Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Kyosuke a écrit :Je me demande si je n'en viens pas à regretter le temps des talibans... Maintenant avec les "Anti talibans", le moindre truc que tu dis que tu trouves sympa sur ta caisse, on vient te casser les couilles pour te dire qu'il y a mieux ailleurs et blablabla.

gros +1 la dessus :roll: LOL dés que je parle de clio RS ou 206 RC, on me traite direct de taliban honda ... :roll: heureusement que je roule pas en AX, je deviendrais peut etre taliban citroen Sac
Alcyoneus a écrit :
Kyosuke a écrit :Je me demande si je n'en viens pas à regretter le temps des talibans... Maintenant avec les "Anti talibans", le moindre truc que tu dis que tu trouves sympa sur ta caisse, on vient te casser les couilles pour te dire qu'il y a mieux ailleurs et blablabla.

gros +1 la dessus :roll: :lol: dés que je parle de clio RS ou 206 RC, on me traite direct de taliban honda ... :roll: heureusement que je roule pas en AX, je deviendrais peut etre taliban citroen :sac:

Mais rien a voir du tout .... Personnellement je me fou de la nationalité de la voiture et savoir si elle poutre telle ou telle caisse :roll:

Je suis inscrit sur plusieur forum automobiles de marques diverses et varié et je ne fait certainement Pas partis des gens qui lutte corp et âme pour défendre la marque dans laquelle il roule!
J'ai une ek3 et une eg3 donc je me voit mal venir déblatérer sur des perfs hors du commun des deux merguez que j'ai devant la porte!
J'ai une eg car j'aime le look d'où le choix totalement indifférent concernant la motorisation , l'ek3 c'est simplement pour le coter eco et faible puissance fiscale ! Après quand je voudrait une sportive il est fort probable que je me tourne vers une française qui n'a pas eu besoin de la vague fast And furious pour être connue et surcoter :P
De toute facons on fait avec les moyens quon a perso quand tu tourne sur piste avec des gros bolide de fou beins cest la quon voit quavec un eg6 on est vite limité...
Mais bon se contenter de ce quon a sur le moment puis evoluer comme on peux...
Peu importe du moment quon trouve notre plaisir dans un eg6,supra.rx7 ou 205 gti limportance cest detre ouvert...
ca fait un peu gamin ado de comparer moi jvais plus vite jsuis le plus fort etc...?rien a prouver rien a foutre detre plus puissant ou moins puissant... Smile du moment quon a ladrenaline et le zizi tout dur quand on roule
toute façon quelle que soit la caisse qu'on a dans le garage il existera toujours plus puissant et plus rapide donc a moment donné faut ce contenter de ce qu'on a...
black-civic93 a écrit :De toute facons on fait avec les moyens quon a perso quand tu tourne sur piste avec des gros bolide de fou beins cest la quon voit quavec un eg6 on est vite limité...
Mais bon se contenter de ce quon a sur le moment puis evoluer comme on peux...
Peu importe du moment quon trouve notre plaisir dans un eg6,supra.rx7 ou 205 gti limportance cest detre ouvert...
ca fait un peu gamin ado de comparer moi jvais plus vite jsuis le plus fort etc...?rien a prouver rien a foutre detre plus puissant ou moins puissant... Smile du moment quon a ladrenaline et le zizi tout dur quand on roule

Complètement d'accord à part que des fois tu as beau etre ouvert, le plus souvent des cas quand tu parles avec des gars qui roulent en GTI françaises tout de suite ils te disent que les japonnaises c'est de la m**** et que ca vaudra jamais une française et encore, quand ils confondent pas les japs avec les chinoises, et ca, ca a le don de vraiment m' Evil
sebeg4 a écrit :
black-civic93 a écrit :De toute facons on fait avec les moyens quon a perso quand tu tourne sur piste avec des gros bolide de fou beins cest la quon voit quavec un eg6 on est vite limité...
Mais bon se contenter de ce quon a sur le moment puis evoluer comme on peux...
Peu importe du moment quon trouve notre plaisir dans un eg6,supra.rx7 ou 205 gti limportance cest detre ouvert...
ca fait un peu gamin ado de comparer moi jvais plus vite jsuis le plus fort etc...?rien a prouver rien a foutre detre plus puissant ou moins puissant... Smile du moment quon a ladrenaline et le zizi tout dur quand on roule

Complètement d'accord à part que des fois tu as beau etre ouvert, le plus souvent des cas quand tu parles avec des gars qui roulent en GTI françaises tout de suite ils te disent que les japonnaises c'est de la m**** et que ca vaudra jamais une française et encore, quand ils confondent pas les japs
avec les chinoises, et ca, ca a le don de vraiment m' Evil

Tout comme quand tu tombe sur un type qui roule en japonaise est qui te tient le meme discours concernant les gti francaise parce qu'il a un 1600 vtec de 160ch et que sur les petites gti francaise les 1600 les plus puissant depasse rarement les 120/130ch :roll:

Bref tout ça pour revenir a la meme conclusion : les voitures c'est cool LOL
Hé oui, C'est ça les mecs Wink

Dans ce monde, tout s'achète, tout se compare, tout se fait, tout se dit..
Il faut de tout pour former un monde comme le nôtre.

Vivons la vie telle qu'elle nous est offerte.

Cool
j'avait jamais vu ce topic mais bon je me pose des questions

quand meme quand j'ai été sur circuit avec mon ex ek4 j'ai pas vu une seul caisse avec un chassis qui vallait quelque chose ,
sauf une clio cup avec laquelle j'ai roulé ( le pilote devait pas etre bien bon je le reconnait ) car a chaque freinage je remonté mais a chaque accel il me distancé !
vtecspirit a écrit :
GC106XT a écrit :J'ai 4 viarouge tarage circuit sur l'xsi, c'est très très bien (30% plus ferme que les tarages sport) Smile

vtecspirit, très bon compromis les PTS asphalte niveau confort efficacité Wink

j'espère que ça tricotera un poil moins tout en rentrant plus fort surtout LOL

ps : j'ai une paire de sièges de xsi nickels de chez nickels dans ma rallye, si tu connais quelqu'un qui a une paire de sièges de rallye chez les proprio d'xsi, fait passer le message, j'aimerais bien la reconfigurer stock dedans Wink

J'vais essayé les routiers, le confort m'avait bleufé !
Tu cherches des sièges pour une 1300 ou 1600 ?
vtecman34 a écrit :
sebeg4 a écrit :
black-civic93 a écrit :De toute facons on fait avec les moyens quon a perso quand tu tourne sur piste avec des gros bolide de fou beins cest la quon voit quavec un eg6 on est vite limité...
Mais bon se contenter de ce quon a sur le moment puis evoluer comme on peux...
Peu importe du moment quon trouve notre plaisir dans un eg6,supra.rx7 ou 205 gti limportance cest detre ouvert...
ca fait un peu gamin ado de comparer moi jvais plus vite jsuis le plus fort etc...?rien a prouver rien a foutre detre plus puissant ou moins puissant... Smile du moment quon a ladrenaline et le zizi tout dur quand on roule

Complètement d'accord à part que des fois tu as beau etre ouvert, le plus souvent des cas quand tu parles avec des gars qui roulent en GTI françaises tout de suite ils te disent que les japonnaises c'est de la m**** et que ca vaudra jamais une française et encore, quand ils confondent pas les japs
avec les chinoises, et ca, ca a le don de vraiment m' Evil

Tout comme quand tu tombe sur un type qui roule en japonaise est qui te tient le meme discours concernant les gti francaise parce qu'il a un 1600 vtec de 160ch et que sur les petites gti francaise les 1600 les plus puissant depasse rarement les 120/130ch :roll:

Bref tout ça pour revenir a la meme conclusion : les voitures c'est cool LOL
tous ces genre de personne ce sont des extremistes faut les laisser parler dans le vent au pire tu lui dit "allez cest bien ta raison va faire mumuse avec tes copains"
dailleur cest la meme categorie de gens comme les extremiste religieux d'ou les prétexte de guerres les enjeux eco ...etc
bref FIN du hs
les cons reste des cons on peut pas leurs en vouloir Smile
GC106XT a écrit :
vtecspirit a écrit :
GC106XT a écrit :J'ai 4 viarouge tarage circuit sur l'xsi, c'est très très bien (30% plus ferme que les tarages sport) Smile

vtecspirit, très bon compromis les PTS asphalte niveau confort efficacité Wink

j'espère que ça tricotera un poil moins tout en rentrant plus fort surtout LOL

ps : j'ai une paire de sièges de xsi nickels de chez nickels dans ma rallye, si tu connais quelqu'un qui a une paire de sièges de rallye chez les proprio d'xsi, fait passer le message, j'aimerais bien la reconfigurer stock dedans Wink

J'vais essayé les routiers, le confort m'avait bleufé !
Tu cherches des sièges pour une 1300 ou 1600 ?

j'ai la "fausse" rallye, une 1600 Wink

black-civic93, c'est pour ça que la seule position qui te permet de ne pas justifier une quelconque critique d'un coté ou de l'autre, c'est d'en avoir une de chaque LOL
Wink

yul34

je voulais juste apporter une precision, pour moi une sportive (gti surtout) c'est un tout : avoir un chassis meme si ya que 100 cv comme sur une xsi et de la puissance

et sur ce point la les PSA et les sportive de chez renault il n'y a rien a dire a quoi sert la puissance si tu ne peux pas exploter stock???

apres niveau fiabilité, je dirai que les motorisation demande plus de doigté pour atteindre des kilometrage de fou (j'avais une 309 gti16 vendu a 290 000 stock et sans aucun souci!!!)

sinon
l'utilisateur lambada d'une sportive stock voudra aller vite confortablement avec une bonne tenu et des frein!!
le probleme des civic, c'est le chassis et le freinage et ça on le sais tous trop bien!!
perso, j'aime les sportive ,les vrai quelques sois leur origine, j'ai eu la chance d'en possedé enormement a presque 35 ans, je peux vous promettre que j'en ai passé!! (et cassé LOL )

donc pour moi les honda de base "non type r" sont de pseudo sportive, ya des chevaux, "haut perché" et cela s'arrete la car stock le chassis ne suis pas!!!

pour moi, pour avoir le meilleur compromis puissance-chassis stock chez honda c'est le type r quelques sois le modele,la ce sont les vrai sportive de la marque sans concession

apres j'adore honda j'en ai eu quelques unes prelude 3g, integra type r, civic ed7 et accord ictdi (cherché l'erreur lol)

mais le probleme viens des europeen (des jeunes posseseurs de jap a la mode car dans les année 80/90 cété madame la bourgeoise qui rouler avec les rex ,ed 7 et autre eg...)

donc ces fan de jap ont pris les ed, eg ou ek pour des gti alors que cété juste des caisse qui avais des chevaux et pas des sportive!!!! je dirai meme que cété des citadine luxueuse (surtout dans les année 80 comparé a une 205 ou une ax lol) et puissante un peu comme une gtx baccara chez nous

enfin, c'est mon avis, un parmis tant d'autre, puis comme dit vetcspirit le mieux c'est d'avoir les 2

puis, pour les plus jeune qui ont ete elever au granturismo, initiald ou autre fast and furious, ya eu une vie avant les japs et dans les année 80

les français n'ete pas les plus mancho, donc essayer les 205 gti et autre avant que l'on se battent aussi pour en trouver!! et ayé l'esprit ouvert

fin du monologue Wink
faisons la paix

[Image: 010.jpg]

Sac
Moi y'a que sur internet que je vois des talibans, dans la vraie vie comme dans le petit monde de l'autocross par exemple ou y'a une grande majorité de françaises (clio, 205, AX...), avec des moteurs français les gens sont ouverts et savent reconnaître les qualités de telles ou telles.

Que ce soit en 1.6 ou évolution dès qu'on parle de B16 D16 ou de K20 chacun reconnait les qualités de ces moteurs et nombreux sont ceux qui aimeraient bien s'en dégoter pour les monter dans leur caisse, que ce soit une civic ou une française.

Dans l'ensemble je trouve que les Honda ont une sacré bonne image en général même auprès de ceux qui roulent dans des p'tites sportives françaises.
Frosty22 a écrit :Moi y'a que sur internet que je vois des talibans, dans la vraie vie comme dans le petit monde de l'autocross par exemple ou y'a une grande majorité de françaises (clio, 205, AX...), avec des moteurs français les gens sont ouverts et savent reconnaître les qualités de telles ou telles.

Que ce soit en 1.6 ou évolution dès qu'on parle de B16 D16 ou de K20 chacun reconnait les qualités de ces moteurs et nombreux sont ceux qui aimeraient bien s'en dégoter pour les monter dans leur caisse, que ce soit une civic ou une française.

Dans l'ensemble je trouve que les Honda ont une sacré bonne image en général même auprès de ceux qui roulent dans des p'tites sportives françaises.

+1 surtout dans l'autocross Wink
c'est bien joue ça topper !!Wink

c'est bien vrai ça, les b16 fleurissent un peu partout en cdc en rallycross.. mais bon il y a un budget entretien qui fait x000€ pour la réfection et le contrôle annuel du gmp soit après un gros 1000km...on est loin de ça avec une vidange a 7000 nous et du coup on multiplie les facteurs aggravants...
Pi faudra pas voir a oublier les Lance.. euh les Lada niveau autos de sport Sac

[Image: curitiba.jpg]

[Image: ladasport.jpg]
Trouvé sur le net :
[Image: IMG0148A.jpg]




Près de 4 ans que j'habite avec ma copine, près de 4 ans à rouler en Honda ET PSA, près de 4 ans sans AUCUN soucis mis à part un remplacement de boite de vitesse il y a 5 mois sur notre 405 TD qui a 560k km au compteur
il cumule le gars, ohlins, double mc, b16, 106, mono essuie glace...me manque les amortos et je fait pareil !!! Sac
C'est une caisse de rallye, le gars est anglais, B18C dans la 106 Wink
Mais j'ai pas beaucoup plus d'info Sad
Alcyoneus a écrit :
vtecman34 a écrit :
Kyosuke a écrit :Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez de si extraordinaire au châssis stock de la Clio 16s... Bon ok, stock c'est mieux que la plupart des Japs mais ça casse pas des barres non plus. La 309 GTI 16 est déjà beaucoup plus sympa.

je pourrais pas te dire pourquoi exactement car j'avais une r19 16s en 4 portes LOL

en revanche même stock la clio 16s lève déjà la patte preuve que le chassis stock et déjà un poil rigide Big Grin

ou que le train arriere est a la ramasse total? LOL

generalement levage de roue arriere > chassis rigide ce que jes jap ne savent pas faire LOL
quand je lis que les chassis honda sont pas top, faudrait pas trop en demander non plus LOL

Mon EG6 est full stock niveau chassis, aussi bien en amorto (je suis monté en Bilstein B4, donc pour dire... y'a rien de "sport" la dedans :roll: )Je l'ai entièrement remontée stock pour la revendre a une nana. ca n'empeche que pour déposer 2 roues d'un coté, il suffit de lever devant ou derriere, les 2 roues touchent plus le sol. si vous soulevez le chassis d'une EK3 full chewing-gum c'est normal que ca soit pas rigide. faut voir le roulis que ca prends dans un rond point à 30kms/h, mais après l'EK3 n'a rien d'étudié pour etre une tombeuse de chrono. J'ai jamais réussi à décrocher l'arrière de l'EG6, et pourtant j'ai pousser plus d'une fois des GolfGTi derniere gen, des Cupra j'sais pas quoi, des 207RC et tout ca dans les routes sinueuses. J'ai pu en conduire des caisses, peut etre pas toute, peut etre pas les meilleurs, mais de toutes l'EG6 est la seule caisse qui prends pas un pet de roulis en virage, elle scotch le sol des 4 roues et si ca decroche c'est les 4 gommars en meme temps. la plupart des caisses francaises ou européenne sont réputées pour soit partir du cul, soit tirer tout droit. Ca va peut etre faire mal a certains defenseur des chassis francais, mais pour avoir testé des PSA neuve, rien ne remplacera le chassis de mon ex EG6. Et pourtant l'EG6 n'est de loin pas ma Honda préférée. Mais depuis que j'en ai eu une j'ai changé ma vision envers cette caisse et elle m'a vraiment bluffé et convaincu que j'aurais du mal a retrouver un chassis stock du meme niveau, sur une génération équivalente (alors certe les dernieres M6 ont peut etre un meilleur chassis, ou les nouvelles GTR...) faut comparer ce qui est comparable aussi. Et les clio 16s ou les XSi c'est fun, un pote avait les 2 et c'est drole sur circuit, mais en config stock, t'as quand meme l'impression que tu vas frotter les rétro par terre en virage Shock
Après pour ce qui est des reprises, acceleration, etc... je pourrais pas dire parce que l'EG6 que j'avais était une F1 edition donc déblaxonée et pont court d'origine. Elle tapait le rupteur à 180 en 5, ce qui était bien pour l'arsouille, mais c'etait une anti-autoroute par excelence, full VTEC à 6000RPM pour pas tirer le 8000 sur 50bornes, ca use pas que les cylindre, ca use les timpans, meme en config echappement et boite a air stock :!:
Sauf que c'est pas parce que tu prends du roulis que tu tiens pas la route. C'est pas parce que les réglages chassis donnent une tendance au survirage que tu tiens pas la route.
A l'inverse, il est bien plus facile de se sortir avec un chassis vif/pointu qu'avec un truc peu rigoureux/verrouillé de partout.
ouè enfin quand ça tangue de partout, t'as plus vite fait de te foutre au tas en changement d'appuis sur enchaînement de virage, qu'avec un châssis (je dis pas rigide à mort) qui subit moins les transfert de masse et qui mets moins de temps à se mettre en appuis. surtout que la caisse a tendance à "sortir" du virage quand elle s'incline trop (trop d'appuis sur les roues extérieur, perte d’adhérence des intérieur, perte de motricité par différence d’adhérence entre les 4 roues, suffit d'avoir en plus des virages qui se ferment ou qui s'ouvrent et ça s’amplifie).

et sans chercher forcément sur piste les dixièmes au chrono, suffit d'avoir une route sinueuse avec des devers en virage, la caisse se fout en appuis, si elle est trop "molle" elle s’écrase dans le devers, le temps de se poser on est sorti du devers, perte d'adhérence en sorti du "trou", pour retomber en appuis après. ça se ressent avec toutes les voitures au châssis souple, au moindre défaut de la route, on s'écarte de la trajectoire, avec un châssis qui tangue moins, on scotch mieux aux défauts car moins de temps à se placer en appuis. enfin après ça serait parler des heures pour pas grand chose. Certains se sentiront a l'aise dans un type de voiture, d'autre non. Certains rattraperont mieux un sou virage, d'autre un sur virage, certains ont besoin d'avoir du rebond pour sentir la voiture se placer, d'autre préféreront une voiture plus rigide. Affaire de gout de chacun et de ressenti, mais n’empêche que les lois de la physique ont quand même une part des choses dans les performances.
Pour moi, tu décris un problème d'amortissement trop souple.
On peut avoir une caisse rigide avec un amortissement souple comme une caisse flexible avec un amortissement raide. Être dans la 1ere catégorie est préférable puisque dans la seconde on est trop près des limites du chassis et ça peut faire mal en cas de perte d'adhérence.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi sur les préférences de chacun.

J'ai eu une EG6 à laquelle je préfère très largement mon EK4 à laquelle je préfère les françaises question dynamisme chassis
rsebconcept a écrit :quand je lis que les chassis honda sont pas top, faudrait pas trop en demander non plus LOL

Mon EG6 est full stock niveau chassis, aussi bien en amorto (je suis monté en Bilstein B4, donc pour dire... y'a rien de "sport" la dedans :roll: )Je l'ai entièrement remontée stock pour la revendre a une nana. ca n'empeche que pour déposer 2 roues d'un coté, il suffit de lever devant ou derriere, les 2 roues touchent plus le sol. si vous soulevez le chassis d'une EK3 full chewing-gum c'est normal que ca soit pas rigide. faut voir le roulis que ca prends dans un rond point à 30kms/h, mais après l'EK3 n'a rien d'étudié pour etre une tombeuse de chrono. J'ai jamais réussi à décrocher l'arrière de l'EG6, et pourtant j'ai pousser plus d'une fois des GolfGTi derniere gen, des Cupra j'sais pas quoi, des 207RC et tout ca dans les routes sinueuses. J'ai pu en conduire des caisses, peut etre pas toute, peut etre pas les meilleurs, mais de toutes l'EG6 est la seule caisse qui prends pas un pet de roulis en virage, elle scotch le sol des 4 roues et si ca decroche c'est les 4 gommars en meme temps. la plupart des caisses francaises ou européenne sont réputées pour soit partir du cul, soit tirer tout droit. Ca va peut etre faire mal a certains defenseur des chassis francais, mais pour avoir testé des PSA neuve, rien ne remplacera le chassis de mon ex EG6. Et pourtant l'EG6 n'est de loin pas ma Honda préférée. Mais depuis que j'en ai eu une j'ai changé ma vision envers cette caisse et elle m'a vraiment bluffé et convaincu que j'aurais du mal a retrouver un chassis stock du meme niveau, sur une génération équivalente (alors certe les dernieres M6 ont peut etre un meilleur chassis, ou les nouvelles GTR...) faut comparer ce qui est comparable aussi. Et les clio 16s ou les XSi c'est fun, un pote avait les 2 et c'est drole sur circuit, mais en config stock, t'as quand meme l'impression que tu vas frotter les rétro par terre en virage Shock
Après pour ce qui est des reprises, acceleration, etc... je pourrais pas dire parce que l'EG6 que j'avais était une F1 edition donc déblaxonée et pont court d'origine. Elle tapait le rupteur à 180 en 5, ce qui était bien pour l'arsouille, mais c'etait une anti-autoroute par excelence, full VTEC à 6000RPM pour pas tirer le 8000 sur 50bornes, ca use pas que les cylindre, ca use les timpans, meme en config echappement et boite a air stock :!:
J'ai jamais réussi à décrocher l'arrière de l'EG6, et pourtant j'ai pousser plus d'une fois des GolfGTi derniere gen, des Cupra j'sais pas quoi, des 207RC et tout ca dans les routes sinueuses
je suis pas daccord pour avoir eu un eg6 stock ca m'ais deja arrivé plusieurs fois de decrocher le cul meme avec une bonne trajectoire..

puis sur certains virages j'arrivais vite à la limite du chassis par la suite en equipant un peu le chassis
amorto et barre,silentblock camber kit etc...

jai constater que je peux passer beaucoup plus fort les virage que j'arivais a la limite du chassis en etant stock..
push a écrit :
Alcyoneus a écrit :
vtecman34 a écrit :
Kyosuke a écrit :Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez de si extraordinaire au châssis stock de la Clio 16s... Bon ok, stock c'est mieux que la plupart des Japs mais ça casse pas des barres non plus. La 309 GTI 16 est déjà beaucoup plus sympa.

je pourrais pas te dire pourquoi exactement car j'avais une r19 16s en 4 portes LOL

en revanche même stock la clio 16s lève déjà la patte preuve que le chassis stock et déjà un poil rigide Big Grin

ou que le train arriere est a la ramasse total? LOL

generalement levage de roue arriere > chassis rigide ce que jes jap ne savent pas faire LOL

normal, c'est des demi train a l'arriere, et pas un traverse en bois comme sur la chariotte qu'avait mon arriere grand pere Mr Green manquerai plus que les ressorts a lame Sac
c'est presque ça, des barres de torsions LOL
Sauf la Fn2 qui est assez mal lotie au niveau du train arrière...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12