Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Kounkoun78 a écrit :[Image: pict04331024x768yf4.jpg]

Un pti conseil revoit la tension de ta distri car elle a l'air tout sauf tendu !!
ah youais... J'avais pas vu cette photo... Tu roules avec ça ma prune? Oops!
Oui je roule avec sa, la distrib à été faite a 74 000km dans un garage honda.... Donc vous me conseillé de retendre ma courroie, mais sur quoi je doit joué pour la retendre ?
Un appareil spécifique ? quel sont les conséquences de roulé avec une courroie détendu, son usure prématuré, sa rupture ??

Merci de vos réponses, sa me fait bien avancé !!

PS:merci à toi TTKEVLAR, pour tes conseil, le réglage n'est pas sorcier faut juste prendre son temps.
Kounkoun78 Confused
le galet tendeur pour resserer...

sinon ta courroie peut sauter des dents et là... ça peut mal finir!! Bim bam boum le D16 (en théorie il se pète pas à cause d'une distrib défaillante)

edit: elle est chouette cette photo :P
ok ok , bon je me penche sur le probleme immédiatement

Oui ricarlos, j'adore cette photo aussi Langue
AfR0 a écrit :
remy c a écrit :Shock

AAAAARRGH !

Tu as repeint un cache-culbuteurs d'origine en état neuf ! help

Et dire que j'en cherche un dans cet état-là ! Ouinn Si j'avais su, je t'aurais échangé le mien qui est tout décollé !

Cela dit, le travail est propre, mais quels regrets ! Wink
+1 Sad Quel domage d'avoir repeind un cache culbu super propre !!
Encore tu aurai changé de couleur, j'veux bien, mais pour le remttre noir Sad

Koebi, Tu dois larmoyer Big Grin


PS: Heureusement que le mien est encor nickel Oops!
Vi, faudra que je le repeigne à l'occasion, mais pour moi ce sera couleur stock, scrupuleusement d'origine (type vermiculé) 8)
Mon admission enfin fini Big Grin

Donc pour résumé, voici la liste du matos que j'ai utilisé:

- Gaine néoprene GREEN
- Filtre K&N dans box d'origine
- 1 manchon et 1 réducteur "silicone hose" couleur bleu
- 1 tube inox provenant d'un CAD ebay
- Silicone d'aquarium de couleur noir

Gaine reliant la boite à air au dessous du pare-choc avant. Au niveau jonction boite/gaine, du silicone d'aquarium noir pour la finition :P
Puis suppression du tube caoutchouc d'origine remplacé par un tube inox le tout fixé par un manchon silicone coté boite/manchon et un réducteur coté manchon/collecteur d'admission...avec un filtre K&N dans la boite à air.

Bref quelque chose de simple, pas moche et assez peu onéreux.... au niveau perf j'évalue le tout entre 15 et 25 ch supplémentaire Big Grin Big Grin
redescendons sur terre, la transformation n'est pas spectaculaire , mais les montés en régime sont plus franche entre 2000 et 3500.
Lorsque la voiture est chargé, j'ai trouvé les performances bien meilleur, une augmentation du couple ??

Désolé mais la baie moteur est dans son jus, jamais été nettoyé

Voila pour mes impressions...

[Image: 44166504xz5.jpg]

[Image: 2mediumzx4.jpg]

[Image: 3mediumds0.jpg]

[Image: admissioned71xv6.jpg]

[Image: admissioned7op7.jpg]
sympatiques, plus esthetique que performant ca c'est sur!!!! tout de meme un k&n Wink
Sympa comme ca le cache culbu Smile
Oui c'est sur que les manchons silicones et le tube inox c'est uniquement esthétique, mais concernant le k&n dans la boite à air , tu verrai quoi de mieux ?

- CAI
- KAD

D'apres pas mal de témoignage, le K&N reste le meilleur compromis.... j'essaierai autre chose plus tard Wink
pas mal l'idée du CAD ebay :P
en plus ça tombe pile bien... Yes
et la photo de ton PC?
en tout cas, bien!!
bas moi j'ai prit un k&n aussi c'est ce que l'on m'a conseillé Wink mais elle ne roule pas pour l'instant donc jpeut pas te dire ce que j'en pense :roll:
Juste 2 petites photos au passage, puisque sa fait un moment qu'il ne c'est rien passer sur ma ED.
Par contre fin de la semaine, j'espère recevoir une pièces bien sympathique, vous me direz ce que vous en pensez..... SURPRISE !!! Big Grin

[Image: img0604fu9.jpg]

[Image: img0601dk6.jpg]
Ahhh mais lol!!! LOL LOL LOL

Je me disais justement qu'il y a trop de civic avec Jantes Noir.... Et qu'apres avoir vu une RX7 rouge jantes blanches... pourquoi pas sur nos civic Rouge?

Ben j'adore vraiment! Wink


Pour l'admission, j'ai une question bete vous percez comment la boite à air pour passer le manchon qui descend à la place du resonnateur?
Alors le trou dans la boite à air est légerement trop petit pour accueilir une gaine de 50mm , donc avec de la patience et une lime ronde sa passe nikel.
Moi pour que étanchéité soit parfaite , j'ai utilisé du joint d'aquarium noir pour la liaison boite/manchon.... c'est parfait Wink

Heyachi a écrit :Ben j'adore vraiment! Wink
Merci du compliment, par contre elle mériterai d'etre nettement plus posé Oops!
... et puis Ford power hein?!!

LOL

enfin des tof en journée, homme de la nuit!

hâte de voir la réception de ta pièce +50HP Wink
+50HP minimum mdr

Depuis que je suis JPCar il me semble j'amais avoir vu cette pièce de cette marque sur un D16 Langue
Bon depuis le temps que je voulais me payer un collecteur 4/2/1 digne de ce nom, je crois avoir enfin trouver......j'ai bien fait de ne pas me précipité

Ebay.com Confused SRS Smile DC sport Big Grin et maintenant le mien Twisted Twisted













































[Image: pic0037sx6.jpg]

J'attends vos commentaires, il est bien prévu pour D16 confirmé par le numéro de série Greddy Wink
Aie !!! du vrai de vrai Wink
Kounkoun78, très bon ça très bon !

La sortie est en combien ? Diamètre Smile
50mm bien sur Wink pour s'adapter par la suite avec la ligne en 50 d'une célèbre marque américaine LOL ( j'en dis pas plus)
Kounkoun78, tu le vend ?







Sac
RB26DETTvs2JZ, devine ? Big Grin
tu as une tof du collecteur complet STP
Euh non pas complet, mais je peut en faire dès demain ....
Kounkoun78 a écrit :Euh non pas complet, mais je peut en faire dès demain ....

juste pour voir a quoi sa ressemble Wink
Kounkoun78, tu mets quoi comme huile ?

(rien à voir ^^)
Castrol GTX 10W40 pourquoi cette question RB26DETTvs2JZ ?
Kounkoun78, l'intérieur de ta culasse a l'air bien propre Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37