Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
elle est monstrueuse. bravo
STAFFED7, je vais surement faire une demande de photoshop voir ce que ça donne Wink

louised7 merci , mais bon y a encore un paquet de modif à faire, surtout au niveau mécanique...
Oui clignos orange çà serait bien mais en trouvez j'arrive pas pour ed7 ph.2 Sad ...
Ok merci! J'ai pas approfondi mes recherches apparemment!
[Image: ef10.jpg]

On voit pas trop mais sa donne une petite idée Smile
Merci à GT-Alex pour son photoshop de qualité Wink

[Image: ed7tos10.jpg]


STAFFED7 c'est vrai que ça va très bien à cette ED, mais c'est pas uniquement les clignotants oranges qui me font bavé devant cette caisse lool
Pas mal! Wink
zeneman a écrit :je suis entierement d'accord avec toi RBi
mais la tu parle toujours de combiné filté avec reglage de compréssion.

alors que la tu peut pas mettre en contrainte >
[Image: IMG_0466.jpg]
tu ne peut pas rabaisser en compriment le ressort
la seul solution c'est d'avoir des ressorts plus court (sans parlé du probleme de course)

sur les bibi la solution c'est ca >
[Image: snc00099my1.jpg]
*source > http://img23.imageshack.us/img23/6287/snc00099my1.jpg

C est mon rex ca!!

Pour info c est bien des blistein, retaré par quag, et si tu veux je peux te donner le prix en MP j ai la facture
Wink
Bon je vais profité de mes vacances pour entretenir la civic comme il se doit. Je me lance vraiment dans du lourd ( à mon niveau, allé rigolé hein??), donc changement de distribution, de l'embrayage, volant moteur allégé..... bref histoire de repartir pour 200 000km LOL

Concernant l'achat de ces pièces, il me faut :

[Distribution]
Courroie (timing belt)
Galet tendeur (tensioner)
Pompe à eau (water pump)

[Embrayage]
Disque (clutch)
Cloche d'embrayage (Clutch Cover Pressure Plate) + roulement (???)
Roulement situé entre le volant et l'embrayage (Transmission Flywheel Clutch Pilot Bearing)

Voila merci à vous de m'indiquez si j'ai loupé des truc ou pas, que je profite que tout ce beau monde soit à terre.
Quelqu'un pour m'aidé, car j'aimerai bientot passé commande !
Bah pour la distri il faut mini la courroie, le tendeur et la pompe à eau pas obligatoire mais je me doute que tu préfère tout faire donc t'a rien oublié pour sa Wink

Courroie + tendeur + pompe à eau = kit distri

Pour l'embrayage, tu n'est pas tenté de prendre un renforcé plutôt ??

Sinon dans ton listing pour les pièces pour l'embrayage, si j'ai bien comprit y'a la fourchette et la buttée (cloche + roulement ?), embrayage pour moi :

Disque + mécanisme + centreur, c'est tout. Après la fourchette tu garde l'ancienne et la butée oui pourquoi pas en prévoir une neuve c'est pas ce que sa coûte, mais bon si l'ancienne est bonne...

Pour le vm allégé cool Twisted

Voilà j'espère que sa t'aidera Smile
STAFFED7, merci ma poule pour les infos.

Alors concernant l'embrayage , je me tâte entre un Honda ou un Exedy OEM. Quand tu vois le nombre de mésaventure avec ACT - XTD - F1 racing, ça fait réfléchir. Le miens à 105000Km et fait toujours très correctement son boulot, il ne patine pas du tout, démarrage canon et passage de rapport façon cochon se passe très bien.

Je me dis que j'ai pas 200ch ni 300Nm à faire passé donc bon.
C'est claire, bah Exedy oem ou Honda à toi de voir, le moins chère fera l'affaire LOL Sac
Kounkoun78 a écrit :Alors concernant l'embrayage , je me tâte entre un Honda ou un Exedy OEM. Quand tu vois le nombre de mésaventure avec ACT - XTD - F1 racing, ça fait réfléchir. Le miens à 105000Km et fait toujours très correctement son boulot, il ne patine pas du tout, démarrage canon et passage de rapport façon cochon se passe très bien..
Pourquoi tu veux le changer alors, s'il te parait bon?
Attends un peu.... Big Grin

Sinon roulement = clutch bearing... (Je sais pas si les "???" voulaient dire que tu cherchais le mot en anglais) Wink
lug19 a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Alors concernant l'embrayage , je ne me tâte plus, j'aime Honda jusqu'au bout... LOL
Pourquoi tu veux le changer alors, s'il te parait bon?
Attends un peu.... Big Grin
connaissant la bestiole, il veut juste monter un VM mais il se dit, avec justesse:

Kounkoun78 a écrit :Je vais en profiter par la meme occaze puisque la boite sera retirée

mais à nous de demander : alors mon cochon, passage en boite courte par la meme occaze hein!!?? LOL

Tu as ça en stock isn't it? Twisted
lug19,merci pour le "clutch bearing" Wink

ricarlos a écrit :
lug19 a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Alors concernant l'embrayage , je ne me tâte plus, j'aime Honda jusqu'au bout... LOL
Pourquoi tu veux le changer alors, s'il te parait bon?
Attends un peu.... Big Grin
connaissant la bestiole, il veut juste monter un VM mais il se dit, avec justesse:

Ohh mais c'est qu'il commence à me connaitre le bougre. Le fait deposé la boite est deja assez casse couille donc autant en profité pour changé l'embrayage.
Même si je répéte qu'avec ses 105 000Km, il rempli très bien son boulot, rien à redire. Surement le changé avec un Honda vu ma satisfaction.


Kounkoun78 a écrit :Je vais en profiter par la meme occaze puisque la boite sera retirée

ricarlos a écrit :mais à nous de demander : alors mon cochon, passage en boite courte par la meme occaze hein!!?? LOL

Tu as ça en stock isn't it? Twisted

oui Oops! Twisted
Oh j'avais oublié Big Grin Twisted
en tout cas content que tu continues en mode D16 Mr Green

Ya encore beaucoup à faire! Genre à quand les cames...?
Franchement bien plus trippant qu'un B16 Wink
Oui je garde mon D16, je pense plutot changé de caisse au lieu de swapé, enfin le jour ou je chercherai autre chose..... ce jour est loin d'être arrivé :]

ACC pourquoi pas , mais très peu de retour sur les nippon racing ou autre, donc je m'informe en attendant.
[My life ON]
Retour sur le forum après un séjour dans le sud de la france, pour des vacances bien mérité.....bref pendant tout ce temps un gros paquet de 13Kg de nouvelles pièces sont arrivées de Singapour et des US.
[My life OFF]



From singapour (bernard28):


Kit de distribution (courroie de distribution, pompe à eau, joint de pompe à eau)

[Image: 72209413.jpg]




Joint de carter d'huile
(J'avais remarqué une très légère fuite, rien d'inquiétant mais bon je suis comme ça Big Grin )

[Image: 93864846.jpg]




Calorstat
(pareil le miens était niquel, mais bon pas envi de risqué un bloc ou une surchauffe surtout vu le prix de la pièce...et je suis plus tranquille dans ma tête)

[Image: 53332495.jpg]




Joint spy coté roue gauche

[Image: 34975008.jpg]




Joint spy coté roue droite

[Image: 64773181.jpg]




Joint spy arbre primaire coté embrayage

[Image: 74802630.jpg]




Roulement arbre secondaire coté roue 1

[Image: 88774370.jpg]




Roulement arbre secondaire coté roue 2

[Image: 75470861.jpg]




Roulement arbre secondaire coté embrayage

[Image: 96316213.jpg]




Roulement arbre primaire coté embrayage

[Image: 62911386.jpg]




Roulement arbre primaire coté roue

[Image: 34734662.jpg]




From USA (gripforce): (49€ de douanes à la livraison)


Embrayage Exedy OEM + volant moteur Exedy allégé (4.9Kg)

[Image: 17709771.jpg]

[Image: 63764621.jpg]

[Image: 61679612.jpg]


Donc installation du pont court en 4.25 d'EC9, au passage changement de quelques roulements et joints comme ça je repars tranquille, embrayage exedy et volant moteur allégé en prime.
La distribution et le reste, je regarde encore pour me lancé tout seul , c'est à voir....



Vu de l'ensemble, approximativement 13Kg de pièces...

[Image: 15929279.jpg]
elle est belle ta moquette Sac

sympa tout ça !

faut absolument qu'on se capte sur msn tout les deux Smile
Ni-ckel ! De bonnes pièces, tout bon pour la fiabilité ! Wink

Et tu vas pouvoir te faire plaisir avec la boîte courte... 8)
Excellent ! Yes
:top:
Belle commande de pièces que tu as passé là LOL, y'a plus qu'a tout monté le plus marrant :ange:
remy c, Blista, lug19, STAFFED7, merci pour vos encouragement, mais il faut encore que je trouve le courage de sortir ma boite actuel.
L'opération boite courte ne sera pas effectué par moi même mais un par un mec d'Edsquad, je lui apporte les 2 boites complète et il se débrouille....

je m'occupe de réinstallé la boite, de l'embrayage et du volant moteur, une bonne chose de faite déjà.
Pour la distrib et la poulie allégé, c'est pareil, je vais peut être demandé à un mec pour le faire, c'est encore à voir.
Je reviens pour faire un point sur la situation actuel, beaucoup de modification en standby pour diverses raison.
Le temps me manque, quelques pièces encore à acheter, la motivation.... bref je cherche des excuses.


En attendant, quelques travaux réalisé, il y a fort longtemps mais que je n'avais pas posté sur le forum.
J'ai donc revendu mes H&R -35mm (réf:29680-1) , malgré un comportement routier exceptionnel, pour ensuite acheter des H&R -45mm (ref:51807).

Résultat, la différence de hauteur est bien de l'ordre du centimètre, comportement routier n'a pas énormément changé toujours aussi bon, malgré une fermeté accru.

Mais merde , c'est toujours pas assez bas donc je pense me prendre des ground control pour enfin pallié à ce probleme de hauteur de caisse. Je posterai des photos plus tard.


Pour info, j'ai aussi changé mes vérins de hayons car vraiment marre de le prendre sur le coin de la gueule. Niquel rien à redire....
Verins de Hayon Civic ED7 : Marque FERRON (réf 1353)

11/07/2009: Ressorts H&R + Vérins Hayon FERRON

[Image: 73964141.jpg]


Je ferai prochainement un résumé de toutes les pièces installé que je n'ai pas posté, ainsi que des photos plus récentes.
Passer de -35 à -45, ça commence à devenir très très fin... 8)

A voir pour essayer d'avoir plus bas, encore une fois l'esthétique c'est très relatif, c'est l'efficacité qui prime. Wink

Quand je vois comment tu avances, ça me motive ! Mr Green
Kounkoun78 a écrit :Mais merde , c'est toujours pas assez bas [...]

Ahhh j'adore Big Grin Big Grin LOL

:top:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37