Japan Car

Version complète : [FANS de 4x4] Topic unique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jeep suite,…
avec un peut de Rochcrawling sur le terrain qui accueil également le French National !

[Image: 71199photos045.jpg]

[Image: 796771photos044.jpg]


[Image: 886718photos046.jpg]

[Image: dsc00946gyc.jpg]


[Image: 263827photos086.jpg]
Streetracer a écrit :
bob_bipbip a écrit :.... d'ailleurs, si quelqu'un aurai des info, lien sur les forum, site techinique, sur le pourquoi du comment du parce des boite de transfert, je serai interessé Big Grin

???

[Image: sanstitre1d.jpg]
En import US, il n'y a pas que les nouvelle Camaro qui traversent l'Atlantique, quelques beaux proto le traversent aussi pour ce retrouver en France ou en Allemagne ! Shock LOL

[Image: t02121.jpg]

[Image: 832073photos018.jpg]

[Image: 13620photos021.jpg]

[Image: 373650photos020.jpg]

[Image: 612501photos023.jpg]

[Image: 615104photos019.jpg]

[Image: 619087photos025.jpg]

[Image: 323848photos026.jpg]

En action .. ça donne ça ! :]

[Image: p1110122.jpg]

[Image: p1110169.jpg]

[Image: p1110160r.jpg]

[Image: p1110175.jpg]
[Image: trassemblementdespirate.jpg]


[Image: 99759photos038.jpg]

[Image: 288906photos039.jpg]

[Image: 963902photos040.jpg]

[Image: 848726photos037.jpg]

[Image: dsc00933rz.jpg]

[Image: dsc00937p.jpg]

[Image: dsc00939tom.jpg]

[Image: dsc00940ws.jpg]
Ptain Shock

Freins de diff, direction hydraulique.... arffffff :bave:
Pleure pas Laxmilover, il reste encore des Samy full prépa avec ces "beaux" Bead-Lock ! Wink

[Image: p1110097r.jpg]
Ouaip street, mais il n'est pas en hélicoïdal :]

Sinon, c'est bien expliqué la boite de transfert? Sac

(ne dites surtout pas que je suis dessinateur Indus ) Sac
Streetracer a écrit :
bob_bipbip a écrit :.... d'ailleurs, si quelqu'un aurai des info, lien sur les forum, site techinique, sur le pourquoi du comment du parce que des boite de transfert, je serai interessé Big Grin
???
oui, bon, merci pour le schema, je veut juste savoir un peut plus Oops!
(c'est suite a la discu avec eg6kjconception et ca civic 4x4, ca me turlipine)
bob_bipbip, pose tes questions, on répondra Wink
..... ben c'est tres flou comme truc Oops!
aparement, c'est a cet endroit qu'on repartie le couple entre avant arriere aussi non Confused:
j'ai bien compri ce que la suppression de ce truc entrainai (c'est a dire que les roue avant tourne a meme vitesse que l'arriere), certain parle de diff entre avant arriere, comment c'est foutu ce machin Confused:

Oops! Oops! Oops! Oops!
bob_bipbip a écrit :
Streetracer a écrit :
bob_bipbip a écrit :.... d'ailleurs, si quelqu'un aurai des info, lien sur les forum, site techinique, sur le pourquoi du comment du parce que des boite de transfert, je serai interessé Big Grin
???
oui, bon, merci pour le schema, je veut juste savoir un peut plus Oops!
(c'est suite a la discu avec eg6kjconception et ca civic 4x4, ca me turlipine)

..LOL... ça y est on rentre dans une nouvelle tendance ..Sac...

J'déconne hein ...Mr Green..
tonyjee a écrit :..LOL... ça y est on rentre dans une nouvelle tendance ..Sac...

J'déconne hein ...Mr Green..
trop has been les turbo sur civic, quand au k20, c'est d'un commun :roll: :roll: :roll:


Sac Sac Sac Sac Sac

nan nan, je veut juste pigé comment ca marche un 4x4 Oops!
laxmilover a écrit :Ptain Shock

Freins de diff, direction hydraulique.... arffffff :bave:


Et oui !!! LOL
bob_bipbip a écrit :nan nan, je veut juste pigé comment ca marche un 4x4 Oops!

:top:

4x2H 4x4H 4x4L comment ça marche ?

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=69374



…
bob_bipbip a écrit :..... ben c'est tres flou comme truc Oops!
aparement, c'est a cet endroit qu'on repartie le couple entre avant arriere aussi non Confused:
j'ai bien compri ce que la suppression de ce truc entrainai (c'est a dire que les roue avant tourne a meme vitesse que l'arriere), certain parle de diff entre avant arriere, comment c'est foutu ce machin Confused:

Oops! Oops! Oops! Oops!

On va y aller étape par étape:

-Dans le cas d'un "vrai" 4x4 oldschool style rocky, patrol, un sam, la boite de transfert sert à distribuer le couple moteur, en temps normal, seule les roues ar ont la puissance moteur, si on enclenche le 4x4 (4H) on vient solidariser pont avant et pont ar, c'est bloqué à 100%, si bien que si il y a une différence d'usure entre les pneus av et ar, il y a forcage.
On parle aussi de 4L qui n'est en fait que la gamme "lente" ca permet de tirer plus court, genre la 5ème à fond te fait rouler à 60kmh, on ne peut utiliser ce type de transmission qu'en cas de terrain glissant (c'est le terrain qui absorbe la différence de rotation due à l'usure des pneus).

-On a ensuite les 4x4 dit "permanent", la puissance moteur est envoyée en permanence à l'av et à l'ar, ils possèdent un différentiel dit "interpont" càd que comme un différentiel normal, il compense la différence de rotation des roues entre le pont avant et ar, selon le véhicule, ce différentiel sera à glissement limité dans une plage allant de 20 à 80%, c'est ce type de transmi qui est en général sur tout les SUV (ou l'eg6 du forum), généralement dépourvue de gamme dite "courte".

Mais certains 4x4 sont permanent avec un diff interpont blocable à 100% et équipé de gamme "courte".
okay .....
merci beaucoup pour ces explication Big Grin
la partie oldskool avec verouillage complet, j'avai pigé, c'est cet partie la qui m'interesse:
laxmilover a écrit :[-On a ensuite les 4x4 dit "permanent", la puissance moteur est envoyée en permanence à l'av et à l'ar, ils possèdent un différentiel dit "interpont" càd que comme un différentiel normal, il compense la différence de rotation des roues entre le pont avant et ar, selon le véhicule, ce différentiel sera à glissement limité dans une plage allant de 20 à 80%, c'est ce type de transmi qui est en général sur tout les SUV (ou l'eg6 du forum), généralement dépourvue de gamme dite "courte".

Mais certains 4x4 sont permanent avec un diff interpont blocable à 100% et équipé de gamme "courte".
parce qu'en lisant un article sur le crv, il disent qu'il est 2 roue motrice au roue avant en permanance, que l'arriere s'enclenche automatiquement en perte d'aderence, et que pour soulagé l'abs, l'arriere se debraye lors de freinage.
la ca devient plus sioux Confused
la boite de transfert se met entre les roue motrice et la boite, ok. c'est un "truc" qui rentre entierement dans une boite serie b de crv? donc intercallé quand meme entre la boite et les roue avant Confused:
et pour certain vehicule sportif, genre skyline, audi s3, ca marche comment Confused:
si je pige bien, c'est le dernier cas, avec un diff autobloc Big Grin
ca me fait rappelé une anecdote que m'avai raconté un pote sur les scenic rx4, qui avai les boite qui pete car les dimension des pneu etai pas les meme entre l'avant et l'arriere, et vue qu'absence d'autobloc entre avant arriere (monté solide) ben ca petai LOL
http://web4x4.free.fr/tech1.htm
ouarf, j'ai mal au crane Idea
laxmilover a écrit :On va y aller étape par étape:


[Image: shadoks041920x1200.jpg]


:] Sac
Tiens Laxmilover, voici une "belle bête" vu sur un forum TT,
un voisin à toi,… 

mais toujours pas en hélicoïdal ! :]


[Image: img5121g.jpg]
Streetracer, elle déchire ta signature en Gif coupaing ..Yes...
tonyjee a écrit :Streetracer, elle déchire ta signature en Gif coupaing ..Yes...

Merkiiii Tony ! LOL
LOL
[Image: street.gif]

jump
laxmilover a écrit :[Image: street.gif]

jump


...Semarre... Rooooh le bataaaaard ..LOL...

Attend les photos que je vais poster ..LOL... Samedi sortie TT avec Streetracer ..LOL.. je vais mitrailler avec le Nikon ..:]..
question con à quoi ça sert le frein de pont ?? a part à freiner ? Big Grin
tonyjee a écrit :
laxmilover a écrit :[Image: street.gif]

jump


...Semarre... Rooooh le bataaaaard ..LOL...

Attend les photos que je vais poster ..LOL... Samedi sortie TT avec Streetracer ..LOL.. je vais mitrailler avec le Canon ..:]..


MDR laxmiloverLOL


[Image: projet1layout1.jpg]
Street,

[Image: projet1layout1.jpg]

LOL
laxmilover a écrit :Street,

[Image: projet1layout1.jpg]

LOL

MDR, attend les tof de TonyJee, LOL
… n'empêche qu'il vaut 2700 de + et qu'il ne pu pas la boue !!!
LOL
...Semarre... bande de zouaves ..LOL...
[Image: 10017911894778.jpg]

Mr Green