Japan Car

Version complète : Recensement Corolla TS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Bonjour à tous,

J'ai une Corolla TS phase 1 depuis février et je prends énormément de plaisir à la conduire. Je cherche pas mal de renseignements sur son amélioration et je ne trouve pas de forum vraiment dédié à la CTS.

Voyant qu'il existe pas mal de forumeurs sur jpcar qui possède une CTS, j'aurai aimer les recenser et éventuellement voir les modifications que vous avez effectué dessus.

Pour ma part, je n'ai encore rien fait, mais je pense acheter une BAR sparco à Norauto, je crois que certains en sont satisfaits.

Après peut etre un filtre sport TRD chez MRSpassion et si je garde la CTS plus longtemps je verrai pour un Kit complet histoire d'éviter tout ce roulis ....

J'ai aussi un contact pour faire le gastint .... A vos claviers et pensez aux photos pour montrer les évolutions de vos caisses



ange1913 : Corolla TS (2002) stock
Routeman : Corolla TS : filtre à air K&N
lorenzolerebel : Corolla TS : calandre / lame avant / casquette arriere / sortie double echappement a droite / jante en 17" TTE / désiglée / Vitres teintées / bande pare soleil
nicopz : becquet sport / peinture du bas de parechoc avant / echappement sorti droite-gauche / kit amortos KW regler a -50mm / surelevation de l arriere du capot / KAD K&N Typhoon / BAR Sparco / radar de recul
Sentenza : Corolla TS (2002) : Désiglage arrière / Glastint (carbone normal) sur les 5 vitres / Michelin Pilot Exalto 2 en 205/50 R16 W87 sur jantes d'origine / Ressorts Eibach (-30mm) / Amortisseurs Bilstein B8 Sprint
bobokillaz : Corolla TS : BAR TTE / filtre k&n
djgregb : Corolla TS (2002) : glastint noir léger
NONO TS : Corolla TS (avril 2002) : fitre K&N / traitement GLASTINT / silencieux Sebring / pneus en 205
psycho : Corolla TS ph1 : collecteur trd / pot double sortie rémus / Jantes légères en 17" / BAR C-ONE
calimero68 : Corolla TS : glastint / desiglage / jantes 17" / double sortie gauche-droite / lames avant / jupes latérales / rabaissement / becquet
Ferrari : corolla TS phase 1 : Lame avant carzone / Calandre carzone / Bas de caisse carzone / Lame arrière carzone / double sortie centrale carzone /Bouchon de réservoir TRD / Kit admision direct K&N Typhoon / Collecteur TRD / Catback system fait sur mesure par CES racing
Fred_73 : CTS phase 2 stock
Une photo de ma voiture

[Image: photo1616ba5en.jpg]

J'adore sa dicrétion, son moteur, son confort, et sa sobriété
Je suis descendu dans le sud ce WE, et j'ai fais du 7.2L sur 580km avec la clim... aux vitesses autorisées Wink
Salut,

Juste un filtre à air K&N pour l'instant.

J'envisage un CAI AEM pour bientôt.
Smile
pour moi pas de modif moteur ni suspension.
juste calandre, lame avant, casquette arriere, sortie double echappement a droite et jante en 17" le tout en TTE.
je l'ai achetée comme ça.
enlvement des sigles toyota,corolla et TS a l'avant et l'arriere.

j'envisage uen admission pipercross viper, une BAR Sparco et qui amortos et resorts, mais je vais commencer par les ressorts -45mm H&R et on verra les amortos plus tard si ça colle pas, mais apparemment Fab60 est content comme ça donc je verrais bien.
Tu as une photo ?
non faut que j'en refasse.

mais bientot apres l'avoir lavée

Anonymous

moi il y as :
- becquet sport
- peinture du bas de parechoc avant
- echappement sorti droite / gauche
- kit amortos KW regler a -50mm
- surelevation de l arriere du capot
- KAD K&N Typhoon
- BAR Sparco
- radar de recul
et dans les mois a venir , pose de film sur les vitre et peut etre jantes legere en 17" . apres j ai fini l exterieur... et je m attaque au son.

[Image: 150620060015ux.th.jpg]

[Image: ctsrabaiss2xw.th.jpg]

[Image: 250520060qq.th.jpg]
j'avais oublié vitres teintées pour moi 3 teintes et parre soleil sur le parre brise
Corolla TS Ph1 (2002)
- Désiglage arrière
- Glastint (carbone normal) sur les 5 vitres
- Michelin Pilot Exalto 2 en 205/50 R16 W87 sur jantes d'origine
- Ressorts Eibach (-30mm)
- Amortisseurs Bilstein B8 Sprint

C'est tout pour le moment Wink

Petite anecdote : A la base j'ai acheté ma titine d'occasion. Quand j'ai fait poser mes eibach et mes bilstein, le garage m'a laissé les anciennes pièces, et je me suis rendu compte que les ressorts qu'elle avait au départ c'était... les mêmes que ceux que j'avais acheté Shock Shock Shock . Ah d'accord, c'est donc pour ça que je ne trouvais pas ma Corolla haute sur pattes contrairement à tous les forumeurs, c'est parce qu'elle était déjà rabaissée lol idee :roll: :roll: :roll:
Bon si j'avais su j'aurais économisé 200 Euros... Tiens du coup si ça intéresse quelqu'un j'ai 4 ressorts eibach à vendre lol LOL

Cela étant dit, maintenant je peux donner mon avis sur un rabaissement simple vs. un rabaissement avec amortisseurs sport Wink
Alors, rabaissée c'est bien mais sans plus. Ca limite pas mal le roulis en virage ainsi que le tangage à l'accélération/freinage, mais c'est tout. A moyenne et grande vitesse, la voiture pompe aux moindres ondulations de la route (plus on va vite et plus le phénomène s'accentue), et ce n'est pas du tout rassurant surtout si on est en appui dans une grande courbe Confused . Par ailleurs, les gros changements d'appui à vitesse moyenne/élevée se font avec beaucoup de "flottement", ce n'est pas non plus très rassurant Confused . En fait pour résumer, elle se comporte comme une voiture "normale" avec un peu de roulis et de tangage en moins.

Par contre, en rajoutant les amortisseurs bilstein et avec en plus les pneus en 205, comment dire... pour faire court, c'est devenu une tuerie 8)
Bein de mon coté j'ai la BAR TTE, le filtre k&n et 97 000 km au compteur sans jamais aucun souci Smile

Sinon j'ai supprimé l'echappement intermediaire par un tube inox, ça ressonne juste un peu plus.

Comment dire qd les amorto seront mort peu etre que je changerai pour une marque plus sport.

sinon deja j'ai deja changé 2 train avant de pneumatique, les plaquettes de freins avant et bientot les verrins de coffre car elle a deja 3 ans et je l'ai bcp utilisé lol

sinon je suis le premier proprio et elle roule tjs aussi bien , ma conso varie de 8l à 10.5l en general.

Pour finir je me laisserai bien tenté par la nouvelle Yaris TS qui arrive bientot Smile en esperant etre aussi satisfé de la voiture pour sa fiabilité plus qu'exemplaire Smile

Voila j'ai surment oublier des trucs mais voila ma voiture m'enmene tt les jours ou boulot et en balade sans aucun souci , j'ai meme presque convaincu mon beau pere d'acheter un corrola verso lol( je raconte ma vie la dsl)

sinon nicopz comment tu as fait pour enlevé l'insigne ? j'aimerai le faire pour encore plus de discretion

++
Merci à tous pour vos contributions Wink

Si je résume les grosses modifications à faire sur la CTS pour qu'elle devienne un kart : changement des ressort + amortisseurs + pneus en 205 + BAR

@bobokillaz : je compte mettre une BAR, as tu senti un changement ou sans rabaissement ca ne change rien ? Et le filtre... ca change vraiment qqch ? La conso diminue ?

Moi je suis passé de la Yaris TS à la Corolla TS ... Niveau tenue de route la yaris est un vrai kart, par contre, le moteur est assez limite ... on a tendance a pousser avec les fesses pour faire avancer LOL
A voir la nouvelle mais 140ch avec la prise de poids, ce sera peut etre kif kif
ah ben ça tombe bien ce post je viens de me prendre une corolla ts aussi

une phase1 de 2002 50 000km

tout d'origine avec un glastint noir leger

par contre je voudrais la rabaisser et changer les amortos ...
j'ai en vue 4 amortos bilstein B8 sport taraudés + 4 ressorts H&R -45mm

quelqun a deja monté ça ?

[Image: image0039rh.th.jpg]
J'ai la mienne depuis avril 2002 et elle a 75000 km, sans aucun soucis, juste un cata éclaté mais c'est une pièce d'usure :roll: , bin ouaip, mais bon j'en suis amoureux, toujours autant de bonheur, de bonnes perfs, un bruit dément, un super confort, toutes les options et une discrétion sans pareil. Wink
juste ma conso de 13.5L en moyenne mais je fais 90 % de ville, hum ça ne veut rien dire quand je prend la route c'est à fond, à fond!! LOL
Modifs:
-fitre K&N
-traitement GLASTINT
-silencieux Sebring
-pneus en 205
-plus aucun sigle
Wink
Côté conso je suis franchement content de la Corolla.
Je fais pas beaucoup de ville et en appuyant franchement je tourne a 10.5L maximum
Quand je suis descendu sur la cote j'ai fais du 7.2L avec la clim (580km sans la réserve)
Du pur bonheur

N'hésitez pas à mettre des photos pour voir votre glastint, votre désiglage toussa toussa

Anonymous

bobokillaz a écrit :sinon nicopz comment tu as fait pour enlevé l'insigne ? j'aimerai le faire pour encore plus de discretion

++

Pour celle de la calandre, ben faut tirer... assez fort. mais c est juste clipser
djgregb a écrit :ah ben ça tombe bien ce post je viens de me prendre une corolla ts aussi

une phase1 de 2002 50 000km

tout d'origine avec un glastint noir leger

par contre je voudrais la rabaisser et changer les amortos ...
j'ai en vue 4 amortos bilstein B8 sport taraudés + 4 ressorts H&R -45mm

quelqun a deja monté ça ?

[Image: image0039rh.th.jpg]

c'est cool ça DjgregB, bienvenue au club Big Grin alllezz rabaisse nous ça comme on me l'avais conseillé à un autre endroit Wink je vais d'ailleurs y faire un tour car tu as surement fait un post dessus la bas !
forum toyota powaa 8)
see you la bas Big Grin
nicopz, ah oué , bein c cool je vais essayer.

ange1913, disons que la BAR donne plus de souplesse sur route degradé, j'ai l'impression que la voiture reste plus droite mais c peu etre une impression.

Ensuite pour le filtre bein la c'est un soucie d'economie car tu le garde à vie, ce n'est plus un morceau de ouatte denzo qui s'encrasse au bout de 10000 à 20000 km, un coup de nettoyant special filtre k&n et c'est reparti.
j ai moi aussi une ts, ph1 38000km, je le trouve super, le matos:

collecteur trd et pot double sortie rémus

jantes légères en 17 (pas encore montées)

BAR C ONE (en cours de modif vu qu elle passe pas!!!résolu samedi)

j envisage en kn même si il parait qu il abime pas mal le débimetre...

bientot des tofs
bon ben je reviens de norauto et pas de bar sparco disponible .... Cry Cry
Rupture de stock ?
Je pense que c'est une rupture vue que quelqu'un du forum a acheté sa BAR sparco la bas Wink
Moi aussi j'ai une TS... pour ceux qui ne me connaissent pas encore ! lol

Anonymous

psycho a écrit :j ai moi aussi une ts, ph1 38000km, je le trouve super, le matos:

collecteur trd et pot double sortie rémus

jantes légères en 17 (pas encore montées)

BAR C ONE (en cours de modif vu qu elle passe pas!!!résolu samedi)

j envisage en kn même si il parait qu il abime pas mal le débimetre...

bientot des tofs

faudra que tu me dise si tu perds en performance avec tes new jantes Wink
ange1913 a écrit :Je pense que c'est une rupture vue que quelqu'un du forum a acheté sa BAR sparco la bas Wink

le gars de norauto a apeler sparco directement et ils n'ont aucune reference pour corolla ts ou 1900vvtli
la réfèrence SPARCO : 036RG95
djgregb a écrit :
ange1913 a écrit :Je pense que c'est une rupture vue que quelqu'un du forum a acheté sa BAR sparco la bas Wink

le gars de norauto a apeler sparco directement et ils n'ont aucune reference pour corolla ts ou 1900vvtli

Je sais pas combien de fois, il faudra leur dire la bonne réfèrence :roll: Moi aussi j'ai une bar sparco sur ma corolla TS, c'est le même modèle pour toutes les corolla E12 ph1 Wink
au fait la taille et l'entraxe des jantes de la corolla ts c'est quoi ?

je pense que c'est du 4X100 en 16 bien sur mais je suis pas sur ...
djgregb a écrit :au fait la taille et l'entraxe des jantes de la corolla ts c'est quoi ?

je pense que c'est du 4X100 en 16 bien sur mais je suis pas sur ...
Oui 16 pouces et entraxe 4x100, quant au déport je sais que sa valeur se situe entre 35 et 40 mais je n'ai pas la valeur exacte Sad
oki merci pour l'infos je vai voir pour peut etre passer en 17 avant de changer les amortos...
Salut....désolé pour le retard j'avais pas vu ce post.

Je possède également une corola TS phase 1

équipements :

Carosserie :

Lame avant carzone
Calandre carzone
Bas de caisse carzone
Lame arrière carzone
double sortie centrale carzone
Bouchon de réservoir TRD

Moteur :

Kit admision direct K&N Typhoon
Collecteur TRD
Catback system fait sur mesure par CES racing
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35