Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
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madeinvtec a écrit :XU5,XU7,XU9 : bloc alu et chemises acier
XU10,XUD7,XUD8,XUD9,XUD11 : bloc fonte

et les ew c'est une chemise d'un bloc qui fait les 4 cylindres et c'est au nickasil
En + Peugeot c'est le dernier constructeur a construire ses amortos
ca j'savais pas
Pour un topic censé parler des sportives françaises, R[censuré]t est bien peu cité





Sac
Cali-Puma a écrit :
guns27 a écrit :
roma a écrit :non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca LOL
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec

je ne suis pas sur de la fiabilitée des psa je vais m'acheter une 106 s16 ou une civic bientot (je ne sais pas encore) et je regarde les annonce presque tout les jours et j'ai vu plusieurs 106 avec1 cylindre hs

Tu veux vraiment t'amuser ? prends toi une 106 rallye 1.3

j'ai deja une 104 zs avec une 106 rallye j'ai peur de me retrouver avec des performances similaires a ma 104 si je prend une 106 ca sera une s16 avec kit turbo par la suite Big Grin
Georges Abitbol a écrit :
guns27 a écrit :
Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa Big Grin

la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote Big Grin et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.

Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....

le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....

logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....

pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.

et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.

bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).

Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).

Dans la vie tout est question de gout.

ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 Wink et c'est un moteur atmo Wink

si tu parle bien de la honda s2000 c'est 240 cv et 250 cv au japon et elle avait le meilleur rapport cv/litre avec 125cv (détronnée par une ferrari la 458 italia je crois)

et 300cv dans un 2l atmo ca commence faire la 306 maxi les sortait ce qui lui a permit quelques belle victoire devant les wrc

euh je cause de la 207 s2000

autant pour moi Confused
guns27 a écrit :si je prend une 106 ca sera une s16 avec kit turbo par la suite Big Grin

:lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
madeinvtec a écrit :Pour un topic censé parler des sportives françaises, R[censuré]t est bien peu cité





Sac
on peut si:



un oldies que je trouve 10 000 fois plus desirable qu'une ae86 mais aussi 3 fois plus cher :/
ouai enfin, comparé une caisse de rallye routifié pour l'homologation, a une caisse de série pour ta grand mere ou mon frangin.... LOL
rah la turbo II
pourquoi est elle si chere Sad
J'aimeraibien monter dans une tour de corse avec la pression de sural montée a fond :dead:
Sacré cléon LOL
Georges Abitbol a écrit :un oldies que je trouve 10 000 fois plus desirable qu'une ae86 mais aussi 3 fois plus cher :/

Mouarf déjà chez rhino tu as des trucs très drôles à moins cher quand même ...

- R8 gord' (bon, les tarifs sont pas donnés non plus ^^)
- R12 gord' (ultra moche par contre...)
- R21 quadra turbo (une brique, mais quel brique Langue)
- Les R5 alpine, Alpine turbo, GTT

Peugeot est bien le dernier constructeur à développer ses propres systèmes de suspension, mais après ils sont orientés confort le plus souvent.

Mais bon, après si on entre dans les 60's ou 70's rhino et PSA ne sont pas les constructeurs français que je citerai en premier lieu pour leurs sportives/GT:
- Alpine
- René Bonnet
- Matra
- ...

(tiens c'est étrange, toutes ces marques ont disparu suite à leur rachat par une seule marque ^^ bon ça à quand même donné pour résultat "RS").
Georges Abitbol a écrit :
madeinvtec a écrit :Pour un topic censé parler des sportives françaises, R[censuré]t est bien peu cité





Sac
on peut si:



un oldies que je trouve 10 000 fois plus desirable qu'une ae86 mais aussi 3 fois plus cher :/

ça dépends. ça coute combien une R5 Turbo ? Sac Parceque les prix des AE86 commencent à être très élevés et ça augmente chaques années...Et ce, partout dans le monde. Il y a juste en France, ou une moisie se vends le prix d'une en bon état ailleurs.
une turbo c'est quand meme un peut plus chère qu'une 86

http://www.leboncoin.fr/voitures/266640319.htm?ca=20_s
Kyosuke a écrit :ça dépends. ça coute combien une R5 Turbo ? Sac Parceque les prix des AE86 commencent à être très élevés et ça augmente chaques années...Et ce, partout dans le monde. Il y a juste en France, ou une moisie se vends le prix d'une en bon état ailleurs.

bhen il y'a 7/8 ans tu en trouvais une a 15 000 € dans son jus aujourd'hui c'est 30 000 € mini .... les prix ont flambés Sad
bah oui j'ai mis qu'une ae c'etait plus cher :/

apres en reflechissant bien une ae reste uen grosse chiure de corolla, qui est devenu mode parce qu'une bande de kéké tuning japonais ont trop regardé initial gay Sac bon ok moi aussi j'ai regardé initial gay et j'aime bien la 86, mais pas au prix actuel, completement debile pour une auto au demeurant qu'on a feraillé par paquet de 10 dans les années 90-2000.

la rino 5 turbal est cher mais les vaut elle Big Grin

ps: par contre je debarasse gracieusment toute ae86 hein Sac ou r5 turbal Sac
Georges Abitbol a écrit :bah oui j'ai mis qu'une ae c'etait plus cher :/

apres en reflechissant bien une ae reste uen grosse chiure de corolla, qui est devenu mode parce qu'une bande de kéké tuning japonais ont trop regardé initial gay Sac bon ok moi aussi j'ai regardé initial gay et j'aime bien la 86, mais pas au prix actuel, completement debile pour une auto au demeurant qu'on a feraillé par paquet de 10 dans les années 90-2000.

la rino 5 turbal est cher mais les vaut elle Big Grin

ps: par contre je debarasse gracieusment toute ae86 hein Sac ou r5 turbal Sac

:roll:

Putain... Années après années, c'est toujours la même chose. Les Français ont toujours la même sale image de la 86. Intéresse toi un peu à son histoire avant de raconter des conneries pareils. Au Japon, c'était déjà une légende bien des années avant la parution du 1er chapitre d'Initial D. Que vous le vouliez ou non, l'AE86 est dorénavant un pillier de la sportive Japonaise. Initial D à changer une seule chose, un regain d'intérêt pour la Trueno. Les Japonais ayant toujours préférés les Levin. La Trueno se vendait mal...Toyota à même sortie la série limité de Trueno "Black Limited' afin d'écouler les stocks de Trueno 3 portes.
En Europe, elle a fait ses preuves en rallye. Sauf en France, ou effectivement, elle est sortie de l'ombre grâce au drift et Initial D. Mais il faut arrêter de penser que c'est le cas dans tous les autres pays.
C'est bizarre, des Suisses, Belges ou encore des Irlandais utilisent encore la 86 en compétition, plus de 25 ans après sa sortie... Mais c'est juste parcequ'ils ont vu un manga ou la caisse était dedans. Je pense que toutes ces personnes qui font encore de la compet en AE86 n'ont jamais entendu parler d'Initial D LOL
Un exemple parmis tant d'autres, quand j'avais la Trueno chez mon carrossier, un de ces clients, un ancien de 75 balais assez fortuné et avec, parait-t-il, un sacré coup de volant, qui a fait des rallyes un peu partout dans le monde, a reconnu l'AE86, au grand étonnement de mon carrossier. Il lui a dit qu'il était très étonné d'en voir une ici. Que c'était une formidable voiture pour le rallye, utilisé partout dans le monde, mais malheureusement inconnue chez nous.

Bref, je ne compte plus ce genre de post ou je dois remettre les pendules à l'heure concernant les conneries débitées sur la 86. Ne vous méprenez pas, j'en ai rien à battre que l'on dise que c'est une voiture de merde ou une légende...Le truc qui me casse les couilles c'est que vous parlez sans connaitre, en déformant la vérité.

Non la 86 ne doit pas son succès à Initial D ( Sauf peut être en France ) !!!! La sortie de la future GT 86 en est une belle preuve...

Et juste une question...Pourquoi la R5 Turbo vaut son prix, mais pas la 86 ?

Une dernière chose très importante. Avant de parler de la 86. Poser votre cul dedans ( Pas dans une stock, c'est de la merde ), de préférence avec de bonnes suspattes. Et vous comprendrez peut être pourquoi elle a autant de fans.
au japon la turbo II doit etre une chiure de renault :]
Par contre les citrons (citroen) ils aiment bien les jaunes :]
Faut âs s'emballer hein, ca reste uen corolla la ou la r5 est une caisse de rallye pur jus, pas le meme niveau de developpement ou autre.

De plus bah on est pas au japon hein, donc qu'il soit fan absolu de la 86 (qui a du son succes avant tout grace au fait qu'elle soit une corolla au prix contenu je reprcise, pas du fait qu'elle soit la meilleur) ok, apres les russes se caresse surement le kiki en regardant des photos de lada sport, s'pas pour ca que j'en reve la nuit et que c'est la meilleur auto du monde. C'est juste un trip local. Je t'assure qu'il nous prendrais pour une belle bande de con dans pas mal de pays de nous voir allonger 6000€ pour une mehari, pourtant chez nous elle a une legend qui fait qu'elle les vaut (les genarmes, brigitte bardo,t les 60's,...)

10 000€ pour une epave de 86 comme on voit de plus en plus, bah c'est juste une honte, je peut te dire en avoir vu feraillé parce que c'etait une vieille bagnole a l'epoque. Elle reste une auto de grande diffusion, sans prepa outre mesure, elle est bien née je te l'accorde, mais a perdu son coté attractif premier, son prix.

ps: en compet yen a aussi qui s'acharne a utiliser des gtv alfa hein, et ils sont assez nombreux, c'est pas pour autant the auto. Et je connais bien les betes ma tata en a eu un sacré paquet de gtv.
Georges Abitbol a écrit :Faut âs s'emballer hein, ca reste uen corolla la ou la r5 est une caisse de rallye pur jus, pas le meme niveau de developpement ou autre.

De plus bah on est pas au japon hein, donc qu'il soit fan absolu de la 86 (qui a du son succes avant tout grace au fait qu'elle soit une corolla au prix contenu je reprcise, pas du fait qu'elle soit la meilleur) ok, apres les russes se caresse surement le kiki en regardant des photos de lada sport, s'pas pour ca que j'en reve la nuit et que c'est la meilleur auto du monde. C'est juste un trip local. Je t'assure qu'il nous prendrais pour une belle bande de con dans pas mal de pays de nous voir allonger 6000€ pour une mehari, pourtant chez nous elle a une legend qui fait qu'elle les vaut (les genarmes, brigitte bardo,t les 60's,...)

10 000€ pour une epave de 86 comme on voit de plus en plus, bah c'est juste une honte, je peut te dire en avoir vu feraillé parce que c'etait une vieille bagnole a l'epoque. Elle reste une auto de grande diffusion, sans prepa outre mesure, elle est bien née je te l'accorde, mais a perdu son coté attractif premier, son prix.

ps: en compet yen a aussi qui s'acharne a utiliser des gtv alfa hein, et ils sont assez nombreux, c'est pas pour autant the auto. Et je connais bien les betes ma tata en a eu un sacré paquet de gtv.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question de savoir si elle est efficace ou non. Mais le fait de raconter n'importe quoi sur son histoire.
La 86 est plus "fun" qu'efficace. Bien que un peu touché elle devient assez redoutable ( Voir celle de Tsuchiya ).
Enfin bref, j'en ai marre de me répété, j'en possède 2, je sais de quoi je parle, j'ai passé des heures dessus, à rouler, modifier, mettre au point. Pour l'instant je n'ai pas trouver de caisse plus amusante à conduire. Aucun talibanisme la dedans, c'est juste mon avis. Je sais très bien qu'il y a mieux ailleurs. Mais moi, elle me convient. Et vous croyez vraiment que tout ceux qui les restaure sont justes des "Fan boy" ? Les Fan boys qui ont acheté une AE86, l'on ( dans 90% des cas ) revendue de suite. Parceque lorsqu'ils se rendent compte de l'investissement qu'il faut pour la remettre sur pieds, ils lachent l'affaire. Ils pensait drifter comme Takumi et ils se retrouvent avec un truc rongé par la rouille qui prends un roulis de dingue LOL
Après je comprends que c'est dur à avaler pour quelqu'un qui n'est jamais monté dans une 86 en état. Pour un Français de base, ça reste une vieille Japonaise qui ressemble à rien, qui était inconnue chez nous jusqu'à l'arrivé d'Initial D. Beaucoup trop de gens parlent de la 86 sans l'avoir testée, ou même tout simplement aperçue en vrai.
bah si vu en vrai a l'epoque ou elle se feraillait.... apres je suis entiermeent d'accord sur le fait qu'elle soit fun (c'est aussi le cas de la mx5 que je n'appreciat pas outre mesure avant de l'essayer) mais je la trouve trop cheros c'est tout Wink

Apres on a des coups de couers perso, ca se discute pas, et si tu t'es pris de passion pour cette auto tu as bien raison d'en profiter. Perso j'adore les 300zx, j'en ai eu 3... ca m'a aussi couté cher mais bon ca s'explique pas Big Grin parce que c'est loin d'etre la meilleur auto du monde aussi.
Kyosuke a écrit :Et juste une question...Pourquoi la R5 Turbo vaut son prix, mais pas la 86 ?

En Europe la r5 turbo 2 c'est le palmarès en groupe b , une voiture pas énormément produite . un mythe et une vitrine technologique de son époque en somme surtout en France .

De mon point de vue une voiture même de collection a mon sens ne devrait pas dépasser le prix du neuf hors la on est a plus du double du prix du neuf pour une en état correct .

maintenant les gens qui sont prêt a y laisser une fortune c'est un rêve qu'ils n' ont pas plus se payer quand il était jeune .
et je pense que quand il arrive a la crise de la quarantaine / cinquantaine le rêve est a leur porté et le prix flambe...

je pense pas que ce soit des auto comparable , la 86 éventuellement a une bmw e30 . mais un R5 turbo était quand même sacrément décalée par rapport a une auto classique produite en masse comme toutes les road car de groupe B .

en conclusion c'est plutôt sentimentale la valeur qu'on est prêt a y mettre que ce soit pou une 86 ou une r5 turbo 2 .
Georges Abitbol a écrit :bah si vu en vrai a l'epoque ou elle se feraillait.... apres je suis entiermeent d'accord sur le fait qu'elle soit fun (c'est aussi le cas de la mx5 que je n'appreciat pas outre mesure avant de l'essayer) mais je la trouve trop cheros c'est tout Wink

Apres on a des coups de couers perso, ca se discute pas, et si tu t'es pris de passion pour cette auto tu as bien raison d'en profiter. Perso j'adore les 300zx, j'en ai eu 3... ca m'a aussi couté cher mais bon ca s'explique pas Big Grin parce que c'est loin d'etre la meilleur auto du monde aussi.

On est d'accord Wink Le compartif avec la MX-5 est intéressant. Les 2 voitures sont extremement semblable ( j'ai eu une MX aussi ). Grossièrement, La 86 c'est juste une MX-5 avec un toit et un vrai moteur.

Et pour les prix, en France c'est du n'importe quoi. Les peu qui sont en ventes sont des épaves qui sont vendus au prix de 86 restaurées. Pour info j'ai payé les miennes moins de 4000 euros dans leurs jus. On trouvait ça cher déjà l'époque. Maintenant, si elles étaient en vente, elle seraient à plus de 8000 euros. Mais tout l'intérêt de la 86 est perdu. C'est une voiture Lego. Le top est de partir d'une base stock, et de la construire à sa manière. Vu la tonne de pièces aftermarket dispo pour différents setup.
Dans les autres Pays, celles qui sont chers, sont soit déjà bien équippées, soit restaurées niveau carosserie.
La 86 est pas la seule dans ce cas, les Escort mk1 et 2 sont dans le même cas (même type de caisses, propu légères, pas très efficaces mais trè fun/joueur).

Les E30 c'est en train de faire pareil.
roma a écrit :au japon la turbo II doit etre une chiure de renault :]
Par contre les citrons (citroen) ils aiment bien les jaunes :]

a mon avis tu serais le roi du japon si tu te ramène la bas avec une turbo 2 vu comme ils sont fans des francaises
Kyosuke a écrit :Une dernière chose très importante. Avant de parler de la 86. Poser votre cul dedans ( Pas dans une stock, c'est de la merde ), de préférence avec de bonnes suspattes. Et vous comprendrez peut être pourquoi elle a autant de fans.

Gros gros +1.
Je comprenais pas non plus le pourquoi de cet amour qu'on certain pour la 86, j'ai jamais été fan des productions de Toyota, je trouvais la 86 sympa sans plus. Connnue avec Initial D, je l'avoue.

Cependant j'ai eu la chance de faire un tour en 86 bien aiguisée et y a des choses qui ne s'expliquent vraiment, cette auto a juste un charme fou.
Effectivement les prix ce sont envolés et c'est bien dommage car même si mes premiers amours sont les Honda (bouh le vilain taliban pas beau je sais) s'il y a bien une autre auto sur laquelle je cracherais pas ce serait une 86 ! Big Grin

Par contre la réputation de la Turbo 2 un peu partout n'est plus à faire en effet, dommage que j'ai toujours pas pu poser mon postérieur dans une vu les éloges qu'on en fait.
toyota c'est pas avec la 86 qu'ils m'ont fait rever mais avec MR2 et Celica des 90's
Meme de nos jours ca fait plus moderne que certaines productions annuelles
Dans l'abordable et roulable tous les jours c'est vraiment du pur bonheur ces caisses
ça tourne en carré ici :roll: Piaf
roma a écrit :toyota c'est pas avec la 86 qu'ils m'ont fait rever mais avec MR2 et Celica des 90's
Meme de nos jours ca fait plus moderne que certaines productions annuelles
Dans l'abordable et roulable tous les jours c'est vraiment du pur bonheur ces caisses

+1. Les celica moins mais les MR2 me font halluciner, quand j'en vois une je peux pas m'empêcher de penser à la date de sortie de ces autos !
Je vois que ça parle de R5 turbo II contre AE86 niveau tarif, mais la française reste bien plus rare donc logiquement plus chère (et encore, la Turbo I, plus exclusive, est encore plus rare et chère)
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