Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(22-12-2011, 12:50:34)Fixman a écrit : [ -> ]
push a écrit :Fixman, comme je disais les moteur en compete sont fait pour ne pas durer mais pour tirer du meilleur en continu imagine les clac que le moteur prends dans le gueule a chaque course trouve moi un equivalent qui le tienne de maniere fiable .

le bloc TCT tiens 300cv sans vraiment broncher en interne stock Wink

je sais pas dans quelle optique le moteur de la S2000 est conçu (on s'en fou des couts ou on fait un peu attention quand même) mais une Clio R3 ne fais pas 300cv et c'est une catégorie "faible coût" ce qui prouve que 300cv avec fiabilité raisonnable c'est pas facile à obtenir

malheureusement je n'ai trouvé que le moteur de la S2000 qui titille les 300cv, les ancien GrA j'avais regardé le prix des révisions c'est une blague ...

dans le lien que j'avais trouvé en passant de 280cv à 300cv (évo moteur de la S2000) les pistons devaient être remplacé de à 1500km au lieu de 2500km preuve que niveau fiabilité ils ont du mal.

Après il faut savoir qu'un moteur qui s'use est un moteur qui perd des cv dans les zones en contact donc les motoristes regardent ce genre de choses aussi

pour se donner une idée:
http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau_f2000.htm

pour répondre à ta question j'ai jamais cherché à comparer la fiabilité du K20 avec celle d'un autre PSA, surtout que flointheco parle usage street ce qui n'a rien à voir avec du rally Wink

mais j'aimerai bien savoir quand même Smile

de quoi s'alimenter en bonnes infos:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Juste pour info je suis tombé il y a deux trois semaines en cherchant des pièces en uk sur une 106 d'un championnat anglais ( btcc? ) avec un tu5j4 1.6l de 280ch atmo Shock ( 118ch de base )
J'aimerai savoir si c'est possible. Je sais que les 250ch sont régulièrement utilisé en rallye mais la ça fait quand même 30ch de plus sur un truc qui est déjà ultra optimisé Huh
Les Super1600 sont autour des 225cv donc pour de la piste on doit pouvoir viser un peu plus haut mais 280cv ça fait 175cv/l ! Tu aurais un lien de cette voiture? Tu es sûr que c'est toujours un 1.6L ?
Je ne retrouve plus la voiture, c était sur pistonhead, elle était dans une rubrique ou ca parlait du championnat circuit anglais.

Sur de chez sur en 1600.

Je sais que les plus grosses saxo kit car sont au alentour des 240/250ch. Et apparemment en discutant par mail avec Francis Leroy ( champion d Europe des rallyes et préparateur ) il m a confirmé. Que hors règlementation spécifique les 280ch sont atteignables mais le ratio fiabilité /performance ne nessecite pas de prendre autant de risque.

Si un 1.6l est capable d autant de puissance j ose même pas imaginer ce qu' est capable de sortir un 2l

( déjà que la 306 maxi arrivait a 300ch ).

Qui se lance dans un b16 de 280ch pour voir si c est réellement faisable???
^^
B16 280cv 500km :-)
a mon avis un b16 va être difficile a emmener a 280ch car pas autant de pièce que le TU de saxo pour les très hautes performances.
Pis c'est de la fonte le TU. Du bien lourd et bien costaud Big Grin
C'est pas la matière du bloc qui va jouer, les blocs de F1 ou de moto sont en alu. Un bloc course courte comme une B16 est plus à même de sortir des cv qu'un TU car le rapport alésage/course lui est plus favorable.
http://www.peugeotsport-store.com/cms/we...70c87d.pdf

C'est impressionnant ces chiffres, mais attention car les grosses team ont de l'essence de compétition et je serais curieux de savoir l'alésage et la course de ces super moteurs Smile
Justement c est pour ca que je dis que le TU est un bloc fonte. Voir autant de ch sortir d un moteur "basique" dans un alliage qui est plus lourd et qui en plus garde plus la chaleur c est impressionnant. Je sais que les 190/200ch c est de la rigolade. Sur le forum de saxo ou je traine, pas mal piste en amateur avec cette puissance.
Pour les 200/230ch c est les groupe A en rallye et je sais pas si l essence de compet a le droit d être utilisé. Après les 230/250 c est les plus grosses kit car en f2000 grâce a la réglementation plus soft mais quand est il de l essence???
La matière du bloc joue très peu dans la perf moteur, c'est surtout l'équipage mobile, et si ça devait jouer ça serait en faveur de la fonte face à l'alu des Honda, car à dimensions égales, le bloc fonte sera plus rigide que celui en alu.

A priori oui l'essence de compète est utilisable.

Je ne connais pas les TU mais c'est vrai qu'ils ont une bonne réputation en terme de prépa.
pas tout lu , mais post pour suivre .. Wink


a+
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12