Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A non, là je décolle du taff je le monte direct Mr Green
alors alors alors? tu as testé je suppose? Mr Green
Nuit blanche pour lui Big Grin On aura les photos demain à son retour.
a mon avis il se fait plaisir Wink
MDRRR ah mon avis il va vider son plein rien que pour kifer toute la nuit XD
Mdr je suis là Mr Green

Il est déjà monté, j'suis allé m'amuser un peu LOL

Pour vous faire patienter en attendant la vidéo qui arrive dans la soirée :

[Image: 20130227_182916.jpg]

C'est beau Mr Green
rah, un vrai Spoon N1 sur une EG6, rien de plus beau Piaf
love
(27-02-2013, 22:17:45)Alcyoneus a écrit : [ -> ]rah, un vrai Spoon N1 sur une EG6, rien de plus beau Piaf

Si. Deux spoon n1 sur deux eg6 Sac
Magnifique Smile
Jsuis fan du spoon n-1
(27-02-2013, 22:50:24)hardlover a écrit : [ -> ]
(27-02-2013, 22:17:45)Alcyoneus a écrit : [ -> ]rah, un vrai Spoon N1 sur une EG6, rien de plus beau Piaf

Si. Deux spoon n1 sur deux eg6 Sac

Semarre

La vidéo arrive dans quelques minutes, j'ai filmé à l'arrache avec mon téléphone, mais le rendu est pas trop dégueulasse, on entend bien le bordel LOL

Par contre, y'a une chose de sûre : Le 4-1 inox va dégager pour laisser place à mon collecteur OEM, je supporte plus le bruit de flat4... besoin d'entendre un B16 qui prend ses tours normalement, pour savourer encore plus le son du N1 !
----------
Et voilà Mr Green

''Orgasm''
Ra que c'est beau ^^
Pourquoi pas un 4-2-1 t'en qu'à faire ?
(27-02-2013, 23:26:25)makuro a écrit : [ -> ]Par contre, y'a une chose de sûre : Le 4-1 inox va dégager pour laisser place à mon collecteur OEM, je supporte plus le bruit de flat4... besoin d'entendre un B16 qui prend ses tours normalement, pour savourer encore plus le son du N1 !


Ah oui, sa sonne un peu comme une Subaru Piaf
Mais sinan sa fait un joli bruit Smile
j'avoue pour le son du flat, le N1 se fera mieux apprécier avec un 421 Smile
Comme dit plus haut, le 4-2-1 c'est pas la priorité, j'ai une carrosserie à revoir... Même si le N1 n'était pas non plus une priorité LOL

Je vais revendre le 4-1, le fireball a déjà trouvé un acquéreur, ça me rembourse une partie des frais Wink

D'ailleurs, si vous êtes intéressés, je vends le 4-1 inox pour B16 100€, il m'a fait passé de 171 à 177cv, feuille de banc à l'appui Wink
Putain mais grave (au sujet du bruit de flat 4), j'ai loupé un épisode ou quoi ? T'es swappé Sub' ? Sac
J'ai monté un 4en1 sur mon B16 et moi aussi j'ai le meme genre de bruit de flat LOL hors vtec biensur
bon je suis pas le seul a trouver une ressemeblance avec un bruit de sub, sinon tres jolie son avec la spoon N1, j'aime beaucoup Smile
(28-02-2013, 01:08:59)makuro a écrit : [ -> ]D'ailleurs, si vous êtes intéressés, je vends le 4-1 inox pour B16 100€, il m'a fait passé de 171 à 177cv, feuille de banc à l'appui Wink

Un noname Shock ? comme quoi un collecteur 5X plus chère c'est pas forcément toujours valable LOL

Jolie bruit sinon, claie qu'à bas régime on dirait un flat de sub mais bon c'est sympa comme bruit aussi lol
C'est un toyosport Staff, mais bon c'est du ebay.

Mais comme toi j'ai été surpris, quand le gars m'a annoncé la puissance, j'avais compris 167, jme suis dit tant pis, c'est du ebay, et là il a répété, en fait c'était 177 et tout le monde a viré lol
----------
Et pour le bruit de sub, ui cest sympa, mais rien ne vaut le bon vieux bruit du 4-2-1 avec un N1 au cul sur un b16 Wink
Ah ben ça avance bien dit moi ! Ça rend super bien le N1 niveau son Shock

Pour le bruit de Sub' c'est surement pour la même raison que les Sub', les conduits d'échappement du 4-1 ont une longueur trop différentes deux à deux ! Rien à voir de direct avec le flat, si ce n'est que faire un collecteur equal avec des culasses espacées de 50cm c'est pas facile facile ^^
(28-02-2013, 15:57:25)makuro a écrit : [ -> ]Mais comme toi j'ai été surpris, quand le gars m'a annoncé la puissance, j'avais compris 167, jme suis dit tant pis, c'est du ebay, et là il a répété, en fait c'était 177 et tout le monde a viré lol
----------
Et pour le bruit de sub, ui cest sympa, mais rien ne vaut le bon vieux bruit du 4-2-1 avec un N1 au cul sur un b16 Wink

Tu m'étonne j'y aurais pas cru non plus sur le coup LOL

Et d'ac avec toi pour le bruit du b16 Wink
Bon avoue tu as swappé Flat4 mais tu as oublié de foutre l'escargot...

Sac
Question, un échappement, ça joue beaucoup sur les perfs d'une voiture ou pas?
Je sais pas si c'est qu'une impression, mais elle réagit complètement différemment à l'accélération, je la trouve plus franche qu'avant, plus coupleuse...
(28-02-2013, 21:05:09)makuro a écrit : [ -> ]Question, un échappement, ça joue beaucoup sur les perfs d'une voiture ou pas?
Je sais pas si c'est qu'une impression, mais elle réagit complètement différemment à l'accélération, je la trouve plus franche qu'avant, plus coupleuse...

Moins que sur un 2 temps mais oui, ça joue sur les performances globale du moteur. Sinon personne changerait les lignes d'échappement en rallye et autre sport auto LOL

Les contres pressions dans le moteur et donc le "vidage" des cylindres est directement lié à ce qui se trouve en aval du moteur : la ligne d'échappement
Les diametres de sortie influent sur les gazs de retour...

Souffle dans un tube et tu verras la difference.

Quand le tube est trop large, tu ne sens meme pas la pression que tu exerces. Quand le tube est plus petit, tu souffles avec plus de pression.

Ce n est pas pour rien que les 106, 206, clio, etc qui se montent en groupe N ont des sorties toutes petites...

la spoon N1 c est pareil, c est plus petit que les lignes tuning, mais c est adapté au B16.

je dois monter le mien ce week end... je ne sais pas ce que ca va donner sur D16, mais en attendant le swap, c est deja mieux qu un full power sans sourdine.
Bah clair qu'entre le fireball et le N1, le diamètre n'est pas le même !

Je serais curieux de la repasser au banc, mais je vais attendre d'y coller un 4-2-1 inox pour la repasser Wink

Car là de toute façon, j'ai d'abord la carrosserie, puis la gestion, et enfin elle repassera au banc