problème avec les axes métallique. A partir du moment ou la longueur correspond à la partie de suspension à serrer, y a pas de question a se poser ? Confused
Kounkoun78, juste un commentaire sur l'épisode nettoyage des VE ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=540 ) ...

La graisse siliconée en usage on va dire "trop libre" est à proscrire - Pourquoi ? Parce que le jour où tu voudras faire repeindre/voiler ton ED7... tu vas pleurer quand la peinture sera sèche. Sauf si tu préviens le peintre qu'à un moment donné, certaines parties ont été exposées à cette saleté: il faut un dégraissage très prononcé, bien plus que "standard" pour se débarrasser du silicone, pour éviter des réactions fâcheuses.
yop ma poule !

sale cette histoire Confused

j'ai un master kit pour 88/91 au boulot. il est en sachet Sac

si tu veux je demande a le prendre chez moi ce soir pour te mesurer les trucs Smile

à voir si je peux !!
folken a écrit :Et beh ... moi qu'avait besoin de SB, j'avais été très satisfait d'Energy y'a quelques années, mais du coup je sais pas si je vais recommander chez eux Confused

folken , je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à cet épisode, car globalement beaucoup de personne sont ravi du boulot d'Energy Suspension , mais le coup de pas de chance on va dire.
Par contre, sa réponse aurai pu être un peu moins farfelu Confused


tonyjee, je me sens moi seul mais si c'est pas cool :roll:


icedfluid a écrit :Je comprends pas ou est le problème avec les axes métallique. A partir du moment ou la longueur correspond à la partie de suspension à serrer, y a pas de question a se poser ? Confused

icedfluid , Je comprends ce que tu veux dire, mais ces axes se ressemblent fortement (longueurs, diamètres) pourtant de petites différences existent bien.
J'ai peur d'intervertir certains axes avec d'autres, et de ne pas m'en apercevoir. En soit , ce n'est pas dramatique mais bon, j'aimerai faire ça bien.
Je pense pouvoir m'en sortir, mais si en amont le boulot avait été bien fait , à l'heure d'aujourd'hui je n'aurai aucunes questions à me poser.


takumi-86, oui j'ai remarquer que les dimensions étaient fourni , donc je m'attèle à la tache ce soir ... la calculatrice et le pied à coulisse seront mes amis.


yak103, alors oui je connais le coté néfaste du silicone sur la carrosserie , mais je ne pensai pas que ça demandé un travail plus important en amont dans le cas d'une peinture complète.
Ce (gros) détails sera transmis à l'équipe en charge de ma peinture complète, même si je ne sais absolument pas en quoi consiste ce travail supplémentaire.
Un grand merci à toi pour cette précision Yes


Brabus, c'est loin d'être la mort, mais bon ça fait chier.
Te prends pas la tête , je vais me pencher sérieusement sur le probleme c'est tout, mais merci pour le coup de main mon pote.
Salut pas cool ta mésaventure, je n'ai pas encore tout monté de mon kit, donc si tu as le moindre doute sur l'un des axes envoie moi un MP Wink
Toutes ces mésaventures vont me faire aller chez powerflex moi

désolé pour toi !
ZEeD a écrit :Toutes ces mésaventures vont me faire aller chez powerflex moi
T'es sûr ? LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....76&start=0

Je préfère encore passer du temps à les trier, que de les retrouver dans cet état une fois sur la voiture Neutral
j'ai eu le même souci aussi, bonne chance Wink
Pareil pour moi, ça fait bien hésiter. Confused

Courage !
En conclusion faut pas prendre les kit complet LOL LOL
Une page se tourne car je pense revendre la civic..... Sad
:argb:
Shock

Des raisons particuliaires ? MP sinon !!


Whyyyyy !!!
Pourquoi? Confused
sharksart, D16A9-ED7, momosega, je comprends votre étonnement mais voila quelques explications sur ce choix.

J'ai acheté cette civic il y a maintenant 3 ans (ricarlos se souviens encore de mes recherches Wink) , et je ne suis absolument pas lassé à son volant , je dirais même que je prends toujours autant de plaisir mais il faut être réalise....

Économiquement, je n'ai aucuns problèmes pour assumer (essence, frais) mais encore et toujours ce problème de carrosserie. Après plus d'une dizaine de devis réalisé chez des carrossiers pro , les montants même si justifier frise les 2400 - 2800€.

Alors que je n'ai jamais compté sur les dépenses pour l'entretiens , ou la qualité des pièces que j'ai ajouté.... là ça fait beaucoup. Et si je dois la revendre plus tard (2 ans) , je vais la revendre combien ? 3000-3500€.

Juste à titre indicatif : véhicule + peinture/réfection ailes + dernier kit de freins acheter =
2000 + 2600 + 600 = 5200€

Et tout ça sans compter les suspensions, jante, intérieurs, collecteur, SB, camber kit...

Alors OUI , je pourrai très bien séparer quelques pièces mais bon.

Ce qui me fait le plus chier , c'est devoir m'en séparer sans raisons de lassitude, économique, frais trajet/boulot. Moi qui disais que la passion n'avait pas de prix et dépasser la raison , je pense mettre trompé.
Je faisais moi même la leçon à certains sur la revente subite de leurs mamies Honda.

Voila j'espère que vous comprenez un peu plus ma situation.

Qu'est que j'aurai aimé pouvoir faire aboutir ce projet Cry
Sad

La vendre pour prendre quoi a la place?
momo_evol, c'est encore une question pour laquel je n'ai pas de réponse.

Plusieurs choix s'offre à moi :

- EP3 (super caisse mais c'est moche comme un poux)
- ITR (caisse qu'on ne présente plus , mais cote encore très haute)
- MX5 (caisse plus fun que performante)
- autres
Perso, je pense qu'il faut arrêter de se dire qu'une caisse = pas d'argent perdu au final, la passion çà a un prix, l'automobile, oui çà coûte des ronds... même pour une caisse stock....

Au final, si tu la revends, tu vas te prendre autre chose, tu voudras y faire des modifs, peut-être pas la prochaine mais sur celle d'après... et au final tu reviendras à dire la même chose... Surtout que tu dis "pas de pb financier ou lassitude... Shock " çà veut tout dire, gardes là... Vis tes instants présents avec, même si tu perds des ronds à la revente un jour, que tu la cartonnes ou autres, tu garderas ces bons souvenirs...

Perso tu as vu mon tas de rouille? Tes 5200 annoncés sont largement dépassés... et j'ai pas attaqué la restauration carro + peinture... Moi c'est un coup de coeur, 4 ans en ma possession, 5e proprio, 312000km, je suis pas prêt de la lacher... Je pense que tu as le même feeling, alors changes pas de bord... Wink

Ce genre de réflexion, entre ceux qui s'achètent une caisse, qui mettent 2 ou 3000 dans leur caisse et qui s'en séparent 6 mois après pour besoin de sous, ceux qui ont envie de changement puis 1 an après reviennent à leurs amours. A chaque fois que j'en vois un, jme dis "encore un alleeeezz!" çà me fait marrer... LOL

Maintenant toi qui nous dit clairement: "J'ai une caisse que je kiffe, j'ai les moyens de la garder et d'investir dedans, mais au final je vais mettre + de sous qu'elle ne se revendra, donc çà sert à rien... même si encore une fois je la kiffe!" LOL
A ce moment là achètes toi un vélo d'occaz, là au moins tu perdras pas de sous.. LOL (et encore...)

Ahh Kounkoun, reset ton cerveau! LOL Wink
momosega a écrit :Perso, je pense qu'il faut arrêter de se dire qu'une caisse = pas d'argent perdu au final, la passion çà a un prix, l'automobile, oui çà coûte des ronds... même pour une caisse stock....

Au final, si tu la revends, tu vas te prendre autre chose, tu voudras y faire des modifs, peut-être pas la prochaine mais sur celle d'après... et au final tu reviendras à dire la même chose... Surtout que tu dis "pas de pb financier ou lassitude... Shock " çà veut tout dire, gardes là... Vis tes instants présents avec, même si tu perds des ronds à la revente un jour, que tu la cartonnes ou autres, tu garderas ces bons souvenirs...

Perso tu as vu mon tas de rouille? Tes 5200 annoncés sont largement dépassés... et j'ai pas attaqué la restauration carro + peinture... Moi c'est un coup de coeur, 4 ans en ma possession, 5e proprio, 312000km, je suis pas prêt de la lacher... Je pense que tu as le même feeling, alors changes pas de bord... Wink

Ce genre de réflexion, entre ceux qui s'achètent une caisse, qui mettent 2 ou 3000 dans leur caisse et qui s'en séparent 6 mois après pour besoin de sous, ceux qui ont envie de changement puis 1 an après reviennent à leurs amours. A chaque fois que j'en vois un, jme dis "encore un alleeeezz!" çà me fait marrer... LOL

Maintenant toi qui nous dit clairement: "J'ai une caisse que je kiffe, j'ai les moyens de la garder et d'investir dedans, mais au final je vais mettre + de sous qu'elle ne se revendra, donc çà sert à rien... même si encore une fois je la kiffe!" LOL
A ce moment là achètes toi un vélo d'occaz, là au moins tu perdras pas de sous.. LOL (et encore...)

Ahh Kounkoun, reset ton cerveau! LOL Wink
En meme temps passer sur plus performant why not? C'est le sens "logique" ! Et au pire il aura plus de facilité (financiere) à repasser d'une ITR (exemple au pif, enfin non lol) à une 4g que l'inverse....

Bref, moi je dis why not? Perso, si mon ed n'était pas mon daily, ca fait longtemps que j'aurai changé pour voir ce qu'il se fait d'autre ! :P
Non mais il a fait ce qu'il veut Mr Kounkoun! Mais le coup du "jvai investir + qu'elle n'en vaut à la revente", sur n'importe quelle caisse çà sera la même chose... Vilaine excuse pour vouloir changer! Paaas bien! LOL
momosega a écrit :Jcomprend pas pourquoi vous les vendez tous vos ED.... Shock

Lol voila ce que m'a dis momosega le 22-02-2010 LOL

Il a pas tort, une 4G :heart:

Bref, je peux te comprendre concernant la carrosserie, sa coute les yeux de la tete, mais apres tu as une caisse mais collector quoi! Elle a pas trop trop de borne en plus ton ed je crois!!

Tu vas le regretter... personnellement je ne me vois pas dans autre chose que dans une 4G..... j'aurais pas vendus mon ed si un ee ne ce serait pas presenté! ralalala!

Sinon je ne dis pas que les modeles que tu cites ne sont pas bien! Mais d'accord avec toi sur le faite qu'une ep ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, une itr c'est efficace c'est clair... mais pas fan de notre version binoclarde... et pour le Mx c'est carrement un autre monde, et comme tu le dis plus fun que performant!
elle est si pourri que ça ta carosserie ou quoi??
Shock

Kounkoun ! Nooooon, pas toi !

Je plaisante bien sûr : tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture, c'est tes sous ! Wink

Idea Comme je le vois (si ça peut alimenter ta réflexion) :

1/ une ED7 c'est définitivement collector au même titre qu'une 205 GTI donc comme Momo_evol le dit : "mais quoi d'autre à la place ?" Une EG6 ? Fade... Une EK4 ? Lourd ! Une EP3 ? Faut aimer. Alors quoi ? J'ai enfin ma réponse : rien ! Mr Green Ou si, mais c'est plus cher...

2/ ton ED7 est mécaniquement archi-saine, super entretenue, et en cours de préparation aux petits oignons. C'est "simplement" la carrosserie qui te chiffonne ? Une peinture complète, ça se fait, et pour moins cher ! La mienne m'est revenu à moins de 600€ avec tôlerie / mastic / peinture / vernis en lycée technique. Et avec la facture ! Oui c'est long (3 mois), mais le résultat est pas mal du tout ! J'ai encore l'adresse si tu veux. Wink

Idea Si tu arrives à te dégoter un pote carrossier, et qu'il t'aide pour la préparation de la tôle, et toi en mettant la main à la pâte(c'est la main d'oeuvre le plus cher), ça peut encore descendre. Si tu n'en as pas dans le 78, monte dans le Nord, on a ce qu'il faut. Wink

3/ tu veux te faire plaisir, tu veux faire du circuit, ne cherche pas, tu as l'auto qu'il te faut ! Et si tu la casses, ce n'est pas dramatique !

4/ La revendre ? On est hors cote depuis longtemps : l'équation économique n'a plus rien à voir là-dedans, seul le coeur parle ! Et si tu n'es pas lassé de ta voiture, un petit coup de collier pour garder ton ED7 propre (c'est ultra rare en très bon état) vaut bien le sacrifice... d'autant que je l'ai dit, tu peux trouver tout un tas de combines...

Fleche Maintenant, si tu as envie de changer, c'est une autre histoire... 8)

C'était mon avis, je suis passé par la même phase de doute que toi il y a un moment, mais maintenant je suis plus que jamais motivé pour finir mon projet ! Je l'ai lavée ce week-end, elle est magnifique, j'adore cette auto ! :heart:
sa serait dommage! Cry

est qu'est ce qu'elle en pense ta ed que tu la quitte, tu lui à demandé? LOL
faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaise mains!
Les gars, vous parlez de vos carros pourraves, c'est que vous avez pas vu la mienne!!! LOL LOL
mais même en mode gruyère, ma 4g, jla garde!
Ça coûte un bras une resto carrosserie
On en est tous au même point sur l'investissement compare au prix de revente.
Si tu veut investir, faut taper dans l'immobilier, pas dans une caisse...

Maintenant, si c'est que t'as envie de changement,
+1 pour la mx5, le 1,8 marche pas mal du tout.
Perso j'adore cette caisse :heart:

réfléchi bien,je suis sur que tu prendra la bonne décision.
Tiens nous au jus Wink
Kounkoun78, toi tu fais une connerie et tu va la regretter comme Ricarlos ..Wink...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37