Japan Car

Version complète : [FANS de 4x4] Topic unique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Streetracer a écrit :
boyou2 a écrit :le type de franchissement sera de la montagne bien rocailleuse,pas de boue(ou peu),de ce genre la:

[Image: img7953uy.jpg]


Heuuu pour ça ! Shock Sérieux pas besoin d'aller chercher bien loin, une 4L devrait suffir,… voir une Panda 8) donc je te ramène ton budget à 600 Euros.
Elle est pas elle la vie ! LOL

J'entends déjà les commentaires arriver, :roll: Mais qui à l'expérience ici, et surtout qui à déjà vu une 4L à l'œuvre sur le terrain ???

http://www.dailymotion.com/video/xd6wmf_...from=embed

www.4ltrophy.com

Boyou2, tu parles bien de pistes rocailleuses pas de boue ni encore moins de trial donc pas besoin d'avoir un franchisseur réducté avec des portes à faux négatifs.
Je peux vous dire que sur des centaines de kms de piste, pour le rapport Poids / Puissance & budget ont peut ce poser la question !?
Car il faut être lucide prendre un vieux Toy rincer te ferra forcément et très rapidement éclater ton budg en entretient ! CQFD

Si non pour £650, t'as un Vitara, qui ne vas pas te siffoner le reste de budg en entretient !… mais juste en essence ! LOL

… pour la tof, j'ai fait un peu de chromie, t'es sur le poste 4x4 ici, pas celui du chemin d'accès à la décharge ! :dead:

Sac

j'ai bien un couse qui avait un Rav4,mais a quatre dedans(dont 3 qui approchent le quintal LOL ) j'ai trouvé ca limite Confused :roll:

pis faut voir la yeule de la taille des cardans,ca mets pas en confiance......

yen a bien au bled qui font cette route en goulfe,ou en cox,mais vla l'etat de la caisse quoi :roll:

franchement,si je peux partir sur un truc haut sur pattes,4RM,et costauds,ca m'arrangerais :roll:

si en plus ya une benne,chui heureux :ange:

je sais que c'est loin d'etre des trucs hard-core-track comme route,mais quand il neige,la bas,ba c'est coup de plus d"1m dans la nuit :roll:

idem quand il pleut,c'est le deluge,donc la belle route avec orniere de 30cm de profondeurs,ca devient un gué a passer LOL

d'ou ma question Mr Green
Un troll swappé rb26 ^^

[Image: img0231fb6.jpg]

Ou un kingcab ca18 LOL
baaaaa

j'ai bien un ou deux CA18 a refourgué Sac
Sinon dans ces prix là, t'évites mitsu et nissan, du moins en diezout.
Chez toy t'évites le moulin 2.4d et td (2L/2LT), les premiers 3.0td ont la culasse fragile, le 4.2D est increvable (mais introuvable a ce prix).
Si tu pars sur du 4runner, préfère un 3.0 v6 essence.
Du ricain tu oublies tout de suite.
Land Robert, rien de valable dans ces prix ou alors un range V8 de 30ans qui consomme son prix d'achat /100km.
Du suzuki, se trimballer à 4 même en LWB c'est pas terrible, en plus dans la rocaille, faut proteger le pont avant (en alu) du vita.

Bref, pour moi budget too short pour du valable, hormis uk éventuellement...
Maxiflooder a écrit :Sinon dans ces prix là, t'évites mitsu et nissan, du moins en diezout.
Chez toy t'évites le moulin 2.4d et td (2L/2LT), les premiers 3.0td ont la culasse fragile, le 4.2D est increvable (mais introuvable a ce prix).
Si tu pars sur du 4runner, préfère un 3.0 v6 essence.
Du ricain tu oublies tout de suite.
Land Robert, rien de valable dans ces prix ou alors un range V8 de 30ans qui consomme son prix d'achat /100km.
Du suzuki, se trimballer à 4 même en LWB c'est pas terrible, en plus dans la rocaille, faut proteger le pont avant (en alu) du vita.

Bref, pour moi budget too short pour du valable, hormis uk éventuellement...

clair faut une ralonge de pognon ..Mr Green
tain, je pense que je commence a aimer les 4*4, jetais hier toute la journee dans un f150 5.4, beau bestiaux, dailleur ca ma surpris quil ait des porte antagonistes, et lautre jour franchissement avec un pick up 4*4 du chantier
Maxiflooder, j'avais bien penser aux branlette en 3l/V6,nan?

en UK evidemment,parce que quand tu vois le prix d'un L200 super vieux en scheuland,c'est abusé :roll:
JapanFan34 a écrit :TherealstarX26 MJL Penche toi aussi sur les capots des gros 4x4 style HDJ80-100 ou autres bestioles qui servent en raid, ça pèse deux anes morts, et c'est des pièces faciles à changer pour récupérer un peu de poids.

A l'heure actuelle il me semble que y'a que Roy' Creation qui le fait Wink

C'est noté merci Smile

On m'a demandé pour des Dmax aussi Smile Mais je ne sais pas si cela est bien utilisé, je connais peu l'univers du 4x4 en dehors du Range, Nissan patrol, Toy LJ70, Toy HDJ.
boyou2, du 3l v6 en 4 runner, c'est trouvable en lhd ici en be dans tes prix Wink
symap toutes ces photos les gas!! Wink
:appl: :appl:
Moi, pour pas cher, j'ai pris ça, logeable (7 places), ça passe pas trop mal, même en pneus typés route, mais ça torche un peu... Shock

[Image: sany0312.jpg]

v8 3.9 l inside....
xtr, Roooooh comment t'a bon gout man ...:lov:.. j'adoore ..
Mais c'est vrai qu'il a une conso de carburant digne d'un British un soir de St Patrick hein ..Mr Green...
Merci Tony, toi aussi t'as bon goût. Wink

Disons que c'est notre véhicule du dimanche et des vacances, donc même si ça torche, c'est pas tous les jours...

D'ici quelques jours il recevra 4 Modular blanches déjà achetées et 4 pneus Insa
[Image: 59530-63714-full--1633.jpg]
je les ai vus à l'ouvrage hier, pour le prix, ils s'en sortent pas trop mal.
JapanFan34 a écrit :TherealstarX26 MJL Penche toi aussi sur les capots des gros 4x4 style HDJ80-100 ou autres bestioles qui servent en raid, ça pèse deux anes morts, et c'est des pièces faciles à changer pour récupérer un peu de poids.

A l'heure actuelle il me semble que y'a que Roy' Creation qui le fait Wink

Exacte 480,00 € pour un HDJ 80 chez Roy',

il y a également Jean Rolland qui officie depuis des décennie ! Wink
xtr a écrit :Moi, pour pas cher, j'ai pris ça, logeable (7 places), ça passe pas trop mal, même en pneus typés route, mais ça torche un peu... Shock

[Image: sany0312.jpg]

v8 3.9 l inside....

Bien ça ! Big Grin J'ai eu un des premiers 5 portes,… à part la pompe de gazole qui lâche à tous les coins de rue sur les première version, (prise en garantie à l'époque) c'est un 4x4 sans histoire ! Wink

Bon après faut pas habiter en ville, car rentre pas vraiment dans les sous-terrains, aimer rester devant les parkings des super marché équipés de portique "anti-manouche" et faire la queue au péage de l'autoroute, car ne passe pas non plus sous le portique du télépéage, faut aimer au jour le jour ! :roll:
Pour les vacances, on a les VTT sur le toit en plus, alors les portiques, on y pense même pas... LOL LOL

En plus c'est un RHD donc c'est ma femme qui tend le bras pour récupérer les tickets aux péages.

Et pour la ville, on prend le bus, on a un très bon réseau ici.
Top dans ce cas! Je dois avouer que j'ai toujours bien aimer les V8 teutons, seulement une mauvaise expérience en plus de leur réputation me donne pas envie d'y retourner pour l'instant...

Et street, j'me coucherais moins con, je pensais que seul Roy proposait des pièces en fibre sur les Toy...
xtr a écrit :En plus c'est un RHD...

JapanFan34, Rosbeef le V8, pas teutons Wink
JapanFan34 a écrit :Et street, j'me coucherais moins con, je pensais que seul Roy proposait des pièces en fibre sur les Toy...


De rien ! Wink
OMG! Je voulais dire Land en général... Les anglais quoi, mais va savoir pourquoi j'ai écris teutons -_-'
JapanFan34 a écrit :OMG! Je voulais dire Land en général... Les anglais quoi, mais va savoir pourquoi j'ai écris teutons -_-'


… sans doute parce que Land Rover avant d'appartenir à l'Indien Tata à été la propriété de BMW ! Wink
JapanFan34 a écrit :Et street, j'me coucherais moins con, je pensais que seul Roy proposait des pièces en fibre sur les Toy...

Si non il y a Pro-Access dans le Vaucluse, eux ne fabrique pas contrairement à Roy' et Jean Rolland, mais distribue des éléments en polyester pour les TT nippons, prise d'air, ailes, capot moteur, baies de pare brise et hayons pour Trol Y60 & 61 Land Cruser série 4 à 10.

Exemple : Pour un capot "brut" de HDJ 80 compté 380 Roros Wink
Boyou, X5!!!!
je vous met quelque petite photos de mon week end avec la bande de zèbre

[Image: img1259mj.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: img1261s.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: img1268ac.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: img1276nj.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: img1296f.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: img1371s.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


[Image: img1389yp.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


et a ce moment la j'ai eu beaucoup de chance car on ma fait conduire le patrol de droite celui qui a gagner la transafricaine Smile



[Image: sta1374.jpg]

Uploaded with ImageShack.us




donc voila j'ai plus de photo si vous en réclamer Smile
Excellent les Trol's LM4x4 (bien connu des essais d'action 4x4 Wink )

En début de semaine petite ballade d'une centaine de kms en Troll pour une reco du club ! Big Grin

[Image: dsc07625copie.jpg]

[Image: dsc07626copie.jpg]

[Image: dsc07656copie.jpg]

[Image: dsc07647copie.jpg]

[Image: dsc07622copie.jpg]

[Image: dsc07682copie.jpg]

[Image: dsc07699copie.jpg]

[Image: dsc07691copie.jpg]

[Image: dsc07676copie.jpg]

Quelques pers Fleche

[Image: panoramasanstitre2sor.jpg]

[Image: panoramasanstitre3sor.jpg]

[Image: panoramasanstitre4sor.jpg]
Les photos de reconnaissance, ça donne envie. Wink
xtr a écrit :Les photos de reconnaissance, ça donne envie. Wink

Oui, ça va être une belle balade de plus de 100 bornes, dont 90 de chemins Wink
C'est marrant... je vois pas de chemins étroits de ronce...tu veux que j'y participe c'est ça ??? Wink

C'est dans quel coin ?
jrm10 a écrit :C'est marrant... je vois pas de chemins étroits de ronce...tu veux que j'y participe c'est ça ??? Wink

C'est dans quel coin ?


T'inquiéte les ronces sont bien là ! LOL
… c'est au départ de Mériel, je sais pas si tu connais ? Join
LOL LOL et tu passes pas un coup de bigo quand t'est dans la région... :tape:

J'ai un bon bourbier pour toi... dans le coin. j'y suis passé ya deux semaines, il était encore trop sec... Wink