Japan Car

Version complète : [eg3] [eg4 b16] fini la peinture place au remontage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
oui très long et le nettoyage au diluant c'est pas ma tasse de thé ^^ sa prend la tête et respirer avec un masque a peinture sur le visage c'est pas terrible
colis pour le civic reçu ce matin et ce midi avec un pote on a commencé le remplacement partielle de l'aile arrière droite ben y a du dégât quand même la rouille a bien opéré. alors j'explique un peut avec mon pote on a posé le nouvelle élément par dessus on a tracé et suite au traçage on a couper 1 cm en moins. ce 1cm va nous servir pour le soyage il va être serrer dans la pince (photos demain) et il va être décape dégraisser et recouvert de colle aéronautique idem pour l'aile (a l'endroit ou les morceaux vont ce toucher ) . j'espère que c'est compréhensible sinon demain je ferai des photo du soyage en détails sa sera certainement + simple. avant de faire le soyage je dois couper et ramplacer les morceaux de tôles rouillé

[Image: imgp2062_imagesia-com_m7eg_large.JPG]

[Image: imgp2053_imagesia-com_m7el_large.JPG]

[Image: imgp2054_imagesia-com_m7ej_large.JPG]

[Image: imgp2055_imagesia-com_m7eh_large.JPG]

[Image: imgp2056_imagesia-com_m7ei_large.JPG]

[Image: imgp2057_imagesia-com_m7ek_large.JPG]
Ah ça y est, tu rentres dans le vif !!
J'ai hâte de voir les prochaines photos, j'ai encore du mal à visualiser ! Blush
oui je rentre dans le vif je suis encore dégoûté par ce que je découvre tout l'arrière de l'ailes n’était pas soudé mais collé au joint mastic et de la fibre était posé dans les bas d'ailes donc aujourd'hui avec mon pote on décape tout on élimine la rouille on pose les tôles que j'ai reformer au endroit ou il n'y a plus de tôle et ensuite si vraiment on a le temps le collage de la nouvelle ailes. mais avant de collé la nouvelle aile je vais passé un primaire epoxy sur le passage de roue et les endroit ou je n'ai pas accès quand l'aile et dessus
Salut, très beau boulot a toi sur la voiture,
Bon courage Wink
Sympa ton EG Wink
merci allé je remet d'autre photo du travail effectuer aujourd'hui
----------
voila le morceaux du bas d'aile enlever le reste du bas d'aile va etre decoupé demain
[Image: imgp2062_imagesia-com_m92q_large.JPG]

[Image: imgp2064_imagesia-com_m93x_large.JPG]

l'endroit ou l'aile est soudé (en dessous du pc arrière ) est décapé demain je refait une plaque et la soude car le morceau est dans un salle etat la rouille a bien attaquée et je ponce et passe du primaire epoxy

[Image: imgp2063_imagesia-com_m92r_large.JPG]

[Image: imgp2070_imagesia-com_m92v_large.JPG]


et voila le soyage avec la pince prévue et le résultat après seulement une passe sur tout la zone a la pince demain je repasse un coup de pince a soyer ensuite tout la zone en dessous du trait bleu va être décapé a blanc et va être dégraissé et recouvert de colle bi composant pour ensuite recevoir la nouvelle ailes

[Image: imgp2066_imagesia-com_m92s_large.JPG]

[Image: imgp2075_imagesia-com_m92p_large.JPG]

[Image: imgp2067_imagesia-com_m92t_large.JPG]
aujourd'hui j'ai passé un coup de pince a soyer tout le long je dois encore découpé 1 cm de tôles au niveau de l'empreinte de baguette de port et si tout va bien mardi l'aile est collé. j'ai aussi passer du primaire epoxy comme je l'avais dit sa sera + protégé qu'a l'origine ^^

[Image: imgp2077_imagesia-com_maf3_large.JPG]

[Image: imgp2078_imagesia-com_maf2_large.JPG]
Beau boulot!!! Wink

J'aimerais savoir comment on utilise la pince à soyer et quel est son but stp??
la pince a soyer est une autre alternative au remplacement partielle par soudure bord a bord ( l'aile arrière sur cette voiture étant relativement plate et très grande par soudure l'aile serai déformer) mais par soyage tu laisse 1 cm de + et se cm en trop te sert de support ta nouvelle ailes vient s'appuyer dessus et dans mon cas ce cm me permet d'appliquer la colle mais l'on peut aussi soyer et soudé donc moins de déformation et moins de risque de passer a travers car tu as 2 épaisseur de tôles j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit ^^
du coup, comment tu rattrapes la sur-épaisseur ?
Si j'ai bien compris, il n' a pas de sur épaisseur.

Sur son aile de base, il crée une marche, qui passera derrière le rajout neuf.

la "marche" fait l’épaisseur de la tole rajoutée, donc en théorie, pas de sur épaisseur Wink
aucune sur épaisseur tu rentre le cm en trop de 1 mm et ton nouvelle élément viens par dessus et arrive a fleur du reste de la carrosserie je ferais des photos avec la nouvelle ailes placé dessus et tu verra aucune sur épaisseur tu passe ta mais dessus tu ne sans aucun défaut tout est bien aligné
J'avais beaucoup de mal à voir comment ça fonctionnais, et je comprenais pas comment tu rattraperais le chevauchement que j'avais en tête ! ^^
Avec les images c'est tout de suite plus clair !
C'est vrai que cette technique, si tu peux souder derrière(ah je suis têtue, mais les colles et moi ça fais deux ! xD) c'est vraiment pas mal !
Ça m'aurait évité quelques galères de soyer avant de souder ! LOL

Bon courage pour la suite ! Wink
merci j'ai appliquer sur certain élément de ma voiture de la colle bon il faut 24h de séchage mais une fois sec c'est nettement + costaud qu'une soudure j'ai tiré dessus et redresser avec martau et tas ben rien a bouger la colle est efficace et ce qu'il y a de bien avec le soyage c'est que l'aile bougera moins facilement elle se déformera mois car sur une bonne partie j'ai une double épaisseur de tôle
voila encore une aprem a taffer sur le civic j'ai positionner l'aile pour voir si les arêtes sont bien aligner il reste encore 2 petite découpe de 2 mm a faire et je la colle donc demain si mon pote viens car seul c'est chaud ^^ voila le rendu bon seule aussi c'est dur de tenir l'aile et de prendre une photos en même temps

[Image: imgp2096_imagesia-com_mhdr_large.JPG]

[Image: imgp2099_imagesia-com_mhdp_large.JPG]

voila l'endroit ou je dois encore faire une petite découpe
[Image: imgp2100_imagesia-com_mhds_large.JPG]

[Image: imgp2102_imagesia-com_mhdt_large.JPG]

[Image: imgp2094_imagesia-com_mhdq_large.JPG]

[Image: imgp2095_imagesia-com_mhdm_large.JPG]

et voila le capot de ma civic peint (je l'ai fait ce weekend )

[Image: imgp2097_imagesia-com_mhdo_large.JPG]
bon ben aujourd'hui pas grand chose j'ai percé mon ailes pour pouvoir la riveter ( rivet prévue pour la tête ne sort même pas de la tole il faut juste faire un troue fraisé ^^)pour que la colle soit bien comprimé entre les 2 tôles mais ma pince a riveté a rendu l'âme donc je n'ai pas collé aujourd'hui

[Image: imgp2104_imagesia-com_mj10_large.JPG]

[Image: imgp2106_imagesia-com_mj0z_large.JPG]


[Image: imgp2105_imagesia-com_mj13_large.JPG]
j'ai remonter le feux arrière pour voir si tout était aligner et j'ai aussi remis le pc arrière, résultats tout et bien aligné maintenant j'attaque de l'autre coté ^^. j'ai aussi remplacer mes clignotant vous en pensez quoi ?

[Image: imgp2111_imagesia-com_mjwk_large.JPG]

[Image: impg2110_imagesia-com_mjwj_large.JPG]
aujourd'hui collage de l'aile arrière droite (bon sa fait dégueulasse pour le moment ) demain je ponce toute la colle mis a l’extérieure, j'ai préférais faire un joint de colle a l’extérieur pour éviter le mastique car la colle comparé au mastique n'est pas hydrophobe et bouge moins que le mastic. maintenant l'aile est scellé ^^ reste plus qu'a poncer et poser de l'apprêt sr le latérale et faire l'aile arrière gauche. bon l’inconvénient de la colle c'est que l'on s'en fou partout quand il faut lissé ^^

[Image: imgp2116_imagesia-com_mo78_large.JPG]

[Image: imgp2119_imagesia-com_mo77_large.JPG]

[Image: imgp2117_imagesia-com_mo76_large.JPG]
j'ai été voir mon aile ce matin pour voir si la colle a bien séchée résultats l'aile ne bouge plus du tout je trouve même l'ensemble plus rigide q'avant maintenant je dois continuer de poncer l’excédant de colle je dois juste poser un léger mastic a un endroit ( pas loin du feux arrière ). j'ai aussi reçu une pièce pour ma voiture une toute petite pièces ^^

[Image: imgp2131_imagesia-com_mphf_large.JPG]

[Image: imgp2132_imagesia-com_mphh_large.JPG]

[Image: imgp2134_imagesia-com_mphg_large.JPG]
arceaux posé a blanc reste a le peindre et le fixer a la caisse et ponçage des 3/4 de l'aile arrière droite avec guide de ponçage posé dessus pour visualiser les défauts demain je finie de poncer le restant de l'aile et je continue la dépose de l'aile arrière gauche

[Image: imgp2148_imagesia-com_mrw9_large.JPG]

[Image: imgp2149_imagesia-com_mrwa_large.JPG]
Vraiment du bon travail sur ton aile Wink

J'ai mes ailes qui sont complètement enfoncées sur toute l’arête

Tu conseille plutôt de les changer comme tu as fait ou le tire clou ?
Sachant qu'un coté à déjà tapé et réparé, mais au niveau du parchoc ca rouille un peu (pas encore perforant..)

Smile
je te remercie. si ton aile commence a rouiller prévoie de la changer car la rouille commence de l’intérieure et impossible de l’arrêter defois (comme mon cas) la rouille a débuter entre 2 tôles souder et il n'y a rien que tu puisse faire mise a part couper et remplacer pour stopper la rouille a cet endroit. maintenant si c'est vraiment un débute de rouille et que par l’intérieur tu as accès pour la dégagé et que ton aile n'est pas très abîmé alors redresse la. moi mon ailes etait archi ronger (je ferais une photos de l'aile que j'ai découpé elle est vraiment bien attaqué
Il n'y à que la surface ou se trouve la fixation latérale du parchoc qui est rouillée, car laissée à nue.

Elle a été mastiquée de toute façon, donc je pense que le remplacement ne sera que bénéfique. Wink

Continue ton travail, que je glane encore des infos Big Grin
ok ^^ pas de soucie
Elle sera prete pour le HEM ? Big Grin

Bon boulot ! Yes
merci .je ne crois pas si il y a moins de taffe sur l'aile gauche que sur la droite y'aurais moyen je la met en apprêt et je peint l’intérieure peint l'arceaux et je remonte tout. on verra comment sa avance
voila ailes arrière gauche découpé elle était sérieusement ronger par la rouille un vraie massacre demain on décape on prépare un nouveau morceau de bas d'aile et si tout va bien mardi elle est collé et un grand merci au pote adriano (slouby sur le forum) pour sont aide a 2 sa va tout de suite + vite ^^

[Image: imgp2155_imagesia-com_mt9r_large.JPG]

[Image: imgp2154_imagesia-com_mt9q_large.JPG]

ah de la fibre dans le bas d'aile qui camoufle quoi ? ben de la rouille tiens c'est évident ^^

[Image: imgp2153_imagesia-com_mt9s_large.JPG]

[Image: imgp2152_imagesia-com_mt9t_large.JPG]

[Image: imgp2156_imagesia-com_mt9n_large.JPG]

voila les endroit de l'ancienne aile ou la rouille était la plus forte

[Image: imgp2150_imagesia-com_mt9p_large.JPG]

[Image: imgp2151_imagesia-com_mt9o_large.JPG]
Tres belle restau, c'est très intéressant cette technique du soyage. Félicitations pour le boulot, c'est propre !
merci c'est vrai que le soyage et une technique intéressante quand on a de grand élément a remplacer et qu'ils sont relativement plat sa va mieux avec le soyage. sinon aujourd'hui j'ai fini de poncer le coté droit et continuer un peut le coté gauche j'ai découpé tout le bas d'aile restant j'ai plus qu a en reformer un ^^ car je pensai pas qu'il était ronger sur une telle distance j'ai continuer a gratter la rouille pour le moment sa ce présente bien, moins de difficulté que sur le coté droit ( bon en même temps c'est la 1er fois que j'utilise cette technique de remplacement ^^ )

photo bu bas d'aile découpé et du morceaux extrait ^^

[Image: imgp2160_imagesia-com_mv0l_large.JPG]

[Image: imgp2159_imagesia-com_mv0k_large.JPG]

[Image: imgp2161_imagesia-com_mv0j_large.JPG]

voila l'aile gauche posé a blanc pour voir si tout est bien aligné et resultats c'est nikel ^^
[Image: imgp2173_imagesia-com_mv05_large.JPG]

[Image: imgp2169_imagesia-com_mv0a_large.JPG]

[Image: imgp2170_imagesia-com_mv06_large.JPG]

[Image: imgp2172_imagesia-com_mv09_large.JPG]

et voila des photos du coté droit terminer et poncé

[Image: imgp2163_imagesia-com_mv07_large.JPG]

[Image: imgp2168_imagesia-com_mv08_large.JPG]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14