Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
J'ai trouvé de quoi m'occuper ! Je viens d'acquérir une Corolla KE 20 de 1975 . :cheers: 
Outre mon projet de Corolla AE95 GTi, ça fait un bout de temps que je cherche (et vais voir ) une Celica TA22 à restaurer . Sans succès ! Trop pourri ! Trop loin, donc je me fait griller! Trop cher et trop dommage quand c'est refait à neuf !
Donc, je lorgnais aussi du coté Corolla ... Sans trop y croire, car ça m'a l'air encore plus rare que la Celica !
Et puis un soir, elle apparaît sur leboncoin . Elle avait l'air refaite, déja "coursifiée" (ce qui me convient ) , des jantes alu .
Sans tarder je téléphone, encore libre ? Je viens demain . 
Presque 500 bornes plus loin, je découvre "une sortie de grange" pas dégueu du tout !   1500€ je ne discute pas , des belges, plus proches, sont sur les rangs et attendent de savoir s'ils doivent prendre la peine de se déplacer ! Le seul hic, les papiers : immat portugaise, et le vendeur ne veux pas s'embêter avec ça . Pas grave on verra tout ça une fois dans "mon" garage . Big Grin 
Allez, quelques photos avant l'explication du projet .
[Image: p1010015.jpg]

[Image: p1010011.jpg]
Déja refaite, mais quand même tout à reprendre de A à Z . Toutes les tôles d'origine sont présentent, même les bords d'ailes sont là (je pensais que les extentions avaient été mise pour cacher la misère, mais non ) . 2 points beaucoup perforants sur le tablier (jointure avec la tôle au prise d'air ) : Un peu de boulot, là !
[Image: p1010010.jpg]
Les jantes qu'il faut absolument sur ces autos !

[Image: p1010014.jpg]
Le 3k . Nettoyage du carbu, un petit réservoir de tondeuse en direct, 2" de démarreur et elle tourne ! Yes ! 2 ans sans tourner, elle chauffe et tient le ralenti nickel ! :cheers: 

[Image: p1010013.jpg]


[Image: p1010012.jpg]
Intérieur en bon état, sale, pas déchiré et tous les accessoires fonctionnent . 

Le Projet .
Ayant fait du rallye et course de côte dans ma jeunesse, j'ai l'idée d'avoir une "VHC" pour participer aux démonstrations diverses qui fleurissent un peu partout . Histoire de retrouver les copains . Bien entendu, ça ne sera pas une authentique, j'en suis bien conscient et je m'en satisfait . J'aimerais donc reconstruire la réplique d'une copie qui ressemble à une imitation de TE 27, qui aurait pu appartenir à un concurrent de l'époque ! LOL  (Tous ces mots pour ne pas choquer les puristes ) Une TE 27 est introuvable en france, donc je ferai la mienne . De toute façon, elle n'aura pas de PTH : c'est du loisir . Le plaisir de faire une auto qu'on ne voit pas, que les gens ne connaissent pas, les rendre curieux et partager la passion . Voilà le but à atteindre .
Mmmh, je vais suivre, çà a l'air sympa comme projet Smile.

Elle restera en 3K ou il y aura des améliorations?
Oh superbe trouvaille félicitation Yes

Mais non jocky voyons elle va recevoir un 4age hein hein hein ??? ........................ LOL LOL LOL
Miam miam !!!
Vivement la suite
Sympa tout ça. Ca m’intéresse les démarches pour une voiture venant du Portugal : idem Belgique, Allemagne ? (quitus, facture de vente CT...) Ou y'a des trucs en plus ?
(30-08-2016, 19:56:38)lordame a écrit : [ -> ]Miam miam !!!
Vivement la suite
Sympa tout ça. Ca m’intéresse les démarches pour une voiture venant du Portugal : idem Belgique, Allemagne ? (quitus, facture de vente CT...) Ou y'a des trucs en plus ?

Le véhicule a plus de 30ans, une simple demande a la ffvc et un petit chèque de 100 et quelque euros et cela suffit pour obtenir une carte grise colllection Big Grin
Salut...
Beau projet Wink
Si la voiture n est pas trop rouillée sous la peinture, au niveau des dessous, alors c est une bonne affaire ! (Ce qui est fort possible vue qu'elle vient d un endroit où il pleut peu...)
Elle semble complète, ce qui est bien, car la recherche de pièces spécifiques, c est parfois long et cher...l intérieur semble ok ( pas de sieges craqués)
En plus, àvec des jantes et pneus comme celles montées, ça représente déjà le tiers du prix d achat LOL
Fait nous part de tes avancées Wink
Ah l'enfoiréééééééé LOL
Ca fait des années que j'en cherche une sans trop chercher ! Elle est magnifique. Je suis !
Justement au niveau CG collection, j'hésite : soit essayer la méthode classique direct à la préf avec quitus fiscal,  certificat de conformité européenne du constructeur et tout la paperasse classique , ou FFVE en disant que je n'ai plus de CG, et est-ce qu'elle est considérée comme véhicule d'import ? J'aimerais bien des avis là dessus ?

Sinon, pour le reste, je pense que la base est très valable à restaurer : aucune rouille perforante dans les dessous ! c'est pas rien !
En méca ; j'aimerais me rapprocher le plus possible de ce qu'on aurait pu faire à cette époque . Donc pas de 4A GE , désolé, trop facile !  LOL

D'ailleurs , qu'est-ce qu'avait comme particularité la TE27 ? Je sais que c'est un 2TG, boite 5 (certainement T50) , Pont: petit de corolla ou gros de Celica ? Le train AV ?
Frein ? Et là je ne parle que de l'origine, mais en prépa du TTE ? Je commence à peine à chercher des docs . Si quelqu'un a des connaissances sur le sujet, ça m'intéresse .
Par exemple, j'ai été surpris au Vosges Rallye Festival, en parlant avec le proprio (allemand, on parlait en anglais scolaire !) d'une Celica RA22 ex Ove Anderson, qu'ils montaient des ponts de Volvo parce que les ponts Toyota n'étaient pas assez solides ! Quid des Corolla ?
Je confirme que les ponts de corolla sont pas taillés pour l'attaque (le circuit me concernant)

Ils ont vite fait de bouffer du roulement et autres joyeusetés que des petits malins Prennent plaisir à vendre une fortune en connaissance de cause ... Je dirai pas qui se fait du blé sur le dos des passionnés , pas sûr qu'ils trainnent trop ici , bref !


En tout cas j'adore le projet ! Je suis fan des gens qui , comme toi , font revivre un peu de l'histoire automobile avant qu'elle ne soit devenue ce qu'elle est !

Ça me donne envie de ressortir la cressida ^^
(30-08-2016, 21:58:33)Jeep C a écrit : [ -> ]Justement au niveau CG collection, j'hésite : soit essayer la méthode classique direct à la préf avec quitus fiscal,  certificat de conformité européenne du constructeur et tout la paperasse classique , ou FFVE en disant que je n'ai plus de CG, et est-ce qu'elle est considérée comme véhicule d'import ? J'aimerais bien des avis là dessus ?

Je pense que demander à la FFVE est une bonne idée, t'as raison.

T'y trouvera quelques explication:
http://www.ffve.org//files/docs/Notice%2...202016.pdf


Et c'est que pour les 60€ que ça coute ^^



En tout cas, p*tain de m*rde, en v'là une de belle acquisition!!
Et des japs' en VHC on en croise pas tout les jours beer
----------
C'est celle du fond?

[Image: 946487vosge169.jpg]


Sur le forum VHC il y a un récap de l'evenement, ça devait être cool^^

http://www.vhcpassion.com/t13187-88-25-a...tival-2016
Je suis! J'adore les restaurations légèrement coursifiées...
Oui c'était cette Celica TA22 de  Hampert . C'est avec lui que j'ai discuté . Quelques photos :
[Image: p8250013.jpg]

[Image: p8250010.jpg]

[Image: p8250012.jpg]

[Image: p8250011.jpg]

[Image: p8260010.jpg]
Magnifique sortie de grange !
Miam miam!
J'en ai marre d'être jaloux Sad

Je suis dans le même cas que d'autre j'en cherche une sans vraiment chercher, belle acquisition mec Mr Green

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!
Et moi jnaimerai un 18rg pour ma cress , et que mes SSR fassent 1,5 pouces de plus de large , et qu'elle soit pas rouillée et que ... Et que ...


Marchou , t'as un futur collector entre les mains , sois pas jaloux ! Ton tour viendra ^^
Semarre j'ai DEUX futur collector entre mes mains Mr Green
----------
Et tu me fera le plaisir de coller un 1JZ dans cette putain de Cress nom de dieu! Big Grin
Hehe on verra ^^
Sympa la KE20 love

FFVE pour l'immat Wink
sur ces modèles attention a la rouille sous les joint de vitre et les bas de caisses Wink

elle est splendide ! j'en avais vu une boite auto je voulais faire un projet de cochon : V8 auto ^^ mais m'y suis résigné car elle était trop cher et toute d'origine en bon état ! bravo pour cette trouvaille !
----------
tu as eu le temps de voir avec la ffve pour la carte grise et du fait qu'elle soit portugaise ?
perso, tente la CG normal......
Si il n'a aucun papier portugais, ou une petite partie, ça va être compliqué Confused
corollalo clandestino , por no yebar papel Sac Big Grin
----------
feat: Manolo tchao
Superbe acquisition, et recherchée si je me base sur le nombre de membres mentionnant les KE Wink
super ke ! perso je reve d'une te27 ...
Alors j'ai l'acte de vente avec le proprio mentionné sur la CG portuguaise . J'ai un genre de "PV des mines portuguaise" barré vert . J'ai un genre de CG "primaire" lors de l'achat du véhicule datant donc de 1975 .

J'ai demandé à la sous-prèf : Ca ne leur posera pas de problème de faire une "CG normle" après avoir donné un Quitus fiscal à demander aux impots, et un certificat de conformité européen du constructeur . !!! Perso, je me vois mal demander à Toyota un tel papier ! Est-ce envisageable ? Ou est-ce que c'est plutot la FFVE qui se charge de tout ça ?
Vos avis ?
Ca n'existait pas les certificats de conformité en 1975 ... Je vois mal qui pourrait te le donner Huh
Je me pose, sympa le projet Wink
Et très jolie la Corolla, une ancienne qui me fait de l’œil Langue
Tente toujours de demander à Toyota...juste un papier ou un courrier qui explique que la voiture est connue, répertoriée par eux ( forcement LOL )..et a été vendue en France a l'époque... on ne sait jamais...et tout dépend qui a'la'prefecture va jeter un oeil a tes papiers. Si cela n est pas ok, alors tu auras une réponse écrite de la,préfecture qui te précisera ce qui est manquant, et comment il faut faire pour régulariser ta situation.
J avais imm  une VW de 73...mais je ne me souviens plus ce que VW m avait fourni ?
En tout cas, tout n était pas en règle de mon côté ( certif de vente pas au nom de la cg allemande LOL ). Pourtant, après avoir expliqué l age de la voiture, son prix d achat au ras du sol, son état très moyen, tout à été validé et j'ai'eu ma cg Wink
bon a savoir JP32! merci du retour
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21