Japan Car

Version complète : [eg3] [eg4 b16] fini la peinture place au remontage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
oui Smile je m'ennuie tellement depuis que j'ai fini ma voiture ^^
3 photos de va voiture attention le moteur c'est du lourd mdr avec mon pote on a commencer a tout remonter l'auto vendredi je ressoude la face avant car sa c'est dépointé a 2 endroit on termine de fixer les canalisations au niveau du tablier je vire les combiné fileté ar car ils sont raids et je vais chercher les pièces manquantes

[Image: b16-2_imagesia-com_tbkf_large.JPG]

[Image: b16_imagesia-com_tbkg_large.JPG]

[Image: img-0329_imagesia-com_tbkh_large.jpg]
nouvelle embrayage pour le b16 reçu sa était très rapide commandé lundi midi reçue ce matin c'est un stage 1 je ne remplace pas le vm par un allégé la semaine prochaines encore 4 très gros colis qui arrive pour le moteur et le châssis

[Image: imgp2314_imagesia-com_tfbd_large.JPG]
C'est bon ça Smile
je m'ennuyais un peut depuis que j'vais fini mon eg3 après celle ci je compte passé a une autre auto mais plus honda
quelques photos de mon eg3 avec les pièces du bouclier avant de re installer

[Image: imgp2331_imagesia-com_tlv1_large.JPG]

[Image: imgp2334_imagesia-com_tlv2_large.JPG]
sur quel base tu vas partir pour ton nouveau projet ?
c'est une caisse d'eg4 et je vais lui mettre mon b16 et une fois le moteur dedans je m'occuperais de restaurer la carrosserie
un peut de news de la 2eme civic j'ai commencer a débosseler complètement la carrosserie et fait sautes les mastic ( pas énormément de mastic) pour y mettre de l’étain une fois la tôles redresser au mieux j'ai poncer et repeint la baie moteur en noir ( je ferais des photos ) et en attente des colis pour pouvoir loger le cœur de la voiture. après sa je découperais les zone ou la rouille a opéré ( pas beaucoup de rouille comparé a mon eg3) pour refaire toutes la carrosserie propre et je la repeint en blanc intérieur et extérieure
Cool, ça avance Smile
oui doucement ^^ dès que j'aurais mes pièces sa pourra aller une peut + vite
un peut de nouveauté sur la civic j'ai changer me mc et le mv seulement j'ai eu un petit problème de tuyauterie de freins car sur l'ancien mv et mv de eg4 les 2 raccord vissé sur le mc était en M10 seulement sur le mc d'eg6 les 2 raccords sont en M12 donc j'ai commandé du tuyau de frein et des raccord pour tout refaire sa section qui fait défaut. a peine reçue le tuyaux et deja commencé a faire les collet ^^. sinon quand au reste de l'auto le nouvelle embro est déjà installé l’intérieure a commencé a être remonté et le débosselage a bien avancé avant la pose de l'étain . si tout ce passe bien pour mie mars le moteur et dans la baie moteur et tournant mais sans échappement je dois le fabriquer mais il ne sera pas en sortie arrière mais sur le coté de la voiture ^^

[Image: imgp2441_imagesia-com_ucdi_large.JPG]

[Image: imgp2442_imagesia-com_ucdg_large.JPG]

[Image: imgp2337_imagesia-com_ucdh_large.JPG]
Pourquoi ne pas etre passé par un adaptateur M10/M12 ?
ben en desserrant l'ancien tuyaux sur le mc le raccord a bien mangé j'ai du y aller a la pince étau car a la clef je n'y arrivé pas donc je le change et sa sera comme l'origine
bon j'ai fini le tuyau de freins et cintrer comme l'ancien pour faire plus propre et aujourd'hui j'ai souder un châssis pour fixer le ventilateur de radiateur, je ne l'ai pas encore fini je dois encore meuler les soudure reboucher les troues ( oui sa fait dégueulasse mais j'ai fait sa avec de la recup ^^ fer plat de 6mm ) repercer + proprement sur tout le chasse du ventilo pour refroidir un maximum, couper ce qui dépasse du radiateur et le peindre

[Image: imgp2443_imagesia-com_uev1_large.JPG]

[Image: imgp2444_imagesia-com_uev2_large.JPG]
quelques news de la 2eme civic ^^ je lui ai monté il y a 1 mois deja des amortisseur sport koni, entre temps j'ai voulue acheter a un vendeur sur facebook qui paraissait sérieux des pièces manquante pour la civic mais sa c'est très mal fini il a mis 1 mois et demie a m'envoyer ma commande et elle n’était pas complète il ma demander d'attendre 2 semaine qui se sont fini par 2 mois car il avait soit disant pas le temps et je devait être compréhensif bref il me prenait pour un con . maintenant c'est réglé. j'ai reçue aujourd'hui pleins de pièces et d'outillages sa me permettra d'avancer un peut dans les jours qui viennent d'autres colis arrive ^^ je pense mettre sont moteur dans la carcasse la semaine prochaine. j'ai aussi fini mon support de moto ventilateur pour le radia blox (bon sa fait un peut mastoc comme support mais sa ne bougera pas lol)

[Image: imgp2452_imagesia-com_w027_large.JPG]

[Image: imgp2475_imagesia-com_w026_large.JPG]

[Image: imgp2467_imagesia-com_w025_large.JPG]
J ai connu sa aussi les vendeurs qui prennent beaucoup trop de temps,a envoyer les pièces enfin bref.
Hâte de voir la suite Wink
hate de voir un beau support de ventilo !!!
merci oui le vendeur me dit encore que je lui donne un delai trop court et que je ne suis pas sympa je dois lui laisser + de temps en revanche pour encaisser mon chèque sa se fait tout de suite
Bah oui quand on parle d argent sa va plus vite
Bon sinon tu nous a fait quoi de bien sur ton moulin ?
pour le moment je le monte stock avec juste une admi aem et une ligne d’échappement latérale que je fait moi même en inox mais je veut faire sa proprement et quelle soit visible comme sur les vieilles ricaine style corvette stingray ou cobra shelby quand au reste je n'y touche pas c'est la carrosserie que je m'occuperais car elle a bien souffert
Okok sa peut être pas mal comme sa.Wink
Hâte de voir la suite Cool
oui juste pour le fun lol je voudrais voir ce que sa donne si sa ne me plait pas je la modifierais pour avoir juste la sorti en latéral comme la nouvelle civic qui est utilisé en btcc
Dac tu nous montreras tout sa Wink
oui je monterais sa (si j'oublie pas de prendre des photos car je ne prend pas le coup de faire des photos a chaque fois que je fais quelques chose ^^)
En même temps avec les mains sales c est un peu compliqué Smile
voila encore quelques photos de la civic j'ai pris des photos des zone qui avait etait réparer 2 ans plutôt en concession ben sa fait froid dans le dos rien n'est protéger contre la corrosion et sa a était même recouvert de mastic par dessus la rouille vive le camouflage ^^ résultats je dois refaire les ailes arrière sinon quand au reste j'ai reçu ce matin mon admission aem je vais fabriquer une "boite a air" pour y loger le filtre dedans pour éviter qu'il respire de l'air du chaud . si tous ce passe comme je l'ai prévue la semaine prochaine je place le moteur dedans si je reçois cette semaine les supports de tablier manquant et je dois aussi finir de cintrer la tuyauterie de freins que j'ai fabriqué et c'est good

[Image: imgp2476.jpg]

[Image: imgp2477.jpg]

[Image: imgp2478.jpg]

[Image: imgp2479.jpg]

[Image: imgp2481.jpg]
Oh le travail pourri qui a été fait quel dommage !
voila le moteur est installé quelques périph sont installés je dois encore tirer les 3 fil pour le capteur map sensor, changer les trains avant, trouver des sb de radiateur, viser la tôle de vm et visser le support moteur arrière inférieure

[Image: imgp2499_imagesia-com_whkx_large.JPG]
aujourd'hui débosselage de l'aile avant gauche et surprise une belle couche de mastic ^^ l'aile n'avait même pas était redressé ils ont dresser le mastic directement dessus ^^ elle a du être sculpté vue l'épaisseur la personne qui a fait sa a du passer un temps fou lol

[Image: imgp2503_imagesia-com_wird_large.JPG]

[Image: imgp2504_imagesia-com_wirc_large.JPG]

[Image: imgp2506_imagesia-com_wira_large.JPG]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14