Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
(11-08-2014, 10:10:56)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je pars une semaine en vacances et ça devient n'importe quoi ici!!

Fais rouler ta caisse avant de passer sur un gros moteur!! Je te rappelle qu'on doit se faire une journée ensemble alors arrête tes conneries!!Sac

Sinon pour le ventilo j'en ai pris un de chez NSB qui était vraiment à bon prix et pas deçu ça brasse vraiment plus d'air que l'origine tout en gagnant de la place. Sur piste je le met en mode forcé et j'ai gagné 5°C environ entre le Honda et le NSB en température d'huile.

T'inquiète elle va rouler la voiture, je ne suis pas près de me retrouver avec un B20 à mettre dedans Wink. Ca prendra du temps ...

Donc en attendant je vais pouvoir rouler pas de souci LOL !

Tiens tu es allé te piquer ou pour brancher la marche forcée ? Je n'arrive pas bien à voir sur quoi aller prendre le +12V 'avant le thermocontact' pour câbler mon interrupteur. D'ailleurs tu n'as pas ajouté de fusible supplémentaire, ca reste protégé par le fusible d'origine même ne marche forcée ?
En fait il faut repiquer le fil qui va au thermocontact tu l'amène jusqu'à interrupteur puis de l'interrupteur jusqu à une masse car le ventilo est commandé à la masse! Et du coup le fusible reste celui d'origine
(11-08-2014, 11:31:26)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]En fait il faut repiquer le fil qui va au thermocontact tu l'amène jusqu'à interrupteur puis de l'interrupteur jusqu à une masse car le ventilo est commandé à la masse! Et du coup le fusible reste celui d'origine

Yes pour le câblage général j'avais le principe en tête, mais je n'ai pas encore regardé pour le fil -> thermocontact.

Tu aurais une photo ou une info dont tu t'es servie pour le trouver ?
Regarde le schéma électrique dans le workshop !
(11-08-2014, 13:03:28)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Regarde le schéma électrique dans le workshop !

Dit donc, moi qui ne demande jamais rien tu pourrais me trouver la bonne page et me l'afficher ici quand même !! Allez, stp ... stp ... stp ... stp ... stp ... stp ... stp Big Grin Big Grin Big Grin

Sinon hier, dégouté. Je me rends au garage et fais la vidange suite à la sortie circuit de la Bresse. J'étais passé chez Sudauto la veille chercher mes 5L de ELF compétition ST à 28€ + le filtre. Vidange, puis test, puis ... route pour aller dîner chez des copains hier soir.

Avant d'arriver, chez eux, stop à Mauchan pour acheter du vin et, quelle surprise, découverte d'un rayon huile moteur ou la ELF compétition ST est à ...

... 17 € les 5L et pas 28 (promo spéciale) !!! Facepalm Vidange faite 2h avant ...

Du coup j'en ai pris 20L en stock LOL
Ahah oui ça arrive ^^
Quand c'est sur des sites internet aussi et que tu cherches une pièce. Tu te dis je trouverai pas moins cher ailleurs et la semaine suivante après réception tu vois une pub avec 20% de rab. .. et m**** Facepalm
Je suis trop sympa avec toi!

[Image: 538906thermocontact.png]

Du coup il faut que tu mette en parallele du temperature switch un interrupteur relié à la masse!!
Je me suis fait chié pour rien ou quoi?
Ah cool j'avais pas vu ! J'ai pas reçu de notification Neutral

Thanks dude
Hello Wink

Regarde vers les 5 minutes et dis moi ce que tu en penses:

Ouaip, ca a l'air de plutôt bien marcher sa charette Big Grin. Pas mal.

Par contre je ne comprends pas, je n'ai plus aucune miniature de vidéos qui s'affiche sur aucune page du forum que je visite ... Neutral. Pas compris la !
Il faut charger le script en cliquant que le bouclier dans ta barre de navigation. Ca annule le https et ça affiche les vidéos.
Ah yes j'avais pas saisi que c'était lié au passage en https. Merci
Pas grandes nouveautés sur le CRX dernièrement.

Les Yokohama sont montés devant, merci à @kmikz. Pour le moment pas vraiment de retour à donner, j'ai seulement roulé 150 kms avec et ca sent encore trop la paraffine Big Grin. Z'ont l'air pas mal à première vue ...

Rapport à mes idées de moteur en 2L, j'ai deux pièces principales qui sont en cours d'arrivage :

- Le vilo de B20 que je dois normalement réceptionner lundi
- Le bas moteur nu de B18c6 que je viens de récupérer à décharger de la voiture.

Je vais essayer de me pencher sur des écopes pour amener de l'air frais juste à l'intérieur des rotors avant, afin d'aider leur refroidissement. Y'aura très certainement une jounée à Dijon-Prenois courant octobre ...
De rien mon grand Wink sa fais toujours plaisir Wink j'y travail aussi sur les écopes! je ne sais plus qui avais regarder avec des passages d'air derrière le TDB pour guidé... a travaillé Big Grin
Tu as pris quoi comme yoko du coup?
AD08r de mémoire Smile

J'attend de voir tes idées pour les écopes car j'ai des boa mais c'est galère pour bien diriger le flux d'air.
Bonne mémoireZenki Wink, j'ai monté deux AD08r à l'avant.

Un copain qui roule très fort en S2000 roule énormément avec ce pneu et en est super content. Je pensais repartir sur un équivalent du HANKOOK RS2 mais après plusieurs conversations et différents utilisateurs, il semble que le grip soit meilleur que mes RS2 (mais plus faible que du AO48 ou autre semi slick).

Comme d'hab, ce sera à juger sur pièce bien sûr Wink.

Pas de souci pour les écopes je mettrai ici l'idée que j'ai. En fait je sais déjà 'à peu près' ce que je vais faire, mais ma plus grosse problématique est comment bien faire tenir l'écope la ou je veux.

Je ne souhaite pas faire comme beaucoup avec une gainse qui débouche sur la piste du disque, face intérieure. Je souhaite pouvoir faire arriver le flux d'air bien à l'intérieur du disque, pour qu'il soit aspiré à l'intérieur et ressorte sur le diamètre extérieur.

Mes rotors STOPTECH possèdent ces veines de ventilations 'turbines' qui permettent d'accélérer le refroidissement, et je souhaite m'en servir efficacement :

[Image: drr_aero-vanes_web.jpg?sfvrsn=0]
Sur les wilwood c'est exactement pareil, mes boa ne vont effectivement que sur la piste du disque.

Le soucis de l'écope, c'est la place réduite a cause du cardans
[Image: 128163_lg.jpg]
Un truc du genre Wink
Oui exactement, merci pour la photo je l'avais pas celle-là Big Grin.

Avec une arrivée bien proche du moyeu au plus près de l'axe possible. Y'a plus qu'à étudier par ou faire passer tout ça ... et faire les pièces LOL
C'est ce que je voulais me faire pour mes brembo de mrs et les pistes de 300mm
----------
Tu as un topic bien fourni sur oc vu que tu es inscrit jettes y un oeil.
J'ai vu que tu veux aller à Dijon, mais pas la Bresse?
La Bresse je ferai peut être un saut mais simplement en spectateur, je vais sûrement garder mon budget pour Dijon effectivement. J'adore trop le circuit, et ça fait super longtemps que je n'y ai pas roulé Smile.
Le CRX va être mis en vente dans la section appropriée.

Il sera dispo après ma sortie circuit de octobre à Dijon. Vendu entier.

Si pas vendu d'ici la fin d'année, ca part en pièces détachées. La raison de la vente est 100% personnelle, rien à voir avec le véhicule ou toute autre changement dans ma passion pour l'automobile.
Oh merde Confused

Rien de grave j'espère Confused
Ah non rien de grave ou de 'négatif' du tout à l'origine, merci de demander Wink.

La vie qui passe, des choses qui changent !! J'étais reparti à me dire que je le vendrai pas, un truc dernièrement m'a particulièrement énervé, et j'ai besoin de voir certaines choses différamment ...
Je te souhaite bon courage alors. En espérant que tu arrives à ce que tu veux.
(03-09-2014, 12:13:28)Hondo a écrit : [ -> ]Je te souhaite bon courage alors. En espérant que tu arrives à ce que tu veux.

Thanks. En fait, je fais simplement face au besoin de faire un choix. Bien sûr, je sais d'avance que je le regretterai de la vendre, mais si je ne la vends pas ... je le regretterai encore plus Wink.
Hello Yogi ! C'est moi, le sous-marin Sac .

Ceci explique cela alors, j'étais très surpris de la voir dans les PA.

J'ai d'abord aluciné sur le prix (haut?!), puis quand j'ai relu la liste des pièces et modif', me suis dit que c'était normal. Quand on voit les pièces usinés sur mesure, les upgrades boites / freins, les pièces de qualités, les rebuilts, c'est très honnète [pour ne pas dire "pas cher/bradé"].

J'avais pris beaucoup de plaisir à suivre tes topics et les articles du CRX de ton site, ça va manquer.

Excellente continuation sur le reste du (des) projet, j'espère qu'on te reverra au volant d'une Jap' quand meme ! tu abandonnes pas tout dans l'auto ?!

Bon courage à toi et au plaisir d'un echange,

Francois
Bas t'es plus sous marin la LOL

Non je n'abandonne pas tout dans l'auto, au contraire. Je bosse sur un projet dont c'est le centre de gravité (avec la moto) donc ce n'est pas cet 'univers' qui me fait fuir.

Ma vie perso est 'chargée' depuis un moment, et la j'ai pas besoin de régler des soucis ... j'ai juste besoin de changement.

Merci pour ta com sur le prix. Effectivement, j'attends pas mal de remarques ou critiques sur le prix, ce n'est qu'un CRX Rolleyes.

Mais comme tu le dis, tout est monté avec de la pièce réfléchie, Honda, de qualité. Et surtout une quantité de pièces a été montée neuve, sur beaucoup d'éléments sensibles et importants, et d'autres pièces sont juste des pièces de bonnes qualité qui se payent.

* Y'a juste à voir que la ligne est une TANABE MEDALION neuve, de moins de 1000 kms. Ca fait déjà un billet de 700 €. Je parle pas de tout ce qui a été fait sur le bloc, la boite ... et il y a tout un tas de pièces disons 'qui semblent être des détails' mais cumulé, ca fait une fortune.

* Pareil pour l'aile HONDA neuve arr gauche : c'est 1750 € de travaux au total (dont 750 € d'aile ...)

* Un dernier exemple du prix en neuf du swap OBD0 -> OBD1 : environ 1000 € pour ECU + Hondata + harness RYWIRE + allumeur TD44u neuf RYWIRE + harness allumeur.

Ca monte très vite ...

Clairement, je sais que je tirerai bien plus du CRX vendu en pièces détachées que le prix mis dans l'annonce et en affichant pourtant les pièces à des tarifs 'corrects'. J'ai passé beaucoup de temps à tout poser clairement dans une feuille Excel.

Mais avant de tout démonter, je préfère essayer de le vendre entier à un passionné qui à part mettre un peu de temps sur la carrosserie, n'a rien à faire sur les 4 années qui viennent pour rouler avec Wink.

Après je comprends tout à fait que certains veulent du B18 pas cher à refaire, du pain de rouille made in UK pour pouvoir dire j'ai une DC2 pour 4000 € ... chacun fait ses choix je le respecte. Mais bon, j'ai sous le coude une quantité de personnes qui peuvent confirmer :

- Quelle est ma réputation
- Comment le CRX marche
- Comment l'entretien effectué a été fait cliniquement (et la prépa)

Donc je suis bien dans ma tête rapport au prix de vente entière Wink.

Mais pour moi la voiture et la moto c'est loin d'être mort ... c'est même que le début Smile

---

Et ca veut pas dire que je quitte le forum non plus LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30