Japan Car

Version complète : [FANS de 4x4] Topic unique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
plutot que de long discours qui servent a rien, voici une video qui m'a servie de test pour voir ce que ca donnai de filmé avec mon phone, coincé a l'arache dans l'appuie tete. je repete, juste un test pour voir ce que ca donnai. debut de la video, sol humide, normal, on est en bas de la montagne, en haut, neige fraiche, il venai de neigé toute la nuit, j'ai croisé des mec en chaine a juste titre d'ailleurs. (on voi la route devenir de plus en plus blanche)
oubliez le debut, jump direct a 5:38, je double trois bagnole sur 5cm de neige avant un virage Cool
http://www.dailymotion.com/video/xfyfpf_...WgHvCUX64M
voila. pas la peine de discuté pendant 1 million d'année, pneu neige épicétout
oui je conviens tout a fait du fait des pneu neige, mais quand meme pneus neige +4x4 ca doit etre quand meme largement autre chose non?
(12-04-2013, 13:57:57)Scalpatif a écrit : [ -> ]bah pourtant des videos que j ai pu voir il avais l'air de bien s'en tirer sur la neige :-/

Le problème ne vient pas forcément des SUV mais plutôt des cons qui les conduisent. LOL

Après, "s'en sortir bien dans la neige" ça ne veut pas dire grand-chose.
Il faut surtout bien choisir son véhicule (et son équipement) par rapport à son utilisation...
bah c'est pour ca que je m'intérroge, je compte habiter une maison isolée dans un rayon de 45min en voiture d'annecy et le truc c'est que si ya des grosses tombées de neiges et comme je serai dans un bled perdu bah il faudrait que je puisse tout de meme me rendre au travail tous les jours et ne pas avoir nécéssairement a galerer, pareil pour monter en station l'hiver :-)
apres oui je suis conscient qu'un 4x4 ne remplace pas des bon pneus neige et quoi que je me décides a prendre je sais qu'il faudra l'equiper en pneus neige pour la saison hiver :-)
mieux vaut un 4x4 en pneus neige qu'une Civic en pneus neige LOL (purée on tire de ces conclusions Wink )
Des petites vidéos qui pourront vous plaire Wink
Jimny Festival:


J'ai toujours bien aimé le Suzuki Jimny
oh putain oh putain!!!! j'en veut un!!!!Big Grin
Terribles les vidéos. LOL



(13-04-2013, 20:34:57)Scalpatif a écrit : [ -> ]bah c'est pour ca que je m'intérroge, je compte habiter une maison isolée dans un rayon de 45min en voiture d'annecy et le truc c'est que si ya des grosses tombées de neiges et comme je serai dans un bled perdu bah il faudrait que je puisse tout de meme me rendre au travail tous les jours et ne pas avoir nécéssairement a galerer, pareil pour monter en station l'hiver :-)
apres oui je suis conscient qu'un 4x4 ne remplace pas des bon pneus neige et quoi que je me décides a prendre je sais qu'il faudra l'equiper en pneus neige pour la saison hiver :-)

Tu as beau habiter dans une maison isolée dans un bled paumé, la question est: qu'en est-il du déneigement?

Parce que dans l'absolu, à partir du moment où la route est un minimum entretenue, tu n'auras aucun problème avec ta Accord.

Après, si tu as (par exemple) plusieurs centaines de mètres de chemin pour rejoindre ta maison qui ne sont pas entretenus et dont tu vas devoir t'occuper toi-même, le problème sera différent.
(13-04-2013, 20:34:57)Scalpatif a écrit : [ -> ]bah c'est pour ca que je m'intérroge, je compte habiter une maison isolée dans un rayon de 45min en voiture d'annecy et le truc c'est que si ya des grosses tombées de neiges et comme je serai dans un bled perdu bah il faudrait que je puisse tout de meme me rendre au travail tous les jours et ne pas avoir nécéssairement a galerer, pareil pour monter en station l'hiver :-)
apres oui je suis conscient qu'un 4x4 ne remplace pas des bon pneus neige et quoi que je me décides a prendre je sais qu'il faudra l'equiper en pneus neige pour la saison hiver :-)

après tu as déjà sous neige ? j'habtais Annecy je suis a 25 mins d'Annecy maintenant Wink
oui de toutes facons je verrai bien, je tiendrais l'accord et le jour ou je me rends compte qu'il faut un peu plus j'investirais^^

j'avoue que je roule a peine une semaine sous neige par an et en banlieue parisienne donc c'est pas comparable avec la neige en montagneBlush

et pareil j'ai jamais roulé avec des pneus neige :-) ni meme des chaines :-)

push je ne savais pas que t'étais du coin d'annecy, c'est cool jpourrai te rencontrer avec ton accord^^
j'ai plus d'accord Wink j'ai un CRV maintenant Smile pneus neige c'est simple c'est pareil que des pneus été en niveau conduite mais eux ils accrochent mieux sous pluie et neige par temps froid. Les chaines c'est pas mal j'ai chainé que deux suite a ce qui est tombé abondamment ces dernier hiver
(14-04-2013, 15:28:23)push a écrit : [ -> ]j'ai plus d'accord Wink j'ai un CRV maintenant Smile pneus neige c'est simple c'est pareil que des pneus été en niveau conduite mais eux ils accrochent mieux sous pluie et neige par temps froid. Les chaines c'est pas mal j'ai chainé que deux suite a ce qui est tombé abondamment ces dernier hiver

Heu... non.
bah y'a pas grand difference non plus le pneu sera plus accrocheur et le flanc un poil plus mou .... sa fait 17 ans que je conduit et que je met chaque hiver des pneus neige ... par contre un PN l'été c'est pas la même donne ....

bien sur je parle sur route seche sur route enneigé t'attaque pas comme un porc non plus :roll:
(14-04-2013, 18:18:03)push a écrit : [ -> ]bah y'a pas grand difference non plus le pneu sera plus accrocheur et le flanc un poil plus mou .... sa fait 17 ans que je conduit et que je met chaque hiver des pneus neige ... par contre un PN l'été c'est pas la même donne ....

bien sur je parle sur route seche sur route enneigé t'attaque pas comme un porc non plus :roll:

Je pensais que tu parlais justement des pneus neige en été. Sac
non je parlais des PN en hiver en été faut être fou pour attaqué avec LOL
En effet, depuis hier c'est l'enfer avec mes Nokian... Facepalm
ah la gomme hiver c'est comme la neige au soleil l'été mais version gomme LOL
Exact. LOL

Mais bon, il y a 4 jours j'avais de la neige sur la bagnole en partant bosser, aujourd'hui il faisait 18°C. Rolleyes

Baisé avec mes pneus hiver... Sac
tu m'etonne nous a ça a tombé sur les sommet encore semaine derniere et la tu creve de chaud d'un coup :/
(12-04-2013, 18:34:44)Scalpatif a écrit : [ -> ]oui je conviens tout a fait du fait des pneu neige, mais quand meme pneus neige +4x4 ca doit etre quand meme largement autre chose non?
oui, mais non.
ok, j'avoue, j'ai acheter un """4x4""" pour l'hiver, mais c'est juste que les prix des pneu neige pour les jantes en 16" civic m'on payé le prix du 4x4, et j'ai pu récupéré le stock de pneu neige de la civic pour les utilisé sur le 4x4
oui, j'ai un shuttle comme """4x4""". j'entend deja les "haters" dire qu'un shuttle, c'est pas un 4x4, et ils ont raison, vue que ca n'a aucune capacité au franchissement. mais en meme temps, pour allé taffé l'hiver et allé au ski, le franchissement, bah ca sert a rien Rolleyes
d'ailleurs, on va encore dire que je troll (patrol? Piaf ) mais un shuttle l'hiver, c'est pas un 4x4, c'est meme MIEUX qu'un 4x4. car contrairement au gros pachiderme qu'on considère comme vrai 4x4, ca pese pas 2 tonne, ce qui est vrai plus sur la neige, et en plus, le centre de gravité est beacoup plus bas.
et ca, beaucoup de gens oublie que l'hiver dans nos regions, c'est pas 20cm de neige fraiche pendant 6 mois de l'anné. ca c'est au canada Piaf
donc resultat, les jours d'hiver ou il fait sec ou juste humide, ou pire, "chaud" (cf: http://www.meteo-chamrousse.com/climat.html, temperature record en hiver en station de ski: 15degres) bas t'est pas a la ramasse avec un truc incapable de se deplacé de maniere convenable sur la route parce que ca fait deux tonnes, ca consomme comme un camion, et qui sera dans le ravin au premier virage parce que le centre de gravité est a deux metre de haut Neutral
... sans oublié l'autoroute Piaf

certe, j'exagere, mais c'est fait expres, pour faire comprendre que se dire "j'habite a 45mn d'annecy, j'ai besoin d'un 4x4" est une hérésie, tout autant que de d'acheter un suv pour dire "j'habite en ville et j'ai un gosse" d'ailleurs, faudrai nous dire ou exactement tu va habité, histoire de savoir Smile

plus serieusement, histoire de pas pourir le topic, j'espere qu'il sera la l'anné prochaine, histoire de posté des video de shuttle tanké dans la neige, et qui en sort tout seul, histoire de buzzé un peut, maintenant que je commence un peut a l'avoir en main Sac
(13-04-2013, 21:48:55)Scalpatif a écrit : [ -> ]oh putain oh putain!!!! j'en veut un!!!!Big Grin

ça tombe bien je vend le mien .. Mr Green ... et je te fais un prix spéciale JPC si tu veux .. Big Grin

Excellent le battle ... LOL

Hey bob ... on sait hein que je shuttle ça peux etre efficace .. Mr Green





Y a pas de hater ici ...faut pas être parano hein LOL

Et c'est bien de penser à ne pas pourrir ce topic ...

Et de mettre des photos aussi Big Grin
(15-04-2013, 13:29:05)tonyjee a écrit : [ -> ]
(13-04-2013, 21:48:55)Scalpatif a écrit : [ -> ]oh putain oh putain!!!! j'en veut un!!!!Big Grin

ça tombe bien je vend le mien .. Mr Green ... et je te fais un prix spéciale JPC si tu veux .. Big Grin

Excellent le battle ... LOL

Hey bob ... on sait hein que je shuttle ça peux etre efficace .. Mr Green


pour moi cet video est un "fake" efficace oui, mais faut quand meme pas déconné non plus Big Grin
la ou je voulai en venir, c'est que pour l'utilisation "de tout les jours" vaut mieux un accord avec des pneu neige, qui sera "bon" dans toute les condition invernale, plutot qu'un 4x4 qui sera certe "imbatable" mais seulement dans 1% des condition invernale, donc totalement a la ramsse 99% du temps. voila Wink

place au tof alors. mon ec9 est a coté:

[Image: 12040003.jpg]
.... oh, wait Piaf
Au fait, ont-ils déjà été postés?

[Image: _origin_Arctic-trucks-1.jpg]
[Image: Arctic-Trucks-Toyota-Hilux-2.jpg]
[Image: Toyota-Hilux-Arctic-Truck.jpg]
[Image: i119068.jpg]


Perso, je veux! love
Oui ... quelques pages avant ... Wink
Bon bah... tant pis, ça fait pas de mal de les revoir. Sac
CRV déjà posté, mais le voici en différentes version (lift +10cm à priori)

[Image: p12gi.jpg]

[Image: p16e.jpg]

[Image: p17l.jpg]

[Image: p18rf.jpg]

[Image: p15dg.jpg]

[Image: p14p.jpg]

[Image: p15dg.jpg]

[Image: p13de.jpg]

[Image: p19daytona7x15et19allte.jpg]
ptain que c'est beau ... love ... merci Yes
j'adore aussi,
ça change de tout ce que l'on a l'habitude de voir Smile
Bon c'est sympa des pages entières sur les tout trottoir (je vais me faire des amis - Yes! Big Grin)
C'est vrai qu'un body lift sur un CRV c'est tentant pour le look,… mais bon sur le terrain ça ne vaut rien.
Pas la peine de la ramener je sais j'en ai un donc je suis le premier concerné ! LOL

Voici donc pour changer quelques image de TT (des vrais avec des TT de tanké) Mr Green

[Image: 130528122418246725.jpg]

[Image: 130528122530716521.jpg]

[Image: 13052812255198268.jpg]

Pour la suite, c'est ici : dance
http://offroadgeneration.over-blog.com/a...07147.html
----------
(05-05-2013, 15:24:53)fastrunner a écrit : [ -> ]CRV déjà posté, mais le voici en différentes version (lift +10cm à priori)



[Image: p15dg.jpg]

Rien a voir avec le modèle Européen, (Pas de roue de secours plaque d'immat,…) Dès que j'ai de la tune, je configure le mien comme ça !!! Yes

[Image: 130528123429534751.jpg]
Il étais ou ton VITARA la ??? LOL ... photoooooooooos please Big Grin