Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La boite courte, un rêve LOL
Un rêve possible Smile c'est un régale
un châssis des freins une boîte courte et ta l'impression d'avoir gagner 10ch!!
vivement que tu revienne dans le clan des black civic depuis le temps Wink
Putain j'ai hate de rouler avec vos commentaire là ! Blackcivic, t'as quoi comme boite toi ? la s80?
yes normalement j'ai la 4 et 5 de vti mais je l'a trouve encore bien longue donc un doute sur mes pignonsWink
mais rien qu'avec un pont en 4.785 et un torsen ca change de la y21 et je confirme dans les virage en 3
ouai vivement que tu monte tous pour bien kifer tu m'étonne
Bon beh cool alors cest ce que jai ^^
tu sera pas décus mec!!
on a les memes pièces a peu près sur le chassis sauf que tu verra pour les bilsteins avec du eibach pro kit si tu les rainures pas tu aurra le cul haut!!
à parament il faut mettre du h&r pour avoir une hauteur homogène entre l'avant et l'arrière!!
bon je t'acorde que tu dois avoir 2-3 kilo en moins avec tes sièges carbone alors que les miens sont en fibre SmileSmile
J'ai des Bilstein B8 avec les H&R est oui ca a l'air plus homogene.
J'ai une photo sur le post regarde.
Pour le chassis je pense etre pas trop mal et niveau moteur ca va deja bien. S'en suivront des gros aac de cohin mais plus tard.

(a force de parler prepa makuro va plus vouloir la remettre stock LOL )
Je m'amuse bien avec l'EG6 comme elle est aujourd'hui...

La priorité pour moi, c'est l’esthétique, c'est ce qui fait vraiment défaut par rapport à mon EG4 qui était parfaite à mon gout...

[Image: DSC02403.JPG]
(07-03-2013, 19:46:06)hardlover a écrit : [ -> ]J'ai le tout moi, je te dirais ce que j'en pense dès que ça roule si tu veux.

J'ai le ce setup avec en plus un ASR et barre anti roulis d'ITR à l'avant et à l'arrière, et la boite courte (S80 et 4-5 de VTI) qui va bien en plus.
Je dois avouer que c'est un pur bonheur à conduire. Ce reste bien ferme mais très roulable sur nos routes de campagnes Smile
Au final amortos trop dur = perte de perf et/ou de motricité LOL ?
Avec vos dires du coup je suis partagé Smile

Mais je sais pas j'ai lu un truc y'a quelques semaines dans le autoworks octobre novembre sur une ek9, sa m'a perturbé lol je cite c’est plus simple :

"La Honda était initalement équipée de combinés Sachs tarés exclusivement pour la course et greffés de ressorts "bout de bois" (24kg/mm devant et 22kg/mm derrière !). Bref, un cauchemar sur route ouverte ! Furukawa-san n'a pas hésité longtemps avant de monter un jeu de suspensions Osaka JDM spécialement conçu étudiées pour être à l'aise sur piste comme sur les autoroutes d'Osaka (entre autres)."

Jusque là... sauf que quand j'ai vu le tarage des nouveaux ressorts j'ai pas tout compris : 16kg/mm devant 14 kg/mm derrière Shock

Du coup je me torture le cerveaux depuis, quand je pense que la plupart ici prenne du street en 10 / 5 voir 12 / 6 pour quelques uns, et que apparemment même ça c'est limite trop raide... alors que eux ek9 arrivent en 24 / 22, ce disent on va mettre un truc plus mixte route/piste et là 16 / 14 !?? Shock

Donc c'est juste des ouf aux jap et des français les lopettes ou leurs route ont un bitume parfait ou je sais pas c'est quoi le truc ??

Bon vous avez 2h LOL

Et le problème c'est que moi j'avais des kw et je sais pas quesako le tarage... sinon en passager dans une ek4 en tein monoflex je trouvez sa confort aussi, même si c'est un peu bourrin mais qu'es que sa colle au pavé Shock (mieux que mes anciens kw v1). Bref, je peux pas du coup savoir trop ce que donne du 10 / 5 ou 12 / 6 mais je pense un truc similaire au mononoflex de l'ek4... du coup je me dis merde sa restez correct, et cet ek9 trankil en 16 / 14 ?...

HELP ME Facepalm

En MP si vous voulez pour pas trop pourri à moins que sa intéresse makuro ^^
Oula ça part trop compliqué pour moi LOL

Moi rouler en bilstein B8 avec ressorts eibach, moi très content, moi veut pas plus raide Sac

Bon ce soir, je viens de tester l'EG6 dans sa nouvelle config, en reprise sur l'autoroute avec diverses caisses (ouai les runs du vendredi soir LOL )

Alors pour donner une idée :

- Contre une EG6 libérée sur un 60-200 : je lui mets 2 caisses
- Contre une EP3 libérée sur un 60-200 : je me prend 3 caisses
- Contre une BMW jesaispaskoi mais qui avance pas mal sur un 60-220 : je lui ai mis 1 caisse
- Contre une Saxo VTS je sais pas quelle motorisation sur un 60-??? : beaucoup, je l'ai vite perdu dans le rétro
- Contre une clio 2 RS 200cv : kiff kiff

Bref content Mr Green
Dans ton zxemple ils ont simplement du top matos et pas des combiné a 400 balle...

Meme si le tarage est elevé, il fait que l'amotisseur fasse son travail derriere. Les reglage de compression et detznte ne sont pas la pour faire jolie.

Des amorto bien reglé, meme avec un tarage de fou peuvent etre confortable.

Zn gros c'est comme au lit : si tu y vas dun coup sans rien chauffer, ca fait mal et ya du degat. Alors que si tu y vas correctement avec le meme matos, cest que du plaisir. Tout est une question de reglage et de finesse.
J'ai sorti mon eg6 hier, çà faisait un bout de temps qu'elle n'a pas bougée et dieu que c'est bon.
La boite courte (ek9 avec pont 4.928 pour ma part) c'est un pur bonheur, aucun doute, c'est une modif qu'il faut faire.
prends des D2 et te prends pas la tete LOL

sur 75% des autos équipé de combinet fileté que j'ai pu voir, tout ceux qui trouvent ça trop dur, c'est parce que c'est mariole la les ont monté sans meme les réglés... tout au plus dur, ça fait caisse de course!! pff c'est trop dur, bon ba tout au plus mou Facepalm

sur mon ex EG, j'avais des D2, la caisse etait rigide, mais je peux te garantir que je n'avais aucune perte de motricité ou la caisse ne sautillé pas, loin de la, je roulais pas vraiment sur des routes propres LOL ceux que j'ai enmené en suisse normande peuvent te le dire, j'ai testé et approuvé la solidité des mes jantes sur ces routes Sac
hardlover et Alcyoneus merci pour vos réponses, j'ai aussi reçu un MP hier qui m'a bien éclairé, en gros l'amortisseur compte aussi donc je suppose qu'on peux ce retrouver avec des réactions complètement différentes avec même tarage sur amortos différents ! mais sa reste que les toytoy sont de fous quand même pour moi LOL

Alcyoneus merci aussi pour ton avis, claire et simple Big Grin
Ouais je vais pas me prendre le choux, kw comme j'avais comme c'est réglable que en hauteur c'est bien plus simple lol mais même avec uniquement ce réglage pas déçu du truc et je suis pas le seul, ou d2 pourquoi pas !

(09-03-2013, 04:43:51)hardlover a écrit : [ -> ]Zn gros c'est comme au lit : si tu y vas dun coup sans rien chauffer, ca fait mal et ya du degat. Alors que si tu y vas correctement avec le meme matos, cest que du plaisir. Tout est une question de reglage et de finesse.

Mdr j'aime bien ta comparaison.

Makuro désolé pour le HS, merci aux autres.

Pour tes test jolie elle à l'air de bien ce défendre ta charette Wink
(09-03-2013, 03:53:47)makuro a écrit : [ -> ]Alors pour donner une idée :

- Contre une EG6 libérée sur un 60-200 : je lui mets 2 caisses


- Contre une clio 2 RS 200cv : kiff kiff

Bref content Mr Green

Tu m'etonne ^^

Pas si liberée que ca l'autre EG6 ^^

Et gg contre la clio, ca a la reputation de bien marcher ces engins la.
Moi a l'epoque de la MB6, certes on peut pas trop comparer...mais B16c4 de 169cv....j'arrivais pas a le semer, je lui mettais juste qques metres au declenchement du vtec, mais dans le sinueux, malgré mon torsen, il me reprenait progressivement :/

L'a la santé ton EG, ca fait plaisir Big Grin
pour ma part, EG6 vs CRS, c'etait pareil, les C2RS partait mieux, par contre, les C3RS, c'etait exactement pareil... une fois le b18 dedans, je prefere meme pas en parler Piaf
Oups je corrige, c'était une clio 3 rs, la 2l turbo 200cv Wink
Clio 3 rs 2l atmo 200ch Wink
Ah c'est une atmo? j'étais persuadé que c'était une turbo...

Mais bon m'en fout, j'la tiens Sac
Pour en avoir 4 dans mon groupe de pote je te confirme que cest atmo ^^
+1 j'ai encore bosser sur une hier^^ c'est bien de l'atmo
Allez hop, demain achat de :

- White Spirit
- Scotch Brite
- 240 à l'eau
- Apprêt

Début des travaux demain soir pour la restauration des jantes EG6 en gris origine Mr Green

D'ailleurs, si quelqu'un à le code couleur pour le gris des jantes, je suis preneur... Wink
(11-03-2013, 22:37:16)makuro a écrit : [ -> ]Allez hop, demain achat de :

- White Spirit
- Scotch Brite
- 240 à l'eau
- Apprêt

Début des travaux demain soir pour la restauration des jantes EG6 en gris origine Mr Green

D'ailleurs, si quelqu'un à le code couleur pour le gris des jantes, je suis preneur... Wink

Je pense pas que tu trouve le code couleur, j'ai fouillé un peu et j'ai rien trouvé.

Cependant il y a pleins de Gris et je sais que dans les garages, quand ont repeint des jantes celui si peut etre de chez Renault, VW, etc.. tant qu'il se rapproche de l'origine .
----------
Sinon tu vas en faire quoi de tes rota? Smile
Ok pour le code couleur, je verrais ce que je trouve Wink

Les rotas je les garde, ça sera mes jantes daily, et les origines accueilleront des Federal 595 RSR, qui iront bien pour les sorties arsouilles/montées historiques/circuit Wink
(12-03-2013, 00:24:51)makuro a écrit : [ -> ]Ok pour le code couleur, je verrais ce que je trouve Wink

Les rotas je les garde, ça sera mes jantes daily, et les origines accueilleront des Federal 595 RSR, qui iront bien pour les sorties arsouilles/montées historiques/circuit Wink

Tu as les caches sur les OEM?
ba bon courage pour l'arsouille avec les jantes origines LOL heureusement que les federaux ont des flan dur, car du 6" de large en ET40, payes la tenue de route LOL
Si je dis pas de bétise c'est de l'ET50 comme sur les ITR, c'est sûr que c'est loin d'être top pour les arsouilles ConfusedConfused

Tu fais du beau boulot sur ton EG6 c'est propre Cool
(12-03-2013, 13:11:44)Rayme7 a écrit : [ -> ]Si je dis pas de bétise c'est de l'ET50 comme sur les ITR, c'est sûr que c'est loin d'être top pour les arsouilles ConfusedConfused

Tu fais du beau boulot sur ton EG6 c'est propre Cool

C'est bien de l'ET50, c'est bien pr les petites routes sinueuses, voiture très joueuse et très maniable. Sur piste c'est moins bien ^^

Je sais de quoi je parle c'est ce que j'ai Big Grin