Japan Car

Version complète : [eg3] [eg4 b16] fini la peinture place au remontage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Hate de voir avec la peinture ^^
oui ^^ moi aussi j'ai hâte de la peindre sa signifiera la fin de la restauration
voila coté gauche collé sa a pas était facile les nouvelles ailes arrière ont quelques problème de fabrication car quand on fait correspondre les arêtes de la baguette et de la trappe a essence l’arête du bas d'aile n'est pas aligné donc faut jouer un peut avec l'aile pour atténuer le Default bon c'est quand même 10x mieux que la rouille ^^

[Image: imgp2176_imagesia-com_mxpc_large.JPG]

[Image: imgp2177_imagesia-com_mxpj_large.JPG]

[Image: imgp2178_imagesia-com_mxpg_large.JPG]

[Image: imgp2179_imagesia-com_mxph_large.JPG]

[Image: imgp2180_imagesia-com_mxpf_large.JPG]

[Image: imgp2181_imagesia-com_mxpm_large.JPG]

[Image: imgp2182_imagesia-com_mxpi_large.JPG]

[Image: imgp2183_imagesia-com_mxpp_large.JPG]
Je me régale de suivre une restauration comme ça =) continu comme ça !
je te remercie
c'est impréssionnant le travail que tu réalises sur la restauration , ça doit etre compliqué comme opération , c'est pas évident de découper droit et d'aligner .
la carroserie c'est ton métier ?
oui c'est mon métier ce n'est pas encore parfait j'ai encore beaucoup a apprendre . Tout le monde peut le faire c'est une question de patience,choisir la méthode de réparation appropriée bien réfléchir a ce que l'on va faire même si il a souvent des imprévues qui retarde ne pas brûler les étapes et tout roule .
aujourd'hui j'ai poncé l’intérieure de l'auto et vérifier l'aile , elle est bien collé ^^ sa ne bouge pas demain je poncerais l'aile (je lui laisse 2 jours de séchage avant de travailler dessus ) si tout se passe comme prévue mercredi je passe l'apprêt intérieure et extérieure (enfin les latéraux car le reste est déjà apprêté et jeudi peinture de l’intérieure et de l'arceaux et peut être que je viendrais au HEM ^^. pour les photos vous m’excuserai j'avais oublié mon appareil photos Smile
depeche toi de nous finir tout ca qu'on la voirau HEM, ton taff m'intéresse, peut etre que je t'embaucherais Sac
j'ai d'autres voiture a faire aussi après la mienne ^^ d'autres "restauration"
Super boulot. Très intéressant comme technique.
merci Smile
réceptions d'un colis (peinture pour l'arceaux et de la peinture pour un pote et aujourd'hui j'ai posé et poncé le mastic (j'ai quand même du en poser car des petit défauts ) j'ai découvert un petit point de rouille plus loin sur l'aile (a 10 cm de la porte sur l'aile arrière) donc j'ai découpé un morceaux et en ai reformé un je le colle demain

[Image: imgp2198_imagesia-com_n0yn_large.JPG]

[Image: imgp2199_imagesia-com_n0ym_large.JPG]
bon aujourd'hui je devais posé de l'apprêt mais mon pistolet a lâché (enfin les joints ) alors qu'il sort tout juste de révision sa fou les boule le coté gauche et presque fini l’intérieure au dépoussiéré et poncer au 400 pour la pose de l'apprêt demain je pourrais peut être poser l'apprêt si j'arrive ce soir a lui changer ces joint ^^. en tout cas pas de HEM pour moi cette année pas grave je préfère rater le rasso et finir tranquillement ma voiture plutôt que de me dépêcher et faire un travail de mauvaise qualité
bon aujourd'hui j'ai rattraper mon retard d'hier j'ai apprêté tout le coté droit de l'auto + l’intérieure arrières + poncé et mise en peinture de l'arceaux ce weekend je fait les finitions sur le coté gauche le l'apprête et ensuite une passe d'apprêt phosphatant et de joints mastic sur le contour de la jupe arrière et des feux arrière

[Image: imgp2200_imagesia-com_n3pr_large.JPG]


[Image: imgp2202_imagesia-com_n3po_large.JPG]


[Image: imgp2204_imagesia-com_n3pp_large.JPG]

[Image: imgp2206_imagesia-com_n3ps_large.JPG]

[Image: imgp2207_imagesia-com_n3pu_large.JPG]

[Image: imgp2208_imagesia-com_n3pq_large.JPG]

[Image: imgp2211_imagesia-com_n3pw_large.JPG]
ta bien travaillé
merci
vraiment sympa le boulot fais dessus, tu compte faire quoi comme peinture ?
Et sinon, simple question, c'est le demi arceau que t'as peint avec la Hardcore ??
oui le demie arceaux peint a la hardcore et pour le peinture de l'auto c'est la teinte d'origine nh575m y'a juste le capot qui est noir le temps que je me procure un capot carbone look oem
Sympa à suivre ce topic Yes

Par contre, tu m'en apprends une, je ne connaissais pas cette méthode de rivetage / collage pour les ailes.
J'étais persuadée que si on découpait, qu'il n'y avait pas d'autre choix que de ressouder.
En même temps, j'y connais rien en carrosserie LOL

En tout cas bonne continuation, c'est intéressant Wink
bel avancement Smile toujours aussi plaisant a voir
merci Smile sa fait plaisir d'avoir des avis d'autres personne
hier avec un ami on a fini le coté gauche , on la apprêté et posé du primaire epoxy sur les tôles de fixations de feux arrière ainsi que la jupe et le contour de lunette arrière ( au niveaux du joint) me reste encore les passage de roue a traité au primaire epoxy et remettre de l'anti gravillon. maintenant place a remontage et dans 1 mois (pas avant malheureusement) la peinture Smile


[Image: imgp2212_imagesia-com_n7nq_large.JPG]

[Image: imgp2213_imagesia-com_n7nr_large.JPG]

[Image: imgp2216_imagesia-com_n7np_large.JPG]
très beau boulot, c'est vachement propre,
tu as déjà choisi la couleur pour la suite ? Smile
Du mal à croire que ta changer l'aile ... :o
merci ^^ pour la peinture je l'ai déjà gris origine (nh575m) mais c'est une peinture qui va être longue a posé d'après le fournisseur qui le ma vendu il faut posée le verni en plusieurs couche (6 couches) laisser sécher le vernir entre chaque couche et le re poncer au 3000 voir + pour le polir ( comme le vernis et la méthode appliquée sur les voiture de prestige pour avoir une finitions brillante et lisse. enfin je verrais sa car sa va faire long de mettre 6 couche de vernis ^^
----------
bon voila l'auto "complète " pc arrière refixé bas de caisse aussi me reste a faire les finitions au joints mastic et mettre de l'anti gravillon dans les passages de roue

[Image: imgp2218_imagesia-com_n8ht_large.JPG]

[Image: imgp2219_imagesia-com_n8hu_large.JPG]

[Image: imgp2220_imagesia-com_n8hv_large.JPG]

[Image: imgp2221_imagesia-com_n8hw_large.JPG]

[Image: imgp2223_imagesia-com_n8hx_large.JPG]
voila joint mastic d’étanchéité posé (une fois la peinture posé on ne verra rien la c'est vraiment voyant noir sur blanc ^^)passage de roue dégoudronné et du primaire epoxy a était posé avant de re goudronné et au soir j'ai re goudronné les passages de roue arrière demain je refixe le pare choc (fixations latérale ) et je remonte le baquet conducteur (le temps de finir les modif du passager) et je remonte le reste chez moi

[Image: imgp2224_imagesia-com_na3m_large.JPG]

[Image: imgp2225_imagesia-com_na3n_large.JPG]

[Image: imgp2226_imagesia-com_na3l_large.JPG]
vraiment du super travail de restauration/réparation que tu fait sur ta petite civic , bon courage , c'est bientot la fin
merci oui bientôt la fin de la restaurations après sa va être l'heure du swap ^^ (dans quelques mois )
de rien Winktu swap avec quel motorisation ? désolé si deja dit j'ai du zaper
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14