Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
tu me file 2500€ sans main d'oeuvre, et une clio RS1, et je te la rend avec 260ch un gros couple et une gestion prog, en atmo. tu rajoute 700€ et t'as déja un super chassis.

sur EE ou EG .... il faut 3x plus pour le chassis, et pour le moteur tu peut esperer 200ch au max (meme avec un swap B18)

donc ? LOL
gagné 90ch sur un atmo avec 2500 Shock vas y, expliques moi, je suis curieux d'apprendre la !

remarque, ouai, tu me diras, on a bien fait passé de 190 a 250ch une ep3 juste avec des aac LOL
Alcyoneus a écrit :quand tu vois le nombre de piece dispo pour l'ensemble des japonaises, et ce que tu as de proposer pour les françaises... rien que les amorto', a part du koni ou du biltein LOL

Il n'y a pas que ces deux là quand meme, ce sont les deux plus courant par contre, et D2, K sport et autres font aussi pour 106 Wink
Après, faut avoir envie de monter ca, car limite pour le meme prix, tu trouves les combi PTS d'occas.

Enfin, niveau chassis, a équipement pécunier égal, je reste sur mes positions, la Civic sera toujours moins performantes que la 106 (je compare que ces deux là car ce sont ces deux là que j'ai).
Alcyoneus a écrit :gagné 90ch sur un atmo avec 2500 Shock vas y, expliques moi, je suis curieux d'apprendre la !

remarque, ouai, tu me diras, on a bien fait passé de 190 a 250ch une ep3 juste avec des aac LOL

AAC grA, rabotage culasse, 4 pap gestion prog, bon j'ai oublié la ligne LOL
Shock fait moi pété les liens, car le rabotage culasse ici, avec les verif qui suivent, c'est 480e déja LOL les 4paps, meme des obx pourri, c'est déja 700e LOL le boitier plus gestion, idem, dans les 1000e Mr Green ça monte trés vite hein Mr Green
Alcyoneus a écrit :et ce que tu as de proposer pour les françaises... rien que les amorto', a part du koni ou du biltein LOL tu veux mettre quoi d'autre la dessus LOL ( et la, j'attend qu'on me dise que bilstein, c'est bien et tout et tout LOL ) les AAC proposé, toujours pour la fameuse C RS, par rapport a ce que tu pourrais trouver pour une ek4 par exemple :P

sur ce point, je suis pas d'accord! aprés, c'est clair que les français sont bien la dessus, ils ont compris que sur les sportive, fallait durcir et rabaisser un peu la suspention, et avec une boite courte, ce que honda n'a jamais reelement fait sur ces autos, a part peut etre l'ek9 :roll:

Tu connais Viarouge ?
ya pas mal de kit en angletterre ktech est bien placé je crois
sinon mode demerde
les 4pap de moto avec pipe sur mesure ca va bien faut juste bricoler un peu
par contre gestion prog obligé

sur la 205 d'un pote : mi16 4pap bv6

http://www.dailymotion.com/video/x5uwxj_...p-bv6_auto
Cobi a écrit :
Alcyoneus a écrit :et ce que tu as de proposer pour les françaises... rien que les amorto', a part du koni ou du biltein LOL tu veux mettre quoi d'autre la dessus LOL ( et la, j'attend qu'on me dise que bilstein, c'est bien et tout et tout LOL ) les AAC proposé, toujours pour la fameuse C RS, par rapport a ce que tu pourrais trouver pour une ek4 par exemple :P

sur ce point, je suis pas d'accord! aprés, c'est clair que les français sont bien la dessus, ils ont compris que sur les sportive, fallait durcir et rabaisser un peu la suspention, et avec une boite courte, ce que honda n'a jamais reelement fait sur ces autos, a part peut etre l'ek9 :roll:

Tu connais Viarouge ?

je crois qu'il ramasse ses dents la lol
Cobi a écrit :
Alcyoneus a écrit :et ce que tu as de proposer pour les françaises... rien que les amorto', a part du koni ou du biltein LOL tu veux mettre quoi d'autre la dessus LOL ( et la, j'attend qu'on me dise que bilstein, c'est bien et tout et tout LOL ) les AAC proposé, toujours pour la fameuse C RS, par rapport a ce que tu pourrais trouver pour une ek4 par exemple :P

sur ce point, je suis pas d'accord! aprés, c'est clair que les français sont bien la dessus, ils ont compris que sur les sportive, fallait durcir et rabaisser un peu la suspention, et avec une boite courte, ce que honda n'a jamais reelement fait sur ces autos, a part peut etre l'ek9 :roll:

Tu connais Viarouge ?

de nom, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir sur une auto Wink je sais meme pas 10% des personnes ici connaissent LOL pour preuve, je ne connaissais pas jusqu'en début d'année ou un pote a voulu en mettre sur sa clio rs... LOL Wink bon, il a finit par prendre les biltein b12 ( combinet fileté, je crois que c'est les b12)
moi j'en ai eu sur l'ax vts et j'en garde un tres bon souvenir. prochaine sportive elle y passe direct meme si il faut mettre le prix. le sav est de plus tres compétent.
Alcyoneus a écrit :Shock fait moi pété les liens, car le rabotage culasse ici, avec les verif qui suivent, c'est 480e déja LOL les 4paps, meme des obx pourri, c'est déja 700e LOL le boitier plus gestion, idem, dans les 1000e Mr Green ça monte trés vite hein Mr Green

4pap gestion, 1600€ (et encore ça as du baisser vu les nouveautés de gestion)
rabottage rodage controle culasse, 200€
arbres, je sais plus on va dire 500€

2300 et encore il doit manquer qq trucs LOL Twisted
ba si moi ! je connaissait aussi viarouge...y a aussi BOS, Rtec...Showa

et encore 500€, t'es trop chère pour l'aac LOL
vtecspirit a écrit :ba si moi ! je connaissait aussi viarouge...y a aussi BOS, Rtec...Showa

DA, et bien d'autres encore
vtecspirit a écrit :ba si moi ! je connaissait aussi viarouge...y a aussi BOS, Rtec...Showa

et encore 500€, t'es trop chère pour l'aac LOL

sur clio RS, y'a 2 arbres Wink

enfin imaginez le tout dans un R5 a poil avec des bibi grN Twisted
mon prochain achat pour la 106 : 4 pts asphalte tarage dur Wink
J'ai 4 viarouge tarage circuit sur l'xsi, c'est très très bien (30% plus ferme que les tarages sport) Smile

vtecspirit, très bon compromis les PTS asphalte niveau confort efficacité Wink
TurboR a écrit :
vtecspirit a écrit :ba si moi ! je connaissait aussi viarouge...y a aussi BOS, Rtec...Showa

et encore 500€, t'es trop chère pour l'aac LOL

sur clio RS, y'a 2 arbres Wink

enfin imaginez le tout dans un R5 a poil avec des bibi grN Twisted

petit joueur il y avait un express et une super 5 swap megane 2 rs LOL
il me semble aussi que le bloc de megane 2 rs rentre plus facilemen dans une megane 1 qu'une clio rs LHD Wink
alors le meme jour la r5 rs, et une clio 1 megane rs -> y'en as une qui marchait et faisait des temps, et l'autre qui cirait a n'en plus finir a cause du couple du au turbo.

apres je dit rien LOL
TurboR a écrit :alors le meme jour la r5 rs, et une clio 1 megane rs -> y'en as une qui marchait et faisait des temps, et l'autre qui cirait a n'en plus finir a cause du couple du au turbo.

apres je dit rien LOL

je voulais dire petit joueur dans le sens ou c'est plutôt joueur de faire ca mais pas forcement efficace on est bien d'accord avec 30m:kg de couple d'origine .

mais a choisir la plus fun doit être l'express ca c'est du sleeper a patiner jusque en 4 avec des galette en 15 :ange:
me jetez pas de cailloux, mais les civic ont un chassis si pourri que ca?
oui et y'a pas que la chassis Sac


pour l'express je confirme je me suis fait poutrer par un un jour en gt
GC106XT a écrit :J'ai 4 viarouge tarage circuit sur l'xsi, c'est très très bien (30% plus ferme que les tarages sport) Smile

vtecspirit, très bon compromis les PTS asphalte niveau confort efficacité Wink

j'espère que ça tricotera un poil moins tout en rentrant plus fort surtout LOL

ps : j'ai une paire de sièges de xsi nickels de chez nickels dans ma rallye, si tu connais quelqu'un qui a une paire de sièges de rallye chez les proprio d'xsi, fait passer le message, j'aimerais bien la reconfigurer stock dedans Wink
dans le genre je me fait poutrer par un utilitaire : un c15 diesel swaper 2.1td LOL

ou une simple twingo avec moteur de gtt :

http://www.youtube.com/verify_age?next_u...X6ZMal__vY

Shock
Le chassis est pouris si tu met un carrossage av -.2.5 et ar -1.5 avec des bon pneus r888 et de bon amortisseur sur une honda arceauté et tout?e les barre inferieure et anti roulis itr?
Apres une eg stock en chassis rien a dire cest pourris oui mais jpense si on laffute un peu ya moyen de sfr plaisit aussi
Alcyoneus a écrit :
Cobi a écrit :
Alcyoneus a écrit :et ce que tu as de proposer pour les françaises... rien que les amorto', a part du koni ou du biltein LOL tu veux mettre quoi d'autre la dessus LOL ( et la, j'attend qu'on me dise que bilstein, c'est bien et tout et tout LOL ) les AAC proposé, toujours pour la fameuse C RS, par rapport a ce que tu pourrais trouver pour une ek4 par exemple :P

sur ce point, je suis pas d'accord! aprés, c'est clair que les français sont bien la dessus, ils ont compris que sur les sportive, fallait durcir et rabaisser un peu la suspention, et avec une boite courte, ce que honda n'a jamais reelement fait sur ces autos, a part peut etre l'ek9 :roll:

Tu connais Viarouge ?

de nom, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir sur une auto Wink je sais meme pas 10% des personnes ici connaissent LOL pour preuve, je ne connaissais pas jusqu'en début d'année ou un pote a voulu en mettre sur sa clio rs... LOL Wink bon, il a finit par prendre les biltein b12 ( combinet fileté, je crois que c'est les b12)

sa fait plus 8 ans que je connais viarouge et bcp de possesseur de GTT ( S5) en mette dessus Wink
black-civic93 a écrit :Le chassis est pouris si tu met un carrossage av -.2.5 et ar -1.5 avec des bon pneus r888 et de bon amortisseur sur une honda arceauté et tout?e les barre inferieure et anti roulis itr?
Apres une eg stock en chassis rien a dire cest pourris oui mais jpense si on laffute un peu ya moyen de sfr plaisit aussi

oui avec cette config tu a au moin la tenu de route que tu a d'origine sur une clio 16s ou williams Big Grin
Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez de si extraordinaire au châssis stock de la Clio 16s... Bon ok, stock c'est mieux que la plupart des Japs mais ça casse pas des barres non plus. La 309 GTI 16 est déjà beaucoup plus sympa.
Kyosuke a écrit :Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez de si extraordinaire au châssis stock de la Clio 16s... Bon ok, stock c'est mieux que la plupart des Japs mais ça casse pas des barres non plus. La 309 GTI 16 est déjà beaucoup plus sympa.

je pourrais pas te dire pourquoi exactement car j'avais une r19 16s en 4 portes LOL

en revanche même stock la clio 16s lève déjà la patte preuve que le chassis stock et déjà un poil rigide Big Grin
vtecman34 a écrit :
Kyosuke a écrit :Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez de si extraordinaire au châssis stock de la Clio 16s... Bon ok, stock c'est mieux que la plupart des Japs mais ça casse pas des barres non plus. La 309 GTI 16 est déjà beaucoup plus sympa.

je pourrais pas te dire pourquoi exactement car j'avais une r19 16s en 4 portes LOL

en revanche même stock la clio 16s lève déjà la patte preuve que le chassis stock et déjà un poil rigide Big Grin

ou que le train arriere est a la ramasse total? LOL
Je me demande si je n'en viens pas à regretter le temps des talibans... Maintenant avec les "Anti talibans", le moindre truc que tu dis que tu trouves sympa sur ta caisse, on vient te casser les couilles pour te dire qu'il y a mieux ailleurs et blablabla.

Certains sont outrés par les propos de Talibans. Je leur dirais juste, vous n'avez pas connu la formidable époque du CRX Vtec LOL là, il y avait du vrai taliban haha
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12