Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
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[Image: train_43.jpg]

Magnifique, les minilights avec les extensions d'ailes lui vont à ravir. Elle me fait beaucoup penser aux Escort RS2000.
Les dessous clinique qui vont se salir à la première sorti Smile

Ce boulot de dingue ^^
super !
ne pensais pas que la matière "acier" des ponts moulés pouvait se souder ,
n'ai jamais pu savoir quel nuance et aliage dans lequel ils ont été fait !

elle est superbe , l'ensemble est homogène , quelle beauté ! love
Quel boulot, il faudra bien penser à faire une liste de la provenance des différents elements empruntés à d'autres modèles pour l'entreten, il ya tellement de mix ingénueux! Yes
Merci à tous . Pour répondre à chacun, c'est vrai que ça ressemble à une Escort. On est tout a fait dans les code de style de l'époque, et même la conception c'est copié/collé !
Les ponts arrières de ce type ( 4x4 suz , Toy, Nissan etc ... ) sont en tôles embouties, plusieurs parties soudées en elles . De l'acier plus que basique ! Tu fais ce que tu veux avec . Les pont Jeep (dana, merco ...) c'est fait différemment, la tête de pont est en acier fonte moulé et les tubes épais sont emmanchés dedans . Mais dans tous les cas, on peut trafiquer ça et ça tient . Voir les proto 4x4, trial, bouncer, ultra trail etc
Bonjour Jeep C !  Un message pour te saluer, et te féliciter à mon tour pour la qualité de ton travail et tes autos sympas bravo ! Récemment inscrit sur le forum, je suis moi-même en train de remettre en état une petite AE82 Black Edition...  Si tu passes, tu es le bienvenu Wink
    J'ai dévoré tes topics sur l'AE95 et ta KE20, je suis fan! Un peu de nouvelles fraîches ?
Houlààà ! Ca fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles ! Confused Je dois dire que ça avance doucement et surtout dans tous les sens, au gré des envies et du temps (libre) . Je fais de petites pièces, je réfléchi, je commande... Pas beaucoup de temps !

Je voulais changer mes joncs de pare-brise en mauvais état . Difficile à trouver sur le net, surtout dans les dimensions spécial Toy ! J'ai trouvé de la clé chromée de 11mm et de la bonne forme, chez PAF . J'ai pris un kit de Ford Capri MK1, et ça va très bien . Wink
[Image: carros20.jpg]

N'ayant pas tous angles de finition en inox et surtout pas mettable dans les nouveaux joints caoutchouc, en bon menuisier, j'ai fait de de belle coupe d'onglet, et finalement, c'est plus discret .

[Image: carros21.jpg]

J'ai avancé sur de petits aménagements . Le coffre reçoit la pompe à essence électrique, et un support de batterie en tôle d'inox pliée, fixée sans refaire un seul trou dans la tôle, juste en se servant de ceux existants . Je vais pouvoir installer le cable + jusqu'à la planche de bord, au coupe batterie . Ca sera un des prochains sujets : je travaille sur le tableau de bord "course" !

[Image: intzor21.jpg]

Je me suis occupé aussi des sièges "vintage" . J'ai dû renforcer les fixations car la structure est faite en tube 20x1mm, et les écrous prisonnier étaient disloqués ou arrachés dans si peu d'épaisseur . J'ai ressoudé une cornière avec des écrous soudés dessous . Je tenais à me resservir des glissières d'origines . Un bon nettoyage, un cadre de réception, et les voilà enfin en place ! Ca m'a permis de visualiser les futures modifs de tableau de bord, l'ergonomie .

[Image: intzor22.jpg]

C'est pas léger, mais au moins ça tient ! Bien pratiques ces sièges sans "épaules" ! Dans nos vieilles carlingues, les baquets moderne touchent souvent les vitres ou les montants ! Et j'ai quand même des passant de harnais ! Wink
Good taff!
pfff

boucherie love
Elle va être au top, bravo !
Pourquoi la batterie est couché ?

Batterie au gel ?
Oui c'est une Optima . C'est de mon Pt Cruiser .
Elle va vraiment être oufissime cette caisse !!
Encore un post sur un sujet qui m'a perturbé pendant longtemps . Le collecteur d'échappement . Rappelez vous, j'ai acheté au US un collecteur pour 2TG sans trop savoir , et finalement m'apercevoir qu'il ne passerait pas dans la Corolla ! Plusieurs solutions dans ma tête : En acheter un au japon spécifique au TE27 (y'en a pas d'autre que le Fujitobo à 700€ mini ), ou alors en fabriquer un avec des morceaux de l'autre ! Oops! Scratch . J'ai fait des maquettes en bois, j'ai failli en acheter un d'origine en fonte sans savoir s'il allait passer, bref : un casse tête .
[Image: 2tg_2611.jpg]

A force de tourner en rond, j'ai pris la décision de tenter d'en faire un avec ce que j'avais . Gabarit en contreplaqué, photo d'origine TE27, disqueuse, et je me lance avec les coudes découpés à reproduire un "vrai" collecteur TE27 ! Je savais que ça allait être une galère, pour l'avoir déjà fait, mais moins compliqué . J'ai abandonné, pensant que je n'aurais jamais assez de coudes dispo . J'ai essayé de cintrer des parties droites au sable et chauffé au rouge , sans succès . J'ai retenté, persévérer, puis au final, j'arrive quand même à un résultat en utilisant tous les coudes que je pouvais prélever . Les longueurs sont toutes les mêmes, peut être à 5mm près !

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J'ai fixé la platine sur ma table à souder pour ne pas quelle se déforme .

[Image: zochap11.jpg]

Grace à un gabarit articulé , je pouvais vérifier où les tubes devaient converger 4 en 2 .

[Image: zochap12.jpg]

Là, c'est juste pointé ! Mais ça représente un paquet d'heures de recherche, de retour en arrière à redéfaire ce que l'on à déjà mis plusieurs heures à mettre en place ... etc .

[Image: zochap13.jpg]

Une fois tout soudé, meulé, en plusieurs étapes car certains endroits deviennent inaccessibles si on veut aller trop vite ! Il faut penser à finir certains tronçons avant d'en souder définitivement un autre qui vient le cacher ! Notamment pour souder les Y correctement . Ils sont les 2 l'un sur l'autre ...

[Image: zochap14.jpg]

En partant de tubes primaire en 38x1.5, la suite 2en1 sera en 42 ou 45mm, je ne sais pas encore .

[Image: zochap15.jpg]

Je m'empresse de le monter à blanc sur la culasse .

[Image: zochap16.jpg]

Tout passe où je l'avais prévu ! Cool   Je vous laisse imaginer ma satisfaction d'avoir réussi cette pièce . Peut être pas aussi belle qu'un Fujitobo fait par des pros , certe , mais à ce stade, je m'en fout ! Que du plaisir, après beaucoup d'épreuves !

[Image: zochap17.jpg]
WOW.
Une P***** de leçon de patience !!
BRAVO !! C'est un job monstrueux, rien que le collecteur !! Pour avoir fabriqué un 2 en 1 à partir de tubes je crois avoir une petite idée de la galère que ça a du être...
Le reste n'est pas mal non plus Wink
Yapademo ! Wink
Franchement, c est une œuvre d art cette pièce...et cette voiture !
Pfolala Shock

Belle pièce Yes
Salut Jeep C. Super boulot sur ton collecteur, comme d'habitude Yes  Je suis vraiment curieux de voir le résultat final, quand elle tournera et roulera. Vraiment top cette Corolla!
Pour un amateur d'anciennes Toyota, je me régale à chaque lecture... Wink  Continues de nous régaler ainsi!
superbe travail bravo
Merci à tous ! Ca me fait plaisir , de vous faire plaisir !  Wink   La suite bientôt .
Quel boulot encore, bravo bravo Jeep C! pray
Impressionnant !! ça doit être satisfaisant d arriver à ça
Magnifique Travail ! Je suis admiratif avec le collecteur, il faut oser s'y attaquer ... bien joué ! Smile
Merci à vous tous !  Big Grin Ca fait un moment que je réfléchi sur l'organisation du tableau de bord . J'ai envie d'un compte tour, de mano de contrôle, intégrer le coupe batterie et quelques inters pour les accessoires . L'idée de départ est de copier un tableau de bord de TE27 car il a tout ce qu'il faut sans prendre plus de place que celui de la KE20 . Acheter un de TE27 sur le net revient très cher et est quasiment introuvable en conduite à gauche ! Donc j'oublie vite ! 
J 'ai acheté un tableau de Celica TA22 de même époque . On y retrouve les mêmes code de style, et correspond à coup sûr au moteur 2tg et boîte T50 . Je voulais donc refaire une planche en intégrant tout ça .

[Image: intzor23.jpg]

Le hic, c'est que sur la TE27, tous les cadrans sont plus petits . Le fait de "pousser" les 2 cadrans de Celica de chaque côté ne me permet pas de loger le moindre mano au centre ! Donc abandon du projet "copie" ! Même les manos au dessus des commande de chauffage sont spécifiques (très petits) . Des manos VDO std en diam 52 ne passe pas ! Je revois mon projet au plus simple .
En quelques prise de mesure, je m'aperçois que les cadrans en tôle des compte-tour et vitesse de TA22 pourraient rentrer dans le bloc plastique bleu de la KE . Garder le bloc plastique d'origine me facilite la tâche en conservant toutes les fixations nécessaires .

[Image: intzor24.jpg]

Au bas celui de KE
Après quelques coups de fraise et de la colle PU en cartouche pour combler et maintenir les cadrans, j'ai mon nouveau tableau de bord ! J'ai pu garder les témoins cligno et feux route .

[Image: intzor25.jpg]

Au bas celui de KE . En déplaçant les feux de détresse, j'ai pu caser le mano de température . Au centre un témoin d'alerte pression d'huile, primordial !   Cool

Pour le reste j'ai construits avec du contreplaqué de 15 et quelques fers plats, une console centrale qui conserve les codes de l'origine . J'ai prélevé du plastique granuleux de Peugeot pour imiter au mieux celui d'origine . Du Sky moussé recouvre les coté .  Ca rend bien . Smile

[Image: intzor26.jpg]

Une vue d'ensemble avant montage ! A la place de l'autoradio, les Warning, et des inters pour longues portées et antibrouillards .  Sur la console les 3 VDO , 2 inters : pompe essence, ventilo, coupe batterie à portée de main .

[Image: intzor27.jpg]

Reste à cabler tout ça et revoir le faisceau d'origine par rapport au ajouts et moteur différent .
Un seul mot me vient à l'esprit: superbe!  Yes Franchement, même si c'est pas la réplique parfaite d'un TdB de TE27, ça le fait très bien. Wink   Ta console centrale est très propre, elle se marie parfaitement avec le reste. Si tu ne le précisait pas, on jurerai que c'est de l'origine. Je ne me lasse pas de lire chacun de tes nouveau posts. Continues comme ça!  
Amicalement, Yann. Cap
salut,

Très beau boulot, comme d'habitude ! Wink
(petite precision, il est possible que ton compteur vienne d'une 1600 ST avec le moteur 2TB, et non d'une GT, qui devrait être limité à 220 km/h...à verifier Wink )

Tu vas monter un pommeau de vitesse à fond vert comme sur la premiere photo ? ou partir sur autre chose ?
je crois qu'il était aussi monté sur les Célica GT d'origine, mais on le trouvait parfois aussi sur des ST (en option ou alors monté après)...enfin, tout cela, c'est du detail ...Wink
Très jolie boulot Shock
Il ne manque plus qu'une photo de l'ensemble monté Big Grin
Salut . Oui les compteur proviennent bien d'une st ! Bon, 200 j'ai de quoi voir venir ! Et j'ai un pommeau vert qui traine dans mes reliques ! Je crois me rappeler que le cuir est foutu, mais ça doit se refaire !
sympa le compteur ! par contre j'aurai placé la température d'huile à la place de celle de l'eau

le taff est superbe comme d'habitude ^^
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