Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner

Soit on est 2 alors Wink
push a écrit :Fixman, comme je disais les moteur en compete sont fait pour ne pas durer mais pour tirer du meilleur en continu imagine les clac que le moteur prends dans le gueule a chaque course trouve moi un equivalent qui le tienne de maniere fiable .

le bloc TCT tiens 300cv sans vraiment broncher en interne stock Wink

je sais pas dans quelle optique le moteur de la S2000 est conçu (on s'en fou des couts ou on fait un peu attention quand même) mais une Clio R3 ne fais pas 300cv et c'est une catégorie "faible coût" ce qui prouve que 300cv avec fiabilité raisonnable c'est pas facile à obtenir

malheureusement je n'ai trouvé que le moteur de la S2000 qui titille les 300cv, les ancien GrA j'avais regardé le prix des révisions c'est une blague ...

dans le lien que j'avais trouvé en passant de 280cv à 300cv (évo moteur de la S2000) les pistons devaient être remplacé de à 1500km au lieu de 2500km preuve que niveau fiabilité ils ont du mal.

Après il faut savoir qu'un moteur qui s'use est un moteur qui perd des cv dans les zones en contact donc les motoristes regardent ce genre de choses aussi

pour se donner une idée:
http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau_f2000.htm

pour répondre à ta question j'ai jamais cherché à comparer la fiabilité du K20 avec celle d'un autre PSA, surtout que flointheco parle usage street ce qui n'a rien à voir avec du rally Wink

mais j'aimerai bien savoir quand même Smile

de quoi s'alimenter en bonnes infos:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner .

sur se ce bon pignolage les K20 et autre hein car a ne pas lire ce qu'on ecrit les taliban sont les rois .

et a la base quand j'ai pris le 1er quote c'etait fixman qui parlais de 207 F2000 et toi tu m'as requoté dans ton idée sur un autre moteur Wink

roma, attention je parle de moteur de 207 S2000, qui a comme défaut d'avoir qu'un seul papillion d'admission et du coup une obligation de prendre + de tours pour avoir les cv

bon je crois qu'on s'est tous embrouillés LOL , pour ma part j'assume ne pas connaitre ces moteurs mais l'ordre de grandeur par rapport à ce qu'a dit Cali-puma (300cv, 2L atmo stock) m'a fait tiquer et sortir un exemple (pas le meilleur). Si tu as un meilleur exemple flointheco sur le K20 je te laisse développer, j'ai mis un lien qui parle de ça justement
Fixman, justement il m'a quoté et il est parti dans son objectif street alors que moi j'etais mode rally LOL

flointhecho a écrit :
push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner

Soit on est 2 alors Wink

sans souci ma poule Wink un jour si le debat recommencera on en discutera a tete reposé Wink
Fixman a écrit :
push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner .

sur se ce bon pignolage les K20 et autre hein car a ne pas lire ce qu'on ecrit les taliban sont les rois .

et a la base quand j'ai pris le 1er quote c'etait fixman qui parlais de 207 F2000 et toi tu m'as requoté dans ton idée sur un autre moteur Wink

roma, attention je parle de moteur de 207 S2000, qui a comme défaut d'avoir qu'un seul papillion d'admission et du coup une obligation de prendre + de tours pour avoir les cv

bon je crois qu'on s'est tous embrouillés LOL , pour ma part j'assume ne pas connaitre ces moteurs mais l'ordre de grandeur par rapport à ce qu'a dit Cali-puma (300cv, 2L atmo stock) m'a fait tiquer et sortir un exemple (pas le meilleur). Si tu as un meilleur exemple flointheco sur le K20 je te laisse développer, j'ai mis un lien qui parle de ça justement

J'ai corrigé pour le "atmo" Wink mais on en est pas loin, et le tout sans forgé ça c'est un fait Wink
c'est tellement a base de talibanerie que j'avais meme pas fait gaffe LOL
Enfin soit je pense pas que ce soit utile de developper toute façon
ah ca se prends la tete sur un sujet sympa Big Grin

la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote Big Grin et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.

Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....

le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....

logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....

pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.

et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.

bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).

Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).

Dans la vie tout est question de gout.

ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 Wink et c'est un moteur atmo Wink
Georges Abitbol a écrit :Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).

Dans la vie tout est question de gout.

exactement!! Yes
c'est exactement ca
le coup des civic de 500+ ca se compte sur les doigts de la main en france et les 1000hp tu peux les compter lol
et en course auto pareil les japs sont trés rare ici aprés pour savoir si c'est parcqu'elles ne sont pas compétitives ou si c'est le souci a trouver des pièces c'est autre chose)
le probleme est inverse au japon ou au stazunis Wink
je pense que la france est bien moins talibanisée que le japon ou les us en tout cas Wink
Georges Abitbol a écrit :pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207)
Voila tu amene une expliquation logique
Donc la je veux bien admettre avoir tord Wink
mais au moins j'ai mon explication
C'est quoi comme type de moteur sur 207 S200?
Quand même pas un XU? LOL
rigole LOL
non c'est un ew (bloc de 206)
mais dans les grandes lignes c'est un xu rajeuni Wink
et en mono pap
les xu-ew sont chemisés comme les TU ?
ouep bloc de 206 s16 en gros Wink mais bon apres autour ya du lourd, et la c'est pas vraiment dans nos moyens Big Grin (vilo taillé masse,culasse specifique,etc,etc..)

apres ca veut pas dire que le k20 est une merde hein, loin de la, mais qu'une conduite course est bcp bcp bcp plus violente pour le matos qu'une conduite street ou circuit occasionnel Wink (deja c'est ta caisse donc tu fais pas le sagouin pareil Big Grin)
Faut comparer ce qui est comparable apres j'y connai rien en rally en tout je suis le Championnat de France des Circuit Groupe A c'est assez de sympa de voir la Honda de Quagliozzi avec toutes les Renault
non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca LOL
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec
t'as déjà essayé une xsara vts ? lol
Perso pour y faire avancer c'est obligé d'être au dessus de 4-5000trs lol
Mais bon elle doit être un peu encrassée, 120mkm avec une vieille dame ua volant ça aide pas...
Ce que je trouve énorme chez Citroen c'est le systeme de suspension de la Xantia Activa
Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa Big Grin

la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote Big Grin et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.

Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....

le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....

logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....

pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.

et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.

bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).

Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).

Dans la vie tout est question de gout.

ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 Wink et c'est un moteur atmo Wink

si tu parle bien de la honda s2000 c'est 240 cv et 250 cv au japon et elle avait le meilleur rapport cv/litre avec 125cv (détronnée par une ferrari la 458 italia je crois)

et 300cv dans un 2l atmo ca commence faire la 306 maxi les sortait ce qui lui a permit quelques belle victoire devant les wrc
roma a écrit :non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca LOL
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec

je ne suis pas sur de la fiabilitée des psa je vais m'acheter une 106 s16 ou une civic bientot (je ne sais pas encore) et je regarde les annonce presque tout les jours et j'ai vu plusieurs 106 avec1 cylindre hs
C'est surtout les boites qui pete sur les saxo/106 16s.
Mais bon j'ai aussi déja vu un tu5jp4 qui avait un cylindre a 0 de compression a 40 000 kms mais bon sa reste anecdotique .

Et sa sera pas forcément mieux sur une civic ou justement beaucoup pense le moteur "incassable" et du coup n'en prenne pas le moindre soin .

Pour la xsara vts le moteur est creux, du moins toute celle que j'ai éssayé ( stock bien sur) l'étais, faut etre au dessus de 4500 tours si on veut que sa reparte bien .
Et en plus de sa je le trouve vraiment linéaire, en faite c'est sa que je reproche le plus aux moulin psa, c'est beaucoup trop linéaire.
guns27 a écrit :
Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa Big Grin

la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote Big Grin et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.

Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....

le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....

logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....

pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.

et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.

bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).

Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).

Dans la vie tout est question de gout.

ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 Wink et c'est un moteur atmo Wink

si tu parle bien de la honda s2000 c'est 240 cv et 250 cv au japon et elle avait le meilleur rapport cv/litre avec 125cv (détronnée par une ferrari la 458 italia je crois)

et 300cv dans un 2l atmo ca commence faire la 306 maxi les sortait ce qui lui a permit quelques belle victoire devant les wrc

euh je cause de la 207 s2000
guns27 a écrit :
roma a écrit :non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca LOL
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec

je ne suis pas sur de la fiabilitée des psa je vais m'acheter une 106 s16 ou une civic bientot (je ne sais pas encore) et je regarde les annonce presque tout les jours et j'ai vu plusieurs 106 avec1 cylindre hs

Tu veux vraiment t'amuser ? prends toi une 106 rallye 1.3
Vous oubliez que la série XU est sortie en 1981 ... alors les comparer au K20 LOL

Oui, c'est moins difficile (J'AI PAS DIS FACILE) de tirer 300cv (même si au fond ça veut rien dire) d'un K20 que d'un XU10. C'est comme si quelqu’un voulait sortir 300cv d'un A20A4 Confused

Pour tirer des watts, l'avantage du XU10 c'est le bloc fonte, sans surprise.

Les TU s'arretent à 1.6L (il existe des stroker kit 1800cc) au-delà c'est XU (grace au bloc fonte, certains anglais sont montés jusqu'à 2.4L)

Comparer un bloc de compet' à un bloc street c'est clairement nââââze, compare les PME, clairement rien à voir, ce qui explique la faible durée de vie des internes mais ça c'est valable sur TOUS les blocs (fonte ou pas).

En règle générale, les TU multipoint sortent un peu plus qu'annoncé et à l'inverse les XU moins ce qui est "normal" puisque la conception date des années 70. Les motoristes Peugeot ont clairement bidouillé pendant des années pour lui permettre de garder la face. Y a qu'à voir la vraie refonte des XU, les EW, qui se trouvent dans le même cas de figure que les TU.

Je suis sur le c*l de voir que l'EW10 sodemo sort ~300cv en monopap quand il fallait vendre son âme au maitre des enfers pour en dépasser 250 sur XU 4paps

Y a du bon et du moins bon partout. Faut juste savoir ouvrir les yeux. Le truc dont personne ne se rend compte, c'est qu'Honda propose une injection séquentielle depuis les années 80 quand d'autres ne se sont alignés qu'au milieu des années 90. Là encore, y a pas de miracle
Et on parle de K20 qui est déjà forgé si je ne m'abuse, alors qu'un XU ne l'est pas, je pense que le XU n'a pas à rougir face au K20 Wink
je repose la question
Les XU sont chemisés?
Jamais ouvert un XU
XU5,XU7,XU9 : bloc alu et chemises acier
XU10,XUD7,XUD8,XUD9,XUD11 : bloc fonte
XUD11 TD12 dans une 205 miam miam
Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa Big Grin

la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote Big Grin et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.

Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....

le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....

logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....

pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.

et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.

bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).

Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).

Dans la vie tout est question de gout.

ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 Wink et c'est un moteur atmo Wink

merci pour ta réponse Wink et encore désolé pour le HS que j'ai créé LOL (même si c'est intéressant)
ah et peugeot avec le moteur sodemo est plusieurs fois champion d'IRC Wink
ah et Peugeot n'a jamais remporté de course en 6ans de BTCC, merci le XU LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12