Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est un universel ?
Vui, je le ferais souder Wink
Sa promet tous sa 8)
Hop, encore du nouveau !

Barre anti-rapprochement d'ITR :

[Image: barreITR1.JPG] [Image: barreITR2.JPG]

Volant d'ITR et volant tulipé Oreca (je sais pas lequel monter encore) :
[Image: tulipeOreca.JPG] [Image: volantITR.JPG]

Et enfin, les fameux étriers d'ITR :

[Image: etriersITR.JPG]

Au passage, on aperçois également les nouveaux clignotants Wink
Commande de mes disques EBC Turbo Groove en 282mm de MG-ZR pour le freinage d'ITR, ainsi qu'un jeu de 4 durites AVIA, merci Vroomdams, je posterais des photos des durites ainsi que du montage pour le feedback Wink
l'intermediaire srs ça donne quoi? satisfait?
Bah vu que j'ai le collecteur d'origine avec catalyser + échappement d'origine... J'ai juste envie de te dire que ça fait un bruit normal, de voiture normale, sans pour autant changer les perfs Wink
Hop, encore du nouveau matos Wink

Les durites AVIA, merci Vroomdams Wink

[Image: durites%20avia.JPG]

Sinon aujourd'hui j'ai récup des nouvelles jantes Wink

[Image: IMG_1055.JPG]

Elles sont assez "usées", du coup j'ai attaqué la resto ce soir ^^

Avant / Après :

[Image: IMG_1057.JPG]

Avant :

[Image: IMG_1058.JPG]

Après :

[Image: IMG_1059.JPG]

Et vu que les bords sont bouffés, bah on ponce, on mastique pour boucher les défauts, on aprête, et on repeint Mr Green

[Image: IMG_1060.JPG]

La suite plus tard Wink

(Ué, c'est du 17" et jm'en cogne complet pour le moment, le but c'est surtout de les restaurer et voir la gueule que ça va donner sur ma civic Wink )
[Image: b8.JPG]

Mr Green
jolie prépa 8)
Jolie EG ! J'ai également les bords des jantes complètement bouffées, mais ne sachant trop comment repeindre ça j'ai abandonner pour l'instant Confused

Tombé sur ton topic par hasard, "Angel Takumi" venait de me montrer une photo de ton facebook, reconnu le pseudo... Smile
B6?
B8 Wink
Yes super felicitation
makuro a écrit :(Ué, c'est du 17" et jm'en cogne complet pour le moment, le but c'est surtout de les restaurer et voir la gueule que ça va donner sur ma civic Wink )
pour avoir vue une eg6 du coté de chambé en 17", perso j'aime beaucoup Big Grin
le seul truc emmerdant, c'est de trouvé des pneu :x
Superbe !!! J'ai hâte de voir la suite Big Grin
Bob, c'est surement pour ça que je revendrais les jantes une fois la restauration finie. Je pensais les monter, mais vu l'état des finances au jour d'aujourd'hui, c'est plus sage de rester sur du 15".

Donc je finis la restau, il me reste plus qu'à lisser les bords correctement, ensuite je passe un voile de peinture blanche, et je les remets en vente, elles trouveront surement un nouveau proprio assez rapidement Wink

D'ailleurs, vous savez quel modèle c'est? Je sais que c'est des Rotas, mais j'en sais pas bien plus.

Sinon, histoire de tenir le topic à jour, je monte samedi mon freinage d'ITR, si il me reste du temps j'enchaine avec les B8, et après je regarde pour faire changer l'aile par un ami carrossier Wink
makuro a écrit :Bob, c'est surement pour ça que je revendrais les jantes une fois la restauration finie. Je pensais les monter, mais vu l'état des finances au jour d'aujourd'hui, c'est plus sage de rester sur du 15".
c'est clair Confused
je suis en 16, et c'est deja la merde. perso, j'y reflechi a deux foi avant de faire un truc qui les usera inutilement Confused
Je doute qu'il y ai une réelle différence entre le 15" et le 16" pour nos civic, hormis l'esthétique...
Le prix des pneu LOL
Je parlais surtout en perfs Wink
bob_bipbip, lui, parlait tarifs il me semble Wink
Niveau perf, je pense surtout là ou tu perd c'est si tu prend large le 16 !!!
Ui ui c'est sûr.

Maintenant, je sais que mon freinage d'ITR passe dans mes jantes en 15", alors j'ai pas vraiment d'intérêt à passer en 16" ^^
niveau perf en 16, bah ca depend ce qu'on appel perf deja LOL
si c'est pour ligne droite et reprise, clair que je suis a la rue LOL
par contre, le flanc travail beaucoup mieux en appuie, c'est le jour et la nuit Shock . je remetrai jamais du 15, c'est trop flou trop chewing gum Confused
bon, c'est vrai que ma seul experience en 15 sur mon ek, c'est les jantes d'origine trop etroite en 6" 195/55/15 Oops!
si on veut des flanc qui travaille moin tout en restant "ct compatible" (donc exit le 195/50/15 a pas cher Confused ) ben c'est 16" obligatoire Confused
pi j'ai du wilwood a faire rentré dans les jantes Oops!
Bah je t'avoue que niveau CT, je m'en tape, vu que le gars chez qui je passe mes civic me connait, et me fait passer la civic qu'elle soit en 50 ou 55.

Après pour l'effet chewing gum, je te rejoins là dessus, j'ai aussi mes jantes d'origines en 55, et mes rotas en 50, bah y'a pas photo, la différence est flagrante Wink

Après vu que j'ai mon freinage d'ITR à faire rentrer... Je me demande si c'est plus sage de passer en 16" ou de trouver des cales de 5mm pour garder mes 15" d'origine, sachant que ça reste un daily, donc j'aimerais pas en avoir pour 300€ de pneus tout les 4 mois LOL
makuro a écrit :Après vu que j'ai mon freinage d'ITR à faire rentrer... Je me demande si c'est plus sage de passer en 16" ou de trouver des cales de 5mm pour garder mes 15" d'origine, sachant que ça reste un daily, donc j'aimerais pas en avoir pour 300€ de pneus tout les 4 mois LOL
ben si tu peut resté en 195/50/15, profites en et mets tes rota Wink
par contre, les oem, c'est a oublié a cause des ces putain de 6" de largeur Evil
(sauf pour les pneu neige Sac )
Hop, les Bilstein B8 sont posés, bah y'a pas a chier, ça change radicalement la caisse.

Autant le chassis d'origine de l'EG6 est merdique, les 160cv sont carrément inexploitables, mais là, avec les B8, je reconnais plus la caisse Wink

Elle est vraiment plus précise, bon c'est un peu tape cul au début, mais ça reste tout de même confortable par rapport à certains combinés filetés, bref que du bonheur Mr Green

Me reste pu qu'à lui changer les silentblocs et monter mon freinage d'intégra, et là je pourrais enfin penser à la libérer un peu Mr Green

[Image: IMG_1128.JPG]
Bon, a défaut d'avoir la voiture, qui vient d'entrer en carrosserie pour refaire l'aile arrière qui est rouillée, j'commence à commander des nouvelles pièces Sac

(sur la photo, la contre-aile a été refaite entièrement pour repartir sur une base saine Wink )
[Image: IMG_1195.JPG]

Donc un pare choc avant neuf, pour remplacer celui que l'ancien proprio a massacré, ainsi qu'un décata SRS (histoire d'aller avec la ligne SRS déjà montée) Mr Green

Une fois qu'elle sera reviendue de la carrosserie, vais pouvoir attaquer les hostilités Langue

Au programme :

- Nettoyage complet de l'intérieur pour le laisser vide
- Installation des harnais de sécurité OMP
- Installation de la C-pillar
- Installation de l'Apexi RSM
- Installation du décata dès réception
- Installation du freinage d'ITR

Au passage, mes Rotas Slipstream en 15x7 4x100 ET40 sont en vente, voir ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176460
makuro, woua en effet t'as pas fait semblant avec les ailes Wink

Tu es reparti d'une aile non contaminé (lol) ou d'une tôle quelconque ?

Un jolie programme en sortie de peinture, tout belle , et efficace Yes
Kounkoun78, la contre-aile a été découpée (du moins la partie rouillée), et entièrement reformée à partir d'un carré de tole en 1mm d'épaisseur acheté à casto Wink
On a passé la journée à découper / former / souder pour faire en sorte que ça ressemble le plus à la contre aile originale.

Maintenant le carrossier va se charger de souder l'aile et de mettre en place la contre-aile correctement pour faire la jointure Wink

Avant (sachant que la rouille a déjà été supprimée à l'aide d'une brosse) :

[Image: IMG_1165.JPG]

Et une fois finie, brut, sans aucun traitement :

[Image: IMG_1173.JPG]

Wink