Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
ed9 stock contre ax gt stock sur le sinueux l'ax est devant facile meme avec 200000 au compteur LOL
les ax gt c'est l'horreur , c'est tellement leger que ça atomise pas mal de caisses dans le sinueux , même avec les pauvres 90cv qu'elles ont (ou un truc dans le genre)

de mémoire , vidé ça fait très vite moins de 800kgs !!
[quote="BiSBAR"]les ax gt c'est l'horreur , c'est tellement leger que ça atomise pas mal de caisses dans le sinueux , même avec les pauvres 90cv qu'elles ont (ou un truc dans le genre)

de mémoire , vidé ça fait très vite moins de 800kgs !![/quote]

LOL
722kg stock, donc 650 et des brouettes vidée a mon avis
Je pense pas c'est déja quasi vidé a l'origine LOL
On doit tombé sous les 700 kgs mais pas de beaucoup .
+1 doit pas y avoir grand chose à vider...
mon pote roule en gtt c'est pas mal aussi comme caisse
bon ok je revend mon eg6 pour une ax Sac
Des caisses différentes pour des utilisations différentes, voila tout :< .
Les 106S16 marchent bien, c'est sur, mais ca dépend de pas mal de chose.
De base, elles sortent bien souvent 130 chevaux sur banc et non les 120 annoncé par Peugeot avec parfois, un petit plus pour les versions clim (me demandez pas pourquoi, ce n'est que le constat que j'ai pu faire).
Avec ligne / collecteur / admi, c'est souvent vers 135, voir 140 pour les mieux donc à 900 kg, le rapport poid / puissance est sympa.

J'avais un pote qui avait une XSI 1L6 qui marchait vraiment bien, elle sortait stock 111 cv au banc, avec ligne / collecteur / admi / reprog, elle dosait les S16 en DA, mais par contre, à chaque fois, il faisait un départ parfait donc là aussi, le départ est "important", et le 0 à 100 en 7,2 sec de mémoire.

Le chassis est bien mieux d'origine que sur une EG, ce n'est pas comparable, dans les sinueux ... adieu l'EG. Et je pousserai le vis à dire qu'à équipement "pécunier" égal, la 106 est encore largement devant.

Après, il y a des exceptions, des blocs qui marchent mieux que d'autre. Le bloc de ma pistarde marche pas mal du tout, avec simplement une ligne et vidée, je finissais la ligne droite de Clastres 20 km/h plus vite que deux XSI 1L4 stock avec départ cote cote dans la seconde partie de la ligne droite (135 km/h vu que certains ont roulé dessus).
En aout, les GTT suivait tout juste, 205 rallye à l'amende et dimanche dernier, une S16 ne remontait pas en ligne droite.
Pourtant, elle n'a que ligne / collecteur / admi / reprog, et comme gros handicap, 4 calles acier 20mm au 4 coins et des jantes Enkei en R1R. L'ensemble des calles / jantes / pneus pèsent le poids d'un ane mort, ca doit donner 4 /5 kg par calles et 25 kg par roues donc une bonne grosse perte.

J'ai comparé aussi mon EJ2 avec un XSI Le Mans, la Le Mans avait une sono avec caisson et tout le bordel, départ en 2 à 50km/h, 30 mètres après, elle avait deux caisses d'avance, donc j'ai coupé directement (le but était de voir ce que ca donne un 50 > 90), pourtant mon EJ "sortait" 106cv au Gtech et tenait un MC2 avant qu'il rentre dans le vtec, donc ca donne une petite idée, la Le Mans est une 1L4 98 cv... rien d'extraordinaire sur papier ...

Je pense etre quand meme assez objectif dans tout ca, j'ai 3 106 (Mon XT, Une XSI pour la piste et une Le Mans Stock) et 3 Civic (EJ2, EJ6 et SL533) donc on peut pas dire que je prends parti.

La 106 est une petite sportive citadine avec un excellent chassis d'origine, en boite assez courte et bien étagée, mais pas énormément de chevaux, l'EG6 a un bon moteur, mais un chassis qui est très très largement améliorable et pas exploitable d'origine.

Mais comme déjà dit, ce sont deux voitures qui ne sont pas destiné à la meme utilisation Wink
PAPYCIVIC a écrit :[quote="BiSBAR"]les ax gt c'est l'horreur , c'est tellement leger que ça atomise pas mal de caisses dans le sinueux , même avec les pauvres 90cv qu'elles ont (ou un truc dans le genre)

de mémoire , vidé ça fait très vite moins de 800kgs !![/quote]

LOL
722kg stock, donc 650 et des brouettes vidée a mon avis

je te confirme lol même ma 5 portes fait 750kg sur la cg mais y'a rien dedans, même le tdb s'allège tout seul quand tu prend des trous XD
ca tourne vraiment bien pour 85ch. le carbu est un double corps 32/34 sans réglage donc même a la longue juste en le nettoyant ca merde jamais.
je vais swapper la mienne avec un 1.6 16v et les trains mais je pense pas la vider car tu vois la tronche des sieges arr ca doit peser que dalle, y'a pas d'isolant et quelques plastiques a la con lol.

le gros avantage de cette auto c'est qu'elle ma couté 400eu.
ca vaut rien une ax donc en seconde auto pour faire le con ca coute le prix d'un jeux de jantes tiouning mdr
Je me permet de dire ce à quoi je pense de ce topic, parce que c'est encore venu en tête de personne:


Sur 4 pages, il y a eut beaucoup de "Oué mais une XXXX stock est devant une YYYY avec juste admi et ligne sur un 60-200 départ en 2...."

On pourrait presque se croire chez Malo machin
LOL
Un truc qui me fait rire, ici, tout le monde est d'accord pour dire que les voitures Françaises sont les meilleures, mais tout le monde roule quand même en Jap LOL

C'est assez paradoxal vu l'importance que la plupart d'entre vous accorde à l'efficacité et aux chronos...
maxi que j'ai pu descendre c'est 690kg avec le TO lexan pour 85 chx d'origine
Kyosuke a écrit :Un truc qui me fait rire, ici, tout le monde est d'accord pour dire que les voitures Françaises sont les meilleures, mais tout le monde roule quand même en Jap LOL

C'est assez paradoxal vu l'importance que la plupart d'entre vous accorde à l'efficacité et aux chronos...

LOL LOL
HENRIQUE95 a écrit :
Kyosuke a écrit :Un truc qui me fait rire, ici, tout le monde est d'accord pour dire que les voitures Françaises sont les meilleures, mais tout le monde roule quand même en Jap LOL

C'est assez paradoxal vu l'importance que la plupart d'entre vous accorde à l'efficacité et aux chronos...

LOL LOL

C'est l'effet FF qui nous guide, faut arrêter de ce mentir les mecs ...

Fleche
Kyosuke a écrit :Un truc qui me fait rire, ici, tout le monde est d'accord pour dire que les voitures Françaises sont les meilleures, mais tout le monde roule quand même en Jap LOL

C'est assez paradoxal vu l'importance que la plupart d'entre vous accorde à l'efficacité et aux chronos...

non on a tous dit qu'une eg6 se faisait pourrir par la plus part des voiture française. pas que les voiture française était les meilleur
Kyosuke a écrit :Un truc qui me fait rire, ici, tout le monde est d'accord pour dire que les voitures Françaises sont les meilleures, mais tout le monde roule quand même en Jap LOL

C'est assez paradoxal vu l'importance que la plupart d'entre vous accorde à l'efficacité et aux chronos...

Ouais, pas faux, mais bon, y'a aussi l'aspect fiabilité, car faut pas déconner non plus, mais une 106 S16 à 2OO OOOkm (et encore, je parle pas des clitos), mais ça me ferait un peu peur d'acheter ça...par contre, une EG6, ça me ferait déjà moins flipper...
et pourtant...

"vends eg6 200 000km sort à peine du rodage kikoulol. bon ça fume bleu que ceux derrière voient plus rien quand t'accélères et faut refaire le plein d'huile tous les 1000km mais c'est honda c'est inecreuvabeul
8500€ bradée car pressé ou echange contre GTR R35 sans rajout de ma part"
Ouai mais veut rien dire sa, la derniere citroen que j'ai acheté, une zx 16v (idem 306 s16) avait 130 000 kms mais sa a pas empéché de faire un joint de culasse au bout de 3 semaines ni d'avoir des problemes de boite et d'embrayage après .

La j'ai récupéré une ej1 de 240 000 kms, dans son jus. Ben après un entretient complet elle tourne niquel et ne consomme nu huile ni LDR .

Voila pourquoi malgré qu'on se fasse pourrir sur le chrono je prefere acheté jap .
Sans parlé du fait que sa a une tout autre gueule .
j'ai eu une ax achetée a 210 000 et montée a 245 000 et jamais bouffé de flotte ni d'huile. c'est comme tout ca dépend de l'entretien.
la derniere bouffait autant d'huile et d'eau que d'essence mais jamais entretenue, bouffée par la rouille, ...
Justement la civic que j'ai récupéré n'avait pas eu un bon entretien Wink

Mais la zx elle avait clairement été maltraité sauf que sa se voyait pas :roll:
Mais en tout cas elle m'a dégouté des françaises.
moi j'en été ravi et j'ai hate d'en reprendre une ... comme quoi LOL
oui, justement, pour avoir eu une 106 S16 qui avait 1 an à l'époque et quelques 20 000km :
- fermeture centralisée qui marchait plus
- Vitre électrique idem
- Fuite aux joints de portière
- Garniture sous les pédales qui se barrait
- Fuite joint de cache culbu (changé chez Peugeot en garantie, mais problème avec la pâte à joint, le moteur a faillit prendre feu 10 minutes après l'avoir récupérée, puis re-réparation, et refuite sur je ne sais pas ou) bref, en 1 an, la voiture est restée 2 mois au garage.

Ca a de quoi dégouter des marque française !
On peut en dire autant sur les japs.

Ma pire expérience automobile a été avec mon impreza gt turbo... 6 mois tranquilles sur 2 ans sinon que des merdes avec....
oui, après, c'est chacun et sa chance...sur mes 2 japs (civic), jamais vraiment eu de souci, à part l'entretien courant. et les 2 ont eues plus de 2OO OOOkm.
la fiabilité jap LOL tout dépend des anciens proprios et encore.

1ere EE9 achetée a 190000 cassée a 240000 un m^ù$ m'est rentré dedans sur circuit, aucuns frais sauf "prépas"

2eme EE9 achetée a 190000, 2 mois plus tard JDC, 2mois encore apres moteur cassé, la je monte un B16B segmentation HS, tous les roulements se mettent a siffler ...... pour dire j'ai eu moins de merdes sur ma S13, mais tout arrive en mm temps sur les 2 caisses Evil

j'aime :roll: vais pitetre passer a la 106 S16, j'ai toujours voulu en avoir une, pour tous les jours (apres la 1.0 et la 1.4 xs ph1)
sur 7 ax que j'ai eu a la maison j'ai été emmerdé qu'avec le derniere Confused
Oui mais les anciennes étais plus fiable Wink
Et en ayant travaillé dans une concess citron je peut te dire que des merd* j'en ai vu passé et sa ma aidé a acheté autre chose justement LOL
Kyosuke a écrit :Un truc qui me fait rire, ici, tout le monde est d'accord pour dire que les voitures Françaises sont les meilleures, mais tout le monde roule quand même en Jap LOL
C'est parce que la Jap, quand tu tourne la clef, t'es à peu près sûr qu'elle va démarrer LOL

Et en propu française y'a pas grand chose Sad

J'aime bien les japonaises, mais pas spécialement pour leurs perfs ... parce que je sais qu'il y a mieux ailleurs.
J'ai un C3 jusqu'à demain, ca fait 3 ans que je l'ai (voiture du taf), je l'ai eu neuve il y a 3 ans, que des merdes electronique avec Sad

Après, sur les 106, aucuns problèmes sur les 2 (sauf mon XT qui m'a bien enquiquiné au début et l'XSI, un coup de chance car pas de problème alors que j'avais aucune idée de l'entretien fait) La Le Mans, faut tout refaire dessus (roulement, train arrière, siège ...). Par contre, mon EJ, aucun soucis mais entretien niquel depuis sa sortie de conces (c'était celle de mon oncle).

Donc surement plus un coup de bol qu'autre chose.
folken a écrit :[quote="Kyosuke"]
Et en propu française y'a pas grand chose Sad

505 gti turbo LOL du blède
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12