Japan Car

Version complète : [civic eg6] stock vs petites sportives francaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
ou 504 coupé v6 ti Wink

Pour répondre à kyosuke : j'ai une crx vtec car c'est pas commun, exclusif au possible sur le papier, et parce que c'est le premier moteur 4T dans une auto de la même marque que ma 250 CR 2T qui fonctionne (par analogie...) pareil : à un régime donné, la caractère/bruit/comportement change radicalement.
C'est juste pour ça et pour avoir une base qui a coup sur fera son bon 100cv/litre en atmo un jour ou l'autre avec un rpp pas malhonnête LOL.

J'ai pas vraiment d'autres excuses, ou raisons de rouler en jap, d'ailleurs je roule pas vraiment avec non plus...je trouve que c'est pas fiable, fragile, fait en tole de bidon de cargot, que ça tient pas la route, que tout est chère et introuvable, que rien n'est normalisé...et j'en oublie, mais j'aime bien les choix techniques faits, qui sont nobles mais pas plus performant que ça à mon grand regret puis j'aime quand même énormément la gueule des ee8.

Pour les 106/205/saxo...jsuis pas objectif car honnêtement je suis talibannisé de génération en génération PSA LOL, du coup forcément je vois pas bien ce qu'on peut leurs reprocher, ça roule bien, c'est fun au volant -d'origine-, et tout se trouvera encore dans 5ans...
Et sinon quel est la probabilité que deux "petites bombinettes" soient stock? que le moteur est la même santé etc?

On dirait qu'on compare des pokemons..
Bulbizar bat carapuce, carapuce bat salamèche, salamèche bat bulbizar..
Mais après ça dépend du niveau des pokemons et du maître..

Pour les caisses c'est pareil, ça dépend du niveau de prépa, ça dépend du pilote, ça dépend du type de route, abimé plate courbé ou non, en cote ou non..
Outre le châssis et la puissance on oublie un élément clef qui permet aussi de gagner du temps (sauf sur un DA évidement) c'est le freinage.. c'est bien beau de mettre une pilule a tout le monde si te fais rattraper au freinage et que tu sors 3 tours après car tout est à l'agonie.. ça n'a pas de sens?

maintenant stock à stock sur un DA je vois pas l'intérêt de comparé.
par exemple la 106S16 stock va tasser l'eg6 super, donc tu vas acheter une 106 pour avoir la plus grosse, un jour tu vas vouloir jouer contre un D16A9 qui lui sera complétement prépa, et il va t'en coller une.. tu seras aussi déçu..

Puis c'est pareil, il y a peut être plus de pièces dispo pour prépa une 106 que nos honda ( j'y connais rien chez peugeot )..

Enfin je comprend pas bien le but du topic
freinage de 307 HDI (280mm) environ 300€ neuf en concession, 406 V6 4pistons brembo environ 400€, avec disques+plaquettes+etriers et bolt on

en jap on aime le defi de trouver comment monter tel ou tel setup LOL , mais on aime avoir de la place dans nos caisse (une 106 c tout piti dedans LOL ), un style inter exter qui ne fait jamais démodé et qui ne veilli pas au soleil ni a l'usure. Wink

meme ma 4G fait plus recent qu'un interieur de 306 de 2000 LOL
c'est pour sa qu'une j'ap sur circuit c'est bien! ca passe fort parce qu'on peut pas freiné fort!

+1 pour l’intérieur mais a partir de 2000 je trouve que la qualité a baissé chez honda quand meme...
HypnotiZe a écrit :c'est pour sa qu'une j'ap sur circuit c'est bien! ca passe fort parce qu'on peut pas freiné fort!

+1 pour l’intérieur mais a partir de 2000 je trouve que la qualité a baissé chez honda quand meme...

fallait bien régresser pour arriver au niveau LOL LOL Sac
ju.eyz a écrit :Et sinon quel est la probabilité que deux "petites bombinettes" soient stock? que le moteur est la même santé etc?

On dirait qu'on compare des pokemons..
Bulbizar bat carapuce, carapuce bat salamèche, salamèche bat bulbizar..
Mais après ça dépend du niveau des pokemons et du maître..

ptin les gars ont a un pro des pokémons la LOL Fleche
HypnotiZe a écrit :c'est pour sa qu'une j'ap sur circuit c'est bien! ca passe fort parce qu'on peut pas freiné fort!

ah bon?
PAPYCIVIC a écrit :ptin les gars ont a un pro des pokémons

Ba attend tu crois quoi Big Grin au moins ça parle a pas mal de monde !
Perso quand j'ai voulu une sportive, mon père m'a dit "Seulement une Japonaise". ça tombais bien, je voulais des phares pop up LOL

Si demain je dis à mon père que je vends une 86 pour prendre une Clio 16S ou une 106 16S, je pense qu'il se suicide sur le champs LOL

Il en a à l'entretien, il peut vraiment pas blairer ces caisses.
oui d'origine nos freins sont ..... comment dire simplement .......... nuls a chier LOL

pour la remarque sur les pokémons : LOL pense pas qu'il n'y a que des jeunos de 16-18 ans ici LOL
TurboR a écrit :oui d'origine nos freins sont ..... comment dire simplement .......... nuls a chier LOL

pour la remarque sur les pokémons : LOL pense pas qu'il n'y a que des jeunos de 16-18 ans ici LOL

A d'origine oui je suis daccord ca freine pas du tout au top.

Et sinon je trouvais juste la comparaison assez juste et amusante mais bon apparemment les "vieux" du forum n'ont pas d'humour Smile la prochaine fois je comparerais avec l'eau le feu et la terre !
ju.eyz a écrit :
TurboR a écrit :oui d'origine nos freins sont ..... comment dire simplement .......... nuls a chier LOL

pour la remarque sur les pokémons : LOL pense pas qu'il n'y a que des jeunos de 16-18 ans ici LOL

A d'origine oui je suis daccord ca freine pas du tout au top.

Et sinon je trouvais juste la comparaison assez juste et amusante mais bon apparemment les "vieux" du forum n'ont pas d'humour Smile la prochaine fois je comparerais avec l'eau le feu et la terre !

ou carrément diplodocus, tricératops, et t-rex LOL
et pourquoi pas Langue
ou une saucisse avec un "t"rex ....Sac


perso je préfère les tamagout'chie moi Wink
je vais mettre mon 4age sur leboncoin , sans rien préciser d'autre (du genre il vient pas d'une 86) , je vais faire péter la cote chez les fans d'initialD et jme paye 3 106 avec la recette pour les revendre a des mecs de japancar qui vont se convertir a la nouvelle TPPT car , détrônant par la même occasion l'ed7 , célebre tueuse de féfé

MIAM
nan l'ed7 tu peux pas la découronnée de son titre, il faut s'appeller chuck norris pour le faire.
on ne peut pas s'appeler chuck norris , c'est chuck norris qui peut t'appeler
Il est rigolo de voir comment le taliban jap se sent vexer quand on dit que les francaises sont superieurs dans la categorie des petite gti.

c'est juste ridicule, il y a du bon chez tt le monde, mais bref. comme deja dit on roule en jap nous les vieux pour une question de couts a l'epoque quasi deux fois inferieur. Maintenant je n'ai que de grosses jap sans concurrence francaise le soucis se pose plus, mais je dois admettre que le mec qui paye 5000€ une civic 4G bah je me dit qu'il a pas tt compris, ou que vraiment il est amoureux du look, car a l'heure actuelle les petite gti francaises sont plus interessantes, que meme pas fiable tu peux changer deux fois la voiture pour le prix de la meme chose en jap. (au passage je connais aussi pas mal de b16, b18 qui ont a peine 200 000, sont tres bien entretenu et ont lachement rendu l'ame (coussinets, segmentations, bielles,...) donc bah ya pas de secret, petite cylindrée et matraquage = ca prends un coup dans les oreilles.

en poussant le bouchon plus loin, les 106 elles lachent plus souvent, mais elles vous bouffent tout le temps, donc c'est peut etre juste que les mecs attaque plus non? zont pas peur d'abimer la lame spoon, le combi en mousse d2, la jante rota ou la barre anti rappro en alu articulé type placebo marque egay? ah le tuning a la japonaise Sac Sac Sac Sac
Pour pas qu'il y ait de confusion, sur mon dernier post je ne parlais pas des performances des voitures, mais de leur fiabilité, qualité de montage, accessibilité et facilité à être modifié/démonté.

Mon père et mon grand père étaient pro-Peugeot. Pour leur travail, leurs 404 et 504 ne leur ont jamais fait faux bon. D'ailleurs mon père roule toujours en 504 Break LOL Maintenant, il pense que c'est la pire marque sur le marché avec Renault. Et en 40 ans de carrière de mécano, il en a vu passé de la bagnole. Bref, si on lui pose la question, il répondra que les meilleurs voitures sont les Japonaises ( des années 80 et 90 ). Et ce n'est pas un taliban...D'ailleurs il ne connait même pas le terme LOL Ha si ! Il y a une marque Jap qu'il ne peut pas blairer c'est Suzuki LOL
rien ne vaut une bonne camaro :o


















Piaf
Alcyoneus a écrit :rien ne vaut une bonne camaro :o


pour laisser 2 traces de gommes sur le bitume oui , c'est bon qu'à ça
















Piaf
LOL
Achete une 300zx V6 twin turbo ca arrache du slip c'est trop fiable et ca consomme comme la
106 . Sac ,faut arreter les taliban et anti talibans je comprends qu'il y a de bonne voiture francaise voir d'excellente ,il y a BMW ou tu as de la sportive vraiment sympa et pas chère
mouai, une petite 104 ZS II ^^
306zx twin AAC Ed7 Jpc avec bi turbo diesel
Viking50 a écrit :Achete une 300zx V6 twin turbo ca arrache du slip c'est trop fiable et ca consomme comme la
106 . Sac ,faut arreter les taliban et anti talibans je comprends qu'il y a de bonne voiture francaise voir d'excellente ,il y a BMW ou tu as de la sportive vraiment sympa et pas chère

bah bordel si tu arrives a faire tourner mes 300zx aux conso d'une 106 je t'epouse Sac
le tout reprog ethanol E10 avec collecteur +15% !! Twisted je peux te dire que la, sur un 29m DA, tu arraches le slibart de ta grand mere au point d'en faire muer les Bee Gees!
Georges Abitbol a écrit :
Viking50 a écrit :Achete une 300zx V6 twin turbo ca arrache du slip c'est trop fiable et ca consomme comme la
106 . Sac ,faut arreter les taliban et anti talibans je comprends qu'il y a de bonne voiture francaise voir d'excellente ,il y a BMW ou tu as de la sportive vraiment sympa et pas chère

bah bordel si tu arrives a faire tourner mes 300zx aux conso d'une 106 je t'epouse Sac
Je swap 330D lol
KAMOULOX
BiSBAR a écrit :KAMOULOX

:appl: :appl: tu as gagne le t shirt en laine vierge de lapin brodé par des pigmés au pole nord !!!


sans dec une jap t'as des sensations, la fiabilité, un look différent qui vieilli peu
un française ça grip, c'est efficace, moins cher a préparer, mais tu répare souvent LOL
pour la 106,j'avoue que ça boit plutôt bien quand même...
TurboR a écrit :
BiSBAR a écrit :KAMOULOX

:appl: :appl: tu as gagne le t shirt en laine vierge de lapin brodé par des pigmés au pole nord !!!


sans dec une jap t'as des sensations, la fiabilité, un look différent qui vieilli peu
un française ça grip, c'est efficace, moins cher a préparer, mais tu répare souvent LOL

Shock la je suis pas forcément d'accord hein...

aprés, on peut se la faire aussi a l'inverse, et voir combien ça coute de préparer une clio pépite rs au japon Mr Green mais sans etre talibanmesroulaux, quand tu vois le nombre de piece dispo pour l'ensemble des japonaises, et ce que tu as de proposer pour les françaises... rien que les amorto', a part du koni ou du biltein LOL tu veux mettre quoi d'autre la dessus LOL ( et la, j'attend qu'on me dise que bilstein, c'est bien et tout et tout LOL ) les AAC proposé, toujours pour la fameuse C RS, par rapport a ce que tu pourrais trouver pour une ek4 par exemple :P

sur ce point, je suis pas d'accord! aprés, c'est clair que les français sont bien la dessus, ils ont compris que sur les sportive, fallait durcir et rabaisser un peu la suspention, et avec une boite courte, ce que honda n'a jamais reelement fait sur ces autos, a part peut etre l'ek9 :roll:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12