Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
push a écrit :
guns27 a écrit :
push a écrit :
guns27 a écrit :
Cali-Puma a écrit :
guns27 a écrit :la 106 marche mieux stock apparemment mais peu de personnes roule avec une voiture stock je pense que la civic a plus de potentiel dans le cas d'une preparations assez poussée

Renseigne toi sur les prépa sur les PSA et revient me dire ça lol

perso j'ai deja pas mal regardé sur le net les prepa possible sur 106 et civic (je vais m'acheter l'une des 2 pour faire de la piste l'année prochaine) et je trouve qu il y a plus de possibilitées sur la civic deja rien qu'en swap sur la 106 perso j'ai jamais vu (a part des truc de fou a 2 millions d'euro fait par des preparateurs)

bah ecoute y'a rien de plus facile que de modifier les PSA LOL j'en avais une et d'ailleur je la regrette un peu Cry

je n'ai pas dit que modifier une psa etait compliqué(il n'y a qu a regarder les kits turbo et autres pieces qui existe) j'ai juste dit que je pense que les potentiel est plus grand sur une civic

c'est plutot le contraire LOL

tu as lus de potentiel sur une psa que sur une vic LOL
Tu as déjà vue une block 1.8 psa juste forgé prendre 550 cv?
OU en full prepa passer 1000+? LOL

Quand on sais que l’équilibrage des bielles chez Peugeot est a 5 grammes prés.......
Qu'il n'exixte que 2 taille de coussinet
quand tu vois le couple qui a une honda LOL
darkmatt84 a écrit :
roma a écrit :voila c'est ca tu5jp4 de sax avec aac de 106 rally
Ba ca envoie bien fort

106 rallye c'est du 8v LOL
en général on met plutot les aac de j4 sur un p4 il sont plus pointus alors que le p4 a des pistons bombés.

le tu5jp4 c'est le 1.6 110 des 206 xs, c2 vtr etc
les tu5j4 c'est le 1.6 120 des 106s16 et sax vts 16v
aprés tu as le tu5jp4s des c2 vts 125ch

a noté sur les TU5J4 ne font pas 120 cv mmais plus 130 cv d'origine sans aucune modif Wink
un bon Mi16 de 306 S16 avec admi à clapets miam miam

A savoir qu'en prépa atmo en internes stock ça tient les 300cv un bloc PSA lol
Un 1.6 honda fait 150 Nm régime max 8400 tr 160 cv
Un 1.6 peugeot fait 144 Nm regime max 7200 tr 130 cv si tu veux

Parler de poids de châssis mais pas de moteur avec Honda

l'éccard de niveau de conception est énorme aussi

Bosser sur une honda c'est le pied sur une française ....
alors la +1

oki les chassis chez honda sont pas au poil, mais les moulins? comparé a psa

c'est juste un monde entre les deux! et tout ceux qui on bossé dessus le dise!
bosser sur une francaise c'est chiant??? je trouve que c'est l'inverse moi LOL


j'ai fait un swap vts 8s sur une de mes ax gt ca a été super simple a faire
Cali-Puma a écrit :un bon Mi16 de 306 S16 avec admi à clapets miam miam

A savoir qu'en prépa atmo en internes stock ça tient les 300cv un bloc PSA lol

Shock

je serai bien curieux de voir ça, tu as des sources ? (j'ai pas trouvé les spec sur le site de Sodemo)

à priori sur la 207 S2000 les pistons doivent être changés tous les 1500km...
et je pense pas que ça soit du stock
Fixman a écrit :
Cali-Puma a écrit :un bon Mi16 de 306 S16 avec admi à clapets miam miam

A savoir qu'en prépa atmo en internes stock ça tient les 300cv un bloc PSA lol

Shock

je serai bien curieux de voir ça, tu as des sources ? (j'ai pas trouvé les spec sur le site de Sodemo)

à priori sur la 207 S2000 les pistons doivent être changés tous les 1500km...
et je pense pas que ça soit du stock
euh compare pas un bloc de compete a un block "client" ....

un moteur de F1 fait une course soit moins de 700km si tu vas dans ce sens la Wink
push a écrit :
Fixman a écrit :
Cali-Puma a écrit :un bon Mi16 de 306 S16 avec admi à clapets miam miam

A savoir qu'en prépa atmo en internes stock ça tient les 300cv un bloc PSA lol

Shock

je serai bien curieux de voir ça, tu as des sources ? (j'ai pas trouvé les spec sur le site de Sodemo)

à priori sur la 207 S2000 les pistons doivent être changés tous les 1500km...
et je pense pas que ça soit du stock
euh compare pas un bloc de compete a un block "client" ....

un moteur de F1 fait une course soit moins de 700km si tu vas dans ce sens la Wink
300 cv d'un 2L ça reste 300 cv d'un 2L
Sur honda ça ce fait et c'est fiable en usage street
Là où j'ai peut être dit une connerie c'est sur le "atmo" par contre, même si 250cv atmo sont assez "facilement" atteignable sur un XU
flointhecho a écrit :
push a écrit :
Fixman a écrit :
Cali-Puma a écrit :un bon Mi16 de 306 S16 avec admi à clapets miam miam

A savoir qu'en prépa atmo en internes stock ça tient les 300cv un bloc PSA lol

Shock

je serai bien curieux de voir ça, tu as des sources ? (j'ai pas trouvé les spec sur le site de Sodemo)

à priori sur la 207 S2000 les pistons doivent être changés tous les 1500km...
et je pense pas que ça soit du stock
euh compare pas un bloc de compete a un block "client" ....

un moteur de F1 fait une course soit moins de 700km si tu vas dans ce sens la Wink
300 cv d'un 2L ça reste 300 cv d'un 2L
Sur honda ça ce fait et c'est fiable en usage street

attends tu compare un moteur preparé pour la course !

donc la conception est fait pour qu'il tire le meilleur du debut a la fin .

après si tu compare un moteur préparé et qui roule tous les jours ce n'est pas pareil ! .

tu compare 2 choses totalement differente la !
push a écrit :attends tu compare un moteur preparé pour la course !

donc la conception est fait pour qu'il tire le meilleur du debut a la fin .

après si tu compare un moteur préparé et qui roule tous les jours ce n'est pas pareil ! .

tu compare 2 choses totalement differente la !

Explique moi la différence alors?
flointhecho a écrit :
push a écrit :attends tu compare un moteur preparé pour la course !

donc la conception est fait pour qu'il tire le meilleur du debut a la fin .

après si tu compare un moteur préparé et qui roule tous les jours ce n'est pas pareil ! .

tu compare 2 choses totalement differente la !

Explique moi la différence alors?

bah deja en rally le ralenti est au alentour de 2000 tr/min un voiture stock 900 tr/min .

tous les interne ne sont pas les même bielle allege volant moteur etc . gestion qui n'est pas dutout la même . l'essence non plus n'est pas la même si mes souvenir sont bon .

faut ouvrir les yeux non plus et arrette de jouer au taliban .

compare un moteur de F1 dans ce cas la ! c'est un moteur aussi ! explique moi pourquoi il ne tient pas pas plus de 700 km :roll:
flointhecho a écrit :Un 1.6 honda fait 150 Nm régime max 8400 tr 160 cv
Un 1.6 peugeot fait 144 Nm regime max 7200 tr 130 cv si tu veux

Parler de poids de châssis mais pas de moteur avec Honda

l'éccard de niveau de conception est énorme aussi

Bosser sur une honda c'est le pied sur une française ....

et a 3000 rpm? LOL
c vachement interessant comme comparaison surtout qu'on ne sait meme pas de quel modele on parle
Oui une accord cdti derniere daube du nom et une 106 1.1i c'est clair que c'est comparable :mouarf:
Le talibanisme marche dans les 2 sens on va comparer la fiabilité des TU face au H22 tant qu'on y est histoire de clore le debat LOL
Attendez Attendez, j'ai plus de popcorn LOL
ralenti a 2000 tr = movaise conception le Vtec pali a ça.


On doit pas ce comprendre
Je dit que un XU10 de 300 cv ça existe mais ça fait 5000 borne 306 kit car

Un K20 de 300 cv ça existe aussi et ça en fait 100 000

On s'en balance de ce qu'il foute dedans la conception du moteur en elle même ne permet pas la fiabilité honda


Je ne parle pas de moteur de F1 car ni toi ni moi ne connaissons leur mécanique.

Mais je vois pas pourquoi on pourrai pas le comparé a n'importe quel autre moteur (au niveau conception)

Je dit pas qu'avoir un moteur fiable pour une course c'est mal.
C'est juste qu'il existe des technique pour être fiable et que peugeot ne s'en sers pas
roma a écrit :
flointhecho a écrit :Un 1.6 honda fait 150 Nm régime max 8400 tr 160 cv
Un 1.6 peugeot fait 144 Nm regime max 7200 tr 130 cv si tu veux

Parler de poids de châssis mais pas de moteur avec Honda

l'éccard de niveau de conception est énorme aussi

Bosser sur une honda c'est le pied sur une française ....

et a 3000 rpm? LOL
c vachement interessant comme comparaison surtout qu'on ne sait meme pas de quel modele on parle
Oui une accord cdti derniere daube du nom et une 106 1.1i c'est clair que c'est comparable :mouarf:
Le talibanisme marche dans les 2 sens on va comparer la fiabilité des TU face au H22 tant qu'on y est histoire de clore le debat LOL

On parle de 2 moteur qui sont sortie a peut près la même année
Dans 2 caisse qui sont sportive eg6 et 106s16

Tien peugeot a fait un TU de 2.2L de 210 cv ....
tu as parlé du moteur d'une 207 F2000 !

et tu regardera toutes les voiture de rally a combien est le ralenti LOL tu vas voir tu vas etre etonné ...

en dessous le moteur cale tellement c'est allegé ....

donc avant de parler renseigne toi un peu serieux .

et comparé un moteur de rally a un moteur de serie lol quoi ...
flointhecho a écrit :
roma a écrit :
flointhecho a écrit :Un 1.6 honda fait 150 Nm régime max 8400 tr 160 cv
Un 1.6 peugeot fait 144 Nm regime max 7200 tr 130 cv si tu veux

Parler de poids de châssis mais pas de moteur avec Honda

l'éccard de niveau de conception est énorme aussi

Bosser sur une honda c'est le pied sur une française ....

et a 3000 rpm? LOL
c vachement interessant comme comparaison surtout qu'on ne sait meme pas de quel modele on parle
Oui une accord cdti derniere daube du nom et une 106 1.1i c'est clair que c'est comparable :mouarf:
Le talibanisme marche dans les 2 sens on va comparer la fiabilité des TU face au H22 tant qu'on y est histoire de clore le debat LOL

On parle de 2 moteur qui sont sortie a peut près la même année
Dans 2 caisse qui sont sportive eg6 et 106s16

Ba si tu chie a faire de la meca sur un bete 1.6 de peug c'est que la mecanique c'est pas fait pour toi LOL
push a écrit :
flointhecho a écrit :
push a écrit :attends tu compare un moteur preparé pour la course !

donc la conception est fait pour qu'il tire le meilleur du debut a la fin .

après si tu compare un moteur préparé et qui roule tous les jours ce n'est pas pareil ! .

tu compare 2 choses totalement differente la !

Explique moi la différence alors?

bah deja en rally le ralenti est au alentour de 2000 tr/min un voiture stock 900 tr/min .

tous les interne ne sont pas les même bielle allege volant moteur etc . gestion qui n'est pas dutout la même . l'essence non plus n'est pas la même si mes souvenir sont bon .

faut ouvrir les yeux non plus et arrette de jouer au taliban .

compare un moteur de F1 dans ce cas la ! c'est un moteur aussi ! explique moi pourquoi il ne tient pas pas plus de 700 km :roll:

je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire

quand on me dit que 300cv "ça tient" avec de la pièce stock ça me parait gros. D'où mon allusion au moteur de la 207 S2000 qui est un moteur conçu (même si bloc cylindre de série) pour la compétition et qu'il doit changer les pistons (revêtement anti-usure mort et qui ne doit pas être le même revêtement que les pistons d'origine ou de petites marques de préparation) tous les 1500km de spéciales c'est pas ce que j'appelle "ça tient" (après chacun voit le "ça tient" de sa propre manière)

ça me parait plus raisonnable Cali-Puma Wink
ba de TU de 2.2 210 cv mais des voitures qui avancent sous les 8000 rpm.
Faut arreter la pignole cv/l hein
Il y a bien longtemps les mini ont gagner le monté carlo c'etait les moins puissantes LOL
Fixman, comme je disais les moteur en compete sont fait pour ne pas durer mais pour tirer du meilleur en continu imagine les clac que le moteur prends dans le gueule a chaque course trouve moi un equivalent qui le tienne de maniere fiable .

le bloc TCT tiens 300cv sans vraiment broncher en interne stock Wink
push a écrit :tu as parlé du moteur d'une 207 F2000 !

et tu regardera toutes les voiture de rally a combien est le ralenti LOL tu vas voir tu vas etre etonné ...

en dessous le moteur cale tellement c'est allegé ....

donc avant de parler renseigne toi un peu serieux .

et comparé un moteur de rally a un moteur de serie lol quoi ...

je suis du point de vue de flointheco, c'est parti d'un 2,0L PSA 300cv stock qui "tient", or on s'aperçoit que même un bloc de course les "tient" difficilement

c'est vrai qu'un VM trop léger doit pas être super bon pour la régularité du cycle mais le bas moteur doit être équilibré comme il se doit, vidangé avec autre chose que de la Castrol ou de la Motul,...

on parle de S2000 donc avec aussi des ingés motoristes qui ont poussé au mieu la fiaibilité du bloc et pas d'une prépa faite pas un amateur sur son K20
push a écrit :tu as parlé du moteur d'une 207 F2000 !

et tu regardera toutes les voiture de rally a combien est le ralenti LOL tu vas voir tu vas etre etonné ...

en dessous le moteur cale tellement c'est allegé ....

donc avant de parler renseigne toi un peu serieux .

et comparé un moteur de rally a un moteur de serie lol quoi ...
Non jais pas parlé de 207 désolé LOL

Oui ralenti a 2000 tr et alors c'est du a des AAC ultra agressif + RV très haut + alegement

Ne t'inquiette pas pour moi

Soit un peut moin narquois STP
On est la pour discuter non?

roma a écrit :ba de TU de 2.2 210 cv mais des voitures qui avancent sous les 8000 rpm.
Faut arreter la pignole cv/l hein
Il y a bien longtemps les mini ont gagner le monté carlo c'etait les moins puissantes LOL
Tu parles de caisse la pas de moteur si elle a gagner c'est grâce a son poids/chassis pas a son moteur


push a écrit :Fixman, comme je disais les moteur en compete sont fait pour ne pas durer mais pour tirer du meilleur en continu imagine les clac que le moteur prends dans le gueule a chaque course trouve moi un equivalent qui le tienne de maniere fiable .
Met un K20 a la plasse du XU10 adméton que c'est autorisé
Tu croi vraiment que sur le K20 il faudra tout démonter tout les 1500
flointhecho a écrit :Un 1.6 honda fait 150 Nm régime max 8400 tr 160 cv
Un 1.6 peugeot fait 144 Nm regime max 7200 tr 130 cv si tu veux

Parler de poids de châssis mais pas de moteur avec Honda

l'éccard de niveau de conception est énorme aussi

Bosser sur une honda c'est le pied sur une française ....

Pour avoir déja conduit des s16 j'ai pas trouvé le moteur extra, justement je l'ai trouvé creux comparé a un tu5j2 ou jp ( saxo new morning en 100 cv ) .
La différence de ressenti de couple entre la civic et la 106 vient de l'étagement de la boite qui donne quand meme l'impression quelle a plus de couple .
ce que l'on oublie souvent de dire pour le bloc de s2000 c'est que pour arriver a cette puissance de 1 il faut lui faire prendre des tours a mort et il a été pas mal renforcé de tout les cotés
Soit il est fiable mais pour un simple 2L il pese un ane mort.
Puissant mais pas exceptionel il est pas rare de le voir prendre des branlées par moins puissant.
les chiffres sont la le bruit est sympa mais faut aimer
roma a écrit :ce que l'on oublie souvent de dire pour le bloc de s2000 c'est que pour arriver a cette puissance de 1 il faut lui faire prendre des tours a mort et il a été pas mal renforcé de tout les cotés
Soit il est fiable mais pour un simple 2L il pese un ane mort.
Puissant mais pas exceptionel il est pas rare de le voir prendre des branlées par moins puissant.
les chiffres sont la le bruit est sympa mais faut aimer
LOL On parle pas de F20C la si?
Un cabriolet propulsion avec une admission de merde LOL
y'a eu confusion entre s2000 et F2000 plus haut Wink
flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner .

sur se ce bon pignolage les K20 et autre hein car a ne pas lire ce qu'on ecrit les taliban sont les rois .

et a la base quand j'ai pris le 1er quote c'etait fixman qui parlais de 207 F2000 et toi tu m'as requoté dans ton idée sur un autre moteur Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12