Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
une eg6 qui prend pas de roulie stock LOL
C'est le plus gros point faible que j'ai trouvé a cette voiture LOL

Ya pas a dire, une fois bien préparé l'eg peut avoir un bon chassis pour se faire plaisir. ( j'ai pas dit pour etre ultra efficace )
black-civic93 -> c'est vrai que quand j'avais vidé mon EG6 pour refaire l'arrière proprement, elle était carrément plus homogène et le cul se promenait vraiment à mort sur la route, mais avec tout l'attiraille dedans, ca garde quand meme une tajectoire vraiment saine. meme en donnant des coup de volant elle a jamais bronchée ni de l'avant, ni de l'arrière. elle a toujours glissée des 4 roues en meme temps, comme si elle était "tirée" sur le coté par un mec invisible avec un cable invisible LOL pourtant mon setup etait pas enorme : full stock/interieur complet monté/4jantes alu/4 bilstein B4/4 ressorts Eibach/et 4 Parada SpecII en 195/50R15 (en plus j'étais moins large que la légalité qui impose du 205 de large sur EG6, donc je dirais meme que mon chassis était "pénalisé", mais les ParadaII sont pas dispo en 205/50R15...)

peut etre que l'age et l'utilisation de la voiture depuis sa sortie y joue aussi, moi c'etait une mamie qui l'avait achetée neuve donc je pense que cette caisse n'a jamais vu un virage d'autoroute à plus de 100Km/h LOL

Une fois que j'avais mis les SB Energy sur le train arrière par contre c'était plus pareil, c'est le train avant qui "glissait" alors que l'arriere tenait encore le sol. Je pense monter le train avant en Energy aussi quand je vais le retaper (c'est le seul truc qui était pas refait à neuf sur ma caisse :x )
L'eg6 est en 195/55/15 comme toutes les vti. La différence se situe au niveau des jantes qui sont en 5.5 pouces de large sur eg2/6/9 et 6 pouces sur ek4/mb6/mc2
biensur cest 195/55/15 et en 205 cest sur et certains que si tes rabaisser en virage que tes pneus frotte dans les ailes si ta pas de camber kit pour y foutre du carrossage croit moi jai deja tester...
voila puis en b4 ressort eibach je vois pas comment ne pas avoir de roulis vu le tarage des amortos..
meme avec des b6 ressort eibach en -40 sur piste je prennais du roulis en attaquant alors que je me disais c'est pas possible jsuis en blistein...
pour avoir moins de roulis il faut des combi filleté genre d2,tein,bc racing,ou amorto avec un tarage piste reglé au plus dur mais lamorto doit quand meme fair son taf dabsorber les imperfection de la route..
avec une caisse super rigide le probleme c'est que ta voiture sera beaucoup moins directive donc prendre de bonne trajectoire pour eviter de decrocher mais ta caisse bougera pas Wink
pour info efacer le roulis ne veut pas dire etre plus efficace en virage Smile
antoinezgz a écrit :Sauf la Fn2 qui est assez mal lotie au niveau du train arrière...

heureusement qu'elle est chaussé en 18" ... LOL ça compense Sac
une suspension souple permet d'avoir un chassis qui te téléphone ses réactions, trés sécurisant car tu sait un peu avant que ton chassis va glisser, avec du rigide ça part ... LOL

apres pour les SB poly, quel régal de récupérer un chassis sain, vif, sans jeux et super précis Twisted

apres je pense qu'en penchant plus vers un setup plutot souple en ressorts, avec des barres plus dures on pourrait s'approcher du chassis idéal, "confortable" qui absorbe bien les bosses au lieu de sauter dessus, mais sans roulis en virages.

et oubliez pas un truc, des ressorts trop durs et des barres trop dures et dés que ça glisse un peu tu t'arrete, la ou une voiture de base va te déposer comme une merde.
combien de gens j'ai déposé sous la flotte voir la neige avec mes petits 145/70/13 (même au témoins) et sans barres anti-roulis LOL

n'oubliez pas les bases d'un chassis de voiture moderne:
-pas cher
-chassis trés rigide (sécu oblige)
-grosse (voir trés grosse) barre anti roulis avant
-une combinaison ressots/amortos typés confort, mais bien mieux étudiés que nos amortos bas de gamme.
-> ça sous-vire a mort, pas le choix les conducteurs actuels savent juste guider un vehicule d'un point A a un point B et n'ont plus aucunes notions de transfert de masse ni d'adhérence, regardez combien pillent en virage ...

il manque juste une grosse barre arr et on découvre un chassis qui tient le parquet comme il faut :roll:

pour revenir au match civic VS française, on as une architecture chassis trés évoluée (double trianges et multibras) mais sans les accessoires qui vont bien (amortos barres ....) un chassis jap pour gripper a besoin de beaucoup de mise au point, car il faut quasiment tout reconcevoir pour contrer le coté confort exacerbé d'origine, alors que les sportives françaises ont déja une bonne base sportive qui leur permet de se concentrer sur l'essentiel Wink

toute façon OSEF qu'importe le flacon, pourvu que le contenu fasse plaisir !
[Image: 111219124156273986.jpg]

faudra me dire ou est le roulis important de l'EG6 en appuis forcé en virage. L'ITR avait des amortos changés (ressorts Spoon et les cartouches je sais plus, ca remonte à un moment). Mon EG6 avait le 2 amortos avant qui fuillaient (d'ou la raison des changement pour les B4, je monte pas des amortos type origine pour remplacer des origines qui seraient bon). Enfin bref, la elle était en config full stock, avec des amorotos et ressorts qui avaient leur age et les SB Energy arrière étaient pas encore montés. (j'avais meme les 2 gros qui étaient flingué comme toutes les Civic)


ps : désolé pour la qualité, c'est pas moi qui ai pris la photo et j'ai pas reussi a la trouver non retouchée
Bah t'es bien le seul qu'en a une qui vire a plat stock alors ...


Pis des amortos qui fuient sont pas forcement plus souples que des bons , si y'a des trucs qui sortent , y'en a qui rentrent
il aurait falu voir une vidéo une photo on peut pas trop juger la vitesse ou tu rentre dans la courbe et tu qu e ressorte...bref ton eg6 stock est unique alors...par ce que la miene et ceux de pleins de pote on eu le meme ressentit niveau roulis
c'est surtout SON ressentit qui est unique car toutes les eg6 stocks prennent du roulis.
toute façon niveau prise en main,facilité de conduite,vie a bord (pas look),tenue de route en general faut pas se leurrer les françaises n'ont pas de concurence
elle a l'air un peu rabaissée non pour une eg6 stock ?
rouler different des autres que ce soit niveau look ou marque ( quand je dis "des autres" c'est pas JPC hein LOL ).
tres bonne fiabilitée.
ah! j'oubliais le plus important.. je suis passionné d'autos japonaises.. ca me suffit comme arguments pour preferer une eg6 LOL
la 106 marche mieux stock apparemment mais peu de personnes roule avec une voiture stock je pense que la civic a plus de potentiel dans le cas d'une preparations assez poussée
TurboR a écrit :une suspension souple permet d'avoir un chassis qui te téléphone ses réactions, trés sécurisant car tu sait un peu avant que ton chassis va glisser, avec du rigide ça part ... LOL

apres je pense qu'en penchant plus vers un setup plutot souple en ressorts, avec des barres plus dures on pourrait s'approcher du chassis idéal, "confortable" qui absorbe bien les bosses au lieu de sauter dessus, mais sans roulis en virages.

et oubliez pas un truc, des ressorts trop durs et des barres trop dures et dés que ça glisse un peu tu t'arrete, la ou une voiture de base va te déposer comme une merde.

AMEN ! LOL
Je me demandais si quelqu'un allait souligner le fait que c'est pas forcément car c'est super hypra méga rigide que c'est forcément de la balle. ça va beaucoup dépendre de la qualité du revêtement pratiqué notamment.
La rigidité c'est bien, mais dès que la route ressemble moins à un billard, c'est de suite parfois bien moins avantageux d'après ce que ma maigre expérience semble m'avoir démontré.
guns27 a écrit :la 106 marche mieux stock apparemment mais peu de personnes roule avec une voiture stock je pense que la civic a plus de potentiel dans le cas d'une preparations assez poussée

Renseigne toi sur les prépa sur les PSA et revient me dire ça lol
Cali-Puma a écrit :
guns27 a écrit :la 106 marche mieux stock apparemment mais peu de personnes roule avec une voiture stock je pense que la civic a plus de potentiel dans le cas d'une preparations assez poussée

Renseigne toi sur les prépa sur les PSA et revient me dire ça lol

perso j'ai deja pas mal regardé sur le net les prepa possible sur 106 et civic (je vais m'acheter l'une des 2 pour faire de la piste l'année prochaine) et je trouve qu il y a plus de possibilitées sur la civic deja rien qu'en swap sur la 106 perso j'ai jamais vu (a part des truc de fou a 2 millions d'euro fait par des preparateurs)
ya as besoin de swap rien qu'avec l'aac de je sais plus quel modele c'est 25 cv
Apres swapper une ed7 par exemple a part en B16 et encore ya rien de bolt on non plus
Tu met pas un K20 dans une ed pour 1000 euros tout compris a ce que je sache
guns27 a écrit :
Cali-Puma a écrit :
guns27 a écrit :la 106 marche mieux stock apparemment mais peu de personnes roule avec une voiture stock je pense que la civic a plus de potentiel dans le cas d'une preparations assez poussée

Renseigne toi sur les prépa sur les PSA et revient me dire ça lol

perso j'ai deja pas mal regardé sur le net les prepa possible sur 106 et civic (je vais m'acheter l'une des 2 pour faire de la piste l'année prochaine) et je trouve qu il y a plus de possibilitées sur la civic deja rien qu'en swap sur la 106 perso j'ai jamais vu (a part des truc de fou a 2 millions d'euro fait par des preparateurs)

bah ecoute y'a rien de plus facile que de modifier les PSA LOL j'en avais une et d'ailleur je la regrette un peu Cry
205 TCT ou Mi16 avec chassis PTS et t'as un avion pour 2 fois moins cher qu'une ED7 K20, et au moins t'as un chassis lol
push a écrit :
guns27 a écrit :
Cali-Puma a écrit :
guns27 a écrit :la 106 marche mieux stock apparemment mais peu de personnes roule avec une voiture stock je pense que la civic a plus de potentiel dans le cas d'une preparations assez poussée

Renseigne toi sur les prépa sur les PSA et revient me dire ça lol

perso j'ai deja pas mal regardé sur le net les prepa possible sur 106 et civic (je vais m'acheter l'une des 2 pour faire de la piste l'année prochaine) et je trouve qu il y a plus de possibilitées sur la civic deja rien qu'en swap sur la 106 perso j'ai jamais vu (a part des truc de fou a 2 millions d'euro fait par des preparateurs)

bah ecoute y'a rien de plus facile que de modifier les PSA LOL j'en avais une et d'ailleur je la regrette un peu Cry

je n'ai pas dit que modifier une psa etait compliqué(il n'y a qu a regarder les kits turbo et autres pieces qui existe) j'ai juste dit que je pense que les potentiel est plus grand sur une civic
Cali-Puma a écrit :205 TCT ou Mi16 avec chassis PTS et t'as un avion pour 2 fois moins cher qu'une ED7 K20, et au moins t'as un chassis lol

sur ce point je suis daccord avec toi c'est peut etre moin couteux de metre un mi16 ou un tct dans une 205 et tu a deja de quoi te faire plaisir mais c'est pas comparable a un k20(niveau tarif) des mi16 et tct ca cours les rue tu en a la pelle des 205 deja monter en tct sur lbc et je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans un k20 mais j'espere que ca marche mieux qu'un mi16
guns27 a écrit :
Cali-Puma a écrit :
guns27 a écrit :la 106 marche mieux stock apparemment mais peu de personnes roule avec une voiture stock je pense que la civic a plus de potentiel dans le cas d'une preparations assez poussée

Renseigne toi sur les prépa sur les PSA et revient me dire ça lol

perso j'ai deja pas mal regardé sur le net les prepa possible sur 106 et civic (je vais m'acheter l'une des 2 pour faire de la piste l'année prochaine) et je trouve qu il y a plus de possibilitées sur la civic deja rien qu'en swap sur la 106 perso j'ai jamais vu (a part des truc de fou a 2 millions d'euro fait par des preparateurs)

tu sais que les tu5j4 et p4 ont été concu a la base pour la course auto Wink si y'a plein de psa en rallye et autre c'est que c'est aisément préparable
voila c'est ca tu5jp4 de sax avec aac de 106 rally
Ba ca envoie bien fort
guns27 a écrit :
push a écrit :
guns27 a écrit :
Cali-Puma a écrit :
guns27 a écrit :la 106 marche mieux stock apparemment mais peu de personnes roule avec une voiture stock je pense que la civic a plus de potentiel dans le cas d'une preparations assez poussée

Renseigne toi sur les prépa sur les PSA et revient me dire ça lol

perso j'ai deja pas mal regardé sur le net les prepa possible sur 106 et civic (je vais m'acheter l'une des 2 pour faire de la piste l'année prochaine) et je trouve qu il y a plus de possibilitées sur la civic deja rien qu'en swap sur la 106 perso j'ai jamais vu (a part des truc de fou a 2 millions d'euro fait par des preparateurs)

bah ecoute y'a rien de plus facile que de modifier les PSA LOL j'en avais une et d'ailleur je la regrette un peu Cry

je n'ai pas dit que modifier une psa etait compliqué(il n'y a qu a regarder les kits turbo et autres pieces qui existe) j'ai juste dit que je pense que les potentiel est plus grand sur une civic

c'est plutot le contraire LOL

tu as lus de potentiel sur une psa que sur une vic LOL
roma a écrit :voila c'est ca tu5jp4 de sax avec aac de 106 rally
Ba ca envoie bien fort

106 rallye c'est du 8v LOL
en général on met plutot les aac de j4 sur un p4 il sont plus pointus alors que le p4 a des pistons bombés.

le tu5jp4 c'est le 1.6 110 des 206 xs, c2 vtr etc
les tu5j4 c'est le 1.6 120 des 106s16 et sax vts 16v
aprés tu as le tu5jp4s des c2 vts 125ch
Le Tu5J4 c'est un 8V c'est ce que j'ai dans mon picasso
Je suis sur pour l'aac de la 106 rally c'est sur le J4 alors

edit: a ba non c pas la rally
Citation :reponse simple, AAC moins mechant.
Si tu mets les AAC de la 106 s16, tu arrives 145cv sur le jp4
et moi c'est un TU5JP tain c'est l'embrouille les codes TU
Tu5j2 le 8s Wink

En gros le premier chiffre c'est la cilindrée: tu1 1.1, tu3 1.4 et tu5 1.6
Et le deuxieme le nombre de soupapes par cylindre .
le tu5jp c'est le 8v 90/100ch Wink
oui c'est bien ca Wink
Par contre je sais toujours pas comment on fait la difference entre tu1 et tu3 visuelement c'est la meme chose
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12