Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ne la vend pas, maintenant que je suis chaud pour te la faire LOL
Surtout avec le travail déjà effectué dessus autant en carrosserie qu'en mécanique !


Brakeless, le shortshift de la photo est un Skunk2. Pour le Tegiwa, un colègue test beaucoup cette marque, sans être déçu pour le moment. Je doit passer commande très bientôt pour énormément de pièce chez eux, dont un shift et une rallonge de levier.
Nippon_Racer a écrit :Brakeless Je doit passer commande très bientôt pour énormément de pièce chez eux, dont un shift et une rallonge de levier.

et tu oses me dire que le travail de dimanche paye pas ............................











suis même pas rentré^^
LOL Retourne bosser toi !
N'empeche, plus cher de pièce que d'achat de Civic, ça fais mal LOL
je connais ca^^
makuro a écrit :Y'a une plaque Toyosports dessus, je connais pas du tout cette marque. Mais bon on verra bien si il apporte quelque chose, sinon jle revend pour un 4-2-1 Wink

Et oui, ça va être long, mais maintenant que je vais emménager chez MOI, avec mon garage, ma cour, vais pouvoir préparer la carrosserie plus facilement que chez les parents... Wink

Toyosport j'ai un radiateur alu de cette marque mais niveau collecteur c'est toujours mieux que l'origine je pense rien que pour le poids!
Je suis chaud pour la garder maintenant Wink

Lems, je sais, mon père ma fait une remarque similaire, maintenant le filtre va y passer à chaque fois Wink

Greg je sais, dès qu'on a la maison, je vide la civic, et je te laisserais te défouler dessus Wink

Je vais tout refaire et en faire quelque chose d'aussi propre et sain que l'eg4, j'ai hate de commencer les travaux de restauration Wink
Lem51100 a écrit :La tienne est pas mal équipée aussi!

Par contre, filtre une vidange sur 2, mon prof me disait " quand tu te lave, tu change de slip? Ben pareil pour la vidange, tu changes le filtre" LOL

+1, pour les 10€ que ça coute tous les X mois ...
C'est commandé sur oscaro Wink
Alors là, bravo pour le super boulot sur tes Honda (j'ai lu avec attention tous tes travaux). Surtout pour la travail carrosserie....

J'ai acheté la mienne il y a 2 mois et je suis en train de songer à lui rafraichir sa pauvre carrosserie martyrisée par son ancienne proprio...

Connais-tu des gens sur Toulouse qui pourrait m'aider.

Encore bravo pour ta caisse.
Merci Wink
Mais je ne connais personne sur Toulouse, désolé...

Bon, nouveau passage au banc avec un nouveau setup :

- J'ai remplacé l'admission TenzoR par une admission type champignon HKS
- J'ai également remplacé mon collecteur d'origine par un 4-1 inox Toyosports
- J'ai effectué mon passage en rota slipstream en 16" avec des pneus en 205-45-16 neufs.

Voici le résultat : En rouge la courbe de mon passage avec l'ancien setup, en noir avec le nouveau.
La courbe correspond parfaitement à ce que j'avais avant, avec un gain sur l'ensemble de celle-ci Wink

J'ai également pu comparer avec une EK4 qui est passée juste après moi (même setup à peu de chose près, collecteur 4-2-1 pour lui), les courbes sont quasi similaires, et on est passé à 2cv de différence. (177cv pour moi et 175cv pour le collègue)

La dernière fois, je pensais le banc optimiste, effectivement, ils ont fait une petite mise à jour du programme qui a légèrement changé la méthode de calcul.
Du coup, sur le scan, mon ancien passage a été recalculé en étant revu un peu à la baisse.
Par contre, le nouveau passage est tout simplement bluffant...

Et non, celui-ci n'est toujours pas optimiste, une ITR est passée à 199cv avec une bonne prépa, une clio 16s est passée plus de 10cv en dessous de sa puissance d'origine, etc...

Enfin voilà, j'suis content Wink
En condition réelles, avec mon 1.6l atmo, j'arrive à être au cul d'une cupra 1.4l turbo de 180cv en boite séquentielle en reprise sur autoroute.

[Image: passage%20banc%2022042012.jpg]

Sinon, on a fini la journée sur un peu de roulage... J'ai achever mon freinage qui commençait à montrer quelques signes de faiblesse (étrier gauche grippé). L'avant droit a fini sur le métal des plaquettes.
Du coup, voilà une bonne excuse pour enfin monter mon freinage ITR qui attend à la maison depuis un bon moment LOL
(Etriers DC2 + disques de MG-ZR en 282mm EBC Turbo Groove avec durites avia)
Quelle belle surprise ce matin en se levant... Une connasse qui sait pas manoeuvrer... Heureusement que ça s'est passé dans la cour de chez mes parents et qu'elle va payer :roll:

[Image: accident%201.JPG]

[Image: accident%202.JPG]

[Image: accident%203.JPG]
Une raison de plus pour la peindre en noir Big Grin
Ah merde! Au moins tu as les coordonnées.
Tu vas en profiter pour te lancer dans une complète du coup?
Bah ça voudrait dire qu'il faut que je prépare la caisse entière maintenant, et j'ai pas le temps, je vais emménager avec madame... Je pensais plutôt la préparer pour juillet pendant mes vacances.

J'ai déjà l'aile arrière droite neuve découpée ressoudée et juste apprêtée, ca va être pareil du côté gauche je sens (pour l’apprêt)... Plus ça va moins elle ressemble à quelque chose ste caisse :roll:
Pfff cest vraiment enervant quand je vois ce genre de nouvelles
Là, c'est même plus une question de pas savoir manœuvrer ! Confused
C'est carrément n'avoir aucune notion de distances et être aveugle... LOL
ça fait chier sérieux...
J'étais "ailleurs" qu'elle me sort... Elle m'a dit ça jl'ai incendié au téléphone Evil

Du coup j'ai un point de rouille sur l'aile arrière... J'vais y faire passer dans le devis... Elle avait qu'a pas me niquer ma caisse Twisted
Rah fais chier.

Bon faut voir le point positif, ça te motive à la refaire pour de bon ^^
elle est peut etre pas nikel pour l'instant mais c'est pour mieux revenir!
Je reviens de chez le carrossier...

Impossible de faire un raccord et de réparer que la partie abimée, car à certains endroits la peinture est grattée et la taule pliée, il est obligé de repeindre le côté entier de la voiture.

Devis qui s'élève à 697€... ça coute cher d'être "ailleurs" quand tu manœuvres... :roll:

J'ai proposé le coup de l'assurance, mais cette blonde a déjà eu un accrochage l'autre jour, et elle veut pas y faire passer en constat, malus pawa...

Du coup avec les sous, je vais faire préparer la caisse par Nippon Racer, et elle passera en complète en juillet Wink
(Par contre elle est pas encore au courant pour la facture... Elle risque d'avoir peur LOL )
quelle casque la complete ca lui apprendra elle a ka prendre une trotinette si elle sait pas conduire!!
sa a plier que sur l'arrete ?
Ça a plié que sur l'arrete, mais ça a bien creusé la peinture à certains endroits...

Enfin bon, vivement la complète j'en ai marre... Sad
Heureusement pas dassurance sinon il vont te chercher la merde pour la mettre en épave..enfin peut etre les expert chez toi sont moins con chez moi il semerde pas voiture plus 10 ans ok épave!!!les cout revienne trop chère du coup ty es pour rien il tenfile en douceur heinnn il est beau le système!!
Boarf vont pas la mettre épave pour 3 rayures et un poc... Wink

Mais bon c'est moi que ça fait chier derrière, du coup l'autre va casquer.

Je vais faire préparer la voiture mais sans la peindre, comme ça yaura moins de taf quand je ferais la complète Wink

Par contre je cherche un jeu complet de baguette coté gauche, si qqcn a ça qui traîne Wink
mouarf, elle devais vraiment penser a autre chose, surtout que là ou t'es garé il y a laaaargement la place...

:/
Bon bah j'ai eu confirmation au téléphone, je récupère le chèque jeudi Wink

Vais pouvoir attaquer les travaux pour la complète gratos pour l'instant LOL
cool bonne nouvelle
Oui bonne nouvelle Smile
Et la couleur, tu pars sur du noir du coup?
Oui, je compte faire une réplique de mon EG4 :

[Image: DSC02384.JPG]