Japan Car

Version complète : [ed9] compresseur+turbo train avant fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
LOL oupss désolé je connais pas bien les préludes par contre j'étais montée dans un coupé Fiat rotrex sa envoyait très fort
La même que D4V LOL C'est un projet qui m'a toujours intéressé et certainement l'étape d'après la prépa que je met en place Sac
Merci Big Grin hésiter pas à me faire part de vos idées les gas un coup de main est toujours bien venu
Oh bordel ce truc ! Big Grin

Hâte de voir tourner
Je suis tombé sur cette photo ce matin, je crois que le nom du propriétaire (ou juste de l'hébergeur sac: ) est "Honda Fãs ch" sur Facebook. C'est bizarre je serait plus partie sur un circuit pour le turbo différent du compresseur que celui du compresseur qui rejoint le turbo.

[Image: fb_img_1466579410480-4fba5f7.jpg]
(22-06-2016, 09:49:46)lilwarrior a écrit : [ -> ]Je suis tombé sur cette photo ce matin, je crois que le nom du propriétaire (ou juste de l'hébergeur sac: ) est "Honda Fãs ch" sur Facebook. C'est bizarre je serait plus partie sur un circuit pour le turbo différent du compresseur que celui du compresseur qui rejoint le turbo.

[Image: fb_img_1466579410480-4fba5f7.jpg]

Shock comment ca doit pousser....
C clair y a du taf la .le collecteur c'est un truc de dingue
tu peux monter le turbo et le compresseur en circuit différents mais à se moment là à aucun moment tu aditionnera les 2 pression tu aura seulement la plus forte des 2.

par exemple montage en série 0.8 bar à 3000 trmin du compresseur plus la recompression du turbo va te donner 1,2 bar car ton air est comprimé 2 fois.

Par contre si tu fait le montage en parallèle a 3000 trmin tu aura 0,8 bar du compresseur et si tu souffle avec le turbo 0.6 bar du turbo la pression dans ton admission sera de 0.8 bar car ton gaz n'est comprimé qu'une fois.

Bien sur j'ai prix des valeurs au pif mais le principe c'est ca

Comme pour remplir des bouteilles de plongée ou l'air est à 200 bar pour passer de 0 à 200 bar on utilise plusieurs compresseur montée en série.
----------
Le seul inconvénient du Montage en série c'est la monté de la température de l'air.

pour limiter le phénomène j'ai choisi de mettre 2 échangeur.

sur ta photo il a choisi de mettre un échangeur air eau j'y avait penser aussi mais je suis pas sur de l'efficacité de ces échangeurs car une fois que l'eau à pris une certaine inertie il va être difficile de la descendre en température je pense que se montage est bon pour les run mais pour une pistards qui sera solliciter plus longtemps je suis pas sur.
Question peut être bête :

Pourquoi mettre compresseur + turbo ?

Avec un montage turbo porcass, bien foutu et bien réglé tu charge tot et tu sors quasiment "ce que tu veux" en puissance..
Avec un compresseur tu charge à partir de 1500 trmin avec un turbo pour sortir 300 cv d'un 1600 cc tu chargera à 4000 Tr/min avant ta presque pas de couple
Suffit de choisir le turbo comme il faut
C'est ce que je pense aussi.. Il me semblait bien que ton setup Speedyo n'avait pas vraiment tendance à charger à 4000tr Big Grin
Je ne sais plus exactement le nombre de tour minute quand le turbo chargé mais oui a 4000 je devais certainement avoir les 1bar sans pour autant que le turbo ne s'essouffle a 8500
(23-06-2016, 00:01:07)chris87 a écrit : [ -> ]C clair y a du taf la .le collecteur c'est un truc de dingue
tu peux monter le turbo et le compresseur en circuit différents mais à se moment là à aucun moment tu aditionnera les 2 pression tu aura seulement la plus forte des 2.

par exemple montage en série 0.8 bar à 3000 trmin du compresseur plus la recompression du turbo va te donner 1,2 bar car ton air est comprimé 2 fois.

Par contre si tu fait le montage en parallèle a 3000 trmin tu aura 0,8 bar du compresseur et si tu souffle avec le turbo 0.6 bar du turbo la pression dans ton admission sera de 0.8 bar car ton gaz n'est comprimé qu'une fois.

Bien sur j'ai prix des valeurs au pif mais le principe c'est ca

Comme pour remplir des bouteilles de plongée ou l'air est à 200 bar pour passer de 0 à 200 bar on utilise plusieurs compresseur montée en série.
----------
Le seul inconvénient du Montage en série c'est la monté de la température de l'air.

pour limiter le phénomène j'ai choisi de mettre 2 échangeur.

sur ta photo il a choisi de mettre un échangeur air eau j'y avait penser aussi mais je suis pas sur de l'efficacité de ces échangeurs car une fois que l'eau à pris une certaine inertie il va être difficile de la descendre en température je pense que se montage est bon pour les run mais pour une pistards qui sera solliciter plus longtemps je suis pas sur.

C'est peut être chercher la petite bête, mais je pense plus à l'hélice du turbo qui va demander pardon à la longue. Exemple con et peu être un peu tiré par les cheveux Sac : Les hélices du turbo qui ralenti puis reçoit une grosse charge du compresseur Confused ... avec un turbo simple c'est "un peu le même cas" mais en moins violent selon moi. Sinon l'idée des deux circuit indépendant, c'est plutôt en prenant en compte le fait que turbo et compresseur fasse chacun sa tâche, et l'un ne dépend pas de l'autre pour être le plus efficace que possible. Sinon ça reviendrait un peu à un gros turbo évolué qu'autre chose. Dans ma tête le schéma est claire, mais à l'écrit je suis pas sur que vous ne compreniez LOL .
----------
(23-06-2016, 00:17:21)YAM a écrit : [ -> ]Question peut être bête :

Pourquoi mettre compresseur + turbo ?

Avec un montage turbo porcass, bien foutu et bien réglé tu charge tot et tu sors quasiment "ce que tu veux" en puissance..

C'est vrais qu'un turbo bien choisit fais des miracles Big Grin ... Dans la mesure ou je me lance dans l'aventure du turbo-compresseur après ma prépa turbo, ça sera surtout pour l'originalité et pour avoir mon propre ressenti des montages turbo, compresseur, turbo compresseur (Un grain de folie ça ne peux faire de mal LOL surtout quand on prend son temps et qu'on bouffe pas du pain et de l'eau à côté LOL )
Speedyo ta raison en choisissant bien le turbo on a déjà quelques choses de bien mais je voulais remplir la zone 1500 à 4000 trmin et puis je trouvais sa marrant de montée un compresseur et un turbo.par contre un d16a9 à 8500 trmin je suis pas sur que se soit possible.

Lilwarrior j'ai bien compris ton montage tu veux mettre les 2 en parallèle avec 2 clapet en sortie. le compresseur à bas régime et le turbo a haut régime en fesant charnière entre les 2 pour qu'il ne tourne jamais ensemble c'est ça?

Pour l'hélice je m'inquiète pas trop il y'a la dump valve pour ne pas qu'elle s'arrête rapidement et plus la pression d'entrée est grande moin le compresseur de ton turbo est sollicité.par contre il y a un moment où la wastgate du turbo ne suivra plus car elle est faite pour réguler la pression du turbo seul est ce en partant de 0 bar du coup la dérivation des gaz ne sera pas assez rapide et conséquente c'est pour ça que la solution du pressostat qui coupe le compresseur est pas mal il va agir comme une wastgate
----------
Par contre c'est sur qu'il faut prendre son temps c'est un budget quand même si tu veux faire quelque chose de bien.
Et puis c'est pas tout simple comme montage j'ai changé 5 fois de schéma depuis que j'ai commencé.
----------
Et j'ajoute que l'argent que tu met dans ta prepa tu le récupèrera jamais la voiture aura de la valeur que pour toi lol.
Si
(23-06-2016, 09:36:15)chris87 a écrit : [ -> ]Speedyo ta raison en choisissant bien le turbo on a déjà quelques choses de bien mais je voulais remplir la zone 1500 à 4000 trmin et puis je trouvais sa marrant de montée un compresseur et un turbo.par contre un d16a9 à 8500 trmin je suis pas sur que se soit possible.

Lilwarrior j'ai bien compris ton montage tu veux mettre les 2 en parallèle avec 2 clapet en sortie. le compresseur à bas régime et le turbo a haut régime en fesant charnière entre les 2 pour qu'il ne tourne jamais ensemble c'est ça?

Pour l'hélice je m'inquiète pas trop il y'a la dump valve pour ne pas qu'elle s'arrête rapidement et plus la pression d'entrée est grande moin le compresseur de ton turbo est sollicité.par contre il y a un moment où la wastgate du turbo ne suivra plus car elle est faite pour réguler la pression du turbo seul est ce en partant de 0 bar du coup la dérivation des gaz ne sera pas assez rapide et conséquente c'est pour ça que la solution du pressostat qui coupe le compresseur est pas mal il va agir comme une wastgate
----------
Par contre c'est sur qu'il faut prendre son temps c'est un budget quand même si tu veux faire quelque chose de bien.
Et puis c'est pas tout simple comme montage j'ai changé 5 fois de schéma depuis que j'ai commencé.
----------
Et j'ajoute que l'argent que tu met dans ta prepa tu le récupèrera jamais la voiture aura de la valeur que pour toi lol.
Si

C'est tout à fait possible, avec mon ancien D16Z6 haute compression j'y arrivait bien (bon forcément il faut que toutes les pièces suivent hein Sac

Pour le montage oui, j'essaye juste de voir les avantages et inconvénients des deux cas. Quelques choses me dit que tu n'est pas au 5ème schéma prêt LOL ... Faut même pas parler argent sinon à moins d'être riche on ne fait rien. Dans ces cas, il n'y a que la passion qui parle (alliée au courage et la volonté de voir un projet aboutit).

Courage Wink
Merci
Par contre le d16a9 est un longue course à 8500 Tr min sa va être chaud à mon avis
Je pense pas touché au rupteur j'aurais assez de couple est de puissance en bas pour pas en avoir besoin.
Sur une prépa atmo c'est sur que se serait pas mal 8500 tr
8000trs c'est déjà pas mal pour un D16A9 je confirme, le fait que ce soit un course longue est pas bénéfique à hauts régimes Wink
Et c'est sur que je fais ça pour la passion toute façon j'additionne jamais les facture lol vos mieux pas.du coup je sais même pas combien sa ma coûter en tout et c'est très bien comme ça lol.
C'était sur b16, j'aurai du préciser.
Et du coup t'avais mis quoi comme turbo?
Turbo evo8 d'origine
j'ai du nouveau pour le clapet :
concession bateau qui distribue du Volvo penta
modèle 11l supercharhed

Wink
Merci dav4ws t'assure je vais me renseigner du prix et si sa coûte une couille je fabrique Smile
Et pourquoi ne pas monter 2 turbos en ligne, un basse pression et un haute pression ... régime de 1500 à 4500 pour le premier et 4000 à ... pour le deuxième ????
(25-06-2016, 11:18:39)chris87 a écrit : [ -> ]Merci dav4ws t'assure je vais me renseigner du prix et si sa coûte une couille je fabrique Smile

Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes
Nico 0711 parceque le montage et moin bon tu n'auras jamais autant de pression et de débit d'air à 1500 trmin qu'un compresseur roots car celui ci garde une pression constante sur toute sa plage de régime il n'y a que le débit qui varie.
un turbo qui donne 0.8 bar à 1500 trmin je suis pas sur que sa existe.

Ensuite c'est vachement compliqué il faudrait un double collecteur d'échappement avec un bypass entre les 2 sinon le petit bridera le gros à haut régime .

et toute façon tu peux pas les faire tourner en même temps t'aura jamais assez de pression à l'échappement sur un 1600 cm3 pour faire tourner 2 turbo du coup jamais tu aura l'avantage qu'il tourne en même temps.

Il te faudra aussi un bipass à l'admission pour les mêmes raisons.

Avec le compresseur un seul bypass et pour le faire tourner c'est facile 2 poulie 1 tendeur une courroie.

Ensuite au niveau fiabilité il te faudra un radiateur d'huile énorme car l'huile passera dans 2 turbo.
Le compresseur à quand à lui un graissage séparer du moteur et une conception plus solide qu'un turbo en plus il tourne moin vite.
Et si tu arrives par miracle à tourner tes 2 turbo en même temps je te dis pas la température d'air ta intérêt à avoir un énorme échangeur.

Ce montage et possible sur de gros moteurs mais au final il sera toujours moins bon qu'un montage compresseur + turbo

Le seule montage qui pourrait rivaliser serait un seul gros turbo avec un moteur électrique type bushless pour le lancer à bas régime mais faudrait une bonne batterie et un alternateur en conséquence même si le bushless est peut gourmand.
----------
Dav4ws le clapet vos 600 roro chez Volvo penta donc je vais le fabriqué sa coûtera moin cher et c'est plus rigolo lol.
Début de l'arceau premier tube cintrer et ajuster c'est pas mal maxi 4 cm de la caisse donc rattrapable avec des renforts sinon les 3 quart du tube touche la caisse.

[Image: 22572720f8c0c5e4569bacba54e35b808144a932.jpg]
(27-06-2016, 17:27:59)chris87 a écrit : [ -> ]Nico 0711 parceque le montage et moin bon tu n'auras jamais autant de pression et de débit d'air à 1500 trmin qu'un  compresseur roots car celui ci garde une pression constante sur toute sa plage de régime il n'y a que le débit qui varie.
un turbo qui donne 0.8 bar à 1500 trmin je suis pas sur que sa existe.

Ensuite c'est vachement compliqué il faudrait un double collecteur d'échappement avec un bypass entre les 2 sinon le petit bridera le gros à haut régime .

et toute façon tu peux pas les faire tourner en même temps t'aura jamais assez de pression à l'échappement sur un 1600 cm3 pour faire tourner 2 turbo du coup jamais tu aura l'avantage qu'il tourne en même temps.

Il te faudra aussi un bipass à l'admission pour les mêmes raisons.

Avec le compresseur un seul bypass et pour le faire tourner c'est facile 2 poulie 1 tendeur une courroie.

Ensuite au niveau fiabilité il te faudra un radiateur d'huile énorme car l'huile passera dans 2 turbo.
Le compresseur à quand à lui un graissage séparer du moteur et une conception plus solide qu'un turbo en plus il tourne moin vite.
Et si tu arrives par miracle à tourner tes 2 turbo en même temps je te dis pas la température d'air ta intérêt à avoir un énorme échangeur.

Ce montage et possible sur de gros moteurs mais au final il sera toujours moins bon qu'un montage compresseur + turbo

Le seule montage qui pourrait rivaliser serait un seul gros turbo avec un moteur électrique type bushless pour le lancer à bas régime mais faudrait une bonne batterie et un alternateur en conséquence même si le bushless est peut gourmand.
Merci pour tes infos ... maintenant je comprends mieux
De rien Wink faut dire que sa fait un moment que je gratte sur le sujet Big Grin
J'ai monté mon nouveau turbo avec les durites armée qui vont bien faite faire pour l'occasion

[Image: 22584416e022314a306f5b259bb28f651b87bc33.jpg]

Piquage pour refroidissement turbo j'avais pas se qu'il fallait du coup j'ai souder des tétons qui se visse sur mes durites 2 T à enmenchez pour le gaz

[Image: 22584420ef0d5b847b40da93a53eedc5d15672c5.jpg]

Piquage sur plaque sandwich pour alimentation huile turbo

[Image: 225844351057958d65cee13b6b88603c2ea45d20.jpg]

J'ai aussi commencé la soudure mais le mig est tombé en panne j'ai cramé un pont de diode
J'ai pus faire seulement les renforts de chapelle avant


Avant

[Image: 22584440aa4699aebdfb89ef132156a9c44ae7fd.jpg]


Après


[Image: 225844479af320f7a0a358034f94d509268f19b4.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13