Japan Car

Version complète : [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le carter B16b est pas plus profond que celui de B16a ?? car il me semble que le carter de B18 est plus profond
Bah si, d'où son installation, j'ai mis presque 1L d'huile en plus lors du remplissage que lorsque j'avais le carter d'origine.
Aaahhhh cool ton retour sur la quantité à mettre en plus Yes
Je dois passer sur le meme montage, mais j'ai pas eu le temps de tomber le collecteur avant de partir. Je ferai ca à mon retour.

TurboR roulait dans cette config en B16A2 et RAS sur piste Wink

Toi qui a pu comparer directement les 2 carters, est-ce que la partie la moins "creusée" est identique ? est-ce juste le "réservoir" sous le cloisonnement qui est plus profond ?
Justement Yann, le réservoir est identique, c'est la partie latérale (la moins profonde) qui est plus importante sur le carter de B16B Wink
Regarde bien ma photo, tu verras qu'elle est un peu plus profonde.

Franchement, l'installation prend même pas 1h, le collecteur n'a pas besoin d'être intégralement tombé pour installer le carter.

Pour démonter l'ancien, tu enlèves juste les vis et il sort tout seul. Pour remonter le nouveau, tu enlèves juste les vis du collecteur au niveau de la culasse, tu l'abaisses de 1 ou 2 cm le temps d'emboiter le carter et c'est good Wink
Oui j'ai jeter un oeil plus attentif sur ta photo et meme si le contraste brillant/mat fausse un peu le regard, c'est ce que j'ai cru discerner aussi.

Merci pour le "how to" Wink
Il me semble que la crépine est différente sur B16B et B18 non ?
Oui la crépine est différente avec le block girdle qu'ont les B16B/B18 et dont se passent les B16Ax.
Max, tu n'as pas changé ta crépine non plus j'imagine?
Pas de changement de la crépine, le montage du carter est bolt-on, j'ai fait 40km avec et aucun soucis.

Enfin si, le carter s'est fendu... Du coup j'ai du remonter l'original Sad

Bon sinon la journée ne s'est pas finie sur un point négatif :

[Image: 11899743_10206022133965877_3568357005750...e=567D305F]
Quoi t'as plus de pression d'huile ? Sac
Ils étaient pas encore branchés lol

Ptain heureusement que le carter a fendu avant que je monte au HEM, ça aurait été la big galère sinon...
Mon pote a fait l'aller-retour Londres-Le Mans avec un carter fendu sur une Passat TDI. Une demi canette par nuit de perte. Mais en surveillant le niveau, il a réparé tranquillement à son retour.

On était maudit cette année au Mans: je pète une durite de LDR, mon pote avec son carter fendu, un autre en S4 qui avait une sorte de fuite de carburant étrange, impossible de trouver et ça puait le SP, la Cappuccino qui avait des soucis de pompe à essence... Bref, j'ai bien pourri ton topic Sac
Ah oui, j'ai oublié la fuite de LDR quelque part derrière le bloc... J'espère que c'est pas le joint d'admission, parce que j'en ai plus d'avance :/

Ptain elle a décidé de me casser les cou*lles jusqu'au bout celle là !

Demain je l'achève, le soir elle a intérêt à être opérationnelle et chargée pour le voyage Mr Green
Bon bah pas trop d'actu pour l'eg6, elle est revenue du HEM entière ^^

A défaut d'avoir des news, voici une petite vidéo d'une de mes dernières sessions du weekend, elle dure pas longtemps, j'ai fait le con j'ai oublié de remettre de l'essence avant de me lancer LOL

Le droit au bout de la ligne droite passe en 3 Wink

T'a pas enfumé ( littéralement ) trop de gens ? Sac
C'est ce que je fais d'habitude, mais là c'était Jess qui me perturbait avec son ED B16 lol.

Je me rend compte que la boite d'origine est juste immonde à conduire sur circuit, elle est bien trop longue et l'absence d'autobloquant se fait cruellement ressentir :/

Tu me dis de passer en 3, mais sincèrement avec la Y21 c'est chaud time, si je rentre pas avec la bonne trajectoire c'est foutu pour la relance Wink
C'est si long que ça une Y21?
Je trouve la L3 des ED extrêmement longue déjà ( le fond de 3 c'est 170/180 Shock ) , je pense pas que ce soit plus long si ? LOL
Bah la 3 monte à 150, je trouve déjà ça hyper long... Tu vois bien au début de la vidéo, je passe un peu à l'arrache et la relance de 3 est horrible :/

J'ai hate d'avoir une S80 Wink
Oui cest vraiment long une y21 Big Grin cest domage ca gache le.plaisir sur piste et ca manque de rythme !!
Mais cest bien de galerer pendant un moment avec car quand tu upgrade tu au moins tu tu prendra plaisir au début..
Après on s'habitue et on voudrait plus court avec pignons droit...
La S80 est un bonheur ^^
Bon aller j'arrete Sac

Par contre à fond de 3, ce serait plutot 130-135km/h. En fond de 4, t'es deja à 170km/h, ca m'etonnerait que tu prennens que 20 alors que tu aurais pris 50km/h par rapport avant.
J'ai rien compris LOL

Tu parles d'une s80 là ?
Non non je parlais de feu ma Y21. Tu prends environ 40-45km/h par rapport. Un fond de 3 à 150, j'ai jamais vu, ou alors tu roules en 10" et ton compteur est super faux LOL
Bah pourtant jte confirme que la 3 monte quasiment à 150 avec la y21 Wink
Jpeux te le montrer au GPS ou au rsm, comme tu veux ^^
Tu rupte a combien car je confirme le fond de 3 a 8400 rpm en fond de 3 cest bien 140!
Ah oui... j'avais zappé mais tu as un rupteur décalé (je me souviens plus, 8800?) et ça change tout, tu pourrais bien prendre 150 en 3 alors. My bad...
Franchement un b16 après 8000 il n'ya plus rien moi je l'ai décalé a 8600 pour avoir une alonge sur certains virages après je ne vois pas l'intérêt de le decaler sil nya pas une prepa qui suit derrière...
Enfin ce n'est que mon humble avis Smile
Non je tournais avec la gestion d'origine sur piste Yann Wink

Voici deux captures d'écran pour que tu vois la différence.
Avec la gestion OEM (le compte tour affiche 8000 mais la voiture est à environ 8600, le RSM affiche 857x au rupteur)

[Image: oem3.jpg]

Avec la gestion modifiée (compte tour toujours décalé, rupture carto à 9000, RSM à 89xx)

[Image: carto3.jpg]

Et en action :



[Image: 11891494_1666311556945166_1106685100257027149_o.jpg]
sur la vidéo tu as la boite a air itr? je trouve le passage de la 2 à la 3 ,elle a du mal a grimper...
c'est chaud une fond de 4 a 200 Big Grin la 5 sert d'office rapport de consommation sur autoroute
Qu'est-ce que ca parait long! Shock
Clair que la 5 sert à rien. Sur ma S80 avec 4 et 5 VTI, je suis à 8000t/min pile poil à 200Compteur. Comme si tu avais un rapport de plus en fait LOL

Et je suis surpris par ton compte-tours: il affiche des régimes plus bas que dans la réalité ? C'est pas le contraire en temps normal ?
Les décalages de compte tours arrivent quand l'allumeur fatigue en général Confused
Ouais black, boîte à air itr. C'est juste une impression, quand je l'ai passé au banc après la réfection du bloc (dans cette config donc) il n'y avait aucun creux.
Par contre on était deux dans la voiture, ça joue peut être ?
En tout cas au ressenti au volant ça grimpe Wink

Dams, elle fait ça depuis l'achat, j'ai même cru qu'il y avait un soucis jusqu'au jour où j'ai branché le rsm directement sur le calculateur et il m'a ressorti les valeurs réelles