Japan Car

Version complète : [FANS de 4x4] Topic unique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouch... Callé comme question ça Confused

Pour l'instant le mec qui fait tout l'entretien de mes bestioles est en congé, si tu n'as pas de solution d'ici 2 semaines, mets moi un MP j'essaierai de lui demander Wink
OK, je te remercie ! Smile
Blista
Désolé, aucune connaissance en tribologie pour moi ! Confused
Au pire tu ne peux pas faire analysé ton huile restante ? Sac
Pikes Peak 2011

[Image: 110810084853839640.jpg]

La Vidéo du nouveau record de montée en 9'51"278 :
http://offroadgeneration.over-blog.com/a...38579.html
Un jour j'assisterai à cette course Twisted Twisted Twisted
tu taff pour quelle boite streetracer?
arnaud34110 a écrit :tu taff pour quelle boite streetracer?

Un peu hors sujet par rapport au poste, mais les modos sont en vacances Sac

Quelle question : http://www.streetracer.fr/ LOL
JapanFan34 a écrit :Un jour j'assisterai à cette course Twisted Twisted Twisted

C'est tout le mal que je te souhaite JapanFan34.Wink
Mon truc serait plutôt de boucler un budget pour participer à une édition du Breslau. :P
Tout ce que j'aime : l'endurance, la piste, les bourbiers et l'eau !
Par contre, bonjour la fiabilité de la prépa !

http://offroadgeneration.over-blog.com/a...51264.html
Dans ce genre de course, je serai plus attiré par un Outback Maroc dans ce cas. Le problème du Breslau c'est que, même si c'est fun le premier coup j'imagine, tu dois finir par serrer les fesses quand tu te fais coller au cul par un putain de camion dans les forêts polonaises LOL

Mais de même je te souhaite de faire un jour le Breslau avec un bel album photo au retour!
JapanFan34 a écrit :Dans ce genre de course, je serai plus attiré par un Outback Maroc dans ce cas. Le problème du Breslau c'est que, même si c'est fun le premier coup j'imagine, tu dois finir par serrer les fesses quand tu te fais coller au cul par un putain de camion dans les forêts polonaises LOL

C'est clair qu'il y a déjà eu des morts par le passé !
Mais bon… Confused
J'imagine que ça a du passer dans les nombreuses pages du topic, mais au cas ou : je suis tombé sur cette vidéo, de la pure folie j'ai trouvé!
Shock
Effectivement, déjà postée LOL Wink
sharkriup a écrit :J'imagine que ça a du passer dans les nombreuses pages du topic, mais au cas ou : je suis tombé sur cette vidéo, de la pure folie j'ai trouvé!

J'ai même un article d'un mag US ou la bête à chu lamentablement sur le cpoté ! LOL
Alors c'est d'la merde! S'pas compliqué de se mettre sur le côté je peux le faire tous les dimanche si j'veux Sac
La semaine derniere j ai eu droit à un ptit tour en mode "Safari" dans un bon vieux Land Rover en Dalmatie LOL
[Image: dscf0527k.jpg]
Nolan a écrit :La semaine derniere j ai eu droit à un ptit tour en mode "Safari" dans un bon vieux Land Rover en Dalmatie LOL

Plein de boutons,… ce 110 n'est pas frais ! Sac
Ca c est clair, une bonne côte à l arrêt en 1ere il avait trop de mal à partir Shock LOL
Salut les amis amateur de 4x4 et baroudeur.
Voilà, la semaine dernière je me suis tapé une petit trip expédition bivouac de 4jours en montagne avec mon CRV, oui c'est pas un 4x4, je sais, mais il m'a quand même pas mal étonné en t'en que tout chemin.
J'avoue que j'étais pas super rassuré en passant dans 20/25cm de flotte sur galet LOL .

Enfin bref, je compte peut être me séparer de mon CRV pour autre chose, plus roots et j'ai pensé à un Patrol GR, j'ai encore du mal à faire la différence entre les différents modèle proposé, l'ordre de prix et la fiabilité, car j'ai trouve quelque un à 4000/5000€ mais avec un kilométrage monstre pour ce type de véhicule, enfin, je pense pas que sa soit une très bonne autoroutière ....

Y a-t-il des possesseur de patrol pour me donner leur avis dessus.

Merci
Preum's et plutôt à même de te répondre.

Je possède deux Patrol GR Y60. Un chassis court pour faire du franchissement et un chassis long pour faire du raid au Maroc.

Quelle utilisation voudrais-tu avoir de ce véhicule? Car si c'est en tant que familliale laisse tomber, sur autoroute la consommation atteint des sommets et le bruit peut être dérangeant pour des enfants Wink

Quoi qu'il en soit c'est un véhicule plutôt fiable avec un moteur agréable pour un diesel. Par contre il faut faire attention aux models d'avant 91, la culasse a subit un rappel et si celui-ci n'a pas été fait tu peux laisser tomber car le moteur lachera à la première solicitation.

Pour les prix, à 5000€ tu peux en théorie en trouver de peut kilométrés car ce ne sont pas des bètes d'autoroute et pour un poil plus tu auras déjà une prépa pour rouler sereinement sur les pistes française (ressorts amortisseurs + pneus + éventuellement blindages).
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/217113112.htm?ca=13_s


Selon moi c'est un excellent rapport qualité/prix puisque sur celui de raid qui revient au total à 12000€, je fais jeux égal dans les dunes avec un HDJ 100 qui revient quand à lui à près de 60000€ LOL

Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition et me ferait un plaisir d'y répondre comme je peux!
JapanFan34, tu vas peut-être pouvoir m'aider, je suis en train de réfléchir pour un patrol long, mais plutôt Y61, j'ai fouillé sur le forum patrol gr pour avoir quelques infos, mais si tu as des conseil sur certains à éviter (motorisation, année? etc...)
Merci Wink
Hum, Y61 je ne m'avancerai pas de peur de dire une connerie car je ne connais pas vraiment et je n'ai jamais essayé... Je sais juste qu'il faut favoriser les 6 cylindres aux 4 cylindres LOL
JapanFan34 a écrit :Hum, Y61 je ne m'avancerai pas de peur de dire une connerie car je ne connais pas vraiment et je n'ai jamais essayé... Je sais juste qu'il faut favoriser les 6 cylindres aux 4 cylindres LOL

Yes
mon parrain avait un patrol essence il me semble, un monstre en franchissement pas planter une seul fois en bourbier mais c'est clair que dans les coin étroit pendu a 4mètre du sol on serrait les fesse c'est large ^^.

pour se qui est de l'autoroute il était pas plus bruyant que sa mais on s'arrêtait régulièrement faire le plein mais une fois arriver en montagne no fear finger in the nooze neige verglas ou route seine pas de problème c'est coupleux c'est pas un monstre de puissance mais sa tient relativement bien le pavée des souvenir que j'ai

aujourd'hui il roule en ML auto pour tout les jours = confort
et pour le 4x4 il ce prend régulièrement des santana / samourai mais regrette un peu sont GR qui était indestructible et vraiment stable dans certaine zone ou le santana ne serais pas passer exemple sur la même trajectoire même endroit on est passer avec le GR qui est plus large que le suz avec le quel on c'est retournée et rester planter 5 heure dans de la bouillasse en pleine hivers par 3°.

Donc a toi de savoir se que tu veux faire de ton 4x4 franchissement, sortie 4x4, autoroute, campagne, monter les trottoir
Je compte m'installer en montagne, c'est pourquoi j'avais envi de quelque chose de plus baroudeur.
En daily je sais pas si c'est vivable, enfin, niveau conso je vois pas trop ce que sa donne, je devrai retomber sur mes pattes par rapport à mon CRV pompe pas mal en essence.
Disons qu'un GR en daily, enfin les Y60 c'est pas vraiment vivable en daily, enfin je pense surtout qu'en conso surtout en montagne t'auras du mal à tomber sous les 12-15L...

Par contre je pense qu'en rapport prix prestation pour du franchissement tu trouveras pas mieux Wink
Roo .. je suis à une moyenne de 10-12litres avec mon CRV, alors 13-15 de diesel à la rigueur, je retombe sur mes pieds. LOL

Grosse différence de poids en le court et le long ?
Ca je peux pas te répondre, moi les deux font le même poids mais le long est préparer pour être le plus léger possible malgré l'équipement (environ 2500kg) alors que le court bah il est juste solide LOL

Mais me semble qu'il y a bien une centaine de kilos d'écart quand même Wink
TyNoS a écrit :Je compte m'installer en montagne, c'est pourquoi j'avais envi de quelque chose de plus baroudeur.
Tu compte t'installer où pour avoir besoin d'un 4x4 en daily ? Shock
J'en ai pas besoin en daily, mais comme j'adore me taper des excursions ici et là Wink .
Enfin, j'y réfléchi, car le crv m'offre un confort pas négligeable.