Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Félicitations ;-)

Allez Hop dans le monde du travail maintenant!!!! jump
Bravo ma poule :top:

félicitations !!!
Félicitation pour ton diplome (plome !) et sinon, c'est quand que tu payes ton champagne ?

A++
C'est tout le post de ta voiture qui va finir en faq, la faq "retaper et optimiser son ed7 par Kounkoun78" Wink
Chapeau Yes

J'imagine que tu avais pris des infos sur le montage des fusées d'eg, carrossage à régler ensuite, mais de quel ordre ? des cambers skunk2 comme les tiens auraient fait l'affaire ?
Merci à tous pour vos encouragements. Dans 1 semaine , j'intègre une nouvelle école et un nouveau site client toujours chez le même employeur. Le site se situe à Fontenay-aux-Roses , l'institut de radioprotection et sureté Nucléaire...:]



toumpa, Oops! Je suis à des années lumières de certains post mais j'en apprend tout les jours.
Oui le montage de fusées d'EG6 sur ED est bolt-on mais il faut un camber kit afin de rattrapé le carrossage qui se retrouve dans les choux.

Au passage, j'ai prochainement un kit complet à vendre.

- Fusées EG6
- Étriers Neuf EG6
- Disques Neuf
- Plaquettes Neuves
Kounkoun78 j'ai jamais vu quelqu'un aussi bien expliqué que toi ! Le petit reportage photo avec les détails !! GEANT !!

Au passage j'ai rarement vu de ED7 aussi propre, mon frère en avait une mais c'était pas pareil !!!!!

Longue vie à ton ED
Au fait, vu que personne répond sur le post de la GB, ça te revient à combien le kit willwood ?
Pour les ailes arr, tiens moi au jus, je peux les redécouper au besoin pour que ça prenne moins de place, j'avais découpé comme ça en me disant que quitte à souder, si les bdc pouvaient servir... du coup c'est quasi la voiture entière coupée en deux sans le toit ni l'avant... :roll:
jamieAE92 a écrit :Kounkoun78 j'ai jamais vu quelqu'un aussi bien expliqué que toi ! Le petit reportage photo avec les détails !! GEANT !!
Pareil pour moi mec! Wink Smile
je n'été jamais tombé sur ton post , et je vien de me taper les 29 pages , de super choses ont été faites sur ton ed !!! avec de bon gouts et de la bonne piece !

un pe degouté de l'etat de tes ailes j'aurai pas imaginé ca ! les joints/levres de passage de roue n'y sont pas pour rien Neutral Sad , j'espere que tu trouvera un moyen pour refaire tout ca !

Sinon j'ai bien kiffé tes tutos,bien detaillés Wink ! ca m'a remotivé pour terminé de monté mon kit energy sur le train arriere !

je vais suivre de prés ton post pour voir les evo pour ta carrosserie ! Smile
Some news ???
jamieAE92, actuellement, je suis complètement démotivé par rapport à la restauration de la civic.

En effet, après pas mal de chamboulement dans ma vie professionnelle , j'ai pas réellement bossé sur la civic après le changement des SB arrières. Je n'ai toujours pas touché au train avant.

Il faut vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour :

Partie Mécanique
- Changement des SB avant
- Changement de la bague de direction
- Remontage des Enkei 15" + Update intégrale du freinage
- Géométrie

Partie Carrosserie
- Acheter les pièces de carrosserie nécessaire à la restauration
- Restauration carrosserie / peinture complète
Félicitations Kounkoun pour ton diplôme ! Ca c'est fait ! Yes

Pour la Civic, sois indulgent avec toi-même : ca fait 3 ans que tu as la tienne, moi ça fait 4 ans et demi et toujours pas finie... Mr Green Une restauration / préparation, ça prend du temps c'est normal, tout le monde ne s'appelle pas Torreto ! LOL

Courage ! Wink
Kounkoun78 a écrit :jamieAE92, actuellement, je suis complètement démotivé par rapport à la restauration de la civic.

En effet, apres pas mal de chamboulement dans ma vie professionnelle , j'ai pas bossé réellement bossé sur la civic apres le changement des SB arrières. Je n'ai toujours pas touché au train avant.

Il faut vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour :

Partie Mécanique
- Changement des SB avant
- Changement de la bague de direction
- Remontage des Enkei 15" + Update intégrale du freinage
- Géométrie

Partie Carrosserie
- Acheter les pièces de carrosserie nécessaire à la restauration
- Restauration carrosserie / peinture complète


Salut,

du beau boulot sur ton auto et des choses intéressantes c'est top. Un bon conseil pour ta démotivation : ne lache pas l'affaire et trouve un truc facile à faire dont tu vois le résultat positif "rapidement" pour retrouver du gout à y passer du temps ...

Moi bosser sur mon CRX après une journée de boulot 07h00 - 20h00 m'a parfois complètement dégouté d'y passer du temps sur l'auto ... la voiture était complètement désossée ca avancait mais, j'arrivais pas à redémarrer.

Au lieu de continuer à me faire mal sur le déblaxonnage j'ai terminé la remise à neuf du pédalier, et remonté pédalier / colonne de direction / tableau de bord + des choses faciles. Ca m'a pris une heure seulement, et ca m'a permis d'entrevoir dans la casquette de compteur le futur compteur de S2000 Wink . Ca a l'air con mais, ca remets du booster.

Keep going Wink
remy c, yogi, merci pour vos encouragements.

Bref, après 3 ans de collaboration avec une SSII en alternance, elle devait me reprendre pour mon master. Malheureusement , pour des raisons interne (finance) se n'est plus possible.

Donc chômage en attendant de trouver une société prête à me prendre pour mon prochain diplôme. Au passage , j'ai toujours pas signé mon solde de tout compte donc impossible de toucher les alloc' (34 jours que j'attends ce papier). La situation devrais bientôt changer , et me permettre de toucher enfin un peu de sous.

Premier fois que je suis au chômage et que je pousse les porte de Pole Emplois.... quel désagréable situation. L'argent ne m'empêche pas de bosser sur le reste des SB mais le moral n'y est pas trop.

Aller coup de pied au cul pour amélioré ma situation et continué la civic Wink
Kounkoun78, bon courage mon grand! :top:
Yep accroche-toi ! Yes

Le marché du travail va et vient même pour les gars sérieux en ce moment, raccroche-toi à tes passions (ta Civic ou n'importe quoi d'autre qui te fait tripper) et lâche rien, ça reviendra. Wink
bon courage à toi ma poule Sad Smile tu vas finir par trouver t'inquiètes pas Smile
Malheureusement le monde du travail, malgrés les discours édulcorés et tout ce que l'on peut te servir reste un univers de compétition, impitoyable ou il faut toujours se battre.

Mais tant pis car il faut "stabiliser" les choses de sa vie privé, c'est plus sur et ca apporte beaucoup. Les projets auto en font partie Wink
Bon je vois que mon post tombe au oubliette , donc un peu de news !

Alors pour commencer , diplôme en poche , Master 1 qui démarre en janvier et surtout première journée dans ma nouvelle société lundi prochain.

Concernant la civic ? ...... Rien Oops!


Actuellement j'ai pas de local pour finir les SB (merci la neige) mais la voiture ne bouge pas du tout car aucuns besoin de déplacement. Mon budget alloué à la Civic à été porté sur un Canon 550D histoire de rentrer un peu plus dans la photo.


Voila, rien d'exceptionnel mais je voulais tenir les gens au courant quand à ma situation..... merci pour les encouragements.
Yes :noel:
Cool d'avoir des "nouvelles" ! Mr Green

Kounkoun78 a écrit :Concernant la civic ? ...... Rien Oops!

Actuellement j'ai pas de local pour finir les SB (merci la neige) mais la voiture ne bouge pas du tout car aucuns besoin de déplacement.

Et si ça peut te rassurer Kounkoun, souviens-toi de ça :

[Image: nettoyage05.jpg]

C'était le 20 juin... et ça fait 6 mois que ça n'a pas bougé. "Patience est mère de sureté" ! Wink
Kounkoun78, remy c a raison!
Les mecs, vos ED7 sont magnifiques, et vous êtes des bricoleurs assidus!
Je ne me fais donc pas de soucis! Wink
Idem la mienne depuis juillet sur 2 chandelles avant, moteur sorti... Par contre la rouille va s'inscruster encore plus vu qu'elel est dehors à moitié dans l'herbe... Confused ... LOL
lug19 a écrit :Kounkoun78, remy c a raison!
Les mecs, vos ED7 sont magnifiques, et vous êtes des bricoleurs assidus!
Je ne me fais donc pas de soucis! Wink

Merci Lug ! Ca fait plaisir ! Oops!

Momosega, bienvenue au club des "projets ED7 qui n'avancent pas" ! Mr Green
momosega, remy c, Merci je me sens moi seul d'un coup. Normalement mon frère déménage prochainement et va donc posséder un garage.

On dégage sa FN3 et je pourrai correctement bossé sur l'ED7 :]

lug19, Merci à toi , toujours là pour soutenir Wink
Un bail que je ne suis pas passé sur Japancar , mais mon nouveau taff m'a fait passé en mode survie !

J'attends les beaux jours pour finir les silent-bloc avant , et tout un tas d'autre chose.

Les finances ont dernièrement trouvé une autre direction = La photo. D'ailleurs à quoi bon acheté des pièces si je ne peux pas les monter ?

Quoi de neuf sur japancar ? si les anciens me connaissant pouvait me mettre au jus!
Quoi de neuf sur jpcar? Ben des nouveaux projets, d'autres qui s'arrètent, tels sont les aléas de la vie d'un forum! LOL

Sympa le monde de la photo, je m'y mets aussi! Merci Père Noel! LOL
momosega, oui je regarde un peu les vieux du ED7'crew lol

Je me lance dans la photo mais avec les moyens du bord (550D + 18-55IS + 50 f1.8) mais j'ai surtout besoin d'apprendre et de maitriser cette nouvelle passion.
Ouais c'est déjà bien comme matos du moins je pense, j'y connais pas plus que toi jcrois LOL
Salut Kounkoun, Big Grin

Content de te revoir ici, depuis le temps ! Tu as raison, on ne peut pas toujours TOUT mettre dans la voiture, et la photo est une passion fort agréable, surtout si on a un minimum de connaissances théoriques.

Et vu l'objectif que tu as choisi (et son prix !), je dirais sans hésiter que tu les as ! 8)

En gros pour les Civic 4G, Dreodim a faitun boulot de fou sur son ED7 avec fabrication de pièces de châssis, Froglexx avance avec sa HKS, Brabus teste ma PIV EVO 2 (que veux-tu, avec ses D2 maintenant il lui faut un vrai moteur Sac ), Brakeless a monté ses Sprint Hart, D16A9-ED7 vient de sortir son EE9 de peinture (magnifique Shock ), Koebi poursuit son petit bonhomme de chemin, momosega essaie d'avancer, LOL Momo_Evol a plaqué son EE9 au sol, et pour ma part je viens d'acheter les dernières pièces moteurs avant remontage.

Avec les beaux jours, il me tarde de voir ton auto avancer ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37