Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
+1 moi je dis "monsieur" LOL Wink
Du beau boulot comme d'hab! Smile
(15-03-2013, 13:20:17)yogi a écrit : [ -> ]
(15-03-2013, 13:06:15)Matth49 a écrit : [ -> ]Ok c'est bien ce qui me semblait pour les bols.

Mais tu es toujours sur des étriers d'ITR alors ?

Ah oui je n'ai pas reprécisé, j'ai revendu mon setup complet de fusées VTEC avec les freins.

Le nouveau setup avant est donc créé pour des fusées de ED, avec les rotors comme décris et les étriers BREMBO en 4 pistons de clioRS Wink

la différence d' épaisseur du disque de clio par rapport au disque de nsx ne posera pas de problème selon toi?
Genre pistons d' étrier trop sortis quand le setup sera en fin de vie
A mon avis t'inquiète pas il a prévu le coup!!
(19-11-2013, 16:34:24)ugotookie a écrit : [ -> ]
(15-03-2013, 13:20:17)yogi a écrit : [ -> ]
(15-03-2013, 13:06:15)Matth49 a écrit : [ -> ]Ok c'est bien ce qui me semblait pour les bols.

Mais tu es toujours sur des étriers d'ITR alors ?

Ah oui je n'ai pas reprécisé, j'ai revendu mon setup complet de fusées VTEC avec les freins.

Le nouveau setup avant est donc créé pour des fusées de ED, avec les rotors comme décris et les étriers BREMBO en 4 pistons de clioRS Wink

la différence d' épaisseur du disque de clio par rapport au disque de nsx ne posera pas de problème selon toi?
Genre pistons d' étrier trop sortis quand le setup sera en fin de vie

Très judicieuse question effectivement. Mais en fait aucun souci à prévoir car les disques de CLIO RS 3 avec montage BREMBO sont en 28mm d'épaisseur d'origine Wink

(19-11-2013, 22:35:28)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]A mon avis t'inquiète pas il a prévu le coup!!

Yes si ca avait été plus large d'origine le disque j'avais une solution sous le coude. Il faut usiner 4 petites cales mais les traiter thermiquement pour avoir une importante dureté de surface car ca chauffe dans le coin.
Joli boulot dans l'ensemble, j'aime bien!

Si jamais, pour mon tdb et le reste, j'ai pris quelques kits la:
http://www.pieces-auto-competition.com/p...roduct=202
c'est à un prix correct et ça fait le boulot.
Bonne continuation. Wink
Ok, merci pour les précisions sur les disques.Wink
C'est tout bon alors. Cool
salut,

je voulais pas trop tarder sur jpcar et poum, je tombe sur ton poste. c'est tellement bien
expliqué que je suis resté collé !!!
hâte de voir ton cloisonnement de boite à air car je suis à la pêche aux infos en ce moment là dessus.

bonne soirée.
Vide ta boite mpWink
Yes je viens juste de voir ca !!!

Merki Wink

--
Bon sinon concernant mon CRX ... euh ... rien de bien neuf. Toujours des idées qui fusent mais pas le temps d'y toucher ! Trop de boulot ...

Je triaptouille la carto quand j'ai un peu de temps, j'ai pu bien l'avancer donc c'est cool car la voiture est roulable en toutes circonstances en dessous de 80% de charge.

Donc voila pour les news LOL
super, un beau projet la!
très beau projet et belles réalisations, chapeau.
tres beau boulot Par contre tu met p a plusieur reprise que tu as fais des tuto mais as tu des liens de ces tuto s'il te plais?
Merci Wink.

Les tutos ont été rédigés sous différents formats et je suis en train (depuis un moment ... faut que j'accélère !) de les remettre en ligne. Un article existe déjà pour une partie des infos d'un swap compteur S2000 :

http://www.takumistory.com/fr/articles-a...es/read/23

D'ailleurs il me faudra venir redonner plus de news ici dans quelques jours.

- Un cache culbu en peinture (noire vermiculée)
- Réception d'un chauffage /ventilation compact et léger
- Des avancées en cours sur le tableau de bord carbone
- Une belle ligne qui doit arriver !
cool vivement tout ca
Ciao tutti,

je devrais bientôt avoir beaucoup de temps à consacrer à des tutoriels donc je vais m'y mettre, promis.

En attendant, une news pour le CRX :

[Image: 20140510.jpg]

Je n'avais pas le choix et à devoir changer la ligne, j'ai craqué pour du bon matos.

Ligne neuve TANABE MEDALION TOURING arrivée à la maison Big Grin

Plus de détails sur d'autres petites modifs aussi bientôt.
Cool ta nouvelle ligne!!
Et sans plastique c'est possible!

Dans le genre photos qui sert à rien... LOLLOL

Je déconne mon poulet tip top beau matos hâte d'entendre ça!
Bas non je les laisse les plastiques ... sinon la ligne va etre toute rayee en roulant ^^ !
Pas con!Big Grin
Sinon je laisserai un avis détaillé dans le sujet qui concerne ce vendeur, mais la ligne et les autres pièces ont été commandées chez Full Car Tuning par l'intermédiaire de BRABUS contacté ici sur le forum.

Très bien, je recommande vraiment.
oui un excellent gars Smile en quel diamètre est la tanabe? sa respire la bonne pièces ici comme toujours Big Grin au plaisir de te recroisé un coup a bresse Smile
Vous tournez souvent a la bresse ?? Le dimanche ?? Sa me dirait bien de vous croiser la bas un jour !
En tout cas très bonne idée le tuto pour le compteur de S2000 c'est bien écrit et facile a comprendre Wink
moi j'y tourne le 22 juin avec plusieurs amis en civic Wink
C'est un dimanche je passerai surement alors Wink
A chaque fois que j'y vais je vois que des Porsche/BMW et autre grosses sportives jamais de Honda^^
ça c'est un bon choix de ligne .. Yes ... toujours aussi content après 4 ans de roulage sur ma EE9, elle s'est bien rodée ... gueule un peu plus dans les tours mais reste super discrète au ralentie et en roulage normale Wink ...
Merci pour vos coms Wink. Pour le moment une sortie circuit n'est pas au programme pour moi, j'ai fini de régler ma cartographie sur les petites cames mais j'ai encore du boulot dans le VTEC.

Mais la Bresse c'est vrai est une bonne option pour reprendre. Avec plaisir de t'y recroiser kmikz, je pense que pour moi la première serait probablement une session de 1h30 le vendredi en fin d'aprem.

tonyjee, j'avais bien lu tes retours et commentaires sur la Tanabe MEDALION et ca m'avait donné de bonnes infos. Bien utile ta vidéo d'ailleurs ou tu roules un moment une fois la ligne installée Smile.

Donc aujourd'hui :

- Montage de la ligne TANABE
- Changement du joint SPY de boite conducteur, pourtant neuf au remontage de la boite il y à peu de temps. Il suintait trop, bref c'est du passé !
- Montage d'un autre cache culbuteur B-series repeint en NOIR vermiculé. J'en avais marre du rouge !

Toutes les explications et photos demain Wink.

En tout cas la ligne est extrêmement silencieuse au ralenti !
Cool ça!

Ca fuit plus ta boite?
(11-05-2014, 21:55:39)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool ça!

Ca fuit plus ta boite?

Bas écoute après montage je suis allé rouler une vingtaine de kilomètres et puis vérification : c'était sec.

Pour rentrer j'avais un peu plus de 100 kilomètres donc en arrivant, un petit carton propre dessous et je pourrai regarder à nouveau demain. Mais ça semble bon ! C'est cool un bloc et une boite sans aucun suintement Big Grin.

Par contre j'ai pas compris, le joint SPY faisait vraiment la gueule. Monté neuf et roulé 1000 kms, la lèvre d'étanchéité semblait avoir souffert et un bout à l'extérieur semblait comme avoir été 'croqué. Bref ...

En revanche le bruit (bordel devrais-je dire ..) du pont court a vraiment diminué après ce rodage de 1000 kms. Changer l'huile n'est pas un mal suite à l'installation des pièces neuves, mon bouchon aimanté était bien chargé en limaille fine ce qui n'avait jamais été le cas avant.
J'avais repeint en rouge vermiculé mon précédent cache culbuteurs et j'en avais vraiment marre de cette couleur, elle tire trop sur le 'rose - matt'. Donc déjà, achat d'un cache avec VTEC écris en gros LOL et préparation.

Il a été décapé avec le Gel V33 qui va bien et surtout l'intérieur nettoyé à l'essence.

[Image: img_7710.jpg]

[Image: img_7711.jpg]

Et mise en place avec joints de cache + puits neufs

[Image: img_7721.jpg]

Ensuite, on s'occupe du joint SPY de boite. Sortir la rotule inf de fusée gauche, démontage du cardan + rallonge et remplacement du joint. Ca semble être l'origine de ma fuite vu la tête du joint, donc on verra !

En tout cas, travailler sous un pont pour ce genre de boulot c'est juste ROYAL Smile.

Et enfin la ligne.

Elle fait donc 58 mm mesuré en interne, et il était temps que je change ma ligne d'origine. D'ailleurs en regardant de plus près, il me semble que le tube intermédiaire que j'ai enlevé est celui de la sortie d'usine ... Neutral. Paix à son âme !

[Image: img_7712.jpg]

[Image: img_7713.jpg]

[Image: img_7714.jpg]

[Image: img_7715.jpg]

[Image: img_7716.jpg]

[Image: img_7717.jpg]

[Image: img_7718.jpg]

[Image: img_7719.jpg]

La ligne est de très bonne qualité visuellement et le travail de soudure inspire confiance. Globalement au déballage, on se fait plaisir avec de belles pièces.

Montage sans souci vu que tout est fourni (joints + visserie). Par contre j'avais oublié de 'prévoir' les silent blocks support de la ligne ... j'ai eu la chance que mes anciens soient encore dans un état correct.

Mise en place de la ligne depuis le silencieux, tout tombe bien en place. La position est ajustée à la fin avec la longueur du test-pipe. En tout cas y'a une réelle différence quand on achète de bonnes pièces ... la ligne fait son prix quand même c'est certain, j'ai longuement réfléchi avant de la prendre mais au final ça en vaut la peine y'a pas de secret.

Au ralenti, elle est ULTRA silencieuse. Par contre en roulant pour le moment je ne sais pas trop quoi dire ... y'a un tel bordel dans le CRX entre les supports moteurs quasi-rigides et le pont court à denture semi-droite que j'ai du mal à donner un avis Facepalm.

Une autre modif toute récente aussi : un nouveau baquet conducteur. J'avais un baquet fibre assez ancien et qui avait pas vraiment d'allure mais qui faisait très bien le travail demandé. J'en ai eu un peu marre de la housse passée par le soleil et du siège en général ... du coup je me suis installé ça :

[Image: untitl13.jpg]

Moi qui suis pas trop motivé d'habitude par ce genre d'achat, je me prendrai un vrai siège de marque pour me faire plaisir quand j'aurais de quoi !

En attendant c'est un siège calqué sur les Bride Low-Max je crois niveau forme, la housse est sobre et surpiquée rouge mais surtout il est dispo avec ou SANS le logo de la marque (Aerodynamics) sur l'appui tête et ça c'est cool. J'ai donc pris sans logo.

Voilà pour les news. Ca fait longtemps que je n'ai pas travaillé sur la voiture ni trop avancé sur ce que je veux lui faire mais ca vaut le coup de prendre le temps finalement Wink.

Hormis les AAC d'ITR et la ligne le moteur est d'origine, mais avec le montage rigide et le pont court le bloc possède une 'réponse' incroyable. Aucun retard, dès que j'appui ca part immédiatement et c'est juste super agréable !

(Bon et puis avec le 'VTEC' écris en gros sur le moteur maintenant ... ca arrache vraiment plus !)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30