Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Rien a dire alors au top!!

Vivement de voir ça monté!! et avoir un retour la dessus! Tu as combien en diamètre extérieur étrier ? pour savoir quel diamètre interieur de jante tu peux mettre?

Ta côte pour l'alésage du goujon va être importante pour un bon maintien! A voir si les goujons ne sont pas moletés et rentrés en force dans la cale.
sa va freiner fort sa! hâte de te retrouver sur piste après avoir pu discuté au Wangan tu m'as donner l'eau a la bouche Big Grin
(22-01-2013, 20:37:29)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Rien a dire alors au top!!

Vivement de voir ça monté!! et avoir un retour la dessus! Tu as combien en diamètre extérieur étrier ? pour savoir quel diamètre interieur de jante tu peux mettre?

Ta côte pour l'alésage du goujon va être importante pour un bon maintien! A voir si les goujons ne sont pas moletés et rentrés en force dans la cale.

Normalement ca devrait être fini dans 2 mois environ, mon usineur est bien chargé et j'ai beaucoup de trucs à faire en dehors de la bagnole Facepalm

Pour les mesures avec jante je n'ai pas encore étudié la chose ... mon but c'est de rentrer ca dans du 15". Je crois les doigts ...

Sur les photos que j'ai pu chopper des goujons, ils n'ont pas l'air moletés. Mais à mon avis ils sont entrés légèrement en force comme un goujon de moyeu de roue, car sinon lors de l'installation des étriers ca doit être juste super pénible ...

Je donnerai mes impressions une fois fini bien sûr Wink.

(22-01-2013, 20:41:12)kmikz a écrit : [ -> ]sa va freiner fort sa! hâte de te retrouver sur piste après avoir pu discuté au Wangan tu m'as donner l'eau a la bouche Big Grin

Héhé moi aussi j'ai hâte que ce soit fini Smile. Avec toute la gestion en OBD1 et les AAC d'ITR montés avec les freins, ca refera une nouvelle étape sympa pour l'auto !
Sur ta CAO tu as moyen de vérifier ton diamètre exter avant de voir que la roue se montera pas !! LOL

Méfies toi des schéma ce genre de truc ne sont pas toujours représentés!

Je vais suivre ça de près en tout cas!!
(22-01-2013, 21:18:50)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Sur ta CAO tu as moyen de vérifier ton diamètre exter avant de voir que la roue se montera pas !! LOL

Méfies toi des schéma ce genre de truc ne sont pas toujours représentés!

Je vais suivre ça de près en tout cas!!

Je mesure juste le diamètre ... ?







Ou je modélise la jante pour savoir si ca passe ... ?

LOL
Tu trace un rond qui a pour centre le moyeux et qui est tangent à ton étrier tu auras ton diametre exter de ton freinage.
Non?
(23-01-2013, 20:50:39)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu trace un rond qui a pour centre le moyeux et qui est tangent à ton étrier tu auras ton diametre exter de ton freinage.
Non?

Yes j'aurais fais aussi un truc du genre Wink ...

Je déconnais en fait sur le chemin à prendre : juste faire ce petit truc pour avoir la mesure ou me faire chier à modéliser toute ma jante pour avoir un beau montage en CAO Big Grin

Ca va être la mesure avec le cercle et la tangente à mon avis hein !
Après il te faudra voir en fonction du dessin intérieur de la jante, ça peut passer à un endroit mais pas à un autre en fonction du déport.

Tu utilise quoi comme logiciel?
(23-01-2013, 21:50:38)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Après il te faudra voir en fonction du dessin intérieur de la jante, ça peut passer à un endroit mais pas à un autre en fonction du déport.

Tu utilise quoi comme logiciel?

Solidworks
j'ai hâte de voir ça monté! ca m’intéresse grave ce montage pour l’intégra
(24-01-2013, 13:13:18)HypnotiZe a écrit : [ -> ]j'ai hâte de voir ça monté! ca m’intéresse grave ce montage pour l’intégra

Merci !

Par contre même si je possède des fusées de VTEC (donc idem INTEGRA pour les étriers ..) ce montage est réalisé pour des fusées ED7/9.

C'est le seul moyen en 280mm de passer les éléments ... les oreilles VTEC/INTEGRA de fixation d'origine des étriers sont trop hautes et ne permettent pas de faire ce montage en 280 ..
l'étrier se retrouverai donc forcément trop haut.... oki je vois

il faudrai arriver a trouvé des calles d'etrié spoon monobloc pour voir comment elle sont faite car ils se montent sur des fusées d'itr mais permettent de resté en 282!
(24-01-2013, 13:21:13)yogi a écrit : [ -> ]C'est le seul moyen en 280mm de passer les éléments ... les oreilles VTEC/INTEGRA de fixation d'origine des étriers sont trop hautes et ne permettent pas de faire ce montage en 280 ..

Pas avec ces etriers mais c'est faisable, j'avait fait un montage en 290 avec etriers de porsche dans du 15, mais pas aussi propre que toi avec CAO etc .
Très beau boulot!

Perso j'était parti sur 2 cales / etrier et une cale avec gougeon usiné dans la calle (comme ca pas de croisement des vis , et écrou entre le disque et la fusée Wink
(24-01-2013, 13:48:11)Coubi a écrit : [ -> ]
(24-01-2013, 13:21:13)yogi a écrit : [ -> ]C'est le seul moyen en 280mm de passer les éléments ... les oreilles VTEC/INTEGRA de fixation d'origine des étriers sont trop hautes et ne permettent pas de faire ce montage en 280 ..

Pas avec ces etriers mais c'est faisable, j'avait fait un montage en 290 avec etriers de porsche dans du 15, mais pas aussi propre que toi avec CAO etc .
Très beau boulot!

Perso j'était parti sur 2 cales / etrier et une cale avec gougeon usiné dans la calle (comme ca pas de croisement des vis , et écrou entre le disque et la fusée Wink

Merci, la CAO c'est plus finalement pour pouvoir bien tout étudier 'au plus juste' car vu les specs du freinage y'a des endroits ou les jeux et espaces dispos sont difficiles à appréhender.

---

Sinon j'ai repris un peu le jeu de Lego ...

La boite est sortie et prête à être ouverte. C'est parti !

Le haut moteur du B16a1 est démonté, culasse dévissée et prête à sortir. Je suis passé chez Honda aujourd'hui et ca pique un peu pour pouvoir remonter avec de la pièce OEM Neutral.

La suite bientôt.
Cool bon courage!!!

Regarde chez autodynamics pour les pièces
(27-02-2013, 23:38:20)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool bon courage!!!

Regarde chez autodynamics pour les pièces

Merci Wink.

J'ai bien passé commande chez Bernard28 pour quelques pièces, surtout les joints de queue de soupapes. Chez Honda France, c'est juste 4 fois le prix Confused .. mais il n'a pas tout surtout, et beaucoup de tarifs chez lui grimpent depuis un moment.

Toutes mes refs sont passées, y compris ces deux là :

[Image: wmzu0m10.jpg]

Ca me fera les 'plugs' en stock pour faire mieux respirer mon bas moteur !
C'est pour supprimer la boite noire de dégazage d'huile?
Yes Wink

---

La situation géopolitique dans mon garage :

[Image: 20130211.jpg]
Au top ces plugs ! tu aurais un prix pour que je me fasse une idée ? En Mp si tu veux . . . Merci Smile
Je n'ai pas le detail ... je pourrais le donner sans souci a reception des pieces. Relance moi si jamais j'oubli Wink !
Ca marche merci Wink
Allez zouh on continue, un peu de courage aujourd'hui et je me rapproche petit à petit de la fin des démontages / nettoyages toujours un peu fastidieux :

[Image: baie10.jpg]

Donc tout est sorti.

- La BV est préparée pour le grand nettoyage.
- Collecteur admi démonté. Il sera remonté avec un vrai joint isolant HONDATA.
- Culasse dehors.

Je pensais devoir être méticuleux pour le stockage des paliers d'AAC mais finalement, ils sont tous numérotés et le pointage dans la dir de la distri aussi. Ralala ces japonais Big Grin ...

Les bougies ont une couleur correcte je dirais, et surtout elles sont toutes 'homogènes'. Les domes de pistons et les chambre des culasses sont nickels. Un peu sales, mais propres. Pas de traces étranges ... les soupapes sont assez cleans aussi je trouve pour 200 000 kms !!!

Je n'ai pas encore passé trop de temps sur le look des cylindres je ferai cela la prochaine fois.
Beau boulot ça!!

N'hésite pas à mettre d'autres photos!
(01-03-2013, 19:47:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot ça!!

N'hésite pas à mettre d'autres photos!

+1 Big Grin
(02-03-2013, 14:30:04)Rayme7 a écrit : [ -> ]
(01-03-2013, 19:47:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot ça!!

N'hésite pas à mettre d'autres photos!

+1 Big Grin

Ah oui ca je suis tout à fait d'accord pour le faire ... mais il faut que le boulot avance pour avoir des photos à montrer Big Grin

Donc tout était plutôt bien 'avancé' et il n'y avait plus qu'à s'y mettre. Pour ne pas m'éparpiller j'ai attaqué par la boite de vitesse que je vais modifier, et ensuite viendra le travail sur le haut moteur.

Une photo déjà des rotules BUDDY CLUB allongées, reçues :

[Image: img_6310.jpg]

Pour info, je dois normalement récupérer demain soir les ronds en acier pour presser mes fusées (roulements, rotules, ..) et surtout mes bols en ALU tous beaux tous propres pour mon kit gros frein. Il me tarde Smile !!

Donc déjà préparation de la BV. Pas très écolo ... mais gros coup de nettoyage au 'nettoyant frein'. Radical !

Démontage, juste un peu chiant de délocker le circlip avant séparation des deux demi carters.

[Image: img_6410.jpg]

[Image: img_6411.jpg]

[Image: img_6412.jpg]

[Image: img_6413.jpg]

[Image: img_6414.jpg]

J'avais investi en même temps dans un étau, j'ai bien fait ... ca m'a permis de sortir sans aucun souci la couronne de diff et l'écrou d'arbre du FD.

Tout l'interne est propre, pas de limaille, pas de marques ou choses 'rayées'. La boite n'a jamais été ouverte ... j'aimerais la refaire à neuf mais je dois ralentir pour le budget ! Tout allait correctement avant ouverture donc on va continuer un bon moment ainsi ... après tout elle n'a que 120 000 kms environ.

J'ai recompté les dents de mon futur pont court et ouf, je retrouve bien les 4,785 de ratio LOL

Je suis coincé par les roulements de l'arbre pour le dépioter et transfert sur l'arbre ITR. Il me faut trouver un extracteur de roulement.

D'ailleurs si un Lyonnais sympa pouvait me prêter cela, ca me fait ch** de devoir réinvestir encore et encore dans de l'outillage ...
J'ai trouvé des extracteur de différentes tailles chez Carter cash à 4€ pièce et c'est exactement les mêmes qu'a norauto mais 3x moins cher. A voir si tu en as un près de chez toi.
Il n'est pas monté tres serré de memoire un coup d'inertie sur une cale en bois et zou !
Je me posais la question de tenter de sortir les 4 & 5 + les roulements en même temps, avec la presse ... même si tu me dis Coubi que c'est pas monté trop serré, j'ai un peu peur de faire 'bourrin' ainsi.
Surtout si tu garde les roulement il ne faut pas donner de coup dessus pour pas les marquer
(05-03-2013, 14:06:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Surtout si tu garde les roulement il ne faut pas donner de coup dessus pour pas les marquer

Oui justement je souhaite les garder. Mais j'ai un doute ...

Tu-as gardé tes roulements toi une fois ton 'pont' changé ?

Car même les sortir avec un décolleur de roulements, ca va tirer sur la cage extérieure, pas que sur l'intérieure. En toute logique, si on tire sur l'ext, le RLT est forcément mort ...

Sinon je me dis finalement pourquoi pas la méthode du workshop au stade de sortie des pignons de 4 et 5 : Je repose les pignons sur des supports sur la presse, un petit coup sur le haut de l'arbre et tout sort ... les pignons poussant les 2 roulements. Hors y'a un conique qui va pousser, j'ai pas envie de lui en mettre dans la gueule inutilement Facepalm

Bon je me prends sûrement le choux pour pas grand chose en fait ..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30