Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Yes Super boulot! Et le 2TG qui démarre du premier coup, génial ! bravo  Un petit peu de mise au point, et nous serons heureux de l'entendre chanter comme il faut. Autrement, tu as tout fini coté trains roulants- freinage? La voiture pourrait sortir du garage par ses propres moyens ?
Vraiment top, encore bravo Wink !
Félicitations ! Ça doit être grisant ce 1er demarage !!
la vidéo fonctionne nickel, tu as dû être heureux au démarrage
Merci à vous !  Big Grin Ouaii un sacré moment attendu depuis longtemps ! J'ai vraiment pas triché sur le fait que c'était le premier démarrage . Bon, elle aurait pas démarré, j'l'aurais pas mise en ligne ! Confused . La veille, j'avais amorcé la pompe à huile, ça a mis du temps, j'ai même cru à un problème ! Puis en insistant, c'est venu ! Quand j'ai mis l'eau, des fuites partout ! Tuyaux de récup pas assez serrés, vite réglé, mais au niveau du radiateur de chauffage c'est la cata ! La vanne (sur laquelle j'avais un doute au départ) s'avère fuyarde, plus d'autres fuites dans les différents caoutchoucs de raccordement . J'ai vidé quasi toute l'eau par le bouchon de plancher ! Big Grin . J'ai shunté tout ça dans l'après midi en attendant de trouver une solution . 
Je l'ai redémarrée, fait les réglages de base : avance à l'allumage, ralenti, équilibrage des carbus avec un synchroniseur, la température de déclenchement du ventilo , et elle tourne super bien ! C'est même étonnant, rien que le faisceau de bougie d'origine aurait pu déconner au point de rendre impossible à régler . Elle "jappe" plutôt bien grâce au VM allégé . Je me rappelle de mes Celica, ça paraissait lourd à monter dans les tours ! Le VM d'origine s'apparente plus à une plaque d'égout Pont à Mousson, qu'à quelque chose de sportif ! LOL .
Maintenant, je vais pouvoir finaliser le remontage, m'occuper des trains et freins . Pourquoi pas la sortir à la fin du confinement ?
Yes!  Wink Je suis content pour toi, ca doit être vraiment satisfaisant de faire tourner le moteur après tout le travail accompli. Je bosse avec le même but, en me disant que ce sera bientôt mon tour...  Cap
Bien joué Big Grin

Une satisfaction quand on entend le moteur tourner n'est-ce pas ? Cool
Wahou, preuve du bon travail ce premier coup de clé , encore bravo !!
Magnifique quel boulot de fou elle est parfaite cette auto !
OWW BOWWDEL !

super boulot ! tu peux être sacrement fier de toi ^^
Encore merci à tous .
Comme je suis sur les trains, j'aimerais avoir votre avis sur mes coilover d'AE86 . J'ai des ressorts EIBACH 2.5" taré à 5.8kg/mm . (Je l'ai trouvé comme ça sur LBC) Ca me semble bien dur ! Si je veux changer de ressort, j'aimerais trouver un distributeur français si possible, qui aie du stock, et qui vende ça au juste prix . La plupart de mes recherches m'amène sur des kits suspension pour voitures récentes . Auriez vous un bon tuyau ? Merci .
Tu peux voir avec Pourchier si c'est des références standards chez Eibach. Si des gars qui refont les amortisseurs: STAC, Viarouge, RTec (belge mais avec un revendeur Français si je me trompe pas)
Comme on a le temps, je bosse dessus . je me suis occupé des protections intérieures d'ailes , en tôle . Je les avais sablées et apprêtées . Mais elles sont en dentelles vers le bas ! Quitte à remettre un bout, j'ai poussé à former une barrette de fixation des futures bavettes . Ca évitera de rajouter un support après . Wink

[Image: carros22.jpg]

Tiens, je les avais oubliés ceux là ! Big Grin Bon, ben , ponçage, base mate, verni mat .

[Image: carros23.jpg]

Je profite de faire du préventif . J'avais dans l'idée de copier la jupe avant en tôle, que j'ai déjà eu beaucoup de mal à sauver de la rouille, remettre en forme correcte . En plus ma peinture date de plus d'un an, j'ai bon espoir que ça se passe mieux que pour mes ailes : migration de la résine dans la peinture PU et arrachement ! Si ça marche je fais aussi le capot recto/verso .

[Image: carros24.jpg]

[Image: carros25.jpg]

Rien à faire ! Ca a fait la même chose ! Elle est bonne à repeindre ! J'arrive pas trop à comprendre, mais bon, c'est comme ça ! Huh
Il faudrait que je demande à ceux qui font du covering, s'ils ne peuvent pas me mettre avant un voile facilement décollable ?
Curieux, ça le fait à un seul endroit bien défini, et pas partout...?

Je supose que tu as mis correctement la cire de démoulage ?
Oui j'en ai bien mis ! j'en avais parlé à des moulistes en oeuvre d'art, le problème est connu ! Il ne font jamais ça sur un produit PU . Quand j'ai fais ma calandre, je suis resté à l'apprêt époxy et pas de soucis .
Beau temps plus temps libre = remontage !
J'ai remonté toute la face avant, ailes , capot . J'avais dans l'idée de copier la rampe de phares Cibié montée sur les Corolla du TTE . J'ai donc ressorti mes Oscar+ stockés dans mes étagères, une petite remise en état, surtout les bouchons blanc Cibié qui ont mal vieilli avec les UV ! Le plastique était cuit, jauni ! Il a fallu le poncer voire gratter, avant de les vernir pour qu'ils aient une apparence potable . Renforcement du pare choc à l'intérieur par une cornière alu de 4mm pour supporter les fixations !

Allez, on se projette en 1975 !
[Image: coroll10.jpg]
[Image: caland29.jpg]

[Image: caland30.jpg]
un ti rototo a carbu la dedans ç'aurait été fun  Cool
magnifique
Putain, qu'est que c'est beau! Tellement beau qu'un gamin en chialerai ! les supports de phares sont magnifiques; Tu vas aussi coller tes stickers ?
C'est tellement beau bon sang!

Et les heures de travail derrière!

Tu en vois le bout du coup?
(12-04-2020, 21:46:51)Actarus71 a écrit : [ -> ]Putain, qu'est que c'est beau! Tellement beau qu'un gamin en chialerai ! les supports de phares sont magnifiques; Tu vas aussi coller tes stickers ?

Merci , ça commence à prendre de la gueule ! Oui j'ai tous les stickers, bandes rouges, sponsors ...
Waaaahou !! Elle as tellement de gueule !

Tu as d'autre photo en extérieur ?
Su-perbe!
magnifique, rien d'autre à ajouter.
tu ne règle pas tes oscar du bas pour éclairer les talus et les epingles ?
[Image: 119564889_o.jpg]
Salut à tous . Malgré le confinement j'ai réussi à commander les pièces nécessaires à finaliser mon train avant . Les ressorts du kit combiné étaient trop dur et trop court, roue levée, le ressort n'était pas maintenu ! J'ai donc commandé des ressort en 10" et plus souple chez Eurofac . J'ai trouvé chez Compbrake des coupelles universelles (Topmount ) entraxe 110mm . Il me fallait 112, pas grave, un petit coup de lime et ça fera l'affaire . Des bavettes à mettre en forme, des plaques d'immat, un filtre à air ...

[Image: 2tg_4910.jpg]
Trouvé chez GT2i, cette marque BMC n'existe plus apparemment, mais il est rouge et ça va beaucoup mieux que du vert ! LOL

[Image: train_52.jpg]

Conforme à ce que j'attendais et livré assez vite . En présentant la coupelle, je me doutais qu'il fallait découper la tourelle pour passer la rotule excentrée ! Scie sauteuse, fraise lime, polissoir et peinture .

[Image: train_53.jpg]

Je savais aussi que j'aurais à tourner une pièces de liaison entre l'amortisseur et la rotule de coupelle, comme je l'avais déjà fait avant . J'en ai profiter pour améliorer de petit détail . Je remis la butée à rouleaux, une vis de butée pour faciliter le serrage .

[Image: train_54.jpg]

Une rondelle de mousse pour protéger des projections . Prêt à monter .

[Image: train_55.jpg]

18 positions possibles ! Je mets de la chasse ! Des vis Toyota évidemment ! Wink Cool  

[Image: train_56.jpg]

Le but de ces coupelles réglables était aussi de rentrer les roues un peu plus dans les ailes . Elles dépassaient de trop et en compression, les extensions auraient giclés . On peu voir la différence avec les vues précédentes . Tout est maintenant réglé, carrossage, parallélisme, boulons serrés . La chasse est mise au pif pour l'instant, mais il y a un paramètre important : roues braquées, ils ne faut pas qu'elles touchent le tablier ! Ni l'aile avant ! On voit d'ailleurs, sur toutes les photos d'époque, qu'ils coupaient systématiquement les ailes devant ! Celles là sont en fibre, je peux le faire le cas échéant .

[Image: train_57.jpg]
Du super boulot, encore une fois Yes . Ton auto est vraiment magnifique, le projet bien abouti. Je suis admiratif, et vraiment curieux de la voir de près . Vivement la fin de ce confinement qu'on puisse sortir nos autos, nous ballader et nous retrouver tous un de ces jours ! Wink
Top le montage D amortos maison !

Possible de filer le liens des coupelles universelles ? Je vais en avoir besoin pour ma colt ou tout comme toi je doit jouer les druides pour avoir un amortos correct LOL

En tout cas c'est vraiment un bonheur de voir le rendu Apres 4 ans à suivre le post et c'est vraiment une superbe remise au goût du jour que tu nous a fait la Yes
Cette caisse est parfaite
Magnifique la platine supérieur orientable à 180°

Il te manque quoi pour rouler avec du coup ?
rhooo pour être vulgaire, c'est un branloire ta caisse <3
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21