Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
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Je rigolai mais bon vous faites tous vos sérieux je fais des sortie toutes marque et je me sens pas au dessus du monde en tout cas en niveau gueule je prefere les petites Saxo VTS
http://www.fastestlaps.com/tracks/mira_d...track.html en test sur le circuit tout juste affolant les chronos de la 106 s16
aurelien122 a écrit :Testé et malheureusement approuvé, une 182 est kifkif avec une EP3, à l'époque du "test" on allait au Wangan Import de Lyon et on était 4 par voiture. (vtecspirit était dans mon EP3 si je me souviens bien)

dans fifth gear la EP3 est un poil devant une clio 2 rs 3 ( 182 chassis sport option française appeler cup chez anglais) sur circuit .
et vue le prix d'une clio 182 franchement les mec il se touche sur ce modele l'ep3 en plus pour elle depuis la chute des tarif d'occasion .


Georges Abitbol a écrit :bah en gros daubasse francaise vont mieux que daubasse jap, sauf niveau fiabilité.... m'enfin les mec de plus de 28 ans, bah ils savent que si on a pris des sportives jap au debut c'est pas parce qu'elle etait mieux plus performante,etc.... juste parce qu'on avait pas les moyens d'acheter une sportive francaise a la mode a l'epoque.... et qu'on arrivait a suivre de pas trop loin avec quelques upgrades (acheté en france a l'epoque, parce que le net et ebay motors c'etait pas tt a fait ca...), on aurait eu les sous bah on aurait eu des williams, des 306 s16 et autres saloperies.

+1 il y'a 6/7 ans un gti français coutait nettement plus cher qu'un gti japonais , aujourd'hui les tendance s'inverse .

c'est valable pour les s13 aussi qui se touchait a 3000/4000 euros état correct . alors qu'une sierra c'était 5000/6000 facile .

elles se revendent encore plus cher aujourd'hui malgré leur 200 000km passé pour l argument fiabilité même si ces dernier temps la tendance des prix est a la baisse .

m'enfin clairement il y'en a qui on ben spéculé ici sur la vague fast and furious LOL
Tout ça c'est de la branlette sur des chiffres.

Vers chez moi, il y a bien longtemps, un gonz se vantait d'avoir le record sur une montée à côté de chez moi avec sa Clio 16S. On connaissait le temps... Je l'ai littéralement explosé avec ma RS13 à l'époque ou elle avait juste une ligne et ressorts courts merdiques et des amortos Kayaba LOL

Autre exemple. EP3 de 245 cv... Avec ma Levin, je passais les virages beaucoup plus fort que lui. Après par contre dès qu'il fallait accéléré j'était complètement largué LOL

Bref, conduisez sans vous souciez des autres. Tant que vous avez du plaisir avec votre caisse, franchement, qu'est-ce que vous vous en branler de vous faire mettre par telle ou telle bagnole ?
une petite histoire, pas comparable, mais pour l'exemple...
J'ai une 125, une Yamaha DT remontée en supermotard. Débridée, je suis à 24hp...un avion de chasse quoi !
Sur une petite route de campagne, que je ne connais pas plus que ça, 2 potes, avec respectivement une 1200 Buell et une 650 SVS, me suivait pas...
La puissance ne fait pas tout, le chassis joue énormément, la conduite aussi..

Bref, il y a des caisses pour faire des DA, d'autre pour des départs lancés et encore d'autres pour les ptites routes sinueuses...
Chaque voiture a son utilisation, et trouver une voiture hyper complète qui explose tout dans tous les domaines relève de l'impossible...
billouze a écrit :une petite histoire, pas comparable, mais pour l'exemple...
J'ai une 125, une Yamaha DT remontée en supermotard. Débridée, je suis à 24hp...un avion de chasse quoi !
Sur une petite route de campagne, que je ne connais pas plus que ça, 2 potes, avec respectivement une 1200 Buell et une 650 SVS, me suivait pas...
La puissance ne fait pas tout, le chassis joue énormément, la conduite aussi..

Bref, il y a des caisses pour faire des DA, d'autre pour des départs lancés et encore d'autres pour les ptites routes sinueuses...
Chaque voiture a son utilisation, et trouver une voiture hyper complète qui explose tout dans tous les domaines relève de l'impossible...

Gros + 1 !
Kyosuke a écrit :Tout ça c'est de la branlette sur des chiffres.

Vers chez moi, il y a bien longtemps, un gonz se vantait d'avoir le record sur une montée à côté de chez moi avec sa Clio 16S. On connaissait le temps... Je l'ai littéralement explosé avec ma RS13 à l'époque ou elle avait juste une ligne et ressorts courts merdiques et des amortos Kayaba LOL

Autre exemple. EP3 de 245 cv... Avec ma Levin, je passais les virages beaucoup plus fort que lui. Après par contre dès qu'il fallait accéléré j'était complètement largué LOL

Bref, conduisez sans vous souciez des autres. Tant que vous avez du plaisir avec votre caisse, franchement, qu'est-ce que vous vous en branler de vous faire mettre par telle ou telle bagnole ?

amen Yes
et puis un truc aussi... celui qui me dit que l'eg6 stock est une sportive, bah je lui demanderai si 'il est deja monté dans une sportive stock! :roll:
bon, je vois que la majorité de réaliste l'a clairement remporté, donc j'arrête les pavés tout énervé LOL

Pour info, keluk's, j'ai jamais tenté d'en défendre une plus que l'autre (j'ai les deux LOL), mais je suis juste objectif et quand je met les roues sur la même portion en 106rallye ou en crx ee8 (plus ou moins stock pour les deux), y a pas photo : la 106 est dans son monde quand j'ai l'impression de casser mon crx tout en étant plus lent avec moins de marge de sécu Oops!
C'est une question de code postal ...
Kyosuke, billouze, Ok avec vous Yes


Donc, mon expérience de la vieille époque avec les french :

- EG5 libérée vs Saxo VTS stock, en DA + lancé en 1ère -> Saxo devant
- EG5 libérée vs 106 rally (config inconnu) en reprise 2 et 3 -> 106 devant
- EG5 libérée vs 205 GTI 1,9 stock, départ en 2 -> EG5 devant
- EG6 libérée vs Saxo VTS stock en DA -> EG6 devant
- EG6 stock vs EG6 (admi + VM allégé +Exedy stg1 + catback + cata stock) vs 106 stock, départ en 2ème -> 106 devant.
- EG6 B18 (carto base map, admi, ligne) vs 306 S16 ph1 (AAC, carto , 4 paps, ligne), départ en 2 -> EG6 devant
- EG6 B18 vs Megan 2 RS, départ en 2 -> EG6 devant


Je ne suis pas du tout un AS des courbes, ni les potes avec qui on a testé, donc tous les tests n'ont été faits qu'en lignes droites avec le max de précautions. LOL

Voilou Cool

Smile j'allimente le poste Twisted

dans un cas extreme avec un k20 la 106 au premier rapport se démerde pas trop mal quand meme Wink
Kyosuke a écrit :Bref, conduisez sans vous souciez des autres. Tant que vous avez du plaisir avec votre caisse, franchement, qu'est-ce que vous vous en branler de vous faire mettre par telle ou telle bagnole ?
I agree
moi je me rapel , il y a quelques années , j'avais mon ED7 vidée avec admission green, collecteur noname, ligne tenrai et carto mugen by icefluide ben j'avais un pote qui me lachais pas avec sa saxo vts 8S !! donc les petites française marchent tres bien !! et pas qu'en lignes droites !!!!
maintenant je m'en fou j'ai un CRX TPPT donc je mine tout le monde Sac
Pffff même en EG9 j'ai "bouffé" de la Saxo 106 en puissance pûre mais ça veut vraiment rien dire sur circuit ou route ouverte.....SVP même si des fois on se lâche,que se soit dans les meilleurs conditions hein Neutral .

PSConfusedi vous vous sentez coupable des fois on peut ouvrir un topic thérapeuthique :ange: .

PS2:carto MUGEN by Icefluid,comment ça veut rien dire ça LOL ...à part MUGEN Wink .
DocteurH a écrit :PS2:carto MUGEN by Icefluid,comment ça veut rien dire ça LOL ...à part MUGEN Wink .
Si si ! ça veut dire que c'est bien fait LOL
sauf que le principe meme des carto mugen/spoon et autre, c'est débile car ça ne marche pas du tout pareil sur toutes les caisses... certains aux HEM ont bien vu LOL
m'enfin c'est pas la question !!!!
Et bin dite don ! Lé marrant ce topic la !
En tous cas il faut dire qu il y a quand meme des choses qui font mal a entendre...

Les 106 je les affectionne pas du tout parce que trop "pot de yaourt" a mon gout donc lire qu elle banane pas mal de caisse c est pas fun.

Sinon c est vrai que les francais ont pas mal de petites caisse sportives sympa a leur palmares....

Mais encore une fois personnellement je trou e que la trampe des GT/GTI francaise a bien changé !

Sinon j ai appris pas mal de choses ce soir et je vous ecrit avec un poster d une 205 griffe sur le mur au taf Yes Yes
kyubi a écrit :Kyosuke, billouze, Ok avec vous Yes


Donc, mon expérience de la vieille époque avec les french :

- EG5 libérée vs Saxo VTS stock, en DA + lancé en 1ère -> Saxo devant
- EG5 libérée vs 106 rally (config inconnu) en reprise 2 et 3 -> 106 devant
- EG5 libérée vs 205 GTI 1,9 stock, départ en 2 -> EG5 devant
- EG6 libérée vs Saxo VTS stock en DA -> EG6 devant
- EG6 stock vs EG6 (admi + VM allégé +Exedy stg1 + catback + cata stock) vs 106 stock, départ en 2ème -> 106 devant.
- EG6 B18 (carto base map, admi, ligne) vs 306 S16 ph1 (AAC, carto , 4 paps, ligne), départ en 2 -> EG6 devant
- EG6 B18 vs Megan 2 RS, départ en 2 -> EG6 devant


Je ne suis pas du tout un AS des courbes, ni les potes avec qui on a testé, donc tous les tests n'ont été faits qu'en lignes droites avec le max de précautions. LOL

Voilou Cool

Ahh j'avais oublié :

- EG5 libérée + puce ebay mugen VS 206 S16 libérée + puce powerchips -> 206 S16 devant en DA et 1er lancée LOL
- EG6 libére VS cette même 206 -> EG6 devant.

Ptin, ça date ces conneries là, marchait bien ces ptites french pour les avoir testé. Join
alors les 106 j'en ait eu 2 les EE9 aussi

106 1.0l kid LOL boite extra courte (185 en 5 rupteur a 7200 LOL )
106 1.4 XS 75ch boite trés courte (205 en 5 rupteur 6400)
les 2 stock, un pied a conduire, tu passe les rapports sans arrêts, ça tient le parquet, et quand ça glisse un peu tu peut encore passer plus vite.
mais ça va pas vite en ligne droite LOL une vrai autoecole du pilotage.
coté fiabilité, 106 1.0l, 3 rupteurs de 5 par jour de semaine pendant 1 an
LOL achetée a 65000km, parti a la casse a 185000km, toujours surinée jamais consomé d'huile (sauf la dernière semaine 0.4l/200km) Sac

EE9 -> stock ... euh le chassis LOL c'est bien pour du cruise sur autoroute en ligne droite,
mais avec du 195/50/15 stock 250000km un énervé au volant ça suit une E46 M3 qui déclenche l'ESP sans arret LOL mais ça tient toute la route pour y arriver Sac voir même l'herbe Sac
modifié c'est le pied, mais le budget est déraisonnable comparé a une 106S16 avec juste du B8 pour a peu pres la meme chose.
et l'étagement de boite Shock c'est le meilleur compromis possible stock, mais trop court pour de l'autoroute et beaucoup trop long pour de l'arsouille, trop de rpm tue l'agrément finalement.

toutes façon les jap on les achètes pour entendre le miaulement a 8000-9000tr, une française pour rester scotché au sol, meme si on peut s'en rapprocher les chassis réagissent tellement sainement sur les française qu'on as pas peur d'attaquer trés fort, voir de dépasser les limites, sur une jap ça tient fort, mais quand ça part .... faut pas d'obstacles dans le coin.

EE9 avec juste une ligne en 60 pas vidée avec 2 gros dedans ça reste devant un wiwi a poil ligne grA carto grN .... mais en 200m DA je me suis fait explosé par des 106 S16/rallye et clio 172ch malgrés les A048 gonflés a 0.6b qui font caller si t'est pas au dessus de 8000 au laché d'embrayage
Shock
Pinez moi qui voulai me preparer une tite EE9 pour le Touge avec boite courte et chassis sympa ....

Ba ca demande reflection. Apres quand on aime on compte pas c est ca nan ?
testé plusieurs fois contre les 106 clio etc etc

clio 16s contre eg5 stock mais vidél'eg tait devant
eg5 vidé et decata contre 106s16 decata cote cote
Eg5 contre eg6 eg5 devant mdr l'eg6 repassait devant a partir de la 4eme
par-contre elle était très très énervé cette civic on a jamais su pourquoi

les 106 s16 xsi rally et compagnie, les 205 gti les clio 16 et les wiwi
dans le sinueux Shock si le mec a un bon coup de volant c'est IMPOSSIBLE a suivre avec une civic stock ou peu préparé chassis

j'avais tes contre une wiliams Stock mon eg5 a l’époque avec ligne complète + boite a air -> il ma atomisé
eg6 contre 206 Rc pareil pourtant mon eg6 était vidé ligne complète boite a air Vm allégé

Dc2 ligne complète contre Megane Rs F1 team avec reprog + échangeur, au debut sa se tape apres la Mégane s'envole

apres les boure sur piste c'est différent car sa depend du conducteur

m'enfin j'en vois bcp qui se pignole bcp sur nos honda / Nissan etc etc
elles on des moteur excelent mais le chassi si stock c'est de la grosse merde, avec l'ajout de piece perf la ca devient kiffant mais quand je vois que le pécor en 106 avec juste des pti amorto meme pas de barre... ben jme dit voila les autre font des choses bien aussi!!

Faut ouvrir les yeux, admetre que chez les autre y'a des bon truc aussi !!
le but est de s’amuser peut importe la voiture peut importe le budget etc etc

have fun les mec et aller faire de la piste la route c'est dangereux et puis quand vous vous ferez déposé par un mec avec un break stock ou un scénic dans une courbe vous vous rendrez compte que ce qui compte c'est pas celui qui a la plus grosse carte bleu pour acheter la meilleure piece ou la meilleur caisse .... c'est celui qui a la plus grosse paire de c****** et qui sais ce servir de son cerceaux ...
hippy
+1. Les 106/Saxo dans les petits enchainements sont assez terrible, quelle agilité !
Par contre dans les enchainements plus rapide j'en dirais pas autant, la différence est vraiment plus autant flagrante je trouve !

Comme dit plus haut l'important c'est d'y trouver son compte et ses sensations plutôt que les performances en elle-même, et tant pis si j'me fais bananer à la première épingle LOL
Abaissez tous vos frocs et mettez votre sexe sur la table pour comparé la taille tant que vous y etes ...

C'est bon on a tous la meme passion a quoi ca sert de ridiculiser un type qui a une voiture moins puissante que vous ... Vous trouverez toujours mieux que vous Big Grin

Y'a moyen de s'amuser avec une caisse de 60 ch comme de 300 ch

Sur ce bonne soirée :brb:
Oui, c'est sur que y a pas mieux que le plaisir personnel qu'on en tire de sa propre caisse.

Mais parfois, c'est aussi bien de faire des comparaisons à tous les niveaux (même si j'en ai une petite à présenter sur table Oops! ) , juste pour le fun, faut juste que ça soit fait dans la bonne humeur, c'est mieux :top:


Cool
jsuis monté dans le m3 a un pote javais jamais eu l'occase de monter dans un m3 c'est lourd mais ja trouve sympas pour les travere et lacceleration..
la 106 rally en virage serré rien a dire ca cole le pavé testé aussi Wink mais en sortie de courbe a la réacceleration c'est un veau Smile
black-civic93, boh, un pont court une ligne et un rabotage de culasse ça relance quand même bien Sac
Winkcest limpretion que jai eu mais en meme temps peut etre qque le moulin de la 106 etait rincé..en tous cas cest une bonne ptite caisse sympas et légère ya de quoi samuser,Smile
http://www.dp-engineering.nl/EN/products...t_package/

ya des trucs marrant a greffer dessus en plus Sac

edit: http://www.youtube.com/watch?v=hKTJmGF2K...re=related et http://www.youtube.com/watch?v=xn8OwyzdD6o ca a l'air bien sympa cet objet :lov: hormis la premiere video ou deux 505 et une fuego font bouchon Sac
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