Japan Car

Version complète : [Projet] Suzuki Swift 1.0 gls
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le jour ou tu trouves des ressorts -50 tu m'appelles Wink

Parce qu'a part -50%, je vois rien d'autre Big Grin
Bah suffit de prendre des -40 et de couper une spire LOL
Non jsuis pas aussi fou que ca xD
J'avais ça sur la mienne avant et je suis pas mort pour autant LOL
Si c'est bien fait oui ca peu passer, mais suffit d"un décalage et jsuis bon pour des nouveaux ressort xd sinon au contrôle ça passait comment avec tes ressorts recoupés ?
Pas besoin de couper les ressorts, tu peux couper le pas de visse des KONI avant de les mettre dans la jambe de force et tu gagne encore 2 cm (devant) et pour derrière SWIFTMAN m'avais expliqué mais je sait plus.. il faut tasser les ressorts d'une certaine manière je crois.
ça marche bien sûr que si tu change les amortos avec les ressorts..
Ca passait au contrôle vu comment il était coupé, je peux te les envoyer si tu veux, je les ai toujours Wink
Mais bon t'es pas obligé de tombé dans l'extrème non plus...
Si ça frotte dans tous les virages, ca va être légérement chiant, et pas du tout utile LOL
Le fameux debat du coupage de spire ca faisait longtemps Smile
visuelement c'est plus beau car plus bas dans la realité c'est de l'inconscience mais bon chacun fait comme il le sent
a part du -40mm il n'existe rien sinon soit bricoler des combinés mais c du taf ou a defaut de couper il existe des pinces pour compresser le ressort ca reviens au meme que couper une spire mais au moins c'est reversible
Genre je "conseille" de couper les spires...
Bien sur qu'il faut être barré pour le faire...
Moi j'ai eu comme çà donc, j'ai vite retiré LOL
j'en doute pas que c'est pour aller se se vautrer en beauté, pour l'instant j'ai décaper convenablement mes jantes 5 batons pour les refaire proprement en noir brillant bonne année 2014 a tous
Voila les 4 sont poncées et dégraissées au max, j'ai un soucis seulement les poids ( pour l’équilibrage)que le garagiste a mis sur la jantes comment ca se vire ??? j'les enlève ou je peins dessus ??? Merci d'avance
(03-01-2014, 15:17:52)Sucekiki a écrit : [ -> ]Voila les 4 sont poncées et dégraissées au max, j'ai un soucis seulement les poids ( pour l’équilibrage)que le garagiste a mis sur la jantes comment ca se vire ??? j'les enlève ou je peins dessus ??? Merci d'avance
Si c'est les plombs coller avec une petite lame tu peut y enlever c'est du double face, par contre oublie pas de ré-équilibrer. Des clients sont déjà revenus en nous disant que leur conduite était bizarre après qu'on ai repeint leur jante. Sac
si tu peint dessus, quand tu va changer de pneus, les plombs seront automatiquement enlevés (la peinture avec) Wink
Rassurez moi, vous êtes sérieux dans vos recommandations? C'est légèrement du bon sens non? LOL
Forcément, si tu repeins tes jantes, le mieux c'est de les sabler intégralement, de refaire un traitement type OA comme à l'origine, et repeindre...
Il en va de soi que tu enlèves les plombs avant de sabler ( à l'aide d'un cutter ou d'une lame de téflon), et que tu peins toute la jantes, sinon à chaque changement de pneu, tu auras la marque des anciens plombs !
Et comme il a été dit plus haut, tu fais rééquilibrer tes roues apres montage des pneus, sinon c'est sur que ça le fera pas du tout LOL
okok no soucis les ami, je vais suivre vos conseils
il y a t'il un tuto pour le montage de roulement de tambour svp ??? parce que les mettre je sais mes les enlever c'est chaud a faire sans presse...Merci d'avance
Il suffit de bien tenir les baguettes, et de garder le rythme.

Plus sérieusement, j'ai trouvé ça sur youtube si ça peut t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=7xckr6O7IzI
Malheureusement le bobet film à contre jour et on voit pas toujours très bien ce qu'il fait.
ca la merde il faut le tirer vers toi pour l'extraire c'est pas a presser avec un circlip
Sans le matos oublie et meme avec ya de grandes chances d'eclater le tambour Big Grin
Merci les mais ca fait plaisir d'avoir votre aide ^^
un vrai conseil?


Va faire changer tes roulements dans un garage Wink

Sauf si tu as l'outillage adéquat Wink

Comme dit roma, tu as un risque de péter le tambour en le faisant à l'arrache, pourtant, je suis partisan de l'arrache Big Grin
ok merci du conseil
Roulement fait, huile de boite changée et huile & filtre changé, maintenant elle compte +/- 112 000 km ^^ roule toujours impeccablement et j'en suis toujours content ( on va me dire que je suis content pour presque rien vu la cylindrée lol) bonne soiree les mecs
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ah oui et les jantes noires brillantes sont faites, j'attends d'être sur que l"hiver ne va pas faire sa brusque apparition en mars puis jles place ^^
112000 c est pour les bebe Smile
Je vient de passer les 300.000 Wink
Même avec mes deux miennes j'y suis pas! LOL
Mais bon, je préfère garder mes compressions ^^
Mes potes se foutent de ma caisse parce qu ils ont allemand et que j'ai pas énormément de cv, mais ils me disent quand meme que suzuki c'est solide Wink
Je pense surtout que c'est toi qui peut te foutre d'eux sur l'entretien...
Parce que je vois difficilement moins cher pour ce type d'engin qu'un 1000 trois pattes...
Ça coute rien de chez rien à rouler..
oui ca coute rien comme tu dis mdrrr
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[Image: 3211217359_2_4_nDcZs6fG.jpg]

[Image: 3211217359_2_10_igrM3YA9.jpg]


Big Grin
j'ai aussi posé un sticker Wink

[Image: ?ui=2&ik=0a2ed73738&view=fimg&th=144c300...w1803-h789]
Elle avance encore avec des rims pareilles !!??smileeek

Après c'est bien pour amener ta femme faire un petit tour dans les champs tu me diras, t'es sur de ne pas frotter !! LOL
je kiffe ce topic Big Grin
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