Japan Car

Version complète : [ed9] compresseur+turbo train avant fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
j'aurais dit pas plus de 150e perso , au dessus ça fait cher dit donc !
tu l'as fait équilibré apres usinage ?
Oui elle est équilibré 150 euro à part si tu connais quelqu'un je pense que tu auras du mal à se prix la comme je t'ai dit déjà faut que le gas ai l'outil pour les gorges et l'usinage sa coûte cher.une fois je voulais faire faire 8 entretoises au tour le gas voulais 200 euro
ton usineur été trop gourmand ...
vais me renseigner merci Wink je ne métrais jamais plus de 200e dans un poulie perso ...
Ouais mais dans ma région ils sont tous gourmand c'est pour ça que je l'ai fait faire ailleurs la du coup j'ai dû la payer 200 a peu près.350 c'était le prix global avec toutes les autres pièces.
je croise dons les doigts Wink merci
J'ai commencé les renforts avant.
comme je pouvais pas souder direct sur les chapelle car pas assez de place, j'ai rallongé celle ci ,percer le tablier pour mettre des tube de mon arceaux aux chapelles.
j'ai plus qu'à souder et faire des finitions sur la pièce qui rallonge mes chapelles d'amortisseur mais je trouve que c'est pas mal.

[Image: 22981352c953601858a7e4f31f386084e4bf5655.jpg]
tu ne blanchis pas l'acier avant de souder ?
C'est juste pointer avec 1 petit point pour voir si sa passe après je redemonte et je met un coup de flap
Joli taf, je post pour suivre.
Merci Alexeg5.hâte de finir cette arceaux.
il me reste les croix de portes, la croix de toit que j'ai cintrer plus qu'à l'ajuster,la jonction entre l'avant et l'arrière qui est cintrer aussi, et des petits renforts la ou l'arceau touche pas la caisse.

après je vais retourner la caisse pour faire le dessous en suite peinture et je pourrais enfin commencer à la remontée.
pourquoi venir se prendre sur la coupelle et pas sur la tourelle d'amortisseur?

comme ici sur l'eg6 k20 de crtune par exemple
[Image: 022.jpg]
Parceque y a beaucoup moins de place que sa sur ed9 les tourelles sont presque coller au tablier est sa tombe pas droit comme sur ta photo.je pense pas que se soit fesable.
salut les gas j'ai enfin fini mon arceaux.
prochaine étape je retourne la caisse pour faire le dessous.

[Image: 23229416a943875daeb76718c053eaaae6578608.jpg]


[Image: 2322943549c87c9c9ca46fd1404175e89e45f774.jpg]


[Image: 232294397287dc96b0177d68ed82cc4eb7d073cb.jpg]


[Image: 2322946221d8cc626e20afe57498c4e753bb2ffb.jpg]

[Image: 2322946443ac4e39c5e87adc5ce720b65fd6c888.jpg]


[Image: 23229465496f890211da412cab6ed407cb2648cd.jpg]


[Image: 23229490d29197e6a229d2b81f46e5fda858b12a.jpg]


[Image: 23229492979b3f46ae8fb46f8e84a47162d81347.jpg]
Bah la tu peu sauter dans les sapins sans la moindre pression !! Smile
LOL ouai je vais essayer d’éviter les foret quand même Sac
Alors je ne veux pas être méchant, mais ton arceau fais quand même sacrément peur, je comprend l'envie de faire les choses soit même, mais il y a quand même certaines choses ou il vaut mieux laisser faire les personnes qualifiés. Parce que la entre la tête de tes soudures et les points d'ancrage de tes tubes, en cas de choc violent (et l'utilisation de base d'un arceau c'est quand même de protéger les occupant d'un véhicule lors de tonneaux et autres imprévu) je ne suis pas certain qu'il remplisse vraiment son rôle, voir même qu'il n'ai un effet inverse et devienne plus dangereux qu'autre chose.
On verra bien si un jour je me retourne.ta peu être raison ou peut être pas. mais moi je pense que sa va tenir.les soudures ne sont pas esthétiquement simpa c'est vrai mais y a l'intensité les tube sont ajuster entre eu et propre j'ai peut être trop charger en tout cas j'ai fait vérifier par un soudeur il ma dit c'est pas jolie mais sa va tenir.bref j'ai deja vu bien pire et après le choc larceau était toujours la.sans parler des arceau tout fait tenu par 3 boulon.
Après si cetait a refaire je le ferai pas moi même trop long et fastidieux.
il ne faut pas que l'arceau principal aille sur le plancher normalement ? et non sur le réservoir ? ( banquette Ar )
Sa depand je trouve que l'arceau suit mieux la caisse comme ca et je suis grand du coup javait un peu peur quil me gêne. mais cest vraie que sa crainderai si le réservoir était en dessous. de toute façons le réservoir sera dans le coffre avec une pompe externe.
Pour ma part, je trouve qu'il y a un peu trop de tubes

Déjà dans la partie arrière, même en course il n'y en a pas autant

Et je n'ai pas compris les 2 tubes dans le compartiment moteur qui partent depuis les puits vers l'avant, ils vont servir à quoi?
(06-12-2016, 12:07:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]il ne faut pas que l'arceau principal aille sur le plancher normalement ? et non sur le réservoir ? ( banquette Ar )

Sur mon Custom cage c'est pareil, on l'a repris sur la partie "haute" aussi Wink

Photo reprise de leur site :

[Image: CRXNew4.jpg]
Salut c'est vrai que sa fait pas mal de tube lol mais en faite cest un arceau cage normal avec une x bar en plus.
sa ou une bar anti raprochement c'est pareille sauf que la xbar soutient les montant du coffre sa contribue a la rigidité de la caisse.

Et pour les 2 tube a lavant il sont la pour rigidifié le train avant il traverce le tablier et sont repris sur l'arceau.
Je suis d'accord, trop de tubes sur la l'arrière, la partie xbar ne sert à rien à part alourdir.
Aucun intérêt de rigidifier les montants de caisse arrières. Idem pour les deux tubes verticaux soudés sur le plancher.

Btw, beau boulot, comme tu dis en s'en fout un peu que les soudures soient moches.
ok merci cali , moi je conduit vachement en arrière aussi ça peut donc etre une bonne combine , je vérifierais sur l'épave si c'est costaud a coup de masse a cette endroit Wink
----------
mais du coup tu fais comment pour boulonner l'arceau a cette endroit ? le tien est soudé cali ?
100% soudé oui
Merci mazout power et c'est vrai je suis parti un peu dans une frénésie de tube cest ma première prépa je ferai pas les mêmes erreurs sur la prochaine.
J'ai pas mal entendu que la xbar c'était super du coup j'en ai mis une sans trop reflechir.

Sinon j'ai pas mal avancé sur la régulation compresseur turbo j'ai trouvé un truc nickel.avec 3 papillon de g35 (avec 12 v il s'ouvre en grand) commander par un presostat électronique de chambre froide precis au mbar pres.
----------
C'est plus simple pour boulonner a cette endroits la tole est pas ondulé
----------
Il est jolie ton arceau cali sa doit chiffrer un truc comme ca chez custom cage
celui que j'ai posté c'est le Multipoint, la photo vient de chez eux, j'ai juste pris le Clubman 6 points moi, c'est déjà un beau billet de 1000€ sans compter le temps passé dessus à le souder
Ok du coup tu reçois ca tout couper et ta plus qu'à souder?
oui avec 2-3 ajustements à faire mais franchement 3x rien
Cest pas mal et franchement cest pas si cher que sa moi entre les tube les goucet contreplaque et renfort et la bobine de mig que j'ai passer plus 4 bouteilles de gaz a 80 euro la recharge je suis a 1000 euro aussi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13