Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Gris sombre ou noir les étriers, le rouge sur les étriers çà fait tiouning Wink
C'est ce que je me dis aussi .... étriers rouge avec jantes blanches ça va faire moyen.

Bon c'est décidé je laisse en gris métal.
Soit gris ou alors brut, juste nettoyé. Wink
momosega a écrit :Soit gris ou alors brut, juste nettoyé. Wink
Moi je dis tout pareil!! Big Grin
ou noir Big Grin
Brabus a écrit :ou noir Big Grin
Ouais aussi!! Wink
Gris argenté comme moi j'aime bien, et une fois un peu sale ça fait origine!

Juste peint c'est un peu voyant!
Ou bronze/doré comme d'origine Oops!
Ce matin je démarre la voiture et je la laisse chauffé 10 minutes comme d'habitude, pendant que je fume ma clope et que je bois mon café.

A mon retour dans la voiture , qu'est ce que je vois Shock Voyant Check Engine

Gros moment de panique (Bah oui 2.5 ans sans aucuns code erreur), je remet le contact et je compte le nombre de clignotement.

Fleche Résultat = code erreur 8 TDC Position (capteur vitesse position)

Donc avant de penser à changer l'allumeur complet (King distributor) , je vais nettoyer les connectiques, et l'interne en virant le cache de la tête d'allumeur.... sinon je prends celui de ricarlos. Pour info la voiture vient de passer les 116 000Km , le comportement de la voiture RAS (pas d'oscillation du compte tour) par contre perte de puissance à première vu.
momosega a écrit :Gris sombre ou noir les étriers, le rouge sur les étriers çà fait tiouning Wink

LOL

merde sur l'alfa a ma femme c'est d'origine .... c'est grave docteur ?

bientot changer de pneu c'est tiouning ....
il a quel âge?
Moi je l'avais acheté en me disant "si un jour ça chie", je change l'ensemble direct et je suis tranquille pour une paire d'années...

et pour tes étriers, gris clair! Big Grin
ricarlos a écrit :il a quel âge?
Moi je l'avais acheté en me disant "si un jour ça chie", je change l'ensemble direct et je suis tranquille pour une paire d'années...

et pour tes étriers, gris clair! Big Grin

Alors l'allumeur est d'origine avec 116 000Km dans les dents. Je m'attendais à ce qui lâche un peu plus tard au niveau du kilometrage mais bon les 20 ans sont comme même la dans tout cas.
lol j'aime pas ce soucis.......

je l'ai changé sur distributor king sans soucis commandé le mardi livré le vendredi Smile
Bon il faut vraiment que je pense à changer l'allumeur, la voiture devient très très capricieuse (raté, démarrage difficile, ne tiens plus le ralenti, conso en hausse). Une odeur de plastique chaud dans l'habitacle, je pense démonté l'ancien histoire de voir sa tête LOL

Fleche Pour le changement rien de sorcier sachant que j'ai déjà une marque qui va de l'allumeur au bloc moteur , j'ai donc juste à refaire cette marque sur le new allumeur (exactement pareil) et j'aligne avec la marque sur le bloc.

Par contre je referai bien un calage au poil avec une lampe mais j'ai pas encore ce genre de matos.

Je vous tiens au courant Wink
Kounkoun78 a écrit :Bon il faut vraiment que je pense à changer l'allumeur, la voiture devient très très capricieuse (raté, démarrage difficile, ne tiens plus le ralenti, conso en hausse). Une odeur de plastique chaud dans l'habitacle, je pense démonté l'ancien histoire de voir sa tête LOL

Fleche Pour le changement rien de sorcier sachant que j'ai déjà une marque qui va de l'allumeur au bloc moteur , j'ai donc juste à refaire cette marque sur le new allumeur (exactement pareil) et j'aligne avec la marque sur le bloc.

Par contre je referai bien un calage au poil avec une lampe mais j'ai pas encore ce genre de matos.

Je vous tiens au courant Wink

Fleche Ignition Strobe Timing Light 25€ fdp in

Et plus de doutes sur le calage Wink
momo_evol, merci pour le lien Wink

Aujourd'hui changement de mon allumeur , après 10 jours avec le voyant d'allumer la voiture est devenu très difficile à conduire.


Fleche Démarrage difficile de la civic :



Fleche Ralenti une fois le moteur chaud : (ça cafouille beaucoup)




Après le changement de l'allumeur , le comportement de la voiture redeviens normale et le témoin de défaut moteur n'est plus présent et surtout elle démarre au quart de tour.




Maintenant autopsie de l'allumeur pour comprendre son mauvais fonctionnement.

[Image: dsc02483o.jpg]

[Image: dsc02488z.jpg]

[Image: dsc02491g.jpg]

[Image: dsc02494z.jpg]

[Image: dsc02498fd.jpg]

Les photos se passe de commentaires Shock Le bobinage internet est complètement éclaté, des résidu un peu partout dans le carte et sur les contacts.
C'est comme même costaud car la voiture démarré et était plus ou moins utilisable comme même.

Donc plus qu'a acheter une lampe pour un calage au poil ! Wink

Fleche Sinon je pense revendre les fusées+étriers avant d'EG6 que j'ai refais à neuf pour un kit wilwood directement en 282mm, je me renseigne encore à ce niveau la.
Le rainurage des bilsteins est à voir car tonyjee se lance aussi dans la modif.

Et la peinture bah je rentre du ski et je dépose directement la voiture , à voir avec auto perf 78.
Purée la gueule de l'allumeur ! Shock Shock

Petite question qui n'a rien à voir, tu as filmé avec quel appareil, car la qualité est violente! Wink
Même symptomes sur un allumeur de B16 mais changé à temps, la bobine frotte tout juste.
Elle gonfle avec le temps et l'humidité...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153295
elle a rien Smile
bonne nouvelle ça Smile

tu l'as commandé sur DK alors ?
Ouch!!! la gueule!!! Shock Shock
T'as commandé le nouveau sur Distributor King?
Brabus a écrit :bonne nouvelle ça Smile

tu l'as commandé sur DK alors ?

lug19 a écrit :Ouch!!! la gueule!!! Shock Shock
T'as commandé le nouveau sur Distributor King?


J'avais contacté ricarlos et aktarus pour des allumeurs neuf et très peu sevi mais un pote à moi avait besoin d'un allumeur aussi donc 2 articles achetés, FDP partagé, petite réduction.

Donc livré pour 140€ sans douanes chez Distributor King (pour l'instant).
Nickel ça! Wink

Excellent, j'avais pas vu que le p'tit Brab' m'avait devancé!!
Sale gosse!! Smile Sac
Heyachi a écrit :Purée la gueule de l'allumeur ! Shock Shock

Petite question qui n'a rien à voir, tu as filmé avec quel appareil, car la qualité est violente! Wink

Sony HX1 filmé en 1080p, acheté pendant mon séjour à Tokyo l'année dernière Wink
Kounkoun78 a écrit :
Heyachi a écrit :Purée la gueule de l'allumeur ! Shock Shock

Petite question qui n'a rien à voir, tu as filmé avec quel appareil, car la qualité est violente! Wink

Sony HX1 filmé en 1080p, acheté pendant mon séjour à Tokyo l'année dernière Wink
De la balle la HD ! LOL LOL

Bonne continuation. Wink
Salut Kounkoun,

C'est même incroyable que ça ait continué à tourner comme ça ! Shock

Au fait, tu en es où de ta peinture ?
remy c a écrit :Salut Kounkoun,

C'est même incroyable que ça ait continué à tourner comme ça ! Shock


Exactement ce que je me suis dis en ouvrant l'allumeur Shock
Alors bien sur le comportement de la voiture n'était pas normal mais bon " utilisable " allons nous dire LOL

remy c a écrit :Au fait, tu en es où de ta peinture ?


:roll: :roll:

Et bien j'ai fais des devis un peu partout , maintenant que je suis décidé ( Auto Perf 78 ) il faut que je les contact pour planifier l'entrée de la Civic dans leurs locaux.
Aucuns retours de la qualité de leur boulot concernant la peinture , mais pour le reste tout le monde est satisfait, donc on verra bien.

Couleur d'origine + poignées rouges + retros rouges mais platine noir + tout le reste en noir (baguettes + lames) :top:
Kounkoun78 a écrit :Couleur d'origine + poignées rouges + retros rouges mais platine noir + tout le reste en noir (baguettes + lames) :top:
Très bien tout ça!!...... Mr Green
[Image: dsc01094pag5.jpg]

le changement n'empêche !!!! LOL
Kounkoun78 a écrit :Couleur d'origine + poignées rouges + retros rouges mais platine noir + tout le reste en noir (baguettes + lames) :top:

Excellente combinaison de mon point de vue ! The EE9 touch, mais pas le total look ! Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37