Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Simple avis personnel. Si je dois refaire la carrosserie de ma voiture, je le fais pour moi, et non pour la valeur à la revente.
Une carrosserie, ce n'est rentable que sur des voitures très rares, et plutôt anciennes ; pour la spéculation. Mais ce n'est pas ton cas.
je dirais contrairement aux autres:

prends une Ep3, c'est pas super beau, mais c'est déjà bien abouti de série, c'est récent et tu vas gouter au K20, Bv6, etc etc ...
tonyjee a écrit :Kounkoun78, toi tu fais une connerie et tu va la regretter comme Ricarlos ..Wink...
Au moins la c'est clair et precis (et ça enfonce le couteau dans la plaie) LOL

Je pense qu'avec nos vieilleries on passe tous par la case "doute" à un moment ou un autre. Les raison? 1001 comptées.

Je peux juste te dire qu'il y a peu j'ai failli perdre ma 4G (lors de mon accident) et c'est durant ces moments la que je voulais le plus la retrouver. C'est dans le manque que l'on se rend compte de la valeur des choses.

Ta civic est impecable, elle donne l'exemple et je dirais même que sans la peinture c'est une référence pour certains.
Je te souhaite arriver au jour où tu la verra sortir de peinture. C'est un moment particulier, qu'en tout cas moi, n'oubirais pas de si tôt 8)

Après bon, c'est toi qui prendras la decision finale, mais ne mets pas de chiffre sur ta passion car ça ne se compte pas en € !! Yes
momo_evol a écrit :Je pense qu'avec nos vieilleries on passe tous par la case "doute" à un moment ou un autre. Les raison? 1001 comptées.

Ptain c'est clair ...Yes..
j'aime bien les voitures belles et propres, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans la vie...
j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut se convaincre que ce sont des tas de tôle qui finiront dans 99.9% des cas en cube de ferraille pour la Chine.

et puis il faut changer de temps en temps, tant pis pour l'ed, vive le b18 ou le k20
Ca ressemble plus à un coup de tête qu'à une décision bien mûrie...
Si j'ai bien compris, parce que je te trouve un peu cryptique...

Tu as décidé de vendre ta voiture... parcequ'à la revente tu perdrais de l'argent... ? (en décodé: tu ne récupères pas l'argent mis dans les modifs)

Si c'est bien ça... tu me surprends. Et... tu regretteras ta décision (pas facile à remplacer/oublier une ED/EE...). EP3, qu'est-ce qu'il faut pas lire sur ce forum... :roll:
Faut pas rester borné sur des modèles d'il y a 20 ans......

J'ai eu un Ed9, c'est génial, mais il faut gouter à d'autres modèles, au moins pour pouvoir se faire un avis...

C'est vrai que l'EP3 stock est une grosse daube par rapport à une Ed/Ee LOL
(tenue de route, agrément moteur, étagement BV, ROUILLE, et j'en passe)
Je ne questionne pas le changement... Même si personellement, j'ai mon opinion sur le sujet (EG, j'ai eu et j'ai pas trouvé ça si génial ni "fun" que ça.... EK, je n'aime pas, EP non plus même si, comme tu le soulignes, le modèle est bien fini).

Et puis je pense que le nombre de personnes qui reviennent vers les ED, après une période "d'autre chose", parle tout seul. Le fait que le modèle soit vieux de vingt ans n'a que très peu d'importance, pour moi ce n'est pas un critère.

Ce que je questionne ici, ce sont les motivations qui sont derrière... et que je n'arrive pas à saisir.
yak103, pas de problème.

C'est probablement une envie de changement due à la lassitude d'investir des sommes relativement importantes pour faire évoluer ou maintenir en état un véhicule qu'il possède depuis un moment
vous êtes vaches envers l'ep3, j'ai fait un tour hier dans une ep3 qui était quasi stock, j'ai trouvé très bien et ca marchait bien

en tous cas koukoun78, fais ce qui te semble juste, on a pas à décider à ta place et je te pense suffisamment adulte pour appliquer une décision réfléchie
momosega a écrit :Perso tu as vu mon tas de rouille? Tes 5200 annoncés sont largement dépassés... et j'ai pas attaqué la restauration carro + peinture... Moi c'est un coup de coeur, 4 ans en ma possession, 5e proprio, 312000km, je suis pas prêt de la lacher... Je pense que tu as le même feeling, alors changes pas de bord... Wink

Mille fois d'accord avec toi momo ! Wink

Si je fais le compte du prix d'achat de la mienne, de l'entretien et de la remise à niveau (carrosserie, baguettes, etc.), je dépasse le prix d'une Integra Type R ! Shock Et je ne compte même pas la prépa !

Cela dit Kounkoun, tout ce qu'on dit, c'est qu'on est des passionnés de 4G donc forcément, on a envie qu'un autre passionné la garde ! Wink
Tout à été dis dans les précédents post....

tu sais ce que j'en pense ma poule !

j'ai eu aussi ce moment de doute "je revends, je revends pas" ... au moment de mes problèmes de freins... j'étais blazé d'avoir mis 1200€ dans la voiture pour les freins, après l'allumeur, l'alternateur....des conneries à droite à guche..... mais pour finir je regrette pas de l'avoir gardée car elle diffuse un réel plaisir à conduire cette voiture ! et sur circuit c'est que du bonheur! c'est un sleeper parfait (et ça sa pootre)

voiture collector ! certes la carro ça coute cher mais pense au plaisir que tu auras en la retrouvant toute neuve, peinture neuve, les accessoires que tu as sous ton lit LOL tu vas en avoir une encore plus collector !

fais surtout pas cette connerie :!: comme ça a été dis, la majorité des personnes qui ont quittés la 4G y reviennent.... je sais que tu tiens à ta voiture et que tu l'aimes LOL
remy c a écrit :Si je fais le compte du prix d'achat de la mienne, de l'entretien et de la remise à niveau (carrosserie, baguettes, etc.), je dépasse le prix d'une Integra Type R ! Shock Et je ne compte même pas la prépa !

Shock

lol à ce tarif c'est sûr, il n'y a qu'une chose à faire : la garder
Brabus a écrit :fais surtout pas cette connerie :!: comme ça a été dis, la majorité des personnes qui ont quittés la 4G y reviennent.... je sais que tu tiens à ta voiture et que tu l'aimes LOL
Moué ...
J'adorais ma 4G et çà m'a fait grave chié de la vendre, surtout vu la prépa et ZERO rouille ...
Pourtant, je ne la regrette absolument pas, la remplaçante l'a enterrée définitivement. Jamais je ne reviendrai à une 4G ... sauf peut être pour un daily "rapide".
tutafé

une voiture, c'est une voiture !

arrêtez de vous pignoler sur les 4G, s'il veut changer , il change et il rachètera quelque chose de mieux comme icefluid ou il rachètera plus tard une 4g mais ce sera sa décision !!!

et plaignez vous car si ca se trouve celui qui lui rachètera son ED continuera à l'entretenir et lui fera la peinture tant convoitée donc au final cette 4G sera gagnante Big Grin
icedfluid a écrit :
Brabus a écrit :fais surtout pas cette connerie :!: comme ça a été dis, la majorité des personnes qui ont quittés la 4G y reviennent.... je sais que tu tiens à ta voiture et que tu l'aimes LOL
Moué ...
J'adorais ma 4G et çà m'a fait grave chié de la vendre, surtout vu la prépa et ZERO rouille ...
Pourtant, je ne la regrette absolument pas, la remplaçante l'a enterrée définitivement. Jamais je ne reviendrai à une 4G ... sauf peut être pour un daily "rapide".

Franchement, ta comparaison... entre une 4G même préparée et une RX7... qui se prépare...
Ce que j'en dis c'est qu'au delà d'un certain seuil d'investissement, c'est stupide d'espérer récupérer ne serait-ce qu'une partie des billes qu'on y a mis. Tu l'as vendue combien, l'ED9 ? 10.000 ? Non hein... et pourtant c'est probablement ce que tu lui a consacré (ou plus), au cours des années. Tu vends ce genre de caisse quand... tu as besoin de place... ta famille s'agrandit... t'es dans la dèche ou t'es mauvais gestionnaire (les deux vont souvent ensemble)... ou alors... parce que tu as du temps, et que mettre en vente une ED7 à 5000€ (pendant des mois) ça ne te fait même pas peur LOL

La dernière possibilité, c'est que tu t'en fous de la vendre: c'est pas le cas de tout le monde (ça m'étonnerait de la part de Kounkoun)
Le gros malaise en fait, c'est que quand on parle voiture passion, y a mille façons de voir ça d'un point de vue financier. Certains investissent et veulent un retour, d'autres dépensent à l'infini sans compter, et entre les deux y a un panel très large de personnes dont nous faisons tous partie.
C'est beau Big Grin
non mais trouve un vrai carrossier...! Pour 1000€ tu peux trouver quand meme nan?

Fouille un peu, la laisse pas partir, tu as mis la main sur des pièces assez ultimes en plus! Passe le pas!

Avec du recul oui tu t'y retrouveras à peu près financièrement entre la vente "telle qu'elle est" et les pièces à coté mais ça reste une incroyable (je me risquerai à "irremplacable" sans sombrer dans le pigniollage 4th gen) voiture sensations/perf/entretien/budget/immobilisation de départ! [pense à une EP3 là, tu verras que tu y perds sur plein de points listés].
Tu sais que j'en arrive à appeller tony juste pour poser mon cul dans une 4 Gé hein??!!! (blague hein Tony)

On n'a pas rencontré les mêmes raisons pour la revente, néammoins je pense que les tiennes sont surmontables (oui c'est une prise de position, désolé Wink). Et puis d'accord 1000€ c'est chiant mais regardes si tu n'avais pas acheté toutes les pièces! C'est pas maintenant qu'il faut reculer! tu habites le truc du cul du 78, t'as des routes de ouf, une voiture que tu connais sur le bout des doigts, ne cède pas à la pression qui pourri le monde automobile aujourd'hui!

(évidemment je comprends ton choix, après 3 ans on converge vers le même point, c'est marrant quand même).

Quoi qu'il en soit, hésite pas à appeller Wink
Autre solution (si ta les moyens) tu la stock, achète toi autre chose a coter, comme sa si l'envie te reprend?boum? tu la ressort Big Grin
C'est sur par contre qu'il faut avoir les moyens (stockage, assurance etc...)

Pèse juste bien le pour et le contre, avant de te jeter tête baisser, et puis fais ce qui te semble le plus juste, c'est belle et bien TON choix hein Wink
yak103, bah c'est pas si idiot la comparaison parce que en l'occurrence la RX-7 que j'ai acheté y a 2 ans ne valait pas si chère, en tous cas moins qu'une ITR ...

C'est clair que faut savoir ce qu'on veut. Soit on a pas envie de voir "plus grand" et on reste avec ces très sympathiques 4G au demeurant, mais faudra continuellement investir/entretenir ... une vieille simple Civic ...
Ou alors on lâche tout et tant qu'a dépenser on passe sur une S2K ou ITR si on reste chez Honda ...

Dans les 2 cas çà coûte. Sauf que dans le premier, c'est qu'une ED, dans le deuxième un attrape gonzess (S2K) ^^
icedfluid a écrit :yak103, bah c'est pas si idiot la comparaison parce que en l'occurrence la RX-7 que j'ai acheté y a 2 ans ne valait pas si chère, en tous cas moins qu'une ITR ...

C'est clair que faut savoir ce qu'on veut. Soit on a pas envie de voir "plus grand" et on reste avec ces très sympathiques 4G au demeurant, mais faudra continuellement investir/entretenir ... une vieille simple Civic ...
Ou alors on lâche tout et tant qu'a dépenser on passe sur une S2K ou ITR si on reste chez Honda ...

Dans les 2 cas çà coûte. Sauf que dans le premier, c'est qu'une ED, dans le deuxième un attrape gonzess (S2K) ^^

Ah OK OK... attrap-gonzess... Tu vois, iced, je comprends mieux quand tu m'expliques avec des mots simples et sans trop de syllabes... Wink

Kounkoun, tu es déjà casé ? Parce que sinon Fleche S2K !!
Blagues à part... puisque les finances ne sont apparemment pas le souci... fais ce que te dicte ton coeur (et ignore les commentaires salaces de certains vieux membres)
"vieux membres" LOL

+1 fais ce que bon te semble Wink
C'est clair que mine de rien, elles sont pas toutes jeunes et ça se ressent forcément sur l'entretien (quand on veut faire les choses bien, après y a toujours moyen de rouler sans tout réparer...).
Bon courage Kounkoun pour ta décision, c'est pas évident j'imagine Wink
Koebi, bientôt on sera les seuls vieux membres de jpcar en civic 4G LOL des légendes vivantes LOL
Ben hugh hefner il roule pas en 4G ...


Sac
icedfluid a écrit :Ben hugh hefner il roule pas en 4G ...


Sac

Il a une RX7 !??
Tu veut un coup de main pour la carrosserie ? bha viens cher moi et laisse la moi quelque temps ... c'est ma profession ! ou sinon comme dit plus haut , Lycée Pro ! pas chère et résultat plus que correct , je c'est de quoi je parle , j'ai fait une complète sur un Ferio 4 portes quand j'étaie Lycéen , elle étaient belle !

Plus sérieusement , ya toujours des solutions a "gratter" , après si c'est vraiment ton choix , ca ne tiens qua toi !

Mais c'est vrai que tu possède un pti'Bijou ...

a bon entendeur !
momosega, Koebi, on monte un club ? (+ de 5 ans que j'ai ma 4G !) LOL

C'est vrai que le mieux, c'est de garder la civic, l'assurer en collection (ca coute que dalle chez Clavel), et acheter une autre caisse en Daily ; comme ça, tu peux ressortir ta 4G de temps en temps pour te faire plaisir et elle te coute vraiment pas grand chose Wink

Pour le moment perso j'ai pas les moyens de faire ça, mais a terme c'est sur que c'est ce que je vais faire, jamais sans ma 4G !!!! LOL LOL
Pour être classé collection faut que la caisse ai au moins 30ans pour la carte grise, pour l'assurance c'est 20ans ?

Sinon pour ce qui est de revendre ton ED, vu que tu ne t'en ai pas lassé et que tu as les moyens de la garder, entretenir, équiper, etc.. Tu va surement le regretter.

Après si tu as envie de voir ailleurs, la c'est un choix, et c'est a toi de décider si tu change ou non et pour quel modèle.

Moi j'ai eu un Coupé Mégane 1.6e de 96, une EG5, une ED9, en ce moment une ED7, j'ai vraiment pas envie de revenir a aucune autre, sauf pour une ED9, elle me manque vraiment.

Ou alors tu peut faire comme as dit Brakeless, si tu as les moyens tu en prend une autre en plus, c'est ce que je fais avec ma Golf 1, changement complet de style de caisse, de moteur (turbo diesel), de style de look, etc...p
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37