Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
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J'ai tout changé pour être sur même si tout marchait super.

Sinon tu pose l'arbre sur le pignon de 3 et tu tape au maillet sur l'arbre ça sortira tout seul, si tu voit que ça résiste utilise la presse.
Good news : une livraison sympa hier en fin de journée :mrg:. La BV est en attente pour le moment je n'ai pas pu retourner au box bricoler.

[Image: bols10.jpg]

Donc le matos freinage évolue en disques flottants 282mm, cool !

Etape suivante : monter ca sur les fusées réfectionnées et vérifier les cotes pour mes cales !
Today motivation et j'ai pu avancer sur les fusées : il faut quand même 6 tonnes pour sortir les roulements et presque 2,5 pour les rentrer ... ca me fait un peu rire quand je vois les ricains expliquer leur DIY pour les faire avec un serre joint ou un système à vis !!

[Image: a10.jpg]

Bon c'est le jeu de la 'tour infernale' pour réussir à entrer et sortir les rotules inf ou roulements mais ca a fini par se faire. Sauf que bien entendu, en montant les RCA il faut mettre les circlips de maintien et ils sont assez durs à passer ... et paf le soufflet. Un des 2 est crevé Neutral ca m'énerveeeeee !!! Donc commande de soufflets en rab chez BUDDY CLUB c'est dispo, mais bon le port est un peu élevé ... bref !

Donc les fusées sont presque terminées, restera à monter les goujons ARP longs et presser les moyeux en place.

Et pour la boite de vitesse, c'est un peu en attente pour 2 raisons je dois récupérer normalement demain quelques pièces pour finir le tout (roulements notamment).
Ah fait chié pour le soufflet!!

Je sais pas si tu avais des vibration dans le volant mais apparmment depuis que j'ai changé mes rotules et mes roulement ça va bcp mieux!
C'est chiant de bousiller une pièce neuve inutilement, mais bon la solution existe. J'ai juste vu rouge en le crevant, en me disant "comme c'est de la piece perf y'aura pas de rechange, je suis bon pour la ressortir et racheter un set complet" LOL.

Pour les vibrations tu as raison a l'époque de mes fusées EE il y en avait un peu une fois montées. Ensuite je les ais réfectionnées (roulements) et plus rien aussi.

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Côté boite de vitesse, des news pas super bonnes ... j'ai acheté il y à un an un pont court origine ITR EUDM donc en 4.785 ici sur le forum et à la réception j'avais vérifié son état, et le ratio ... tout bon me dis-je. Hors vendredi dernier, une fois la BV démontée, je mets les 2 arbres à côté et la c'est le drame ... le montage du pignon de première n'est pas le même.

Bref pour faire court, l'arbre est parfaitement bon à l'exception près que c'est une version 'JDM'. Donc nécessité de devoir acheter la ref de cale + cages à aiguilles + pignon de première pour + de 200 $ chez Honda. Donc on laisse tomber, et la BV reste ouverte.

Donc bon, c'est pas 'très grave' je pense pas que le vendeur ai fait ca volontairement mais bref, ca mets les nerfs.

Et finalement hier en une journée affaire est faite pour le revendre avec un autre membre du forum, qui cherchait ce ratio exactement et qui possède les pièces pour le pignon de première. Cool!











Donc j'ai craqué (et c'est pas du tout raisonnable) :

[Image: mfactory.jpg] --------- 4,923

Pas bien Facepalm !!
4.9 Outch Big Grin
Je viens de faire pareil se weekend sur les fusée, roulement neufs, RCA hardrace et Goujons long ARP LOL
(12-03-2013, 12:11:09)Brakeless a écrit : [ -> ]4.9 Outch Big Grin
Je viens de faire pareil se weekend sur les fusée, roulement neufs, RCA hardrace et Goujons long ARP LOL

En fait avec mes graphes et courbes Excel pour les vitesses selon le final-drive, entre un 4.785 et un 4.923 la différence existe mais n'est pas si 'impressionnante'.

Le plus fort, c'est le passage entre mon pont court origine et le 4.785 ou 4.923. En laissant le 4.2 de la S9B, je perds quasi 30km/h partout LOL
Chouette boulot malgré les petites mésaventures, j'ai fais la même chose il n'y a pas longtemps et quand tu dis que les ricains font ca sans presse LOL Faudrait qu'ils m'expliquent quand même.

Ca va tirer courtttt avec ce pont Cool
C'est pas si court un 4.9 pour la piste, par contre c'est un peu ennuyeux sur autoroute oui!
En ayant vérifié, effectivement je n'aurais pas vraiment de différence avec le 4.9 contrairement au 4.785. Et comme finalement je le prends en neuf, c'est le moment !

Pour l'autoroute c'est vrai que ca va devenir laborieux mais bon accumuler les bornes n'est plus vraiment l'objectif aussi Wink.

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Sinon les choses avancent doucement. Je me retrouve bloqué par le pont court qui sera dispo dans une dizaine de jours, donc impossible de refermer et monter la BV.

Je me suis donc attaqué à la culasse :

[Image: dscn6616.jpg]

[Image: dscn6620.jpg]

[Image: dscn6617.jpg]

Démontage des éléments sur le côté, nettoyage des plans de joints de dessus, culasse et surtout admission. J'ai été surpris en sortant les barreaux et les linguets : les ressorts de soupapes bien visibles montrent des 'doubles' ressorts à l'admission. Le workshop aussi donc tout va bien, mais j'étais persuadé que c'était en single des 2 côtés sur B16a1. La culasse est très propre donc c'est cool !

Et les fusées sont terminées (hormis le soufflet de rotule abimé au montage, à changer demain après réception). Présentation des disques complets sur une fusée, et première vérif de mes cales d'étriers avec un gabarit carton : ca se présente bien !

[Image: dscn6618.jpg]

[Image: dscn6615.jpg]

[Image: dscn6619.jpg]

Me faudra vérifier le montage plus sérieusement pour pouvoir lancer les cales en usinage !

Donc semaine prochaine : je renvoi ma traction barre en sablage + peinture epoxy et je dépose la culasse pour surfacage. J'ai obtenu un très bon contact d'une petite société spécialisée qui apparamment bosse très bien, et aime les anciennes. Le mec était tout content de savoir qu'une culasse Honda alu allé lui passer entre les mains car il fait plutôt de l'américaine habituellement.

Voilà pour le moment !
Super boulot comme d'hab!!

Tu pars sur un 4.9 alors? t'es en boite Y2 ou Y21?
(14-03-2013, 23:16:00)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Super boulot comme d'hab!!

Tu pars sur un 4.9 alors? t'es en boite Y2 ou Y21?

Oui ce sera bien le 4.923 de chez Mfactory Wink. Ca va couiner !!

Ma boite est une S9B, origine civic VTI 1L8 et avec le LSD de l'ITR d'origine. J'avais fais quelques estimations sur une feuille de calcul pour voir ce que ca allait donner avec le 4.9 :

[Image: sans_t14.jpg]
T'as conservé les ratio de Y2 dans ton calcul?
Du très beau boulot ... Wink
je suis admiratif devant le boulot que tu fais
(06-03-2013, 12:31:01)yogi a écrit : [ -> ]Good news : une livraison sympa hier en fin de journée :mrg:. La BV est en attente pour le moment je n'ai pas pu retourner au box bricoler.

[Image: bols10.jpg]

Donc le matos freinage évolue en disques flottants 282mm, cool !

Etape suivante : monter ca sur les fusées réfectionnées et vérifier les cotes pour mes cales !

Tu peux me rappeller ton setup freinage avant et arrière ?
Les bols sont fait sur mesure ?

J'ai des étriers de clio RS dans mon garage et je voudrais mettre des disque sur bol alu. D'ou ma question Wink
Bonne continuation je suis ça des près en tout cas.

Merci Big Grin
(15-03-2013, 12:26:20)Matth49 a écrit : [ -> ]
(06-03-2013, 12:31:01)yogi a écrit : [ -> ]Good news : une livraison sympa hier en fin de journée :mrg:. La BV est en attente pour le moment je n'ai pas pu retourner au box bricoler.

[Image: bols10.jpg]

Donc le matos freinage évolue en disques flottants 282mm, cool !

Etape suivante : monter ca sur les fusées réfectionnées et vérifier les cotes pour mes cales !

Tu peux me rappeller ton setup freinage avant et arrière ?
Les bols sont fait sur mesure ?

J'ai des étriers de clio RS dans mon garage et je voudrais mettre des disque sur bol alu. D'ou ma question Wink
Bonne continuation je suis ça des près en tout cas.

Merci Big Grin

Juste avant ces travaux j'étais en fusées VTEC, freins complets ITR en 280mm devant. Pour l'arrière, je suis en étriers ED9 origine montés sur une cale de déport sur-mesure pour être sur des disques Honda en 260mm de civic EP.

Le nouveau montage reste identique sur l'arrière, je verrais si besoin d'équilibrer un peu plus avec des plaquettes autre que origine (un peu plus de mordant). Sinon devant ce sont des rotors STOPTECH de NSX en 282.

Oui les disques sont sur-mesure, en FORTAL. Ca fait un joli billet de sorti pour tout ca mais c'est adapté à mes fusées, aux étriers et les centrages sont parfaits (bol sur le moyeu par exemple !). Et puis c'est du flottant ... Wink
Ok c'est bien ce qui me semblait pour les bols.

Mais tu es toujours sur des étriers d'ITR alors ?
(15-03-2013, 13:06:15)Matth49 a écrit : [ -> ]Ok c'est bien ce qui me semblait pour les bols.

Mais tu es toujours sur des étriers d'ITR alors ?

Ah oui je n'ai pas reprécisé, j'ai revendu mon setup complet de fusées VTEC avec les freins.

Le nouveau setup avant est donc créé pour des fusées de ED, avec les rotors comme décris et les étriers BREMBO en 4 pistons de clioRS Wink
Bon, good news : avec un peu de retard (mais pas trop..) un colis important est arrivé cet aprem :

[Image: sans_t16.jpg]

Donc enfin mon final drive en 4.923, et des conneries (clés neuves Honda à tailler, filtres HAMP normaux pas les shorties, rétro pare-brise Broadway ...)

Le début des hostilités se fera dans plusieurs jours. Et d'autres idées bien avancées devraient aussi voir le jour cette année sur base de Carbone/Kevlar ...
Ah de la bonne pièce tout ça!!
Tu verra le 4.9 c'est un régal!! Testé et approuvé!!
(28-03-2013, 20:39:33)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah de la bonne pièce tout ça!!
Tu verra le 4.9 c'est un régal!! Testé et approuvé!!

Yes tout reçu, mais ils sont pas très bons chez Mfactory Confused. Une erreur 'basique' de conception d'un rayon sur l'arbre empeche un bon plaquage de la rondelle du pignon de première et fausse les mesures de jeux.

Tu sais, la rondelle que tu aurais du recommander chez Honda avec plus d'un mois de délai ... j'essayerai de mettre une explication avec schéma pour que les futurs acquéreurs de ponts courts puissent au moins corriger une partie de l'erreur très simplement avec une modif 'easy' pour tous.

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Sinon suite à la mise en vente de mon swap compteur de S2000, j'ai eu diverses demandes. Et surtout des demandes répétant que c'est difficile de trouver des infos pour le montage en FRANCAIS.

Et je pense que vu le spirit qui va pas bien de certains soit disant passionnés, c'est dur dur d'avoir du partage d'infos.

Des utilisateurs sont aussi bloqués par le fait de ne pas parler anglais.

--> Donc ca risque de pas être dispo dans 2h00, mais je vais essayer de rédiger un tutoriel aussi complet que possible basé sur mon expérience du montage du compteur de S2000, avec toutes mes infos trouvées à droite à gauche pour ceux que ca aiderait.

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Sinon bientôt commande de matériel pour passer aux choses sérieuses : conception et réalisation d'un toit en CARBONE / KEVLAR de fabrication personnelle.

Pas juste pour le toit ouvrant, non non : ce sera dépointage du toit actuel COMPLET, fabrication du nouveau toit, et swap pour le nouveau toit carbone en même temps que le changement de pare brise et quelques travaux de carrosserie.

De la bonne modif à venir ... dans un moment par contre Big GrinLOL
Ah j'ai pas eu ce soucis sur la mienne, y a juste un épaulement pour la rondelle et on a l'impression que ça ne plaque pas, c'est pas ça?

Bon courage pour le toit y a du taff!!
(02-04-2013, 23:14:15)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah j'ai pas eu ce soucis sur la mienne, y a juste un épaulement pour la rondelle et on a l'impression que ça ne plaque pas, c'est pas ça?

Bon courage pour le toit y a du taff!!

Non l'épaulement est au bon diamètre et ca se centre bien, mais ca ne descends pas complètement de quelques dixiemes jusqu'en bas. C'est pas grave, mais la correction est à connaitre pour pas être surpris (enfin si ca en aide certains !)

Au fait tu disais que c'était un peu juste ton jeu final, mais que ca tournait. Tu saurais me dire de combien était ta cale d'épaisseur 'passante' une fois ton arbre remonté ??

Merki Wink
En fait je n'arrivais pas à passer la 0.05 et c'était la plus fine que j'avais donc difficile à dire , vu que ça tournait je pense que le jeu était supérieur à 0 et inférieur à 0.05, donc quelques centièmes
magnifique crx sa fait rever
[Image: imgart10.jpg]

Pour les motivés à réaliser un SWAP de compteur S2000 AP1, je viens de mettre en ligne un TUTORIEL sur mon site :

--> LIEN VERS LE TUTORIEL

Infos et fichiers, je dois finaliser un peu la rédaction du tout.

Bonne lecture Wink.
Sympa le tuto!!

Je viens de mettre le mien au propre aussi !
Bon bon bon ... donc après le début du remontage de mon pont court Mfactory, je me suis rendu compte que la cale que l'on remonte en premier sur l'arbre secondaire était trop épaisse de pas grand chose. Le pignon de 1ere ne pouvait pas pivoter !!

Donc au lieu de racheter une cale (trop de délai ..) je me suis mis à la poncer 'gentillement'. Donc 80 à sec, 400 à l'eau et 1200 à l'eau pour le polissage. Bilan : nickel, j'ai le jeu qu'il me faut Big GrinSmile!

Donc je continue le remontage, pour me rendre compte au moment de changer les joints SPY que les 2 joints ne sont pas les mêmes. Un de ceux que j'ai pris est OK, mais l'autre non. Les refs ne sont pas identiques Facepalm ... donc retour chez Honda demain et je vais devoir attendre le joint schiittttt !!

Sinon à côté de ca les pièces posées chez des fournisseurs (culasse, traction barre) seront récupérées mercredi.

Ma boite à air ITR est vendu, et la nouvelle admission est en cours de livraison. Elle me servira de base pour ma future boite à air gros volume !

J'en ai marre, avec mes problèmes de pont court et de joint ca fait 2 mois que la boite est ouverte alors que ca aurait du prendre 2 jours Facepalm
Des petits contretemps mais ça avance!!
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