Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aucun soucis, je ferais une vidéo le moment venu ;-)

Pour info le compte tour affiche 8000rpm à la rupture, et le rsm entre 8500 et 8600
en fait tu cherche à casser ton moteur pour modifier ta voiture toi LOL Sac
Tonyjee, jtavais dit de rien dire... ! Sac
Hop, le P30 vient de partir.

Finalement j'ai demandé à Coubi de mettre 9000 au lieu de 9200, je vais voir pour remplacer les ressorts de soupapes de toute façon, histoire de limiter un peu les risques Wink
(21-01-2014, 18:30:22)makuro a écrit : [ -> ]Hop, le P30 vient de partir.

Finalement j'ai demandé à Coubi de mettre 9000 au lieu de 9200, je vais voir pour remplacer les ressorts de soupapes de toute façon, histoire de limiter un peu les risques Wink

C'est ce que j'ai pensé direct LOL. Ta intérêt à avoir de bon ressorts parce que à mon avis si Honda à mis la rupture avant c'est pas pour rien (même si intel la fait sur un moteur machin de 250 000 bornes etc.). Après tout on est pas en formule 1 (avec leur 15 0000 tr/min Rolleyes ). Surtout que ton bloc (ce qu'il y a dedans vraiment je parle) n'a pas était modifié à mort donc bon.
Ce que j'en pense c'est surtout que t'as pas de prépa adaptée qui expliquerais le régime +9000, pas de cames agressives de gros RV ni rien quoi, donc prendre même 10 000 si c'est pour passer les rapports a 8400 parce que ça à plus rien dans le sac ben ça n'a pas d'intérêt et c'est un risque de casse en plus..
Bah j'suis bien allé à 10000 tr avec une eg3 Smile
Mais arrivé à 6200 plus rien dans le sac!!
(21-01-2014, 22:07:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]Bah j'suis bien allé à 10000 tr avec une eg3 Smile
Mais arrivé à 6200 plus rien dans le sac!!

Oui il y a ça aussi, est-ce que aller à cette plage de tr/min apporte du gain / de la puissance / du couple ... ?
J'ai parlé d'allonge en voulant tirer jusqu'à 9000, c'est tout, j'ai jamais dit que je comptais envoyer chacun de mes rapports au rupteur Rolleyes
Bon bah c'est bien sympa cette petite gestion Mr Green

[Image: 1622234_10202091089372219_1315444236_n.jpg]

Test du launch control :




Je ferais une tite vidéo avec la gopro à l'occasion sur une petite route sympa Wink
ça défonce ! pour les runs c'est le top
Les runs, en virage tu veux dire ouais.. Shock LOL

J'en rigole encore tellement c'est démoniaque Cool
Lol ta kiffé la balade Nico? Langue
9000rpm c'est déjà limite si ressorts de soupapes stock sur B16
Hey les gars, j'envoie pas tout mes rapports à 9000 hein... J'ai également dit que le bloc allait avoir une réfection d'ici la fin de l'année et les ressorts seront changés pour que ça ne pose plus problème ;-)
Perfect
T'a senti une grosse différence par rapport a l'écu stock ?
Je la sens plus nerveuse, j'ai l'impression qu'elle relance un peu plus facilement qu'avant. Après sans chiffre c'est difficile de savoir..

Je la passerais au banc à l'occasion Wink
Petite commande du soir chez FullCarTuning (merci Brabus Wink )

- Collecteur inox 4-2-1
- Déflecteurs de vitres
- Camber Kit arrière.

Le camberkit va me servir à rabaisser un peu plus l'EG6 sans que les pneus viennent se disquer dans les ailes.
Je vais faire rainurer les B8 par mon père avec son nouveau tour, et ainsi abaisser le cul de 3 ou 4 bons centimètres, afin que le pneu viennent bien lécher l'aile Wink

Je vais également commander un jeu de rotules de direction, ça lui fera pas de mal étant donné que les joints commencent à tirer la gueule.

J'avais en stock une BAR 3 points Password JDM réplica à l'avant, ainsi qu'une BAR arrière inférieure D1 Spec, je vais également les monter.

Une fois tout ça changé, direction le garage afin de lui faire une géo au top Wink

Je suis en vacances la semaine prochaine, je sais déjà ce que je vais faire de mes journées... Mr Green
Ah super ! tu fera un feedback son le ressenti avec le collecteur ^^'
pour les b8 tu as quoi comme ressort?
un launch control a 6000tr ??? pk aussi haut ?
il va pas servir a grand chose : sur place powa!!!
Vtecman, je suis en 16" et j'ai un jeu de jantes avec des R1R. De plus, j'ai filé ma courbe de mon dernier passage au banc à Coubi, il a du se baser là dessus.
Je ne l'ai pas encore essayé, j'ai quelques fils à tirer pour finir d'installer correctement ma double gestion (le launch control s'active ou se coupe via un bouton sur la prise diag, et la double carto via un interrupteur).

Black, j'ai le prokit eibach, c'est pour ça que le cul est aussi haut Wink

Sxyllaz, sans problème, passage au banc prévu au printemps Wink
j'avais pareil sur mon ek mais le launch control et regler a 3700tr sut la carto oem et seulement 4000tr min sur la modifier est cetait deja trop haut ( avec seulement 120ch ...
pour les eibach pour avoir testé de baisser l'arriere tu va te retrouver avec un cul trop mou SmileSmile
car ils ont un tarage assez faible...
en les rainurant vers la bas le ressort sera moins en compression et quand tu mettra sur la male arriere pour tester en comprimant lamorto tu verra que s'est ramoli!!
pour ca javais du changer les ressort pour du h&r Wink
Merci pour ton feedback Wink
Je verrais pour prendre un jeu de H&R pour l'arrière si je juge effectivement les eibach trop mous.

Quoi qu'il en soit je ferais quand même rainurer les B8 car je veux pouvoir choisir la hauteur de l'arrière Wink

Vtecman au pire c'est pas grave, si il est pas exploitable je m'en servirais pas, comme je te dis, je peux l'activer ou le désactiver via un simple bouton Wink
Ouai au pire tu revend les eibach et tu prend hrWink
J'ai un lien pas chère neuf!
essai le comme ça pour confirmer après moi ..
j'étais avec rancho quand on a régler l'arrière et on a eu le même point de vu elle la testant mais après ça dépend comment tu aime conduire Wink
Sur mon topic je dois avoir quelques page ou j'en parle de cette prise de tête Wink
Entre régler la hauteur,dureté ,l'assiette de la caisse etc..
(12-02-2014, 19:49:27)makuro a écrit : [ -> ]Petite commande du soir chez FullCarTuning (merci Brabus Wink )

- Collecteur inox 4-2-1
- Déflecteurs de vitres
- Camber Kit arrière.

Le camberkit va me servir à rabaisser un peu plus l'EG6 sans que les pneus viennent se disquer dans les ailes.
Je vais faire rainurer les B8 par mon père avec son nouveau tour, et ainsi abaisser le cul de 3 ou 4 bons centimètres, afin que le pneu viennent bien lécher l'aile Wink

Je vais également commander un jeu de rotules de direction, ça lui fera pas de mal étant donné que les joints commencent à tirer la gueule.

J'avais en stock une BAR 3 points Password JDM réplica à l'avant, ainsi qu'une BAR arrière inférieure D1 Spec, je vais également les monter.

Une fois tout ça changé, direction le garage afin de lui faire une géo au top Wink

Je suis en vacances la semaine prochaine, je sais déjà ce que je vais faire de mes journées... Mr Green

Tu pourra faire un feedback du collecteur stp, j'ai des avis très favorable pour HRP comme de très mauvais Facepalm
Ben j'ai pris du classique, c'est du SRS en une seule partie, pas celui qui se démonte... Wink
On verra bien ce qu'il donne Wink
(13-02-2014, 01:28:16)makuro a écrit : [ -> ]Ben j'ai pris du classique, c'est du SRS en une seule partie, pas celui qui se démonte... Wink
On verra bien ce qu'il donne Wink

Ah d'accord excuse-moi j'ai cru que tu avait pris du HRP même Blush.
Je sais pas pourquoi dès qu'on prend un collecteur sur fullcart' on pense direct à HRP LOL...

Le SRS (dû moins sur série D) est pas trop mal, mon frère en a un et c'est vraiment bien fini honnêtement Wink.