Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
yogi a écrit :
Gstorm a écrit :Super boulot, .... j'ai hâte de la voir tourner avec le compteur de S2000

TAADDAAAAAAAAAAAAAA :

[Image: dscn5710.jpg]

:amen:
Des news ? Wink
*BrUnO* a écrit :Des news ? Wink

Yes ! Wink

Alors réception d'un premier jeu d'élargisseurs de voies de 10mm. Pourquoi un seul jeu ? Car le 10 sera bon sans souci pour l'arrière mais est ce que ce sera assez pour passer les étriers ITR et le 282 devant ...

Qu'est ce qu'il y connait aux femmes RickHunter ? Réponse ... ca rentre Big Grin !! Il y a au moins 8mm de marge entre l'étrier et la jante donc une chose de bonne :

[Image: dscn5713.jpg]

Et sinon, montage du radia integra-R car la petite taille du radia origine de ED ne me satisfaisait pas. Alors ok le radiateur est tout mieux, plus large, plus gros ... et plus haut effectivement. Donc on présente et y'a pas à tortiller, pour éviter le montage à la "gens du voyage" il va falloir adapter.

Déjà pointage de tous les éléments de mon nouveau support anti-couple BV pour le terminer :

[Image: dscn5714.jpg]

Et la plus grosse modif pour réussir à descendre tout le système : il faut tailler dans la traverse car l'élément qui coince, c'est le tuyau inférieur sur lequel vient se brancher la durite d'eau.

[Image: dscn5715.jpg]

[Image: dscn5716.jpg]

[Image: dscn5717.jpg]

La traverse se soude très bien à l'arc et le boulot est facile (hormis un ou deux endroits) car il y à de l'épaisseur matière, on est pas sur une tole de carrosserie bord à bord. Demain, meulage et finitions + préparation peinture.

Ce sera deux couches d'appret bien propres + peinture noire satinée (idem pour le support anti couple et deux platines que je dois finir).

Sinon j'ai terminé de transférer les supports de l'ancien pare-choc pas beau vers celui en bien meilleur état que j'ai trouvé, il est prêt à remonter. Une fois les pièces de traverse sèches, remontage et toute la face avant sera en place .. enfin !

Et avant de partir, installation des 2 roulettes derriere. On leve et on enleve 2 des 4 chandelles ... l'auto commence gentillement à reposer les roues au sol et ca fait plaisir !!

Et quelques travaux de finition sur le calibrateur de vitesse de S2000. Les tests d'étalonnage sont ok (un 7 apparait bien comme prévu sur l'afficheur de vitesse du compteur). Plus qu'à régler en roulant avec un GPS précis ou un coyote.

Et voilu ca avance ca avance !! (peut être lentement dirons certains mais bon, m'en fou 'suis pas un no-life Sac )

--
to be continued ...
Hey super beau boulot pour le compteur ca claque vraiment.
Yes
Pour la traverse j'aurais penser que tu serais partie sur une traction bar fait maison plutôt que de creuser celle d'origine. :roll:

Je te dis ca car justement je suis en pleine réflexion pour savoir si je me lance a faire la mienne tout seul pour le meme souci de radiateur
NEIBAF73 a écrit :Hey super beau boulot pour le compteur ca claque vraiment.

Heu, pas que sur le compteur, l'entier de la bagnole mérite le détour LOL

yogi , des news, des pics, je veux tout savoir Wink
Mr V-Tec a écrit :
NEIBAF73 a écrit :Hey super beau boulot pour le compteur ca claque vraiment.

Heu, pas que sur le compteur, l'entier de la bagnole mérite le détour LOL

yogi , des news, des pics, je veux tout savoir Wink

Si tu en sais trop, je vais devoir te tuer après Sac

Pour le moment l'auto est en super état mécanique, mais il est vrai que la carrosserie n'est pas au top. Mais juste sur des détails, un petit point de rouille par ci par la ... les ailes arrières sont bonnes (dont une HONDA neuve de chez neuve) et sinon juste la couleur est passée (surtout le capot ..). Ca donne un côté sleeper quoi ! A la géométrie, j'ai discuté avec le controleur qui était très content pour l'auto : toutes les valeurs non réglables des trains sont dans les clous "parfaitement". La caisse est droite, sans défaut, et saine globalement.

Donc je suis resté dans cet esprit avec la traverse d'origine. A ne pas pouvoir tout faire financierement maintenant et a vouloir rouler avec l'auto dans pas trop longtemps, j'ai fais du efficace, propre (4 couches d'appret + peinture au total) et du provisoire "sérieux" sur cette modif.

La traction BAR c'est une option qui m'inttéresse, mais pas les moyens pour le moment d'en acheter une neuve Cry

Je veux que l'auto roule, et je pense geler un peu les investissements pièces pour pouvoir acquérir un vrai poste professionnel MIG/TIG dans quelques temps.

Et la, je me ferais une jolie traction BAR sur-mesure et plein d'autres options sympas Big Grin ...
Ok je vois mieux c est sur que ne plus rouler en honda c'est dur.
Moi sa fais 3 ans Twisted

Au cas ou ca pourais te servir pour plus tard.

http://www.performanceforum.com/wesvann/...cross.html

http://www.explicitspeedperformance.net/TBS.html

Wink
Plus-que FAN du compteur d'S2K Shock
NEIBAF73 a écrit :Ok je vois mieux c est sur que ne plus rouler en honda c'est dur.
Moi sa fais 3 ans Twisted

Au cas ou ca pourais te servir pour plus tard.

http://www.performanceforum.com/wesvann/...cross.html

http://www.explicitspeedperformance.net/TBS.html

Wink

Pas de nouvelles depuis un moment, et en plus de cela je n'avais pas vu tes liens sympathiquement proposés ... au cas ou Wink. Donc merci ... et tu as eu raison car la modif de traverse ne me plait pas ! A devoir refondre le tout, je pars donc effectivement sur du sur-mesure.

Pour ma traction-bar, les éléments des tirants sont déjà commandés :

Rotules FK autolubrifiées

[Image: FK-PMX8T.jpg]

Tubes acier filet pas gauche et droite

[Image: AAF-ALL57242.jpg]

Je pars donc sur la réalisation d'une bar me permettant :

- d'avoir des tirants réglables
- D'avoir tout le dégagement nécessaire pour monter proprement mon radiateur neuf d'ITR
- De ne pas être plus bas que la pièce la plus basse sous la voiture actuellement
- De pouvoir fixer lle support moteur anti-couple
- Et de me prendre sur les fixations de tow-hook + les fixations de traverse d'origine Wink

A ce jour, les éléments sont en consultation pour découpe laser !

Sinon un peu de la face avant de l'auto est à nouveau démontée pour la fabrication de cette barre.

***

A l'intérieur, l'affichage de vitesse sur le compteur de S2000 se fait enfin. J'ai entré une valeur de calibration du boitier qui me permet en 5eme à 3000rpm d'afficher ...... beaucoup trop de vitesse LOL LOL . A affiner avec un GPS donc ..

Et quelques pièces en cours de commande, "pour se faire plaisir" :

Cardans neufs HASPORT pour ef

[Image: hasport.egbhkax_g.jpg]

Volant NARDI 350mm cuir + adaptateur NARDI

[Image: htup_0804_16_z+2004_ep3_honda_civic_si_h..._seats.jpg]

Skunk2 set de bouchons aimantés BV et moteur

[Image: sk2.drainbolts_g.jpg]

Faisceau bougie NGK faible résistance

[Image: ngk.wires_g.jpg]

Et maintenant il faut attendre que les pièces arrivent Twisted Twisted

Et pour finir, un passage rapide sur ses roulettes mes élargisseurs en 10mm étant arrivés :

[Image: a17.jpg]

[Image: b17.jpg]
superbe le boulot sur ta caisse j'adore tes jantes et le compteur de s2k shock superbe mec bravo a toi et bon courage pour la suite wink
tibovtec a écrit :superbe le boulot sur ta caisse j'adore tes jantes et le compteur de s2k Shock superbe mec bravo a toi et bon courage pour la suite Wink

Merki Big Grin Big Grin
Citation : Pas de nouvelles depuis un moment, et en plus de cela je n'avais pas vu tes liens sympathiquement proposés ... au cas ou Wink. Donc merci ... et tu as eu raison car la modif de traverse ne me plait pas ! A devoir refondre le tout, je pars donc effectivement sur du sur-mesure.

Pour ma traction-bar, les éléments des tirants sont déjà commandés :

Rotules FK autolubrifiées

[Image: fkpmx8t.jpg]


Tubes acier filet pas gauche et droite

[Image: AAF-ALL57242.jpg]

Je pars donc sur la réalisation d'une bar me permettant :

- d'avoir des tirants réglables
- D'avoir tout le dégagement nécessaire pour monter proprement mon radiateur neuf d'ITR
- De ne pas être plus bas que la pièce la plus basse sous la voiture actuellement
- De pouvoir fixer lle support moteur anti-couple
- Et de me prendre sur les fixations de tow-hook + les fixations de traverse d'origine Wink

A ce jour, les éléments sont en consultation pour découpe laser !

Sinon un peu de la face avant de l'auto est à nouveau démontée pour la fabrication de cette barre.

J'attend avec impatience de voir ton montage :great:

Ou est ce que tu a trouver tes rotules et les tirants car sur gt2i et oreca ils vendent sa une fortune?

Je vais surment me lancer moi aussi, pour la traction bar et les B.A.R Ar et Av

A ce propos j'ai une autre question quel acier tu utilise ?
Merci Wink

Effectivement les shops trouvés en France proposent du très bon matériel (ASKUBAL, tirants en 25CD4s etc etc ...) mais la traction bar à 1200€ ca fait un peu too much !!

Les rotules sont de la marque FK (FK rod ends). Ce n'est pas du pas métrique, et ca vient des US :

http://www.summitracing.com/search/brand/FK-Rod-Ends/

L'éventail de choix est important et encore, SUMMIT ne vends pas toutes les réfs de la marque. La totale de la gamme :

http://www.fkrodends.com/products2009.html

Il y a de tout. Apparamment cette marque a très bonne réputation en Drag Racing et grosses américaines. Et comme le pas n'est pas métrique, j'ai pris les tirants chez SUMMIT également.

Pour l'acier dee la barre je ne sais pas encore ce que ce sera exactement. J'ai demandé des chiffrages dans différentes nuances pour les pièces découpées, on verra ce que disent les prix LOL
Merci pour les adresse ca pourra me servir. Yes
Bon courage pour la suite oubli pas de faire des photos
NEIBAF73 a écrit :Merci pour les adresse ca pourra me servir. Yes
Bon courage pour la suite oubli pas de faire des photos

Ca viendra, je n'ai pas le temps en ce moment de faire de belles mises en ligne.

Et logiquement il y aura dans pas longtemps une gallerie avec mes photos en grand format sur mon site perso Wink (aperçu de la forme future gallerie sur la page DIVERS)
Les news traînent à arriver sur mon projet, mais cela était dû en grande partie au délai nécessaire pour réaliser les plans de certaines pièces de la traction bar, et de connaître la date de dispo des pièces coupées au laser.

Donc dans l'ordre, déjà réception de quelques pièces qui font plaisir :

Le NARDI :

[Image: nardi110.jpg]

[Image: nardi210.jpg]

Un faisceau de bougies neuf faible résistance NGK (et non montrées, 4 bougies NGK neuves) :

[Image: ngkplu10.jpg]

Et tous les éléments de mes nouveaux tirants réglables pour la traction bar.

[Image: a13.jpg]

[Image: b13.jpg]

Les toles coupées au laser seront prêtes lundi 30 mai ... ce qui signifie que je vais pouvoir mettre à profit les 4 jours du long week-end suivant pour terminer tout cela. Ci-dessous, quelques pièces en cours de préparation pour ne plus avoir qu'à les assembler sur place :

[Image: untitl14.jpg]

Et je viens de percuter que je n'aurais plus de crochet de remorquage, donc je viens de passer commande :

Crochet souple OMP

[Image: o-eb-578_500.jpg]

D'autres détails ont tout de même avancés : je devrais recevoir un vrai connecteur pour mon VSS d'ici quelques jours, remontage complet des vitres manuels et panneaux de portes d'un CRX origine allemand, ...

Le gros point bloquant, c'est la traction bar. Si je ne rencontre pas de soucis, elle est terminée semaine prochaine ... Big Grin

(Voila Mr V-TEC, t'as des news ... content LOL LOL )
yogi tu l as pris ou le volant ?? Big Grin
papa_ep3 a écrit :yogi tu l as pris ou le volant ?? Big Grin

driftworks
merci, ca va etre sympa en tout cas avec toutes ces petites pieces Big Grin
jump beau travail j'ai vraiment eu plaisir à observer
ces travaux est que nous sommes toujours en attente de plus
jack estripador a écrit :jump beau travail j'ai vraiment eu plaisir à observer
ces travaux est que nous sommes toujours en attente de plus

Merci pour ces commentaires Wink

En tout cas, moi aussi je suis en attente de plus et je trépigne !!! (les aléas des délais, dispos des gens et des pièces, ...)
Pour les intéressés, les travaux sur la traction bar vont attaquer dès jeudi matin.

Ci-dessous, une petite vue des éléments coupés au LASER et récupérés ce matin :

[Image: untitl15.jpg]

Ca commence bientôt Mr Green
yogi a écrit :
jack estripador a écrit :jump beau travail j'ai vraiment eu plaisir à observer
ces travaux est que nous sommes toujours en attente de plus

Merci pour ces commentaires Wink

En tout cas, moi aussi je suis en attente de plus et je trépigne !!! (les aléas des délais, dispos des gens et des pièces, ...)


où vous achetez l' Crochet souple OMP??
et le prix?
Allez ... la suite ... vite Smile
Je viens de lire ton topic entier et il est plus qu'intéressant, en 5 pages tu procures plus de plaisir mécanique qu'un topics de 50 pages bourrées des pièces "bling-bling" avec 20k€ de budget, je suis admiratif, t'assures :top:
yogi a écrit :Ci-dessous, une petite vue des éléments coupés au LASER et récupérés ce matin :

[Image: untitl15.jpg]

Ca commence bientôt Mr Green

Ca en devient jouissif Shock

Merci de cet update, j'en pouvais plus LOL LOL LOL
Merci à tous pour vos coms ... je vous rassure, moi aussi de mon côté j'aimerais que ce soit déjà fini !!

En tout cas la qualité de coupe laser est superbe, les cotes bien prises ... du coup j'ai fais quelques vérifs "à blanc", rien à retoucher c'est cool.

J'espère vraiment pouvoir faire quelques photos sympas à la fin du week end de l'auto, en mode "presque" prêt à rouler. Et des photos de l'intérieur aussi ce serait bien (le déblaxonnage est presque fini).

Allez, encore une journée au boulot et après, je m'en remets à l'univers HONDA pour 4 jours LOL
Post pour suivre, car joli taf que tu fais là ! Wink
Toujours aussi -qualitativement- au top le yogi, c'est cool !

yogi a écrit :je m'en remets à l'univers HONDA pour 4 jours LOL
On se tiendra motivé par pensée interposée, je fais aussi l'enduro H 96' crx LOL.
Enorme taf
Tu ferai pas une seconde traction Bar des fois??? jump
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30