Japan Car

Version complète : [eg3] [eg4 b16] fini la peinture place au remontage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
oui c'est ce que je vais faire avant de peindre je vais tout repasser un apprêt au pétard mais avant l'apprêt je vais poser un mastique pistolable
ok Wink Cool ya rien de mieux pour parfaitement lisser une surface
oui je préfère passer du temps a bien la préparer pour avoir un beau résultat et que sa tienne dans le temps
suite a l'oublie de quelques pièces sur ma dernière commande fullcartuning a vite corrigé cette erreur c'est vraiment un shop sérieux

[Image: imgp1866_imagesia-com_fjyi_large.JPG]
bon un peut de nouvelle en ce moment je réuni tout le matériel nécessaire et les produit pour attaquer le remplacement de mes ailes arrières j'ai aussi commander une ligne inox srs avec silencieux N1 style et au mois de mars j’achète des cardans et je les change et tant que les cardans sont a terre je vais en profiter pour monter les combi fileté et les nouveaux bras de suspension d2
bon programe
oui un bon programme chargé dès que les beau jours reviennent je vais déjà commencer par lui changer ces cardans et les combinés et ensuite je ferai les ailes arrières la sa va être long car je change tout les bas d'ailes j'ai reformer des tôles pour déjà avancer un peut
ligne inox reçu si il pleut pas ce weekend je la monte et la semaine prochaine je fini de former mes tôles de bas d'ailes ainsi que celles des passages de roues

[Image: imgp1879_imagesia-com_fyrd_large.JPG]
cool ca une hrp? quel diametre?
non le silencieux pas hrp c'est celui vendu par fullcartuning (surement le même fabriquant )et le reste de la ligne c'est du srs . le diamètre faut que je le mesure je le ferai demain et je te dit sa. pour moi sa doit être du 47mm
bon j'ai avancé un peut aujourd'hui ce midi j'ai pris 30 min pour plier mes tôles pour en faire des fourreaux car au niveau de la baguette je ne peut pas soyer je vais devoir coller mais bord a bord cette fois ci d'ou l'utilité de mettre des fourreaux pour y mettre la colle et quand a la grande tôle blanche plier c'est le reste des bas d'aile que je change aussi comme sa plus de rouille tout est sain bon je dois encore planer les bords et c'est normal si les extrémité sont mal coupé ce n'est pas grave j'ai prévu 1 cm de + de chaque coté pour le soyage. je forme l'autre bas d'aile fin de semaine

[Image: imgp1883_imagesia-com_g4dp_large.JPG]

[Image: imgp1881_imagesia-com_g4dq_large.JPG]
Ah tu commences les préparatifs ! Yes
J'ai hâte de voir comment on procède par soyage ! Ça sera la première fois que je vois ça ! Bon courage pour la suite ! Wink
merci ce weekend je vais soyer les nouvelles ailes je prendrai en photo l'outil et comment on c'en sert mais tu verra c'est simple a utiliser
Je suis aussi bien sûr Big Grin
Tu a prit tes branchement ou pour le compte tours ?
Directement dans l'allumeur ?

Pourquoi ne pas avoir prit un compteur avec compte tour directement vu que ton eg3 et déjà câbler pour l'avoir justement ?
oui je l'ai pris directe sur l'allumage et pour le bloc d'origine sa ne me sert a rien car celui ci n'est que provisoire le compte tour dégage et le cadrans de temperature d'eau aussi je vais y mettre un gros compte tours shift light et un mano de t° d'eau car celui d'origine n'est pas précis
voila ce weekend j'ai commencer la prépa de mes élément avant d'attaquer le gros chantier et comme on ma dit " si tu prépare bien ton matériel avant et tes éléments c'est déjà 50% du travail réalisé " donc sur une chute de tôle j'ai fait des essaie et voila ce que sa donne avec une pince a soyer manuelle

tout d'abord le matériel :

pince a soyer manuelle
[Image: imgp1891_imagesia-com_g95b_large.JPG]

[Image: imgp1892_imagesia-com_g95c_large.JPG]

et voila sur une chute de tôle bien positionner la pince pour que sa soit bien régulier et bien sur trouver le bon sens car sinon le chevauchement des tôles seront apparentes et après ben y'a plus qu'a serrer très fort ^^ le seul problème se sera au niveau des baguette de porte ne pouvant donc pas utiliser la pince il faut faire du bord a bord et il faut fabriquer des fourreaux pour y faire un support pour le collage sinon sa reste mieux que de la soudure car pas de déformations du a la chaleur des soudures

[Image: imgp1893_imagesia-com_g95a_large.JPG]
vivement le tuto Big Grin
j'essayerai de le détailler au max le tuto pour que sa soit claire et facile a comprendre
merci d'avance
sympa ton projet je vais suivre sa de près !Smile
encore quelques nouvelles pièces qui viennent d'arriver donc demain je monte le moyeux d1 spec et la ligne d’échappement et si j'ai le temps je met en apprêt mon capot


[Image: imgp1894_imagesia-com_gygm_large.JPG]
Post pour suivre j'aime beaucoup les modifs que tu apporte a ta civic
merci Smile
bon aujourd'hui j'ai remplacé ma ligne d'echappement ben c’était du jolie l'ancien proprio l'avait remplacer et il a bousillé les 3/4 des visse ( et c'est un mécanicien de métier ben il aurait mieux fait de ce taire) la ligne était même pas tenue fixer sur les SB bon maintenant sa change je passe du gros silencieux a un tout petit ^^ et j'ai aussi monté mon quick release mais je dois encore regarder au klaxonne car sa ne fonctionne pas et j'ai aussi installé les bulles au carreaux

[Image: imgp1900_imagesia-com_gzom_large.JPG]

[Image: imgp1901_imagesia-com_gzoo_large.JPG]

[Image: imgp1902_imagesia-com_gzon_large.JPG]

[Image: imgp1903_imagesia-com_gzop_large.JPG]

et voila l'ancienne ligne
[Image: imgp1899_imagesia-com_gzol_large.JPG]
Post pour suivre tu lui refait une petite jeunesse a la petite avec toute ces belles pieces Wink
voila nouveau colis de fullcartuning a la maison cardans et moyeux cours malheureusement je doit retarder de quelques semaines les travaux sur la civic car je me suis entailler la mains ( toutes la pomme de mains) donc en attendant ben je passe commande de toutes mes pièces et une fois que j'ai tout ben reste plus qu'a s'amuser a tout monter ^^

[Image: imgp1905_imagesia-com_hdw7_large.JPG]
Merde ca va pour ta main ?
12 points de suture sa m’énerve sa me fait prendre du retard a cause d'une connerie
Ah ouai t'as pas blagué la Shock tu t'es fais ca sur la caisse ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14