Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Ouch, ça m'a l'air parfait comme collecteur Yes
RB26DETTvs2JZ, peut être que sa vient du fait que la voiture à moins de 100 000km Wink

La EVO2 que j'ai sous la moquette depuis des mois , va enfin pouvoir s'exprimer avec ce collecteur, mais j'ai peur de ravagé ma ligne d'origine.
En plus le silencieux à même pas 20 000Km , donc surement attendre la ligne pour faire causer tout ce ptit monde.
Bien joué!
enorme! mais kilébête ce gars! t'as chopé une antiquité! Semarre

nan sérieux tu déchires! fais nous voir l'ensemble steuplait! :P Yes

... j'en reviens pas... mais quel bêta!

trop bien que tu te fasses plaiz! et tu t'en branles du silencieux et de la ligne... installe ça vite (certainement le plus chiant) et le reste ça se fait vite et bien [plus tard quand l'OEM pètera]! D'ailleurs yen a la blinde qui tournent avec collecteur et ligne d'origine au quotidien (Coubi et louised7 au moins et c'est bon, le silencieux a pas explosé)

Allez, traine pas, tes goujons t'attendent! LOL

edit: ebay.us?
ricarlos, hiiiiiiii j'étais sure que tu aimerai autant que moi.
Oui sur Ebay.com , je me suis arraché sur les dernières secondes pour
remporté l'enchère...

[Image: 040822100metergatlinhmeaq3.jpg]


le mec ne voulais pas livré en france, 1 mail et ça été réglé LOL

Bon bah je crois que je vais le monté même avec la ligne d'origine, par contre faut que j'achète une licence powerdyn pour faire les différentes config:

- Admission
- Admission + collecteur
- Admission + collecteur + EVO2

Comment sa le lobby D16 verront les différences entre les upgrades.

Bientot la ligne dans la même gamme que le collecteur....

PS: TTKEVLAR, c'est bien ce que je me disais Confused
dsl Ricarlos mais la Piv Evo 2 et silencieux d'origine ne fait pas bon ménage,la ligne ça va encore car nos moteur sont vraiment bridé par le silencieu, les chicanes n'aiment pas l'Evo 2, et moi qui roule avec la ligne stock et un fireball, quand je met la sourdine dans les tours je sens que le pot à envie de partir comme une torpille tellement la pression des gaz en Evo 2 en plus forte, heureusement que le colier est bien sérré car sinon il aurait volé depuis (veridict).
arf me font trop marrer les gars en D16! Semarre Yes

TTKEVLAR, bah qu'à cela ne tienne, torpille party IV!

bon bah merci pour cette petite précision Wink
Voila après quelques temps passer à briquet le collecteur au Belgom , voila enfin le résultat....

Je vous laisse jugez....

[Image: photo0032ar9.jpg]

[Image: photo0035bisaw8.jpg]


J'installe le collecteur le w-e prochain et je vous donne mes impressions Wink
:lov:

Bien joué, vivement le montage Wink
Chic tout ça ! Au fait c'était marqué pour D16A ou pour ZC ? Oops!
Comme promis, quelques photos pour illustrer le montage du collecteur effectuer avec mon frere et le voisin Wink


Moteur + collecteur d'origine

[Image: 11024x768uv5.jpg]


Collecteur d'origine en cours de démontage (merci le frero)

[Image: 61024x768yp7.jpg]


Collecteur Greddy VS collecteur stock

[Image: 21024x768sh2.jpg]


Fabrication du nouveau (merci le voisin Wink)

[Image: 31024x768fu9.jpg]


La doc complète de l'ED7 imprimer, couple de serrage constructeur only Big Grin

[Image: 51024x768jb7.jpg]


Le nouveau collecteur en place, qui est tomber pile poil dans l'axe de la ligne, c'est là que le prix du greddy doit intervenir....Big Grin

[Image: 71024x768vw6.jpg]


Le nouveau collecteur dans la baie moteur Twisted

[Image: 81024x768vi2.jpg]


Toute la visserie d'origine à été viré pour être remplacé par de la visserie inox médical , donc la dessus pas de problème... (merci general electric
LOL )

Pour mes premières impressions, en dessous de 2500tr/min le gain de couple est très net et encore plus accentué par l'utilisation de l'EVO2. Concernant la sonorité rien à changé (carto stock) , par contre le dégagement de chaleur est nettement plus présent. Pour le poid le collecteur Greddy complet 6Kg ....

Après avoir nettoyer le garage , ranger les outils et jeté nos bières, une ptite photo au passage avec les ambers corners (encore merci pour le coup de main les gars , et kevin pour le garage Wink)

[Image: dsc01350xx1280x1024yw6.jpg]


Une autre modif normalement, mais cela risque de ne pas plaire à tout le monde, vous verrez bien 8)
Beau boulot !

C'est mieux que mon NO NAME qui tombe "presque" pile poile en face de la ligne...
Merci sub_khaine !!
Vraiment du joli matos, et comme déja dit, je sais que tu avais était déçu par la Piv en montage stock, mais moi aussi c'est le mix entre le collecteur et la carto qui à changer mon D16 Wink
TTKEVLAR, tout à fait... je vais comme même réessayé avec et sans l'EVO2 pour bien me rendre compte de la différence.
Car mon dernier test à été fait avec le collecteur + l'EVO2 donc c'est sur que sa change Big Grin
bon je t'ai pas félicité Big Grin



...parce que je suis jaloux à mort... Oops!
ricarlos, ooohhhhhh fait pas la gueule..... t'inquiète, ce soir une fois que j'aurai posté les photos de la dernière modif, les puriste comme toi me tomberont dessus Cry
me traite pas de taliban non plus! :mp4: Semarre

et des modifs faîtes dans les règles de l'art comme ça... j'en redemande Yes

tu vas pas nous sortir une tenraïeonoreilles quand même!!? LOL

content que les perfs te plaisent et que mamie arrache toujours... et parle nous de l'évolution de la consommation aussi steuplait! :P
Non non pas d'inquiétude la dessus , pas de Tenrai lance roquette.
Mais en effet ça porte encore une fois sur l'échappement, tu verra ce soir ricarlos, surveille mon post Wink
Une double sortie tiuning avec un néon au milieu Join
Good job! Wink
Ca pète bien 8)
Lors du montage, t'as pu vérifier que les trous du collecteur collaient bien avec ceux de la culasse ? Wink
une ligne mongoose c'est que du bonheur car en 50 la hks ou buddy club niveau sonorité c'est trop
sayak, t'as déjà écouté la H.K.S ?
j'avais vu une vidéo sur un ef8 avec du hks un peu plus bruyant que la mongoose par contre la buddy migraine assuré
sayak, tu peux faire partager ? Big Grin

La Mongoose était dans la même video ?
http://fr.youtube.com/watch?v=zbRW8gug78A

Vidéo de la mongoose, mais le sifflement me parait très bizarre mais super sympa Wink
Kounkoun78, le sifflement est caractéristique de cette ligne ! ^^
ah très intéressant Big Grin
Mais c'est le silencieux qui caractérise ce bruit, car franchement au niveau des sorties, je la trouve pas super bien fini malheureusement....

oui je sais , je suis chiant, mais je préfère prendre mon temps à chaque fois que je sélectionne une pièce histoire de ne pas la regretté
Kounkoun78 a écrit :Non non pas d'inquiétude la dessus , pas de Tenrai lance roquette.
Mais en effet ça porte encore une fois sur l'échappement, tu verra ce soir ricarlos, surveille mon post Wink

pas de niouz...!! Cry
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37