Japan Car

Version complète : [eg3] [eg4 b16] fini la peinture place au remontage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
tu verra c'est plus simple que de soudé mais sa demande + de préparation et il ne faut surtout pas brûler les étapes sinon le collage ne sera pas de bonne qualité
bon mon swap avance un peut j'ai récupéré un faisceaux complet pour mon b16 ainsi qu'un mastervac, une barre anti roulie arrière et une tringlerie de boite de vitesse et une porte coté passager et une aile avant le tout pour 0€ toujours ^^ le mois prochain une grosse commande chez fullcar pour le b16 ^^
Y'en a qui ont des bons plans ... Shock

Plus de préparations que de souder ta technique ? Oo
ça demande déjà pas mal de préparation une soudure (un bon ajustage, une bonne masse, un très bon décapage, dégraissage, etc ... ^^)
M'enfin si déjà ça t'évites tout les aléas de la déformation du à la soudure c'est bien ... Big Grin
oui un bon filon et pour la soyage/collage il faut bien mettre la tôle a nue bien dégraisser appliquer la même quantité de colle partout sinon sa va faire des défauts bien mettre en pression les tôles pour que la colle scelle bien les 2 tôles bien sur mettre la voiture hors d'eau ou d'humidité et a l'endroit ou je suis obliger de collé bord a bord préparer des fourreaux et bien sur bien les dégraisser
Ah d'accord ^^
Dans tout les cas, pour le bon boulot, ça demande de la bonne préparation ! Big Grin
J'ai hâte de voir comment ça se fait en tout cas !
oui il faut une bonne préparations et aussi être passionné par ce que l'on fait car si on le fait sans gout la qualité ne sera pas géniale
ya pas des pieces pour moi en rab dans ton filon ? Sac
tu veut quoi ? il doit rester 1 porte conducteur un tableau de bord le faisceaux elec d'un d13b2 l'embrayage complet d'un d13 les pare boue avant une malle arrières et la lunette le becquet d'origine avec une peinture neuve
becquet d'origine ? Forest ? si oui quelle couleur ? Langue

T'as pas un D16Z6 ? Langue

Le B etait dedans ? :o

Une malle arrière yen a un sur le forum qui en recherche une pas cabossée Wink
oui c'est la carcasse ou le b16 était dedans la couleur du becquet et gris anthracite mais tiré du nuancier Aston martine et ce n'est pas un forest la malle est intacte comme la porte conducteur et non pas de d16
dommage , rien besoin pour moi alors Wink
petite commande de prévue pour le b16 j'aimerai avoir des avis sur les pièces choisi j’hésite entre une limace ou si possible trouver une admission de marque ARC et pur les aac vous conseillerai quoi comme marque des brian crower des rm22 des toda ou soxle ou autre marques. et en collecteur échappement je pensais au dc sport mais pareille si d'autre marque sont mieux niveau perf
Exedy stage 1 – b16a2
Volant moteur allégé – fidanza aluminium
couvre bougie en carbone – no name
Limace en carbone – no name ou airbox mugen réplique choix EK9 ou DC2
short shift acier blox
Radiateur mishimoto alu – b16a2
durite sup et inférieur Durite radiateur mishimoto – rouge / bleu ou noir
tringlerie de boite Spoon sport serie B
rampe essence AEM
bon locale trouver pour mi juin si je reçois le pistolet a colle bi composant je pourrai lui changer ces ailes enfin avec 2 autres potes et dans la foulé je la passe en apprêt complète intérieure et extérieure et si c'est faisable je peint l’intérieure pour être tranquille et pour pouvoir tout remonter
bon quelques news j'ai passé commande sur le site tegiwa pour la civic il y a 2 semaines je viens de le recevoir aujourd'hui mais sur les 6 pièces que j'ai commandé seul 1 est bonne ^^ donc retour a l’expéditeur pour qu'il corrige sont erreur j'ai commencer a apprêter quelques éléments de la voiture et commencer a découper les ailes arrière mais pour le moment j'attend mon pistolet a colle bi composant sans sa ben je ne peut pas avancer il devrait arriver vers le 5 juillet d'après les dire du fournisseur aller place au photos de la nouvelle pièces installer (pour info les ancien canard que j'avais sur la civic sont a vendre ils sont en bonne états ils ont même pas 1 ans je les vends 40 € port inclu )

[Image: imgp1988_imagesia-com_l36k_large.JPG]

[Image: imgp1987_imagesia-com_l36l_large.JPG]

maintenant je vais pouvoir monter les pièces que j'ai fabriquer en fibre de verre qui se fixe et sur la lame et sur les nouveaux déflecteur, si j'arrive a mieux manipuler le carbone je verrai pour les refaire en carbone enfin un peut plus tard
aujourd'hui encore un peut de boulot de fait sur la civic bon pas comme je l'aurais voulu car la pluie et venue tout gâché. découpe des grilles du pc avant pour installer les AB comme sa la semaine prochaine j'ai plus qu'a les démonter et passer le pc avant en apprêt. lundi réceptions de mon pistolet a colle bi composant pour faire mes ailes arrière et samedi prochain la quasi totalité de la voiture aura reçue son apprêt garnissant définitif et dans 2 a 3 semaine si tout ce passe comme prévue j'aurais peint la voiture

[Image: imgp1991_imagesia-com_l6xn_large.JPG]
Jolie caisse vivement la peinture! Wink
aujourd'hui grosse journée de travail sur ma civic demain pareille enfin moins de boulot je dois encore apprêter la porte passager, le pc avant et la malle arrière et la semaine prochaine je remplace les ailes arrière ^^ .et j'ai enfin reçue la bonne pièces de tegiwa

[Image: imgp2004_imagesia-com_lhm0_large.JPG]

[Image: imgp1993_imagesia-com_lhm7_large.JPG]

[Image: imgp1994_imagesia-com_lhm3_large.JPG]

[Image: imgp1996_imagesia-com_lhm2_large.JPG]

[Image: imgp1995_imagesia-com_lhm8_large.JPG]

[Image: imgp1997_imagesia-com_lhly_large.JPG]

[Image: imgp1998_imagesia-com_lhm6_large.JPG]

[Image: imgp1999_imagesia-com_lhlz_large.JPG]

[Image: imgp2000_imagesia-com_lhm1_large.JPG]

[Image: imgp2001_imagesia-com_lhm4_large.JPG]

[Image: imgp2002_imagesia-com_lhm5_large.JPG]
voila la suite aujourd'hui mise en apprêt de la porte passager (pour la deuxième fois,reste a la monter ^^) de la malle arrières la semaine prochaine peinture du capot et découpe des ailes arrière

[Image: imgp2005_imagesia-com_lioi_large.JPG]

[Image: imgp2009_imagesia-com_lioj_large.JPG]

[Image: imgp2010_imagesia-com_liok_large.JPG]

[Image: imgp2011_imagesia-com_liol_large.JPG]

[Image: imgp2012_imagesia-com_liom_large.JPG]
----------
[Image: impg-2008_imagesia-com_lios_large.JPG]
Ca vient bon ! Big Grin

Tu utilises quoi comme apprêt ? en bombe?
non apprêt au pistolet
----------
aujourd'hui mise en peinture du diffuseur de la civic en noir reflet rouge cerise et argent très léger vos avis

[Image: imgp2014_imagesia-com_ljvq_large.JPG]

[Image: imgp2015_imagesia-com_ljvs_large.JPG]

[Image: imgp2019_imagesia-com_ljvr_large.JPG]

[Image: imgp2022_imagesia-com_ljvn_large.JPG]
voila une photos du diffuseur monté a blanc pour voir un peut le rendu je trouve sa pas mal et vous ? j'ai pris une photo de près pour voir le rendu de la peinture a la lumière j'ai hâte de faire mon capot avec ^^. une grille de couleur rouge viendra combler les troues dans le pare choc

[Image: imgp2027_imagesia-com_lkzy_large.JPG]

[Image: impg-2028_imagesia-com_lkzz_large.JPG]

[Image: imgp2029_imagesia-com_ll00_large.JPG]

[Image: imgp2030_imagesia-com_ll01_large.JPG]
Ah tu avances un peu !
ça y est pour les ailes du coup ? Ou tu attends toujours le pistolet à colle ? ^^
Bon courage pour la suite en tout cas ! Wink
j'ai reçu le pistolet a colle y a 4 jours ben il ma coûté 175 €tout de même mais j'ai eu par un fournisseur 3m que je connais bien une nouvelle cartouche de colle bi composant (colle pour panneaux de carrosserie) bon c'est pas la même que la mienne ( la mienne est une colle aéronautique qui coûte 190 € le tube tandis que leur tube coûte 48 € mais j'ai tester sa colle extrêmement bien et sa tien mieux qu'une soudure) donc pour ceux qui doivent changer leurs ailles arrière ne souder plus la colle va mieux ne déforme pas et ne rouille pas ^^ car elle a un agent anti corrosion dedans
----------
voila le pistolet a colle tant attendu ^^ maintenant y'a plus qu'a avec un pote on l'attaque pas cette semaine mais celle d'après si tout ce passe bien. et j'ai aussi reçu du nouveau matos pour la peinture ce matin une mallette de pistolet + un pistolet a peinture devilbis flg5 pour la base et le verni


[Image: imgp2032_imagesia-com_llk5_large.JPG]

[Image: imgp2033_imagesia-com_lll2_large.JPG]
Cool Big Grin
aujourd'hui remplacement de la porte passager et montage du brake stopper ce weekend je vais passer l'apprêt sur le pc avant et finir de former mes tôles de passage de roue pour remplacer une parti des passage de roue arrière sur ma voiture comme sa adios la rouille car la j'en ai marre de voir ma voiture ronger par la rouille

[Image: imgp2036_imagesia-com_loya_large.JPG]

[Image: imgp2037_imagesia-com_loy9_large.JPG]
2 commandes de passé une chez fullcar et une autre pour de l'apprêt epoxy pour traité l’intérieure des ailes arrières et l’intérieure des porte et des ailes avant contre la corrosion 5 kilo de vernis et un gros stock d’abrasif en tout genre en gros je refait mon stock ^^ . mercredi le pc avant sera apprêter et je commence mes ailes arrières. j'espère que j'aurais fini l'auto pour le HEM
primaire epoxy poser a l’intérieure des nouvelles ailes arrière bon j'ai fait aussi l’extérieur mais qu'une seule couche il sera recouvert une nouvelle fois quand je repasserais les coté de caisse aussi en primaire. en tout cas le produit et de très bonne qualité et il s'applique super bien comparé a d'autre marque plus connue et avec le temps que l'on a en ce moment sa a mis a peine 10 min a sécher ^^

[Image: imgp2042_imagesia-com_lzug_large.JPG]
aujourd'hui mise en apprêt du pare-choc avant et dé goudronnage de l’arrière(loin d’être terminé le plus dur c'est nettoyer les résidus au diluant c'est long )

[Image: imgp2044_imagesia-com_m2dc_large.JPG]

[Image: imgp2050_imagesia-com_m2de_large.JPG]

[Image: imgp2051_imagesia-com_m2dd_large.JPG]

[Image: imgp2052_imagesia-com_m2df_large.JPG]
bon une bonne nouvelle un demie arceaux arrive pour la civic(enfin depuis le temps que j'en veut un ^^) donc dans 2 semaine la xbarre sera a vendre pour ceux que sa intéresse
Ça prend doucement forme !
Bon courage pour la suite ! Wink
Surtout pour le deblaxonnage, c'est clair que c'est long à décaper ! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14