Japan Car

Version complète : [ed9] compresseur+turbo train avant fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
J'ai hâte aussi je vais attaquer les soudures du châssis et l'arceau prochainement.
Ici c'est du lourd tu combat le mal par le mal il est primordial de tout refaire vu l'âge de ta belle!
Vraiment du beau boulot et les finitions on l'aire top!!!

(juste une question, c'est quoi cette couleur cuivre sur tout le châssis?) un après, un antirouille?
Oui c'est ça c'est un après antirouille soudable à base de cuivre
C'est bien ce que j'avais à l'idée! Tu bosse grave bien bon courage mon ga! T'es bien parti!

Ps: fais tu partit de ces mecs qui refont des caisses à fond pour la piste et une fois finit la vende pour en refaire une lol!
Est tu plus gros bricoleur que pistard lol
C'est un peu ça lol. c'est sur que j'en ferai une autre après. mais je sais pas si je vendrai celle là parceque pour trouver quelqu'un qui l'achetera le prix quelle vaudra sera pas possible.
Super taf encore une fois, bon choix pour les JR Wink ...

Pour la partie régulation, c'est toujours en réflexion, j’essaye de prendre un maximum d'info avant tout Smile
Moi je vais faire sa avec un pressostat mécanique et 2 électrovannes et le bypass que j'ai fabriqué
Je plante mon drapeau pour voir ce boulot de fou et ce projet pas courant Wink Bon courage.
Merci onizukkaa Wink

Voilà mon setup regul le bypass les 2 electectrovanne et le pressostat

[Image: 2254656040f957c2ad6f8596c39473f93f484749.jpg]

Et le schéma de sural et regul


[Image: 22546565e2bcdc3bb8ad52e9da53d9534509ddbc.jpg]

[Image: 22546564bee402aaee80351ce2630f462192c852.jpg]
Je comprends pas grand chose au schéma mais en tout cas tu fais des super coloriages... LOL
Pas mal ! C'est assez complexe comme montage mais avec ton joli dessin on capte mieux dans les grandes lignes Smile

Bon courage pour la suite Smile
Damn, sexy, oulala   Sac
Lol Brian

Je vais essayer d'expliquer un peu le schéma

Jusqu'à ce que la pression de consigne 1,3 bar à peu près soit atteinte
Le compresseur souffle dans le turbo qui souffle dans l'admission.

une fois la pression atteinte le pressostat envoie du courant dans l'electrovanne d'ouverture du bypass.l'electrovanne de fermeture se ferme, la pression et envoyer dans lactuator du bypass qui ouvre celui-ci.la poulie débrayable se desenclanche , et le turbo aspire direct dans le filtre à air.

quand la pression descend à 1 bar le pressostat ouvre l'electrovanne de fermeture et ferme celle d'ouverture. la pression s'échappe de l'actuator et le bypass se ferme .la poulie est réactivé et le compresseur ressoufle dans le turbo.

les 2 électrovannes sont équipés d'un robinet pour régler la vitesse du bypass.

Au niveau des valeurs se sont encore des valeurs théorique on verra au réglage.
L'échangeur de ton compresseur est inutile vu que le flux passe obligatoirement dans l'échangeur du turbo.
Je voudrais éviter que le turbo aspire de l'air chaud du coup je préfère mettre un petit echangeur sa mange pas de pain et l'air sera moin chaud en sortie de turbo.
Tu te compliques la vie, et faut pouvoir loger les deux échangeurs sans avoir 2m50 de piping.
(20-06-2016, 22:34:09)speedyo a écrit : [ -> ]L'échangeur de ton compresseur est inutile vu que le flux passe obligatoirement dans l'échangeur du turbo.

je me suis fais la meme réflexion
mais il peux gagner ailleurs également
pourquoi faire passer le flux du compresseur par le turbo ? tu pourrais le faire passer apres le turbo pour éviter les pertes de charge , (notament pas un T ou boite a clapet mecanique c'est tres simple a faire et connu)

ça éviterai de surchauffer le turbo , tu évitera les pertes de charges sur le compresseur et gagnera facilement 10 15% de plus en couple bas
et il ne bridera pas le turbo quand celui ci sera lancé dans les tours ,
en plus le compresseur va moins pressuriser l'air donc tu gagne 1dumps et 1 WG en prime , pas mal de longueur de tuyau le sousous et de poids Wink ça te fait juste ajouter un filtre a air en plus pour le turbo tres cher collègue et enlevé bien des choses de ta liste Langue

passionnément méca dav
----------
le GT28rs est bien choisie etant donné qu'il charge un peut plus tard et que le compresseur pali a ceci également mais du coup pense qu'il ne faut pas brider le turbo dans ses tours avec le flux qui passe par le compresseur et vise versa Wink Yes
----------
ton N°10 ne devrais pas de brancher apres le papillon ?
(21-06-2016, 08:33:24)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(20-06-2016, 22:34:09)speedyo a écrit : [ -> ]L'échangeur de ton compresseur est inutile vu que le flux passe obligatoirement dans l'échangeur du turbo.

je me suis fais la meme réflexion
mais il peux gagner ailleurs également
pourquoi faire passer le flux du compresseur par le turbo ? tu pourrais le faire passer apres le turbo pour éviter les pertes de charge , (notament pas un T ou boite a clapet mecanique c'est tres simple a faire et connu)

ça éviterai de surchauffer le turbo , tu évitera les pertes de charges sur le compresseur et gagnera facilement 10 15% de plus en couple bas
et il ne bridera pas le turbo quand celui ci sera lancé dans les tours ,
en plus le compresseur va moins pressuriser l'air donc tu gagne 1dumps et 1 WG en prime , pas mal de longueur de tuyau le sousous et de poids Wink ça te fait juste ajouter un filtre a air en plus pour le turbo tres cher collègue et enlevé bien des choses de ta liste Langue

passionnément méca dav
----------
le GT28rs est bien choisie etant donné qu'il charge un peut plus tard et que le compresseur pali a ceci également mais du coup pense qu'il ne faut pas brider le turbo dans ses tours avec le flux qui passe par le compresseur et vise versa Wink Yes
----------
ton N°10 ne devrais pas de brancher apres le papillon ?

perso je verrais plutot un 'Y', ça évite deux coudes a 90° Sac
oui dans le cas le plus simple un Y irait tres bien celon la distance entre le Y et le tutu et le compresor il y aura juste a peine plus de lag mais rien de vraiment flagrant sauf avec une boite a clapet ou boite a volet qui se dirige celon la direction du flux Wink
Le turbo est juste en dessous du compresseur du coup le piping sera pas si long en faite.
quand à la perte de charge elle sera presque inexistante car compenser par le turbo qui au lieu d'aspirer de l'air à 0 bar en relatif il aspirera de l'air à 0,8 bar du coup il fera monter cette pression très tôt a un régime ou je n'aurai pas pu l'atteindre avec un 1600.
à la manière d'un compresseur étager pour remplir les bouteilles de plongée mais dans des pressions beaucoup plus basse.
et le compresseur ne bridera jamais le turbo parceque celui-ci sera désactivée au moment où le turbo n'en aura plus besoin et le turbo prendra sont air via la dérivation du bypass.
Une fois la régulation bien régler je devrais avoir 0 lag.
Après c'est sur que c'est compliqué.
oui mais sur ton schéma l'air du turbo passe obligatoirement par les roots du compresseur forcément tu auras une perte de charge plus que non négligeable Wink
je dis ça pour t'aider Wink
un M62 ne soufflera pas a 0.8b pour moi surtout s'il doit passer par 2 échangeurs , et en plus le turbo ..
Wink

les soulager serait un gain de 1à a 15% facile et surtout un gain de souplesse a la pédale et en réactivité je pense

passionnément méca Dav Wink
----------
apres si tu veux absolument faire passer le flux du compresseur dans le turbo et que le turbo aspire par le compresseur ( si c'est ton choix)ou ne pas faire passer le flux du compresseur apres le turbo :

sache que pour éviter ça tu as cette solution=
solution connu en GRA:
[Image: 444257schemaprincipe.jpg]

qui est la moins restrictive pour moi
(21-06-2016, 08:42:04)boyou2 a écrit : [ -> ]perso je verrais plutot un 'Y', ça évite deux coudes a 90°  Sac

Ah ah ah ah !!!!

https://youtu.be/DcI3dYm6BQk
Merci d'avance dav4ws Pas mal le coup du clapet.je vais y penser .mais la dépression créé par le turbo risque de l'ouvrir non?
Et pour ce qui est du compresseur j'ai une poulie vilebrequin sur mesure qui me donne un rapport de 2 j'ai fait le calcul sur le site de Eaton c'est la dessus que j'ai trouver 0.8 bar mais on est d'accord sa reste du théorique.
ok donc tu le fait tourner en sur régime Wink , ok donc tu peux avoir 0.8b en sortie de compresseur mais a l'arrivé au papillon vu le 1er montage c'est moins sur , en général tu perds 0.1b entre l'avant et l'apres d'un échangeur standard par exemple .

sinon ton principe dans l'ensemble est bon juste a revoir la partie branchement du compresseur ,
l'essentiel et de ne pas brider le turbo dans les tours Wink

si tu pose ton clapet dans le bon sens aucun risque pour l'ouverture Wink
Ok je vais voir faut fabriqué le clapet sa ce vent pas tout fait? Et c'est sur que je n'est pas tenu compte des pertes de charge sur le calcul j'ai tenu compte seulement de l'échangeur après je suis pas sur des coude encore du coup j'aurais la vrai pression qu'une fois le Montage terminer.
cest des valeurs théorique que j'avance vu que le Montage est un peu exotiques on nage un peu dans l'inconnu.

Pour le compresseur je vais peut-être juste rajouter un clapet en sortie de sont échangeur pour le reste je pense garder tel quel.
il en existe mais ne serait te dire ou et quel marque ...
j'ai demandé au collègue:

""""photos de la boite à clapet pour le switch turbo / compresseur

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]
----------
sinon ça dois pas etre bien compliqué a faire
Merci sa ressemble à un clapet anti retour de plomberie sa devrait pas être difficile à trouver
ça suffit pour faire la dérivation Langue
tu devrais arrêter tes bêtises tu vas me donner envie d'un montage encore plus exotique sur ma caisse plus tard Big Grin LOL
LOL c'est déjà pas mal exotiques un h22 rotrex à mon avis tu va pousser du monde Wink
B20A7 rotrex Wink
on verras bien ce que l'avenir m'en dira Smile merci
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13