Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
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Bon, impossible de sortir un moyeu sans arracher le roulement....

Ça s'est soudé à la fusée... Rolleyes

Je regarde ce soir si je trouve des côtes, sinon faudra attendre que je choppe un roulement ( bien que ça m emmerde parce que je dois changer mon train avant complet sous peu....)

Je demande à quelques collègues en 60 si ils ont pas un moyeu avant déposé Wink
C'est pas des roulements coniques?
Regarde déjà les cotes du disque si c'est celles que j'ai mentionné . Mesure que ce qui est extérieur, sans rien démonter , on verra déjà si c'est approchant .  Wink
il y a des cotes de roulement sur les sites oscacaro et mimister auto celons les marques si ça peut aider Wink
Ouais, y à pas deux fois les mêmes, pratique LOL

Je bouge ce weekend, je vois en début de semaine Wink
Depuis quelques temps je me suis attaqué à mes ailes en polyester . D'abord créer les moules à partir de mes ailes tôles d'origine, peintes, que je recouvre de fibre et résine . je me suis vite aperçu que les angle vifs allaient me poser problème, car les fibres ne se plient pas à l'équerre ! Ce qui créé des bulles, embêtantes pour la suite des opérations .

[Image: fibre_10.jpg]

Là, la couche de mat en 450g . J'ai dû recouvrir les angles au niveau fixation, par de petites bandes, ce qui ne "couvre" pas l'angle ! Ensuite, je n'ai fait que les angles avec du roving 300g coupé en diagonale (45°) ! J'ai constaté que ça se pliait mieux comme ça !Wink 

[Image: fibre_11.jpg]

Un renfort en contreplaqué pour garder la forme, et des couches de mat 300g pour épaissir les formes plates .

Séance de démoulage ; galère malgré la cire de démoulage ! J'en ai tordu mes ailes tôles à glisser des règlets, des spatules, etc... Résultat, la résine à migrer dans la couche de peinture et s'est décollée par endroit ! Shock 

[Image: fibre_12.jpg]

Du coup, décollage de la peinture sur le moule (ça a été assez bien quand même ) et même finition de certains endroits bullés ou arraché avant de remouler dedans . De la cire au pinceau carement dans les endroits creux, difficile à sortir .

[Image: fibre_13.jpg]

Après avoir rempli les surfaces de gelcoat et de mat, je reproduis de la même façon les angles renforcé au roving . Plus facile en intérieur . Et pour démouler : re-grosse galère ! Twisted  1h30 pour démouler mes 2 ailes ! Avec de petits dégats de surface dû à la fois à la restauration imparfaite du moule et à la forme "trop" complexe en un seul moule . Il aurait fallu faire en pièces démontable . Mais bon, ça va le faire ! Un peu de mastic et c'est bon .

[Image: fibre_14.jpg]

Pour tenir la forme du côté portière et éviter que ça gonfle avec la vitesse, il faut renforcer avec un profil, ici un tôle d'alu , au même endroit que les ailes tôles .

[Image: fibre_15.jpg]

Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas intégrer mes extensions ne sachant pas vraiment ou elles vont se trouver . Je les fixerai comme à l'arrière avec les vis, comme ça, l'effet visuel sera identique .
je pense qu'il va te falloir une autre cire que celle que tu utilises du coup Langue
En attendant de trouver mes moyeux d'AE86, je remonte je nettoie, je repeint . J'ai monté les portières avec leur joint de portes tout neuf "made in Thaïlande" . Dans l'ensemble, ça va . Ils sont bien fait, sauf à un endroit, il est trop long et je suis obligé de le bourrer ce qui fait des plis ! Bon, il fallait bien quelquechose qui justifie le bas prix !
[Image: carros10.jpg]

[Image: carros11.jpg]

J'ai repeint l'accastillage dont le fond noir est en mauvais état .

[Image: carros12.jpg]

[Image: carros13.jpg]

Les sorties d'air et trappe essence sont repeintes aussi mais j'ai choisi se laisser tout noir les grilles dont le chrome était écaillé en surface . Du coup ça rend mieux, plus propre, et bien dans l'esprit seventies .

[Image: carros14.jpg]

Un beau cadeau de ma fille ! Elle m'a payé la déco ! J'ai donc toutes les bandes TTE des TE27, les stickers des marques . Je n'ai pas poussé trop, jusqu'à l'identifier à un modèle particulier car ce n'est pas une TE27 ! Juste évoquer l'idée ...

[Image: carros15.jpg]
niveau cire… tu te fourni ou?
J 'ai tout pris sur le site eComposite . Ils vendent au détail comme en grande quantité et a un prix intéressant, livré ou on veut .
La cire n'est pas à incriminer dans mon histoire ! C'est plus ma façon de faire !
Bravo pour le travail sur l accastillage Wink ...le résultat va être superbe Wink
yaw toujours aussi beau a voir et lire Smile
Very good job man !!!
Quelques colis reçus ces derniers temps . 
Chez Flo's : j'ai trouvé un kit rabaissement pour KE70 break, qui est en fait pour Escort ! Smile Mais ça ne me dérange pas, car j'avais déjà l'intention de m'en procurer via un site spécialisé pour Ford ! Avec ça, j'ai eu un kit ressort d'étrier/plaquettes avant d'AE86, et 2 sachets de boulonnerie 6x16 bichromaté (comme dans le bon vieux temps!) Wink J en me servirai vraisemblablement pas des cales en alu, je préférerai souder une cale sur le pont .

[Image: train_10.jpg]

J'ai réussi à dégoter sur leboncoin un ensemble quasi complet de frein arr d'AE86 . En relatif bon état, juste un bon nettoyage, il viendront prendre place sur le pont de TA22 . Il me restera à fabriquer les platines support .

[Image: train_11.jpg]

Enfin, toujours sur LBC, tout un lot d'accastillage de KE20, tableau de bord complet, grilles de capot, et feux arrière . Des choses qui peuvent servir "un jour" . J'ai d'ailleurs été surpris de trouver des feux tout rouge ! Shock Ainsi que les clignos d'ailes ! Alors que la miennes est orangée, normale !
 D'où vient cette particularité ? Belgique ? Année ? Ancienne norme ?

[Image: carros16.jpg]
il n'y a jamais eu de clignos rouge en belgique, soit USA, soit c'est teinté
Version us Wink
En attentant mes moyeux d'AE86 qui viennent à pieds d'Irlande, Je me suis fait plaisir avec un petit boulot de menuisier !  
Ca fait un moment que je scrute le net en quête d'une calandre de TE27 pour parfaire le look ! En effet, je ne pouvais garder la calandre de KE20, de bon père de famille ! LOL  Il me faut absolument celle de TE27 qui la rend plus méchante, plus "bad boy" !
Il y en a une qui traine depuis longtemps sur ebay : 1000 Dollars Shock Bon, je préfère les mettre autre-part !
D'où, la solution ébénisterie, sculpture ... 

Je pars de documents, photos, croquis, et je colle un empilement de plaques de médium . Ca donne ça !

[Image: caland10.jpg]

Après une dizaine d'heures environ, on voit déjà à quoi ça va ressembler .

[Image: caland11.jpg]

Après rectif pour être encore plus conforme à la vrai et surtout créer les emplacements de fixation, encore 4h env . Mais une fois en place ...  Cool

[Image: caland12.jpg]

Le travail sera encore long . Il faut bloquer la matière toute en "pluches", l'apprêter, poncer, peindre et puis faire le moule (en quoi et comment ?) pour la reproduire en résine polyester . La grille sera faite en lames de compact (stratifié épais) assemblées .

Les moyeux sont arrivés ! Enfin ! Au passage, je ne remercie pas DPD qui n'a rien envoyé en terme de suivi de colis ! Aucun sms ni mail, et en plus , il le laisse au premier café du coin sans rien dire !!!! A moi de deviner . Facepalm

Bon, à peine arrivé, sablés, peints, monter les roulements neufs, les disques, et évidemment, tout rentre dans l'ordre !

[Image: train_12.jpg]

J'ai le plaisir de monter mes nouvelles roues avec les Toyo Proxes et voir ce qui se passe ! : Rolleyes   Là, je suis en compression max avec des amortos d'origines . Plus de marge d'enfoncement et sans bumper en plus ! Il faudra certainement passer en jambes raccourcies ( d'après les forums : 3.5 à 4 cm de - ) . Les extensions sont à la place prévues dans la conception, mais je vais peut être les remonter un peu pour ne pas "limer" en compression . A noter qu'avec la chasse d'origine, la roue touche la joue d'aile/plancher en braquage ! Pas grave ! Y aura de la chasse ! Il faudra penser aux cales RCA pour rectifier l'angle de bras inférieur . 

[Image: train_13.jpg]

Ce montage va me débloquer pas mal de chose !  Big Grin
C'est quand que tu fais du boulot de merde....?
Good job encore et hâte de la voir finie.
J'ai juté en voyant la dernière photo.... Confused

Cette gueule, ce fitment... love Yes
Franchement ? Une 10aine de couche de vernis et tu gardes ta calandre ainsi. Big Grin

Une pièce décalée pour une auto spéciale.
+1 la pièce en bois est magnifique et ça peut donner un certain style Smile
Passer de ça :

[Image: caland10.jpg]

à ça :

[Image: caland12.jpg]

je suis admiratif Shock
ro cette calandre en bois ^^^^

le mec normale il fait sa conception tranquillou avec des planches LOL Big Grin

kiffant , regarde les tutos sur youtube pour la fibre et site de vente grossiste tu vas vite comprendre vu tes talents manuels Wink
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sinon tu peux tester le kiff vernie pour voir ^^ en plus ça lissera le tout si jamais tu veux mouler
(11-07-2018, 02:40:09)vroomdams a écrit : [ -> ]J'ai juté en voyant la dernière photo.... Confused

Cette gueule, ce fitment... love Yes

Pas mieux pray
(11-07-2018, 08:41:05)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Franchement ? Une 10aine de couche de vernis et tu gardes ta calandre ainsi. Big Grin

Une pièce décalée pour une auto spéciale.

+1000 Big Grin
Mais oui tellement! Laisse la en bois!
Quitte à la refaire en massif, parce que le medium c'est pas top top...
woaaaaaa !! j'ai des petit coeur dans les yeux !
Ben merci les gars ! Bon , la garder comme ça, ça va pas tenir longtemps quand même ! Big Grin Et puis ça fait pas loin de 2kg !

Un grand merci à Saïzo pour son tuyaux : moyeux en Irlande . J'avais oublié  Wink
Il n'y a pas à dire, les élargisseurs ca envoie du steak Cool

C'est quoi les specs de tes jantes et pneus ? Ça rend super bien Big Grin

Et ce boulot sur cette calandre ... waw Wink
Merci .
Les jantes minilight de chez JBW en 7x13 ET-7 (y' a pas d'autre taille !) et les pneus Toyo Proxes en 185/60 X13 . Comme celle que j'avais au départ mais au bon entraxe cette fois !
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