Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Je viens de ma tapper toutes tes pages et fiuuu beau boulot!! J'ai vue que tu es (etait?) du beaujolais tu viens d'ou? Je suis sur villefranche Si jamais un jour on se croiseWink
(10-12-2012, 17:47:26)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je viens de ma tapper toutes tes pages et fiuuu beau boulot!! J'ai vue que tu es (etait?) du beaujolais tu viens d'ou? Je suis sur villefranche Si jamais un jour on se croiseWink

J'étais sur Villefranche il y à 2 ans. Je suis dans Lyon centre ... on se croisera peut être à un wangan j'ai vu sur ton sujet que tu y vas parfois Wink.
Salut Yogi

je viens de me faire les 10 page de ton topic et c'est vraiment que du bonheur! quel boulot! etant moi meme en train de restauré un crx j'imagine tres tres bien les heure passer dessus

si je peut me permettre j'aurai 2 3 question par rapport au frein de clio rs 3 car c'est un montage que je voudrais faire sur mon integra

il passerai sur avec le disque d'origine en 282 de l'itr? tu pourrai faire des cales sur mesure a vendre?
Clio3 c'est un peu gros pour du 280mm
c'est ce que je pensait mais vu qu'il l'a mis la page d'avant, jme suis dit tien posons la question!
Merci pour les coms 'compliment' Smile c'est sympa. J'essaye juste de me faire un peu plaisir !

Pour les freins, je me doute que ca ressemble à du 'gros' pour beaucoup mais au final, ce truc est en réflexion comme le reste depuis un bon moment et ca ne fait pas un setup si énorme. Je comprends que chacun voit les choses comme il le veut, les objectifs pouvant être différents mais l'avantage pour moi c'est :

- Du frein avec des plaquettes d'origine à 32€, endurant, et qui peut faire plusieurs sorties bien tranquillement.
- 2,5Kgs en moyenne de gagnés sur les étriers clio rs3 comparé à un étrier ITR 98"
- Je veux que ca rentre dans du 15" absolument
- Montage flottant réellement sur bols alu
- De quoi avoir ce qu'il faut au bout de mon montage aussi en réflexion : un support double MC, en lieu et place du MC + MV d'origine (plus tard)

Au final oui, les étriers sont en 4 pistons mais ces derniers ne sont pas si gros que cela. Les rotors seront ceux de NSX, en 280mm x 28mm. Ok ca paraît gros, mais les bols seront en alu et le montage vraiment flottant.

Au final, le gain de poids sur un setup ITR98" permettra d'être même meilleur, pour réduire les masses non suspendues ..
c'est exactement pour les raison de poid que je voulais partir la dessus, quand j'ai vu un comparo entre étrié oem itr et des brembo Shock
J'avais pas pensé au disque de nsx qui font effectivement 28 de large
les etrié de clio etant fait pour du 312mm x 28 donc ca peut le faire!

comment tu va prendre des rotor de nsx et les monté sur bol?

car je veut resté en 15 absolument aussi! LOL

En gros pour ton montage tu a besoin des étier de disque de nsx et des plaquette
faire une cale qui va bien

il fodra a mon avis des jante bien spécifique pour passer des frein comme ca

j'ai testé mes braid en 15 pouce sur une ctr donc un freinage en 300 et sa passe sans froté donc je pense qu'avec une jante bien conçu il n'y a pas de pb pour resté en 15 pouce
(11-12-2012, 13:57:35)HypnotiZe a écrit : [ -> ]c'est exactement pour les raison de poid que je voulais partir la dessus, quand j'ai vu un comparo entre étrié oem itr et des brembo Shock
J'avais pas pensé au disque de nsx qui font effectivement 28 de large
les etrié de clio etant fait pour du 312mm x 28 donc ca peut le faire!

comment tu va prendre des rotor de nsx et les monté sur bol?

car je veut resté en 15 absolument aussi! LOL

En gros pour ton montage tu a besoin des étier de disque de nsx et des plaquette
faire une cale qui va bien

il fodra a mon avis des jante bien spécifique pour passer des frein comme ca

j'ai testé mes braid en 15 pouce sur une ctr donc un freinage en 300 et sa passe sans froté donc je pense qu'avec une jante bien conçu il n'y a pas de pb pour resté en 15 pouce

Il faut la visserie 'flottante' qui va avec. Le montage sera identique à celui normalement fait entre le bol et les disques de la marque, sauf que je vais me faire le bol sur mesure Wink.

Mon montage va demander :

- Rotors de NSX (sans les bols intégrés donc)
- Bols alu sur mesure à dessiner et usiner
- Visserie 'flottante'
- Cale sur mesure pour les pinces BREMBO
- Visserie divers

Le souci, après les premières mesures, c'est que les fusées de VTEC (EE8 ou 9) sont en fait un désavantage pour avoir de la place pour les étriers et cales. Donc logiquement, le montage que je vais faire sera pour des fusées de ED7/9 qui offre une bien meilleure place pour tout concevoir et assembler Wink.
les disque de nsx son sur bol d'origine?Shock j'avais pas fait gaff je croyait que c'etait des disques normaux, a moins que tu prenne des rotor d'une autre marque que tu adapte sur un bol perso


oui j'ai pas pensé que tu est en 4 trous Facepalm

ça ne te faciliterai pas la tache du coup de passer en fusé d'integra?
tu serai deja en 5 trous tu pourrai monté le disque oem nsx et il y aurai juste un cale a mettre pour adapté l'étrier brembo Huh
(11-12-2012, 18:49:11)HypnotiZe a écrit : [ -> ]les disque de nsx son sur bol d'origine?Shock


oui j'ai pas pensé que tu est en 4 trous Facepalm

ça ne te faciliterai pas la tache du coup de passer en fusé d'integra?
tu serai deja en 5 trous tu pourrai monté le disque oem nsx et il y aurai juste un cale a mettre pour adapté l'étrier brembo Huh

Non les disques NSX ne sont pas sur 'bol alu' pardon ... je parlais des bols en acier qui font partie intégrante du disque d'origine. Le fait de remplacer toute cette partie en acier par l'alu fait chuter le poids ...

Le souci des fusées integra, comme les ITR, c'est la position des 'oreilles' de montage trop hautes et qui n'aident pas à passer les étriers en 280mm.

Celles de ED elles facilitent cela Wink. Et des fusées ITR ne se monte pas sur CRX ... la géométrie n'est pas bonne et ca touche en haut dans les ailes je crois, sauf erreur.
OKi je comprend mieux, ca risque d'etre chiant pour faire une pate pour ce genre d'étrier sur une integra alors

Pour les train d'integra je ne savait pas peut etre que des pro confirmerons

je suis ton post avec attention en tout cas bon courage!
(11-12-2012, 18:57:59)HypnotiZe a écrit : [ -> ]OKi je comprend mieux, ca risque d'etre chiant pour faire une pate pour ce genre d'étrier sur une integra alors

Pour les train d'integra je ne savait pas peut etre que des pro confirmerons

je suis ton post avec attention en tout cas bon courage!

Merci Wink
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par là.
Un très très beau programme en perspective, je vais suivre ça avec attention!!
(11-12-2012, 19:11:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ça fait un moment que je ne suis pas passé par là.
Un très très beau programme en perspective, je vais suivre ça avec attention!!

Merci Wink.

Bon en ce moment je me pose une question sur le changement de mes rotules de fusées avant, inférieure. Je pense passer sur ce modèle BUDDYCLUB :

[Image: bcdc5bjs.jpg]

Seulement malgré mes recherches, impossible de trouver un modèle pour civic crx ef (EE8 ou ED9). Si vous savez si ca existe je suis intéressé par l'info Wink
Prend la ref civic classique, elles sont toutes pareils de 88-00 malgrès que les ref change Wink
Tester et approuvée bien sur Wink (et je suis pas le seul Big Grin )
(17-12-2012, 11:25:56)Brakeless a écrit : [ -> ]Prend la ref civic classique, elles sont toutes pareils de 88-00 malgrès que les ref change Wink
Tester et approuvée bien sur Wink (et je suis pas le seul Big Grin )

Ah super merci pour la réponse, c'est en plus à toi que je pensais car j'avais un doute sur le fait d'avoir vu ou non ces rotules en discussion sur un de tes sujets.

Donc si je prends un exemple, ce serait bon avec cette ref :

http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...category=0

Merkii Wink
Ouip, exactement, par contre va pas les chercher au US, elles coûtent le double qu'ici en europe LOL
(17-12-2012, 18:17:24)Brakeless a écrit : [ -> ]Ouip, exactement, par contre va pas les chercher au US, elles coûtent le double qu'ici en europe LOL

Le réflexe avec le detax à Hong Kong Big Grin ... je n'ai pas encore bien cherché de shop qui les vends en europe.
yogi, beau boulot que tu as fait là.

J'ai une question à propos du montage du compteur de S2000, j'ai trouvé sur Honda-Tech le post parlant de la correspondance des fils, mais je me pose cette question : le calibrage des sondes (temp eau, essence, compte tour, etc...) est le même entre les compteurs de Civic ED et de S2000 ?

En gros il y a juste à brancher le compteur de S2000 aux bons endroits et "c'est tout" ?
Sauf pour la vitesse bien sur, où il faut si j'ai bien compris, un VSS converter ?

Merci d'avance pour ta réponse, ca me dirait bien un affiche S2000 dans mon ED7 Big Grin
Tout se branche au 'fil à fil' sauf effectivement 2 infos, qui sur la S2000 ont besoin de transiter par l'ECU pour être converties :

- bien vu pour la vitesse : convertisseur obligatoire sur VSS de la boite (Speedohealer est parfait)
- L'autre c'est la température d'eau. Il te faut un boitier 'MODIFRY' pour être en mesure d'envoyer le bon signal sur le compteur. Mais ce module coute environ 100USD et te permet d'avoir les barres du compteur ... qui ne sont pas très précises !

Pour ma part je n'ai pas mis ce boitier, pour mon utilisation je trouvais plus utile l'info du mano en 52mm Wink.
Ok, merci pour tes infos ! Wink

J'ai cherché un peu un compteur d'occas, mais c'est pas donné ! minimum $300...
D'ailleurs les compteurs d'AP1 et d'AP2 ne sont pas les mêmes, je n'ai pas encore trouvé si il y avait des différences au niveau calibrages des jauges.

Pour le VSS, il m'en faut un, car sur ED7 c'est un cable d'origine, mais les capteurs VSS de civic serie D de 92 à 95 se montent apparemment, à vérifier
Quelques news, mon projet de gros freins avance doucement :

[Image: stopte11.jpg]

réception ce jour des rotors STOPTECH en 282*28mm. Ensuite on passe à l'étude des bols ... mais le prix risque de piquer un peu pour l'usinage Sad .

Du coup je vais prioriser une autre piste : mon pote ayant revendu sa NSX, il lui reste un jeu complet de bols + rotors du même modèle. Je vais étudier ce qu'il est possible de faire en se basant sur les bols alu STOPTECH de NSX ... ca limitera les coûts !!

A suivre donc !
Essaie de contacter Fred eg5, il devrait pouvoir t'aider Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-...-sur-civic
(08-01-2013, 10:52:44)Brakeless a écrit : [ -> ]Essaie de contacter Fred eg5, il devrait pouvoir t'aider Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-...-sur-civic

Yes bonne idée, j'avais vu cette annonce mais n'avait pas pensé lui poser quelques questions. Merci pour le rappel Big Grin
La modélisation des fusées ED9 avec les BREMBO avance un peu ...

[Image: brembo10.jpg]

[Image: brembo11.jpg]
il reste le plus dur, concevoir la cale!!
(22-01-2013, 18:56:02)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]il reste le plus dur, concevoir la cale!!

C'est fait m'sieur LOL !

Va falloir affiner sur 2 ou 3 détails ... tout passe, mais je vais devoir doubler ou tripler des mesures pour ne pas me retrouver avec une cale trop haute ou autres anneries LOL !

Ca donne ca en premier jet :

[Image: brembo12.jpg]

[Image: brembo13.jpg]

[Image: brembo14.jpg]

[Image: brembo15.jpg]

Sur la vue en coupe, vous pouvez voir le principe de croisement des boulons tenant la cale sur les fusées et l'étrier sur la cale.

Je n'invente rien, le principe est identique à celui qui permet à Renault de monter ces étriers en 280mm sur les fameuses versions 'terre' :

[Image: sans_t10.jpg]

Voili voilu, je suis bien content d'avoir suivi mon intuition sur le fait de gagner de la place sur les fusées de ED Wink.

Plus qu'à tout vérifier 4 fois, finaliser et faire les plans Big Grin
Bon job ça!!

T'as intérêt à prendre de l'acier qui va bien!! les goujons qui tiennent ton étrier tu dois le fabriquer aussi?

Les étriers de clio ça se trouve à un tarif intéressant?
(22-01-2013, 20:06:58)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon job ça!!

T'as intérêt à prendre de l'acier qui va bien!! les goujons qui tiennent ton étrier tu dois le fabriquer aussi?

Les étriers de clio ça se trouve à un tarif intéressant?

Oui choix des matériaux 'qui vont bien' avec mon usineur ... ca va faire encore un peu grimper la note LOL.

Tu peux trouver une paire sur Lemauvaisangle autour de 400€ souvent ... Après j'avoue avoir profité d'une belle opportunité pour les toucher neufs à pas beaucoup plus cher avec tout les accessoires (goupilles, plaquettes supérieures). Et pis comme ca les miens sont rouges tous neufs : ca freine mieux que les gris haha !!

Les goujons sont ceux d'origine Renault, pas besoin de se casser les noix justement Wink. J'ai la ref Renault Sport : ca fait le goujon à 5€ je crois ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30